Petite escapade d'un jour à Lugano qui se situe sur la rive nord du lac de Lugano dans le canton du Tessin.
Janvier 2017
1 jour
Partager ce carnet de voyage

Lugnano

1

Lever à 5h du matin pour 4h30 de route en direction du Tessin, à Lugano plus précisément. Une très belle ville qui se situe au sud de la Suisse à la frontière avec l'Italie.

Sunset 
2

Bien arrivé à Lugano, un petit café s'imposait. Puis petite ballade le long du lac jusqu'au parc Ciani pour contempler la belle vue sur le lac.

Bord du lac de Lugano 


Lac de Lugano 


Parc Ciani 


Petite plage dans le Parc Ciani 
3

Après la visite du parc Ciani et un petit encas, je suis parti à "l'ascension" du Monte Brè qui se situe à 925 mètres d'altitude.

Vue depuis le sommet du Monte Brè 


Le parcours commence depuis le bord du lac et le longe sur quelques centaines de mètres, qui il commence à monter à travers des ruelles.

Ruelle au bord du lac 


Puis vint ensuite la partie à travers la forêt, où la montée était de plus en plus raide. Le chemin était tout tracé mais c'est là que les jambes se faisaient sentir. A certains points de la montée il y avait une très belle vue sur une autre partie du lac de Lugano.

Chemin à travers la forêt qui mène au Monte Brè 


Vue sur le lac de Lugano 


Forêt du Monte Brè 


Autre partie du lac de Lugano 


Vue sur la Lombardie 


Après avoir traversé la forêt, je suis arrivé au village de Brè où il me fallut encore 15 minutes pour atteindre le sommet du Monte Brè depuis lequel nous avons une impressionnante vue sur toute la ville de Lugano et de son lac.

Vue sur Lugano 


Vue sur le lac de Lugano 


Vue depuis le sommet du Monte Brè 


J'ai fait ce parcours du Monte Brè en courant, en marchant dans les parties plus raide et en trottinant pour arriver au sommet du Monte Brè. Cela m'a pris environ 1h15. Il faut compter environ 2h à 2h30 en faisant ce parcours en marchant normalement.

Après avoir pris quelques photos et m'être désaltéré, je suis redescendu par la route en coupant par certaines ruelles. Durant la descente j'avais droit à un magnifique couché de soleil.

Sunset 


Couché de soleil sur Lugano 


C'est sur ce beau couché de soleil que ma journée à Lugano se finissait. Il me restait simplement quelques heures de voitures pour rentrer chez moi avec ces belles images pleins la tête.