Carnet de voyage

The Australian Dream

13 étapes
2 commentaires
18 abonnés
Dernière étape postée il y a 2172 jours
J'en ai tellement rêvé et parlé... Le voici le voila...
Du 3 septembre 2017 au 3 septembre 2018
366 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 8 septembre 2017

First Step: La préparation

Pour tout ceux qui me connaissent l'organisation c'est mon fort...

Soyons francs ... Le billet d'avion c'est la dead line,

le visa c'est l'officialisation du billet d'avion et du voyage

la thune c'est la preuve que si on a un chouette objectif c'est plus facile de faire des concessions....

Les assurances, les projets de voyage, le planning et tout le tralala c'est pour rassurer la famille (ok l'assurance je l'avoue je l'ai un peu zappée c'est pour se protéger en cas de pépin mais le reste c'est principalement pour rassurer tout le monde).


Ya pluqu'à... 
2
2
Publié le 8 septembre 2017

The Plane

Ca y est l'heure des adieux à sonné...

Bye Bye Friends & Family <3 

Je n'en pouvais tellement plus d'attendre que je n'ai pas eu trop trop de mal à dire au revoir... (haha je ne me rendais absolument pas compte que cette fois ci c'était pour de vrai).


Direction Gate B11


Je me dépêche un peu car j'ai peur de le louper, ce moment tant attendu (comme dans les 4 milliard de cauchemars que j'ai fait cette année... )

Le voilà le magnifique avion ... Violet... et rose... pas du tout girly le machin.


Je monte à bord.... ça y est, ça commence à sentir le voyage. Ou devrais-je dire l'odeur de la mousse à tapis qu'ils utilisent pour masquer les bonnes odeurs laissées par les voyageurs précédents peut être peu habitués aux turbulences ou aux repas servis dans les avions?


Une fois assise, j'espère de tout coeur que mon voisin de voyage ne soit pas un ronfleur qui prend toute la place ou une petite mamie qui va passer le vol à me parler de Mirza et de ses petits sablés ratés à cause de Motus qui lui à encore fait perdre toute notion du temps.


Ouf un petit couple super sympa s'installe à côté de moi, on fait péter le Gin'to tout le trajet...


Malgré tout cet alcool ingurgité, impossible de m'endormir.

Je continue donc à regarder tous les films présents sur mon petit écran et regarde par la fenêtre en espérant faire avancer le temps et atterrir à Melbourne directosss'.

Bangkok

Ca y est Bangkok.... un magnifique levé de soleil nous y attends, malheureusement la seule vue qu'on ait depuis l'aéroport sont des grues...

Bref pas trop trop le temps de m'attarder...Vite changer d'avion repasser un security point puis re-attendre que les gates s'ouvrent...


Une fois installés et en l'air, on nous sert un petit dej'...

Ou plutôt des schtroumpfs schtroumpfés... ca donne envie...

Aller plus que 8heures de vols...

Australia FINALY

Enfin je la vois elle est la!!! Les amis bonne nuit je vous raconterais la suite plus tard... 😀

3
3
Publié le 11 septembre 2017

C’est totalement à l’ouest (ou devrais-je dire à l’est? Je ne sais plus trop à quel endroit je me trouve à vrai dire) que je sors de mon avion.

Comme tout bon voyageur qui se respecte je suis le tas,

je fais semblant d'être patiente,

j'attends derrière tout le monde ma valise,

... mais des qu’elle apparait, plus de pitié, je bouscule et je l’attrape à bout de bras, sans vraiment vérifier que le môme qui s’amusait à toucher toutes les valises soit toujours sur ses deux pieds et pars le plus vite possible vers la douane pour essayer d’être la première…

Pas de bol il n’y pas que la Belgique qui arrive à Melbourne, il y a déjà des gens dans la file...

Ouf c’est bon ça passe, j’y suis…

Je pense, qu’à ce moment là je me suis dit "ça y est je suis sortie de ma zone de confort…"

En soit l’avion, les aéroports, les voyageurs, les films et tout le bla-bla des sorties de secours et des gilets de sauvetage, on connait… mais après ça se corse…


Heureusement les gens sont sympa et c’est super bien organisé… 45 minutes après mon atterrissage je suis devant mon backpacker avec une seule envie... m’allonger dans un lit.


