Carnet de voyage

Serbie

K
Par
16 étapes
3 commentaires
Par Kempi
Trip moto
Septembre 2017
16 jours
Partager ce carnet de voyage
KM
594

Départ de Bruxelles à 07h00 du matin, car pour le premier jour longue étape par voies rapides,on va essayer d'être le moins possible sur les autoroutes


Pneu plat!!

Pascal me refait le coup du pneu crevé.....après seulement 110 kms!!Heureusement vite solutionné :-) ensuite nous reprenons la route vers Rothenburg mais sous la pluie.

Rothenburg ob der tauber
KM
1065

Traversée de la Bavière et entrée en Autriche par la région du Oberösterreich vers Spital am Pyhrn dans le steiermark, les vues sur les montagnes sont sublimes.Nous arrivons sous la pluie à notre hôtel,qui est un ancien couvent, notre chambre n'a plus rien à voir avec la sobriété d'une chambre de nonne 😀

KM
1405

Départ pour la Hongrie ( toujours sous la pluie...) la combi pluie a été bien utile pendant le trajet de départ.Passage de la douane,facultatif...il n'y en a plus,c'est à l'abandon...

Notre hôtel se trouvait non loin de la frontière Serbe,au milieu de nulle part, mais par contre pas de soucis il y avait bar,restaurant...pas de quoi mourir de soif,de plus la bière en Hongrie est à un prix vraiment,vraiment abordable 😉

le plat du soir...notez la présentation originale de la purée! 
KM
1769

Aujourd'hui nous rentrons en Serbie par la ville de Subotica,qui mérite le détour, première occasion aussi de goûter la bière serbe....Nous nous rendons ensuite à Novi Sad pour une étape de deux jours.

Subotica 

Notre hôtel à Novi Sad,en plein centre

Hôtel voivodina
KM
0

Journée sans moto,visite de Novi Sad.

citadelle 

Le centre ville

La seule plage de sable sur le Danube!!.... et sous le soleil 😉

KM
2019

Direction Zlatibor vers le sud (la Bosnie-Herzégovine est à 20 kms) c'est une région assez montagneuse,nous traversons le parc national de Fruska Gora,les routes en moto sont vraiment un pur plaisir... des tournants et quasi pas de circulation...le rêve quoi.

Notre logement,en dehors de la bourgade de Zlatibor,est vraiment sympa, le propriétaire a aménagé les châlets avec beaucoup de goût. En plus (pour les courageux) il y a une piscine naturelle,mais vu l'altitude on supporte une petite veste polaire,donc pour nous ce sera une douche chaude.

bungalows boskovavoda
KM
0

Visite de la région: le village antique de Sirogojno les cascades de Gastilje et le Sargan eight railway.

Nous avons rencontré la veille 3 motards qui nous ont laissé leur programme du jour:c'était quasi le même que le nôtre mais avec une visite en plus que nous ne connaissions pas: les grottes de Stopica.

Nous nous sommes retrouvés aux cascades de Gastilje et avons décidé de passer la journée avec eux. Ce fût une journée très agréable; ils nous ont fait profiter d'une balade par de superbes petites routes,et le soir d'un restaurant dont ils avaient entendu parler. Nous sommes rentrés au chalet et avons terminé la soirée au bar devant quelques bières!!

Merci Joseph,Snezana,Arpad 😉

KM
2150

Direction Novi Pazar, qui sera notre étape la plus au sud en Serbie. Pour cette journée nous allons suivre un itinéraire préparé avec base camp, j'ai suivi un ''cours'' accéléré par téléphone de 30 min avec mon ami Francis ( il se reconnaitra! ), c'est dire si je maîtrise la chose!! 😀

Nous avons traversé le parc naturel d' Uvac,il y a un panorama magnifique sur les 7 méandres de la rivière

