Carnet de voyage

Macédoine

K
Par
Par Kempi
voyage à moto entre amis vers la Macédoine,en parcourant les petites routes et sentiers hors piste afin de découvrir le pays de façon plus authentique.
Septembre 2016
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
KM
738

Route vers Luxembourg, Stuttgart,Ulm,Kempten,Pfronten arrivée à l'hôtel Zum Franke idéalement situé dans un village d'altitude à côté des pistes de ski. Un bon apéro et ensuite dîner typiquement bavarois.

KM
1163

Traversée de l'Autriche vers l'Italie par le col de Brenner et ensuite la superbe route vers le col de Pennes situé à 2211m. Arrivée vers Bolzano le temps se couvre et 50 kms avant l'étape crevaison du pneu arrière de Pascal,bien entendu sous une pluie torrentielle...heureusement il y avait un garage à 3 kms de là et la réparation faite nous sommes repartis dans le noir et sous la pluie vers l'hôtel.

Hôtel  Locanda divinis 
KM
1475

La route côtière entre Céréa et Ancône n'est pas très passionnante,elle longe la ligne de chemin de fer et les paysages ne sont pas vraiment bucoliques,la ville de Rimini ne nous laisse pas un souvenir impérissable.L'arrivée au port est assez facile,les formalités douanières se passent rapidement et là c'est une assez longue attente pour l'embarquement. Nous avons réservé une cabine pour la traversée de nuit.

KM
1475

Une traversée très tranquille,la nuit fut agréable.Au matin nous voyons approché le port de Durrës,notre point d'entrée en Albanie.Le passage en douane est un peu plus complexe,le contrôle pour les motos est pointu...papiers,assurance.Nous mettons enfin nos roues en Albanie,à Durrës nous faisons le plein car la différence de prix avec l'Italie est plutôt conséquent, près de 70 cents au litre.

KM
1569

Heureusement que l'étape du jour est assez courte,car le débarquement du bateau a pris du retard, de Durrës à Elbasan nous avons tâté du hors-piste,mais après une dizaine de kilomètres cela devenait beaucoup trop glissant suite aux orages de la veille.Sans stress nous revenons donc vers des chemins plus roulant pour rejoindre notre hôtel avant la nuit,car la conduite de nuit en Albanie est plutôt suicidaire.

Pas de chance pour Pascal,après la crevaison en Italie,c'est maintenant ses plaquettes de frein avant qui décident de se faire la ''malle'' réparation obligée avant le départ de demain.

KM
1741

Passage en douane pour la Macédoine toujours aussi pointilleux que pour l'Albanie. Au lac d'Ohrid le côté macédonien est plus développé du point de vue touristique que le côté Albanais. Il y a une grande offre d'hôtels et les prix sont vraiment très raisonnable.La vieille ville d'Ohrid est superbe.

Le lac Ohrid

La ville d'Ohrid

KM
1842

Nous quittons le lac d'Ohrid pour une étape intermédiaire vers Bitola,la météo commence à se stabiliser et les paysages sont franchement magnifiques.Nous croisons très peu de motos et notre entrée dans les petits villages amuse toujours les enfants.

Bitola

KM
1956

Nous quittons Bitola, qui finalement nous laisse un bon souvenir,pour Omorani en plein centre de la Macédoine.Nous avons trouvé un logement rural dans un village quasiment à l'abandon,ce fût une étape inoubliable.La maitresse de maison nous a concocté un plat typique délicieux. Une adresse que je recommande franchement si on accepte d'être (très) loin de tout.

ruraltourism.mk
KM
2199

Nous restons deux nuits au gîte,nous en profitons donc pour visiter la région de Tikves, et le monastère de Zrze.

Retour vers notre gîte sous le soleil,après une journée entière en TT,le repas nous fera le plus grand bien!

KM
2345

En route pour le canyon Matka près de Skopje la capitale.Nous sommes maintenant dans le nord du pays près du Kosovo.

KM
0

Journée sans moto 😀

KM
2484

Traversée du magnifique parc national de Mavrovo via Bitovo,Lakavitsa,Gostivar et arrêt à Debar pour notre dernière nuit en Macédoine.

KM
2712

Nous quittons Debar direction Durrës pour prendre notre bateau de retour.

KM
0

Après une journée de repos,départ du bateau à 19h00 pour une nuit de traversée vers Ancône.

KM
2801

Arrivée du bateau à 15h00, le temps de passer la douane le reste de l'après-midi ne nous laisse pas beaucoup de temps pour notre étape. Une nuit à Riccione.

KM
3387

Etape de retour, arrêt à Lermoos en Autriche.

KM
4157

Dernière journée, Lermoos - Bruxelles. Nous garderons un magnifique souvenir de ce voyage,l'Albanie et la Macédoine nous ont laissé l'envie d'y retourner au plus vite.Pour les motards le sentiment de liberté est encore très présent. L'année prochaine ce sera la Serbie,nous espérons pouvoir revivre d'aussi beaux moments.Merci à mes deux potes Pascal et Stéphane pour ces intenses journées que nous avons vécus.

Vivement le prochain voyage.