Goodnight….


2:32am…


2:33am…


…. tiens c’est marrant je n’ai aucune envie de dormir…


2:35am….


… merde ça commence déjà le jetlag?


3:04am….


3:24am…


4:20am…



1:30 pm…


...


… oooh bah zut déjà … vite je me lève...

qu’est ce que je vais bien pouvoir faire…

oh une nouvelle arrivée dans la chambre… « Hello-Hi -blablablablablabla… do you want to come to the Queen Victoria Market with me? yeah why not »

Haha je me suis retrouvée dans un marché ouvert très beau...

J’avais déjà du mal à me rappeler comment je m’appelais, alors pour savoir non seulement où je me situais sur la planète, mais en plus essayer de retenir le nom des rues dans lesquelles je passais, ça commençais à devenir vraiment compliqué…

J’ai suivi ma room-mate Taïwanaise, très sympa, partout sur le marcher et dans les shoppings center...

A ce moment la je suis sure que j’aurais fait fureur aux auditions pour un rôle de figurante dans la serie « the walking dead… » (pour tonton: c’est une série télé avec des zombies) ;)


Au bout d’un moment je lui ai gentiment demandé de me ramener au Backpacker…

Une bonne petite douche bien chaude s'imposait… (ah oui j’ai oublié de préciser mais quand je suis arrivée, mon tout premier jour, il n’affichait que 5 degrés au thermomètre…. Brrrr)…

...

Enfin le soir je vais pouvoir aller dormir…





...2:47am...


… ça y est ça recommence...

4
4
Publié le 18 septembre 2017

Feu vert... Merde j'ai raté mon départ...

J'ai un peu du mal au début à trouver mes marques.

Je m'isole et je ne sais pas pour quelle raison je ne tente même pas de parler aux autres Backpackers...

Shame on me, moi qui suis ancienne G.O. bravo... 😀


Bref cette petite passe, passe après quelques jours de sourires timides et de bonjours entre les dents.

Je rencontre alors toute la petite bande de Français que j'entendais parler au loin mais que je n'osais pas approcher sans raisons valables. Tous, les uns aussi sympas et intéressants que les autres... Je me suis senti comme la petite novice du Voyage alors que je ne suis jamais vraiment restée dans mon fauteuil à ne rien faire... (sauf peut être ces quelques derniers mois, je l'avoue...)....

Deux d'entre eux, Thibault et Alexis, partent le lendemain de notre rencontre faire un petit voyage qui avait l'air bien sympathique..

Tant qu'ils sont la, ils en profitent pour me faire un peu sortir de l'auberge et de ma petite bulle pas si si confortable.

On va donc boire un verre en terrasse avec une vue magnifique dans un lieu un peu plus éloignée de la ville.

Je ne pense pas du tout a prendre des photos. Les rues sont belles, J'ai l'impression de me retrouver dans un mélange de décors de western hollywoodien et les rues de New Orleans. Retirez l'image de la route en terre au milieu (on est en ville), ajoutez-y des gros 4x4 (on est en 2017 quand même) et une bonne petite poignée de Hipster tous aussi originaux les uns que les autres.

Notre petit bar s'appelle "Naked for Satan". Très agréable.

Le lendemain mes deux nouveaux potos partent et je reste coincé avec une bonne bande de fous! <3

Bastien, Tom et Clément... Trois mecs totalement différents mais tous trois passionnés par le voyage!

Je passe donc mes prochains jours à écouter leurs récits, leurs conseils et leurs idées. Ca fait du bien de ne plus se sentir seule. Ils m'ont tellement donné envie de profiter encore plus de mon voyage que je ne risque pas de les oublier!

Tom avec son esprit créatif et libre,

Clément avec ses projets futurs et passés et

Bastien avec son esprit protecteur et bienveillant.


On a partagé un chouette moment ensemble, où soudainement nous retrouver au 55e étage d'un building , nous à tous fait rajeunir d'une vingtaine d'années...

On était tous collés à la fenêtre comme des gosses collés à une vitrine de friandise (haha c'est plutôt d'appareils électroniques de nos jours que de bonbons mais comme aurait dit un certain bon vieux Jacques "les bonbons c'est tellement bon") 😉 .


