Carnet de voyage

Australie 🇦🇺 - Côte Ouest

Dernière étape postée il y a 1809 jours
Par KellyB
Darwin jusqu'à Perth
Juillet 2019
90 jours
Partager ce carnet de voyage
1

5 et 6 juillet : Étant le week-end, on laisse tomber nos recherches de travaille et on va à ce national parc sur 2 jours. Romain arrivera à se baigner, mais pas moi 😉

2
2
Publié le 17 juillet 2019

En cherchant un endroit où dormir le soir, on tombe sur ce caravan park où Romain a eu la bonne idée de demander si on pouvait y travailler. Résultat on y est resté 1 semaine en attendant une réponse pour le travail. 1h30 de ménage contre l'emplacement gratuit. Vincent nous a très bien intégré à l'équipe, l'ambiance était vraiment chouette et les personnes très accueillantes. On aura aussi rencontré Jack qui vit ici à l'année dans sa tente qui fait des spectacles de rues et avec qui Romain aura joué aux échecs.



C'est donc après 1 semaine qu'on décide de partir en direction de Broome à 1800kms (20h de route). En cherchant du travail sur la route, sans succès.

Pendant le trajet on a pû encore voir de très beaux paysages, le désert c'est long mais ça veut vraiment le détour ! Par contre la nuit ça se rafraîchit.. 🥶

3
3
Publié le 26 juillet 2019

Jour 1 (17 juillet) : arrivé à midi, on va manger un bon burger avant de se mettre à la recherche d'un camping. Malheureusement, on apprendra que c'est encore les vacances ici, et que c'est la pleine lune (phénomène à voir entre Mars et octobre) donc tout est plein : se sera camping sauvage.

Bref, on est allé à Cable Beach, la plus connu, prendre des couleurs et attendre le coucher de soleil.

Après le coucher de soleil on a voulu aller voir la pleine lune, malheureusement, le temps de changer d'endroit c'était déjà fini...



Jour 2 : réveil matinal à 5h30 pour ne pas croiser les rangers et avoir une amende, on va à Gantheaume (point de vue) et admirer le lever du soleil.

(On peux même apercevoir la pleine lune 😉)



Ensuite on va visiter la plage où on fait du camping sauvage (toujours pas vue de jour). Il y a personne et plein de rochers, très belle plage



Puis, le soir on me manquera pas la pleine lune ! Et donc l'effet : échelle jusqu'à la lune. En fait, la lune reflète sur l'eau de la marée basse qu'il reste. Tres jolie à voir, mais ça ne dure pas longtemps et avec le téléphone c'est pas aussi beau qu'en vrai. La lune était énorme :o



Jour 3 : même réveil que la veille, debout avant 6h plus levé du soleil au même point de vue. A cette heure-ci il n'y a personne c'est vraiment apaisant. On continue par la visite de la ville et de son quartier à perle. Broome est connu pour sa culture de perle, mais les bijouteries étaient hors de prix. Puis visite de la plage de la ville, où a lieu la pleine lune le soir.

4
4
Publié le 26 juillet 2019

Lundi 22 juillet : bien arrivé au parc de Karijini grand comme les Vosges, décrit comme un oasis du désert. En effet il n'y a plus d'eau nul par quand on passe sur les ponts et là il y en a encore !

On commence la visite par un petit trek de 2heures à travers les gorges qui mènes à des piscines naturelles et cascades, et par moment, obligé de se mouiller les pieds.



Pour l'après midi, on part dans d'autres gorges qui mènes également à une piscine, c'est reparti pour 2heures. Par contre là c'était plutôt original. On descend et puis d'un coup pour continuer, pas d'autre solution que d'aller dans l'eau ! J'avais pas prévu mon maillot de bain et l'eau est glacé ! Bref, après quelques minutes de réflexions j'enlève mon jean et on y va, une vingtaine de mettre à faire avec de l'eau à 15° jusqu'à mi-cuisse.

Ce qu'on a dû traverser.



Ensuite, pour continuer, on doit escaler, et se déplacer en longeant l'eau pour arriver au prochain point. Je suis pas du tout à l'aise, j'ai peur de tomber et c'est assez étroit pour poser ses pieds.



3ieme point, ils appellent ça la "spider walk", car il faut descendre un petit cours d'eau très étroit, pour pas se mouiller, il faut enjamber et marcher au-dessus du court d'eau en se tenant aux extrémités et s'aidant de ses bras et jambes. (Moi j'ai décidé de me mouiller)


Photo 1 et 2 : l'entrée de la descente

Photo 3 : vue d'en bas

Et la piscine finale 😀





Jour 2 : la veille on avait décider d'aller escalader le Mont Bruce au réveille car il prévoit 6heures aller retour. C'est donc après une superbe nuit dans un free camp à côté d'un croisement entre une voie ferrée et la route avec des trains toutes les heures sans relâche et qui klaxonnent pour signaler leurs présence qu'on commence à 7h30 et il fait plutôt assez froid 🥶.

