JAVA 2024

Le carnet sera complété durant le voyage avec les photos du moment suivant accès à l'internet et ça c'est pas évident on va faire beaucoup de camping ...
Juin 2024
Publié le 31 mai 2024

Arrivée tôt à Jakarta on retrouve Aris et partons vers CARITA pour nous préparer à la visite demain du Krakatau

Le Krakatau est un volcan qui se trouve à 1h30 de bateau dans le détroit de la sonde qui se situe entre Java et Sumatra

Wikipedia

Le Krakatoa, Krakatau ou Gunung Krakatau en indonésien et en javanais, est un volcan de subduction de la ceinture de feu péri-Pacifiquea, et dont les éruptions sont à forte dominante explosive (volcan dit « gris »). Constituant une île volcanique . Sa géographie a été bouleversée au moins à deux reprises, au cours des deux grandes éruptions des années 416 ou 535 et 1883. Malgré ces événements, l'archipel accueille une vie animale et végétale riche, notamment grâce au climat tropical dont il bénéficie. L'archipel fait partie du parc national d'Ujung Kulon, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO.

Le volcan est surtout connu pour son explosion du 27 août 1883, une des plus violentes de mémoire humaine, qui tua plusieurs dizaines de milliers de personnes et provoqua un tsunami qui ravagea plusieurs côtes. Les effets de cette éruption explosive furent perceptibles jusqu'en Europe, peu après la catastrophe avec l'effet de l'onde de choc sur le niveau des mers, puis avec une nébulosité particulière due aux cendres en suspension dans l'atmosphère, qui dura plusieurs années.

Au xxe siècle, le volcan donne naissance à une nouvelle île, l'Anak Krakatau ou « enfant du Krakatoa », offrant un terrain d'études à de nombreux scientifiques. Le site du volcan est toujours actif. Le 22 décembre 2018, une éruption qui réduit la hauteur de l'Anak Krakatau des deux tiers provoque un tsunami meurtrier sur les littoraux du détroit de la Sonde, en Indonésie.

Nous nous y sommes rendus en 2019 grâce à Igan.

Publié le 31 mai 2024

Suivant l'état de l'éruption, on escaladera le nouveau volcan où on restera sur l'ile voisine et regarderons l'éruption d'un peu plus loin. On le saura le jour même !

Krakatau 07/2019

Découverte de la Savane, des buffles sauvages, oiseaux, biches ...

Publié le 31 mai 2024

Trekking en espérant voir des animaux

Publié le 31 mai 2024

Nous prenons un canoë et à la recherche des pythons, calao, singes, crocodiles et les RHINO --> c'est pour eux que l'on vient, il n'en reste que très très peu en indonésie espérons que l'on en verra..

Le soir retour vers Jakarta nuit à l'hotel et le lendemain vol pour Wonosobo

Nous y sommes déjà venu, il s'agit du garde manger de Java dans les collines volcaniques où s'échappe vapeurs et fumées venant du sous-sol ils cultivent choux,carottes, tabac, thé et plein d'autres légumes.

Visite du Sidakang et Sileri en terminant par le Color Lake point

Publié le 31 mai 2024

Faudra se lever tôt à 3hrs! on va y aller pour le lever de soleil. Une marche de 8 km et 660 m de dénivelé nous attend.

Publié le 31 mai 2024

Nous ne l'escaladerons pas nous irons le voir le soir pour voir les blocs qui roulent sur les flancs

Visite au volcan, temple de Blitar et Panataran

Publié le 31 mai 2024

Second but du voyage et qui sera difficile : l'ascension du Welirang

Arjuno est un volcan endormi, et le pic Welirang, plus bas, 3 156 m est considéré comme plus populaire parmi les randonneurs, en raison du cratère actif avec d'abondants gisements de soufre et aujourd'hui encore exploité par les mineurs de soufre locaux.

Publié le 31 mai 2024

Repos et farniente, bbq de poisson

Sempu et et Goa china beach

Trek

Publié le 31 mai 2024

Trek vers la cascade de Tumpak puis visite du Semeru -du bas- puis camping en face du Semeru pour voir ses eruptions de nuit à Pronojiwo

Trek

Publié le 31 mai 2024

Visite de la chute d'eau de Batu et de la ville de Malang (temples)

Ca va être pas mal fatigant

Malang - Surabaya en voiture

Surabaya - Jakarta en avion

Vol de retour vers Bruxelles décollage à 00:55 du matin Jakarta - Doha - Bruxelles