La vue du Lui Bar était canon, on aurait pu confondre les buildings éteints avec la ville qui scintillait derrière... Les flammes du Casino nous ont aussi donné le droit à un beau petit spectacle.

C'est les étoiles dans les yeux que nous sommes retournés a l'auberge...

Lui Bar view 

Hier c'était les adieux ou à la prochaine... j'ai eu l'impression de dire au revoir à trois grands frères, merci les gars pour ce petit coup de bonne humeur et de mise en route de la suite de mon voyage! (Clément tu m'as tué avec ton cochon tatoué, Tom thanks pour le souvenir et Bastien merci pour ton accueil!! 😀 Bzous les gars! <3 )


5
5
Publié le 21 septembre 2017

Pour tous les backpackers je penses que vous comprendrez que faire des plans c’est jamais vraiment la meilleure façon de voyager.


Sous le froid de Melbourne, j’ai décidé que je n’étais pas assez dépaysée par rapport à notre belle petite Belgique et que je n'avais pas encore vu assez de bestioles dangereuses.

C'est donc avec Pauline Schattens, qu'on a décidé de se retrouver à l’autre bout de l’Australie. Katherine…

Nous avons directement réservé nos billets d'avion direction Darwin et allons nous retrouver jeudi pour arriver à Katherine et pouvoir s’inscrire au JobShop de la petite ville au milieu de nulle part avant le weekend.

J’arrive la première à l’aéroport à une heure du mat'.

J’attends alors Pau qui elle vient de Perth et atterri 12h plus tard … j’installe tout mon bazar à côté d’un distributeur et passe la nuit, là sur le sol…

Je ne vais pas mentir... je passe une bonne nuit de merde.

À 4 h du mat', j’ai le privilège d’assister aux retours de missions de militaires.

Me voila au milieu de grands moments de retrouvailles, dans mon sac de couchage Décathlon avec ma tête de déterrée…

Génial et moi qui commençais justement à trouver une position pas du tout confortable mais un peu plus que celle d’avant, c'est pas gagné.

Ce petit spectacle dure une heure et puis l’aéroport se vide et je peux enfin me replonger dans mon sommeil pas du tout profonds… Pfff...


ça y est ma position n’est plus du tout confortable…


8:00 am l’aéroport reprends vie et moi je suis toujours comme une clocharde au milieu du balais incessant des gens sortant de leurs avions et retrouvant leurs familles.

Bref il est temps que je me réveille.


A côté de moi deux hollandais montent leurs vélos et s’apprêtent à faire un bon petit bout de chemin jusqu'à Alice Springs. Je discute avec eux, les prends en photos pour leur album souvenir et puis bye bye…

...

Ca y est je continue à attendre.

Je prends une douche dans les lavabos des toilettes de l’aéroport… miam miam miam… aller plus que 4 heures à attendre….


Youhouuuuu Pauline! :) maintenant let’s go ça peu commencer…

Je mets enfin le nez dehors…

Pffouuuuaaah quelle chaleur, ça me change des 7 degrés de Melbourne.

C’est sous 32 degré que nous nous équipons de nos sacs a dos et que nous commençons à marcher pour bien nous positionner sur les routes et commencer le fameux hitchhiking..

C’est parti nous voila en direction de Katherine.

Juste devant nous des aborigènes se font contrôler par la police. On peu déjà se reposer et attendre qu’ils partent prcq il sont juste devant notre spot de stop…


Les flics nous souhaitent bonne route et nous laisse enfin notre place...

Ca y est on a réussi à trouver une gentille petite Australienne qui a fait demi tour pour venir nous chercher.

Elle n’allait pas dans notre petit village mais elle a déjà pu nous avancer un minimum.

4 voitures plus tard nous nous retrouvons au milieu de nulle part à côté d’une route où ne passe qu’une voiture toutes les 5 minutes.

Je me suis dis, ça y est « t’as voulu de l’aventure et bien voilà tu est servie… » je m’imaginais déjà sortir le sac de couchage et l’antimoustique…


Ouf un mec s’arrête et va justement à Katherine… après 2 heure et demi de route avec lui et 7 heure de voyage au total nous y voilà enfin.

Notre petit backpacker nous y attend avec sa piscine…

aah ça fait du bien…

Nous allons rester là jusqu’à trouver un job… Good night et à la prochaine...