On voit en première une mine, explication du nombre interminable de train toute la nuit.



On grimpe, ça monte, ça descend, plutôt tranquille pour le début. Après les choses se compliquent, on doit escalader (encore) et traverser la colline avec toute la roche en haut.


Là, la vue est plutôt vertigineuse, pas trop confiante encore une fois, on a du passer à droite de la photo.

On peux aussi voir tout ce qu'on a déjà marché.



Arrivé en haut de cette colline, il faut donc maintenant la traverser, le vent est assez violent, face à nous et gelé, se qui nous aide pas vraiment, surtout moi ^^, contente d'avoir pris mon écharpe.

Plus que 1 colline à monter, la dernière ! Et ça grimpe ! Pour notre arrivée, tellement content qu'on court les derniers mètres comme dans Pékin express. Il nous aura fallut 2h pour monter 😀 . La vue est à 360°

La redescente



L'après-midi on sera aller visiter un dernier spot. Au final, on aurai su, on n'y serait pas aller. C'était que de la gravel road sur 100kms aller-retour et au retour, arrivé à la ville le pneu perce (on a eu de la chance de pas percer au milieu de nul part).

Bref impossible de dévisser les boulons ils sont trop serrés et ça tord notre truc, un autre monsieur essaie également sans succès. Obligé d'appeler un dépanneur, bim 100$... il arrive et dit à Romain d'aller à la salle... bref il n'y arrive pas non plus et est obligé de répartir car il n'avait rien pris pour dévisser... Roue changé, on va à son garage pour acheter une nouvelle roue, il nous dit que pas besoin de changer les 2 (bon ok...). 220$ pour le dépannage et une nouvelle roue, on trouve ça assez cher mais pas le choix on dit ok. Et la le mec nous ramène une roue et c'est tout, sans changer la roue de secours et nous la monter. Il nous dit que ça ira pas besoin. Ok... inchalaah 😉

5
5
Publié le 26 juillet 2019

Avant toute chose : on doit acheter un masque et un tuba pour le lendemain.

On passera la journée à nager, l'eau est très fraîche, c'est assez dure d'y rentrer mais une fois qu'on est dans l'eau c'est génial ! On a fait 3 endroits différents, et on a eu la chance de voir des raies, moi un requin et romain des tortues et bien sûr plein de trop beaux poissons ! Tout ça sur des plages paradisiaques 😀

6
6
Publié le 26 juillet 2019

On descend un peu plus la côte de 1h pour aller à un autre endroit connu pour le snorkeling.

On s'attendait à voir autant de chose que la veille mais non, soit on a pas eu de chance soit on était pas au bon endroit... on aura vu juste quelques poissons. Et puis, aujourd'hui l'eau est vraiment hyper froide, impossible de se réchauffer dans l'eau, pas très motivant du coup :/

7
7
Publié le 9 septembre 2019

Date : 26 juillet - 6 septembre


42 jours exactement à ramasser des courgettes tous les jours ! C'était intense mais c'est fini 😀 . Heureusement qu'il y avait les chiens : Boby et Lulu ❤

8
8
Publié le 9 septembre 2019

Pour fêter la fin de notre travail on part passer le week-end à 1h de Carnarvon avec le couple de français et 2 autres françaises.

Premier arrêt au blowholes, ce sont des trous qui se forme dans la roche et quand il y a des vagues ça fait un énorme geyser, c'était impressionnant ! Et là on a eu notre premier spectacle du week-end : 2 baleines !!! La maman et son bébé, on savait plus où mettre les yeux entre le geyser qui est devenu fou à ce moment et les baleines qui faisaient des superbe sorties d'eau ! Que demotions ! Malheureusement jai pas de photo des baleines, trop dure a photographier.


Le lendemain on est allé à un autre spot à 1h de route, accessible uniquement en 4x4. En mangeant on aura eu le droit à notre 2ieme spectacles de baleines 😀 . On peux s'imaginer à quel point elles sont grandes !!

Puis, pour terminer le week-end en beauté, lorsque qu'on était sur la route du retour, on aperçoit des baleines à 20metres de la côte !! On a couru pour se rapprocher, il y en avait au moins 4 ! Incroyable de les voir de si près, avec le coucher de soleil en fond ! On aura aussi croisés des moutons (avec des queues, bizarre ...), des kangourous en pagaille, et un serpent !


