Par KellyB
Voyage en Australia / Working Holidays Visa
Octobre 2018
Publié le 11 mars 2019

Festival de musique à Parramatta (Sydney)

Cadeau surprise de Romain pour Noël 😀

Date : 24/02/18

Publié le 11 mars 2019

C'est un très gros événement en Australie, celui de Sydney est le plus connu. Environ 300 000 personnes chaque année. La parade dure 3h (19h - 22h)

Date : 02 mars 2019

Publié le 11 mars 2019

Byron Bay : petite ville avant Brisbane.

C'est un peu le paradis des hippies et il y a des bonnes vagues pour les surfeurs.

C'est une petite ville très relaxante : pas de feu rouge, pas d'immeuble de plus de 3 étages, pas de grandes enseignes. Tout le monde a les cheveux long et marchent pieds nues.

L'auberge qu'on avait réservé était parfaite : piscine, beach volley, hamac, accès direct à la plage, tables les pieds dans le sable, musique, snack, le rêve pour une auberge quoi 😀

On a aussi eu la chance de voir, soit disant, un python

Date : 7 et 8 mars 2019

Cape lighthouse

Date : 9 mars 2019

Arrivé dans un nouvel état de l'Australie : le Queensland. Changement d'ambiance, on perd 1h du coup il fait jour à 5h et nuit à 18h... les journées sont très très courtes...

Nous voilà la veille pour la première fois à faire du camping sauvage, dormir sur une aire de toilette avec la route à côté. Du coup réveil à 5h pour éviter les rangers et commencement du parc à 6h (ça réveille!)

C'est parti pour 2 treks de 2h. Les 2 magnifiques ! Heureusement qu'on a commencé le parc tôt, à 13h il faisait beaucoup trop chaud 🔥

Nous devions aller ensuite à Brisbane mais c'est la que le chemin entre les filles et Romain et moi se termine car elles veulent retourner à Byron Bay. Début d'une nouvelle aventure 😀 . Nous prenons donc la bonne vieille ford falcon et direction la côte est de L'Australie : c'est parti pour un road trip de 2 semaines entre Brisbane et Cairns (1800kms)

Date : 11 mars 2019

Nous avons finalement décidé de ne pas nous arrêter à Brisbane. Encore une ville et après presque 3 semaines à Sydney c'est bien assez. On décide d'aller à Sunshine cost passer 2 nuits dans un caravane parc à côté de la plage afin de préparer notre programme et nous "reposer".

Achat de tout le nécessaire de camping : table, chaises, rechaud, couverts, assiettes, lampe, poêle, casserole et nous voilà enfin prêt ! Trop heureuse d'avoir enfin tout ça ! Fini la salade ceasar chiken du supermarché et les chips

Difficile de s'acclimater aux journées courtes, on se lève à 6h et on "arrête de vivre" à 18h (Il fait complètement nuit), on mange à 19h et on se couche à 21-22h, on vit en fonction du soleil ^^.

Jour 1 road trip : nous voilà parti direction des petits villages dans les terres où on a pu voir une magnifique "chaine de montagnes" et 1 guide nous a conseillé 3 villages avec des cascades. On en a fait qu'un tellement il faisait chaud et humide, on n'avait plus vraiment d'énergie et ça n'avait pas l'air foufou les autres. Ensuite direction Noosa (le touquet à l'Australienne) pour faire une balade le long de la côte et voir des koalas ! Chance : on en a vu 1 qui dormait bien-sûr. La balade fût vite écourtée car on a prit une bonne averse sur la tête...

Date : 12 mars 2019

Nous voilà parti de bon matin à Tin Can Bay pour aller nourrir les dauphins. Puis direction la ville 1770 (seule ville au monde à avoir un nombre comme nom et début de la barrière de corail) à 3h30 de route. Plus ça va moins il y a de chose sur les routes, on voit qu'on monte dans le nord.

Pour le soir nous avons trouvé un camp ou le Mr s'occupe des kangourous 😁. Et comme la veille il a encore fais orage... On se demande si c'est tout les soirs pareil ...

Publié le 18 mars 2019

Date : 16 et 17 mars 2018

Départ de Airlie Beach pour passer 2 jours à bord d'un bateau afin de découvrir une partie de la barrière de corail : les Whitsundays qui comprends 74 îles (la barrière de corail est la plus grande du monde, visible depuis l'espace).

On a fais 3 fois du snorkeling, j'ai vue des poissons de toutes les couleurs et de toute les tailles (on a même vue un petit requin), des coraux magnifique avec des couleurs flashy enfin bref c'était magique.

On est également allé sur la page whiteheaven qui ressemble au paradis connu également pour son sable un des plus pure au monde et où s'est déroulé une partie de "pirates des Caraïbes"

Date : 04 avril 2019

Après avoir travailler une semaine à Charters Towers en HelpX chez Su et son mari Rob qui ont une ferme de vache (1400 vaches) où j'ai pu faire des petites tâches de jardinage, peinture et ménage. Nous sommes allés travailler pour leurs 2 fils à Townsville qui ont créé leurs entreprise de "préparation de sol" suite aux inondations qu'il y a eu début février. Romain passait le marteau piqueur pour détruire le carrelage et moi je nettoyais, travail très physique pour ma part !