6

Nous voila installées, ainsi que tout notre bordel de backpackeuse, dans une petite chambre un peu miteuse mais qui a son charme… (ou pas…).

Cela va bientôt faire 2 semaines que nous sommes ici à attendre des réponses pour des jobs et à boire des bières au bord de la piscine.

Là on se fait des potes qui nous invitent gentiment à venir zoner avec eux un peu plus loin dans de superbes endroits… Yeah EXCITING!!!

J’ai eu l’occasion de visiter deux magnifiques points d’eaux perdu au milieu de nulle part.

Oufff première mission réussie, je voulais être dépaysée vraiment et me voilà en plein milieu des bushfires et des longues heures de routes perdues au milieu de nulle part.

Je me réveille au sons d’oiseaux inconnus et aux « gili-gilis » d’insectes au fond de mon lit.

Yessss enfin « the Australian Dream ».


En attendant que le JobShop nous appelle pour nous offrir du travail, on essaye de s’occuper un max et de voir pas mal de choses.

Les premiers jours notre ami Allemand, Dominique (Jesus, petit surnom qu'on lui a attribuer un peu à cause de son look ), nous propose de nous taper une heure de route pour aller dans un lieu magnifique appelé Mataranka Bitter Springs. Sans hésiter et vu la chaleur étouffante et notre horaire super charger, on décide que c’est la meilleure idée.

Let’s go, je suis méga heureuse enfin je vais voir quelque chose de nouveau.

Sur la route, je me concentre et essaye de regarder à travers les arbres pour voir mon premier kangourou. Malheureusement je n’en vois aucun, vivant du moins.

Ah oui ... Baptême de la route Australienne... 

Les arbres aux tronc brulé par les bushfires et les cadavres de voitures encastrées dans les arbres et de pauvres wallabies n’ayant pas réussi à rejoindre l’autre coté de la route en un seul morceau, rythme notre micro voyage vers un petit paradis in « the city of never never », pour nous rappeler que nous sommes au milieu d'un immense désert.

On arrive à l’endroit, accueillit par une petite pancarte nous expliquant les règles de sécurité par rapport au crocos… youhouuuu ça donne envie.

Wow, c’est magnifique on dirait un faux décors.

J'ai l'impression d'être dans une scène du livre de la jungle. Il ne manque plus qu'un gros nounours qui nage sur le dos et un môme en calbar rouge qui lui danse en chantant sur son gros bidou.

Je suis comme un enfant avec un bête sourire qui me colle au visage. Comme quoi "il en faut peu pour être heureux."


L'eau est transparente et tiède (Paaaauuu, t'as encore pisser dans l'eau??).

Voila quelques moches photos pour vous dégoûter un peu plus. (les photos sont de la deuxième fois où nous nous y sommes rendu, avec Bec, William et Pau)

Deuxième magnifique lieu, Edith Falls.


Là c'est un peu différent, il faut un petit plus marcher, mais ça en vaut tellement la peine!!!

Comme des bons touristes, on arrive en tongs. C'est pratique les petits chemins de rando avec des flip-flop n'est-ce pas l'équipe Quechua?

Après une grosse grosse demi heure de transpiration, de plaintes et plus ou moins un litre d'eau, on arrive enfin aux falls.

L'eau est bien fraiche ici et très profonde. Les pierres noircies par les algues donnent l'impression que l'eau est noire elle aussi, mais quand on ouvre les yeux sous l'eau on y voit quand même claire (enfin on y voit jamais vrmt quelque chose avec nos super yeux waterproof mais bon vous avez compris quoi....)


Allez à la prochaine <3

7

Nous voilà à la fin du mois de Septembre et le "Job Shop" m’appelle enfin pour m’annoncer qu’ils ont de la place dans la plus grande entreprise de mangue d’Australie (je ne suis pas sure de ce que j’avance mais c’est une bonne grosse entreprise bien connue quand même) Manbulloo (ca se dit Manbalou).

Youhouuuuu et ce pour toute la saison.


J’accepte et appelle Pauline qui était sur le point de réserver son bus pour partir bosser dans un trou paumé (vous allez me dire Kath’ c’est pas bcp mieux,… nan mais la c’était encore plus paumé… bref).