On peux apercevoir 2 baleines sur la photos.

9
9
Publié le 12 septembre 2019

Date : 10 et 11 sept


4h de route plus au sud on arrive au 2ieme parc national le plus connu de la côte ouest.

On arrive un peu tard alors on fait juste une petite marche et on fera le reste le lendemain.

Pour le coucher de soleil on ira à un plage ou les vagues étaient dingues ! Des trop beaux rouleaux, et vagues sur vagues 😍, j'ai passé mon temps à dire waouuuuuh.


Le lendemain on commencera la journée par la loupe de 9kms.

Puis un dernier spot.

10
10
Publié le 12 septembre 2019

Date : 9 et 10 sept


Après 4heures de route on arrive à Shark bay, on trouvera un super spot pour manger les pieds dans l'eau et voir des raies


Ensuite on décide d'aller voir les dauphins, il y avait aussi des pélicans en bonus et des émus (autruche australienne) sur la route


Le lendemain on va à un spot pour observer les raies et les requins. On aura vue des raies noires et des poissons mais difficile de savoir si c'était des petits requins. L'endroit était magnifique.


Puis la plage de coquillage 😀, si on se baigne dans cette eau, elle est tellement salé que on peut presque flotter 😉


Pour terminer on s'arrête observer les "stromatolites". Je passe l'explication scientifique même avec la définition je ne comprends pas 😅. Bref c'est des cailloux qui ont 3.5 milliards d'années

11
11
Publié le 12 septembre 2019
12
12
Publié le 25 septembre 2019

Date : 12 au 17 septembre


Quelques jours à Perth chez "l'ami" de Romain nous aura permis de nous reposer, mettre la voiture en vente, faire la vidange et aller visiter Rottnest Island. Une petite île a 30 min de bateau où les voitures sont interdit alors place au vélo pour observer les magnifiques plages et les Quokkas 😀



Première plage et premiers quokkas + un lézard bizarre



2ieme plage



3ieme plage



4ieme



On aura pu voir pas mal de quokkas au final surtout à la tombée du soleil

13
13
Publié le 25 septembre 2019

Date : 18 au 21 septembre


A cause du mauvais temps on a loupé certains beaux endroits...

On passera 3 jours chez Noreen, une australienne fan d'oiseaux en attendant que le temps s'améliore.

Elle nous aura fait visiter ses plages préférés.

Une deuxième plage, les vagues étaient très belles!

Sa maison

On sera aussi allé grimper un arbre de 200 ans. Romain jusqu'en haut, moi jusqu'au milieu, trop peur ! Il n'y avait aucune sécurité ^^.

14
14
Publié le 25 septembre 2019

Date : 21 septembre


Green pool :

Dommage le temps n'était pas trop avec nous



Elephant rock :



Place à l'imagination pour voir les éléphants



Des arbres étranges

15
15
Publié le 25 septembre 2019

Date : 22 septembre


Ce soir on dors à l'hôtel, il fait trop froid ! Mais avant d'arriver on tombera en panne d'essence sur la route (merci l'aiguille qui bug). Heureusement on tombe en panne non loin d'une ferme qui aura en réserve de l'essence 😀 .


Après une bonne nuit au chaud on va visiter le Torrndirup national park


Natural bridge, un pont formé naturellement



Puis le gap, truc de dingue là ! Une plateforme au dessus du vide. J'aurais pû passer des heures à regarder les vagues s'exploser contre la roche. Toutes les couleurs de bleues !



Puis salmon beach

16
16
Publié le 25 septembre 2019

Date : 23 septembre


J'ai tant espéré venir à Espérance un jour ahah.

Bon là toutes les plages sont folles ! Toutes plus belles les unes que les autres.


West beach



Blue haven



Twilight Beach (la plus connu)

L'autre plage juste à coté



Observatory point

Vue sur la route



Nine mile



Eleven mile beach : la dernière

17

Date : 24 sept


Situé à 1h de Espérance c'était aussi le parc national à ne pas rater !!


Stive cove



Frenchman peak : colline de 260m a grimper pour avoir un beau point de vue.

Il y avait également une grotte


Hellfire bay : 😍❤😍❤😍❤

Juste magnifique ! Première fois qu'on voit un dégradé de bleu comme ça ! 💙💙




Lucky bay : plage la plus connu du parc et d'espérance car il y a souvent des kangourous.

Ah oui, le sable ! Juste incroyablement blanc, doux et pure ! On aurait dit des flocons de neiges !



Le grand beach