La rivière Uvac 

Notre hôtel prévu étant complet nous nous sommes retrouvé dans une ''pension'' au nom de Kosovo,en effet la frontière avec ce pays n'est que de 10 kms, et c'est ici que nous avons rdv avec Stéphane qui a décidé de nous rejoindre pour passer la dernière semaine avec nous.Il a donc fait le trajet de Bruxelles en 2 jours par autoroutes!! C'est finalement vers 20h00 et dans le noir que nous le voyons arrivé. Nous fêtons nos retrouvailles devant un bon repas et surtout quelques bouteilles de vin 😉

KM
2327
KM
2327

Ça y est, l'équipe est au complet...nous partons vers Nis par un itinéraire hors piste.

les trois réunis 

La trace avec base camp marche finalement très bien, par moments il y a tellement de chemins différents qui ont l'air de mener nulle part qu'il vaut mieux s'y fier...(encore une fois... merci Francis)

la météo est toujours avec nous,ce qui rend les chemins très poussiéreux, mais à part quelques paysans dans les champs nous ne croisons pas grand monde, et c'est tant mieux 😀

Nous passons par la région de Kopaonik avec son domaine skiable.

Petit arrêt ravitaillement eau, nous voyons arriver une voiture zastava aussi vieille que ses occupants,ce charmant couple nous a offert un cake fait maison,nous les remercions chaleureusement avec notre sourire qui est le seul moyen de communication...ces rencontres constituent ce qui nous plaît dans ce genre de voyage.


KM
0

Visite de la ville de Nis. A pied! 😀

camp de Crveni plus connu sous le nom de ''red cross'' nazi camp 
La citadelle 
Skull tower ( cele kula ) 

Cette tour date de 1809,elle a été érigée avec les crânes des soldats serbes qui se sont rebellés contre le grand vizir turc lors de l'occupation ottomane. (infos: https://strangeremains.com/2014/01/10/a-tower-made-of-human-skulls-in-serbia/ ) Pour protéger ce qu'il reste de la tour,elle est maintenant à l'intérieur d'une chapelle.

KM
2667

Après Nis, on remonte en une étape jusque Sremski Karlovci qui est à côté de Novi Sad.

Les jours diminuent, il faut donc des étapes plus longues.

Notre hôtel se trouve le long du Danube, malheureusement en remontant nous avons retrouvé la pluie,la température a bien chuté....va falloir ressortir les combis pluie!

hôtel Dunav
KM
2872

Nous quittons la Serbie pour rentrer en Croatie.Nous comptions dormir dans un village que nous avions découvert lors d'un précédent voyage,c'était un hôtel au milieu des vignes qui produit son propre vin.

Nous avions un souvenir incroyable car les vins présentés étaient d'une qualité supérieure à un prix vraiment abordable et les repas étaient délicieux....malheureusement c'était fermé 😦 il a donc fallu trouver un hôtel à l'improviste, mais après avoir roulé 100 kms de plus que prévu,nous avons finalement trouvé un super hôtel tout neuf et design à un prix correct à Kutina.

KM
3287

Route de retour vers la Slovénie pour notre prochaine nuit.

Notre hôtel à Bohinj pension cerovnik 
KM
3727

Slovénie - Autriche. Départ sous le brouillard et seulement 4°!


Hôtel Alpen Gruss à Heiterwang
KM
4092

Autriche - France. Nous passons par Schwangau voir le fameux château de Neuschwanstein construit en 1886 pour Louis II de bavière, et qui parait-il, aurait inspiré Disney pour son château de la belle au bois dormant dans les parcs disney.

Nuit à Haguenau.

KM
4462

Dernière journée, retour sur Bruxelles.

Le Rhin entre Haguenau et Strasbourg
Strasbourg  sa gare
 La forteresse de Bitche dans le parc naturel régional des vosges du nord

Voila une fois de plus un magnifique voyage qui se termine....L'année prochaine ce sera certainement les pays de l'est....on s'y sent bien et il y a encore moyen d'y vivre de belles aventures.

En 2019 ce sera un voyage de deux mois pour le tour de la mer noire et la mer caspienne, en espérant que les tensions politiques ne vont pas s'aggraver avec l'Iran...