Ouf c’est bon, une rentrée d’argent et des jours en moins sur mon deuxième visa (pour ceux qui ne le savent pas, le visa que j’ai peut être « extended" de un an, pour cela je dois travailler pendant 88 jours pour une ferme ou autre jobs bien spécifiques,… allez voir sur le site du gouvernement si ça vous intéresse mais c’est trop long à expliquer).


Yeeehaaa Ca y est on commence.


Le Mardi 3 Octobre, on se met en route vers ce fameux shed.

On traverse des routes de l’Outback bien poussiéreuses et bien rouges…

Je m’amuse un peu dans les virages. (Ah oui j’ai réussi à me trouver une petite voiture a 500$ qui dit mieux… bon elle est a 355000 kil’ mais bon c’est l’australie les voiture sont rarement en dessous de 200 en deuxième main, et pour ce prix la…! c’est une Holden Commodore VT seriers 1auto wagon v6 002).

Après un gros quart d’heure de route, nous voilà devant notre nouveau lieu de travail.

On est super bien accueillies, avec deux heures de présentation de notre shed, de l’entreprise, des mangues, des risques et de tout le bla-bla qu’ils sont obligé de nous faire entendre avant de nous mettre à enfin gagner des sous sous…

La journée commence, on nous explique comment ranger les mangues dans leurs cartons.

Quand elles arrivent, elles sont déjà triées par taille. Il suffit de vérifier qu’elles sont en bon état et de les mettre dans leur petite boite en carton puis d’envoyer les cartons pleins à la suite de la chaine,…

vous l’avez compris,…

nous sommes des robots…

au début c’est marrant, on voit ça à la télé le travail a la chaine, c’est pas bien compliqué, même pas besoin de réfléchir…



Après quelques jours ils me changent de position et me mettent au tri des mangues…

beaucoup plus chouette j’ai le pouvoir de décider quelle mangue est belle (Premium), laquelle est moche ou mal foutue (Bulk), et laquelle est vraiment, vraiment mal en point et ne peut pas être mangée (Juice ou Reject) . Moouuuuuuuuhahahaha j’ai la toute puissance sur les mangues…


Bon… ca y est je commence à avoir ma dose….


C’est vraiment Chiant…


12 heures minimum par jours et ce 7jrs/7 avec 30 min de pause à midi et deux smoko (pour les francophone ou toute autre personne n’ayant jamais travaillé en Australie, la smoko est une pause de 15 min qui doit son nom a la pause cloppe -> smoke-> smoko.. bref c’est la pause quoi…) et tout ca sous 35-40ºC…


euuuuhhh quoi?


ils abusent vous trouvez?


noooonn…


Heureusement qu’on a des chouettes collègues et une bonne ambi… je ne vais pas tenir longtemps je le sens…

...


C'est grâce au tri des mangues que j'ai pu rencontrer un super petit couple Français, Liza et Lucas. Ils m'ont expliqué leurs projets de voyage... ça fait rêver!!!


Haha... Bon.. vous vous demandez surement pourquoi elle nous parle de Kangourou au début elle puis plus rien?


haha et bien voila,

...

C’était un soir de septembre,

...

Le dernier précisément, je suis sortie avec mes amies pour faire la fête et j’ai trouvé un grand kangourou australien sur la route depuis on est de grands copains et on a du mal a se quitter…

Voila l’histoire de mon kangourou… la suite peut être plus tard si vous êtes bien sages et qu’il n’a pas décidé de partir…


bisous bisous


ps: ne cherchez pas il n'est pas sur les photos ni sur facebook 😘

8
8
Publié le 10 décembre 2017

Ca y est, l’épisode Katherine touche a sa fin. Il est temps pour moi de voyager et continuer mon aventure!

J’ai tellement de choses à faire et à voir que je ne peux pas rester éternellement à Katherine.

Je commence donc doucement à plier bagage et préparer mon road trip jusqu’au Sud (oui je retourne à mon point de départ). J'ai plusieures nouvelles étoiles dans le ciel pour me guider maintenant! <3

Mais avant ça revenons au début…

Oui je sais cela fait déjà quelques temps que je donne pas vraiment de nouvelles, mais mon quotidien était toujours le même, Mangues, Mangues, Mangues, Mangues, et parfois, pas tout le temps mais, Mangues…


Mes pauvres mains en ont porté des foutu mangues! :)


En effet je n’ai pas tenu longtemps dans mon premier shed de mangues, après deux semaines j’ai démissionné pour cause…

oui mam’ il faut boire beaucoup d’eau…

Déshydratation….

