India

Par KiaOra
Ce 10 janvier 2020, je m'envole pour l'Inde, dans la région de Goa pour effectuer une formation de yoga ! ...et aussi en profiter pour découvrir la région !
Janvier 2020
Publié le 14 janvier 2020

Après 2 vols, 8h d'escale à Mascate, me voici à Panaji, la capitale de l'état de Goa !

1ere impression en sortant de l'aéroport :

- Pfouah la chaleur !

- Pfouah le bruit !

- Pfouah le bordel ! 😂😂

L'aéroport était climatisé, j'avais donc ma laine polaire depuis Paris, je me suis alors pris les 34° d'un coup en sortant ! 🤗

Puis les klaxons, et il n'y avait que des hommes qui attendaient à l'arrivée pour proposer leur services de taxi.. J'avais réservé le miens à l'avance via mon hôtel donc je devais le chercher dans la foule qui m'a vite encerclé , "hey Ma'am, taxi for you" 😳

Et... Il y avait UNE femme, en beau sari coloré dans cette foule: c'était pour moi 😎🤗

Elle m'a accueilli avec un grand sourire, une grande bouteille d'eau et m'a accompagné jusqu'à mon taxi.

J'ai eu le temps de lui demander "pourquoi ils klaxonnent tous ?" et d'entendre...

"benh! C'est le seul moyen de signaler que t'es la, ou que tu va doubler !!!"

Ah, oui-oui, bien sûr 🤔😂

Bref, je monte dans le taxi pour une heure de route jusqu'à mon hôtel.

... Mon pouls est monté treeees rapidement à 130 😳😂 j'ai contracté mes fessiers et abdo tout le long du trajet, pour être" prête" si on avait un accident.. Ils klaxonnent absolument tout le temps, roulent soit sans feu soit en plein phare, scooters de tout les côtés, et ils sont parfois à 3-4 personnes par scooter.. Les femmes en sari montent à l'arrière en amazone, ça fait très classe !

Arrivée à mon hôtel, vers 22h30, je suis claqué de mes 18h de vol, je rêve d'une douche.. mais en faisant la queue pour le check-in, je remarque que tout le monde me passent devant, comme si je n'existais pas 😳 je crois que 5 hommes me sont passés devant, avant que j'ose me mettre au milieu sans rien dire, comme eux. 😡

(rebelotte devant l'ascenseur.. 😡X2)

J'avais réservé un hôtel assez classe, pour ne pas avoir de mauvaises surprise en arrivant tard dans ce pays que je ne connais pas.

.. Et très bon choix, l'hôtel était parfait, et je n'étais absolument pas à l'aise dans la ville, j'étais donc contente d'avoir une chambre où je m'y sentais bien !

Pour mon 1er jour, j'ai pris un taxi pour visiter les alentours de la ville.

En arrivant à la basilique du Bon Jesus, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de "blanc", je sens donc beaucoup de regard se poser sur moi, assez insistant, gênant.

Une petite fille toute mignonne vient me demander gentiment si elle peut faire un selfi avec son frère et moi.. On m'avait dit que les Indiens aimaient faire des selfies avec les touristes. Amusée, je lui répond donc oui, et je lui dis que du coup je veux aussi un selfi, avec mon portable !

Ils étaient tous les 2 hyper gentils et content 😂 sauf que... En 30 sg, je me suis retrouvée entouré d'une 30 ene d'hommes qui voulaient eux aussi une photo avec moi !

"Ma'am selfi selfi please" euh, je n'arrivais plus à me sortir de la foule, 2 femmes dans l'église m'ont fait des signes de venir, j'ai donc "courru" vers elle pour sortir de cette foule. Je me suis même dis "ils me confondent peut être avec une star !" 🤔😅

Mais non, c'est juste parceque je suis blanche... 🙄

Je visite donc cette basilique, construite entre 1594 et 1605, qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'unesco.

L'intérieur est magnifique, mais quand je m'arrête avec la foule qui visite, pour regarder les status, je me rends compte que toutes les personnes devant moi ont leur portable en mode selfie et me prennent en photo de tous les côtés.. 😳😅

Bref je finis la visite et retourne au taxi pour la suite : un temple et une plantation d'épices avec repas sur place.

Les photos de cette journée:

Le fameux 1er selfie..
Le fameux 1er selfie..

Le 2eme jour, j'ai fais une bonne grasse matinée, je suis encore crevé de l'avion, et j'ai quand même vraiment du mal à m'acclimater au pays..

C'est la 1ere fois que je ressent ça en voyage. Je ne sens pas de "danger", mais malgré mes efforts, je n'arrive pas à être à l'aise et oser me promener dans la ville.

...Étrange comme sentiment ! 🙄

J'ai donc décidé de reprendre un taxi et d'aller à Arambol Beach, une plage réputée "hippie"; l'ambiance y est donc bien plus détendue qu'à Panaji ! Ouf, ça va un peu mieux !

Ah, petite annecdote...

Un midi, je mange à un buffet, une dame est derrière et explique ce qu'il y a dans les plats. (.. Il y a plein de plats végétariens, même + que des plats avec viande ! 👌🤗)

Je demande si celui que je choisi est épicé. (je ne mange jamais épicé..!!) et elle me fait un "non de la tête".

Voilà voilà.. J'avais oublié qu'en Inde pour dire oui, c'est "notre non".. 🙄😅

Ce pays est vraiment différent.. Jusqu'au hochement de tête 😅

Bref, je me suis retrouvé en feu dès la 1ere bouché.. Mais c'était quand même bon ^^

Sur la route, nous nous sommes arrêté pour visiter le fort de Goa :

Rue de Arambol Beach
Rue de Arambol Beach

Ma formation de yoga commence le jeudi 16/01, nous nous rencontrons tous à 17h, pour se présenter et prendre connaissance du programme.. La formation commencera vendredi matin.

En attendant, j'ai rejoint Palolem Beach (à 5km de mon école), et j'adore ! Je commence enfin à me sentir bien à l'aise !

J'ai un petit chalet sur la plage.. Bien moins luxueux que mon hôtel de Panjim,(je n'ai pas l'eau chaude, une grosse fourmilière dans ma douche..) mais au moins ici je peux me balader tranquille sur la plage, me faire masser pour vraiment pas cher.. (moins de 15€ une heure de massage.. ) les repas coûtent au plus chère pour 6/7€, et sont délicieux...

Il fait entre 30 et 34°, donc c'est agréable d'être en bord de mer !