Travail fini nous sommes donc reparti sur la route pour finir la côte est. Petit méli melo de toutes les cascades qu'on a pu voir (oui il y en a beaucoup ici et la saison des pluies n'est toujours pas fini donc elle sont bien en eau !)

Wallaman falls, plus grande cascade d'Australie, 268m, on est descendu tout en bas et c'était très dure !
Meli melo des cascades et autres
La maison de Su et Rob et leurs 2 chiens, Bella et Smoko

Date : 5 avril 2018

Malgré le mauvais temps, on se décide à aller visiter la rainforest de Daintree (plus grande forêt tropicale d'Australie) et par chance on a eu une belle journée. On a pu se balader dans la forêt puis faire un tour de bateau dans la mangrove où on a pu voir ... des crocodiles ! 2 exactement 😀. On s'est baladé jusqu'à Cape Tribulation qui est la dernière ville de la côte est qui est accessible en voiture citadine, après obligé d'avoir un 4x4, il n'y a plus de route.

Puis on décide de reprendre la route en sens inverse et s'arrêter à Etty bay : meilleur spot pour apercevoir les casoars (oiseaux le plus dangereux du monde et très difficile à voir). On commence donc à se préparer à manger et faire sécher les affaires de la tente car oui la tente prend l'eau... et la... un casoar qui sors de nul par pour nous accueillir ! Trop contente après avoir vue les panneaux sur la route pendant 1 semaine sans jamais en apercevoir un seul !

Publié le 27 avril 2019

Date : du 08 au 23 avril 2019

Nous venons de passer 2 semaines chez Margaret et son Mari Bill (les voisins de Sue et Rob) et leurs 3 chiens.

On a travailler tous les jours sans aucun jour de repos mais franchement c'était plutôt cool et tranquil.

Ils avaient plein d'arbres fruitiers (orange, mangue, papaille, fruit de la passion, citron, avocadier, figuier...) Et plein de légumes.

Je l'ai aidé à tailler ses rosiers, à enlever les mauvaises herbes autour de chez elle pendant plusieurs jours et à l'entretien du jardin. Elle était très intéressante donc c'était une super expérience et j'ai beaucoup appris sur les oiseaux.

Exemple avant après d'un rosier
Construction d'un lit pour des asperges, l"orangier et le jardin
Leurs 3 chiens et notre cabane
Margaret et Bill

Après avoir roulé pendant 2 jours dans le désert de l'Australie, 1er stop au Kings Canyon. Petite rando de 7kms pour faire tout le tour. J'ai juste adoré, on pouvait grimper partout, escalader c'était immense.

Largement dans mon top 3 en Australie ! Dépaysement complet :o

Date : 25 avril 2019

On reprend la route direction Kata Tjuta juste à côté de Uluru. On y va pour le lever du soleil puis on part faire la rando de 7kms à travers tous les dômes. Là on se serait cru sur Mars !

Date : 26 avril

Après l'exploration de la voisine de Uluru nous voilà d'attaque pour ce gros cailloux. Mais d'abord on prend des forces en décidant de pique niquer face à lui. Puis c'est parti pour faire les 11kms de rando afin de faire le tour. Et le soir on décide de regarder le couché de soleil pour la 2ieme fois. C'est magnifique parce que la couleur change au fur et à mesure.

West macdonnel ranges à côté de Alice springs. Sincèrement après avoir vue se qu'on vient de voir on trouve pas ça foufou alors on décide juste de faire les premiers stops et de ne pas aller jusqu'au bout et puis on est ... crevé !

Date : 27 avril 2019

Ah oui, petite photo de l'enfer des mouches, heureusement qu'ils ont inventés les chapeaux moustiquaires !

Pour finir on s'arrête au Devils Marbels qui se trouve sur la route pour monter à Darwin. D'étranges centaines de cailloux au milieu de rien.

Allé fini le désert nous voilà en route pour retrouver le nord de l'Australie, son climat tropical et ses moustiques.

Plusieurs stop : les thermales pools de Katherine. Plusieurs piscines naturelles et chaude ! Le pied après avoir fait 5000 kms

Date : 28 avril

Deuxième stop : Edith falls

Premier abord vue d'en bas c'était pas génial, mais une fois en arrivé en haut c'était top. Encore des piscines naturelles pour se baigner mais là c'était froid donc pas pour moi

Date : 29 avril

Dernier stop : 2 jours au kakadu national parc.

C'est le plus grand d'Australie et infesté de crocodiles. Le premier jour on est allé encore voir une cascade où on peux se baigner et avoir vue entière sur le parc c'était magnifique et la cascade était magnifique aussi !

Date : 30 avril et 01 mai

Pour l'après midi et le lendemain on a fait une marche très dure sans intérêt, on a essayé de voir des crocodiles (sans succès), et aller à une plateforme observer les oiseaux (y'en avait pas). Ah oui et en bonus on s'est fait dévoré par les moustiques.

Maintenant départ pour l'Asie ! 😀

Le lien : https://www.myatlas.com/KellyB/3-jours-a-singapour