Je suis donc rentrée chez moi et ai perdu mon temps à ne rien faire, juste à regarder des DVD que Brenden (le nom de mon kangourou préféré), m’avait rapporté de Sydney (ah oui il vient de Sydney à la base mais travaille sur un projet ici dans ce trou perdu et est parti pour 3 ans à Katherine)).

Je me suis remise en forme tout doucement à manger pleins de fruits et boire beaucoup d’eau…

Heureusement je ne suis pas seule, un super couple, Liza et Luca (L&L), viennent me tenir compagnie (ah oui, j'ai aussi préciser que je vis chez mon kangourou dans une belle petite maison, violette :/, un peu trop bien rangée mais que son boulot lui prête gentiment car il est loin de sa maison à Sydney) et on leur offre l’hébergement, le temps d’une semaine histoire qu’ils préparent la fin de leur trip (NZ, Asie… puis home)..

Comme tout bon français qui se respecte, ils nous cuisinent des bons petits plats…. miam miam miam…. (oui mam’ et pap’ mes yeux sont ronds quand je dis ça, ma bouche salive et mes mains clignotent….) :)

Après deux ou trois semaines de dvd's et de bonne bouffe française, je reçois un appel du JobShop (endroit qui porte un nom qu’il ne lui va pas, prcq on y va pour trouver un job et pas pour en payer un … bref vous l’aurez compris c’est une agence pour trouvé un job et ici en Australie et c’est pas mal si tu ne veux pas te faire arnaquer sur tes payslips* etc).

Ils me disent qu’ils ont une proposition un peu bizarre…. Je leur dis "hit me!**’’….

il est 4.00 pm…

"Kelly, on aimerait savoir si tu voudrait nous sauver la vie et faire le shift de nuit… c’est de 6.00 pm à 6.00am… "

ouf, heureusement que j’ai passé ma journée couchée dans le fauteuil à rien faire…

Aller j’ai besoin d’argent et je ne vais tout de même pas rester mon année en Australie à faire la même chose qu’à la maison… je saute sur l’occaz’, un peu triste de ne pas passer les dernières soirées avec L&L… mais bon c’est ça aussi le backpacking,… des rencontres magiques, puis des adieux pas faciles… Bon vent les Frenchies comme vous appelait Brenden ;)


Je pars donc deux heures après cet appel pour ce nouveau job, juste à la sortie de notre beau village….


Et oui vous l’aurez deviné… DES MAAAANGUES,… ces idiots ont collé les mauvais stickers*** sur les mangues…


Pour faire court il y a plusieurs types de mangues, dont des KP, des R2E2, des honey gold,…. et ils ont réussi à mettre sur une petite centaine de palettes de mangues, les mauvaises étiquettes! :) (une palette contient 16 étages de 9 boites de mangues et chaque boite contient entre 10 et 22 mangues… je vous laisse faire le calcul…)


Ils avaient donc besoin de 4 personnes pour prendre chaque palette une par une, pour ensuite prendre chaque boite histoire de pouvoir changer les étiquettes sur toutes les mangues dans ces boites… mama miaaaaa!

Heureusement la Team était top et on avait des petits jeux pour nous tenir éveillé… (je vais a la plage et je prends…) (j’ai…) et de la musique… quelle aventure…

Par chance, le dernier jour de travail (ou devrais je dire nuit de travail?) un des mecs a été demander au boss Ben (un Anglais qui ressemble au petit scout dans 'Up' mais en 2m10) si il y avait de la place pour nous dans le Shed en shift de jour et il nous a répondu « Yes, be there tomorrow at 11.00 am…" ouch ça allait piquer les yeux mais bon good new, on a un nouveau Job!


Et c’etait reparti pour des mangues…

Cette semaine la saison a fini et la, on nettoie les machines, et pack des citrons. C’est beaucoup moins physique mais il faut porter des boites super lourdes et ça casse le dos...

du coup je fait les boites en carton histoire de ne rien porter! :) la bonne planque… bon aller à la prochaine!


en attendant, mangez des mangues en pensant aux petits backpackers qui transpirent bien dessus (voila pourquoi il faut toujours bien rincer ses fruits,.. je comprends mieux maintenant! )


Aide traduction pour les non Anglish spiking:


*non les PAYSLIPS ne sont pas des slips pour des payes mais plutot des fiche de paye...

** quand je dis a quelqu’un 'hit me' je vous rassure je n’attends pas la joue tendue de recevoir une tarte (a la mangue dans ce contexte)

*** et non des Stickers ne sont pas une marque de chaussure mais bien des petites étiquettes ;)

9
9

Bye Bye Katherine, bye bye mon kangourou, bye bye les mangues, à jamais... ou peut être un jour qui sait...


Il est temps pour moi de partir et de vivre d’autres aventures. Je ne suis pas venue ici pour rester dans une seule ville au milieu de nulle part.

Dur dur de décider quand partir et ou, quand on en a pas vraiment envie…


Heureusement, je rencontre un couple Francais plein de ressources et d’histoires à raconter.

Coline et Marcel viennent de perdre leur ‘van’ (non pas de poules mais de voyage). L’Australie fait souffrir les voitures et les vans pour le coup et leur petit bolide les a lâché à Katherine.

Quelle idée de venir à Katherine? Franchement.


Bref heureusement qu’ils sont là, parce que mon coeur ne veut pas laisser Katherine derrière mais mes pieds ont hâte de voir de nouvelles choses… Ils m’aident donc à trancher…


Me voila donc avec une date de départ…. le 13 Décembre… ah non le 14…


Je quitte donc mon kangourou bien aimé et prends la route avec une Commodore rempli à ras-bords.


Mamamia on dirait qu’elle va se casser en deux.

C’est vraiment avec des pieds de plombs que je pars, et les larmes bercent ma route…

Heureusement que nous sommes trois conducteurs et je laisse donc la possibilité a Marcel et Coline de conduire ma titine…


En vrai le paysage je m’en fou, la chaleur je m’en fou, le voyage je m’en fou… je veux rentrer chez Brenden…


« Allez Kelly vient avec nous on va voir les hotsprings…. »

« pffff….. ok »


« Allez Kelly on reste ici même si on a que roulé 2h et qu’on a pas vraiment avancé, il est 10:00am et ce soir il y aura un magnifique couché de soleil et demain un superbe levé de soleil, on pense que ca vaut le coup… »

« pffff….. pas vraiment envie mais ok »

Tout va bien.... ou pas trop... 

« Kelly à toi de décider tu veux faire quoi?… »

« …..Euuuuuh…. j’en sais rien, tout est bien, décidez vous ça sera plus simple… »


Bon j’avoue c’était beau mais j’avais pas envie d’être ici, du tout…

En plus il n’y avait pas de douche et je devais commencer a dormir dans une tente, dans un lit mille fois moins confortable que chez Brenden…


Même pas drôle d’abord.


Ok j’avoue ca me fait du bien mais..... non, je fais la gueule, j’ai décidé. :(

Je boude... 


Coline et Marcel en on pris pas mal dans la figure avec mon foutu caractère et ma mélancolie passagère…


Nous voila donc au Devil’s Marbles pour la nuit.


Quel vent j’ai cru que j’allais m’envoler avec ma tente… (j’ai perdu un peu de poids mais quand même…. c’est pas 3 kilos de moins qui vont me faire voler! )


C’est super beau.

Prout, ils ont raison c'est beau... 


Je me pose toute seule sur les rochers et pleure un peu,... puis mon imagination se mets en route et je me perds dans mes pensées…

J’imagine alors que ces énormes cailloux sont en fait de petits graviers et que je suis moi même minuscule.

Comme quoi tout est une question de perspective. C’est très marrant et ça fait réfléchir sur la vie et comment on voit les choses et on reçois les informations qui nous sont présentées.


Ça y est je deviens une grande sage…


Ah non juste un peu dans la lune… Comme d’ab’…


Prochaine grosse étape Alice Springs….

10
10
Publié le 21 janvier 2018

I know j'ai un peu de retard... 😀

11
11
Publié le 20 avril 2018

Bon le step Alice Springs je passe… on y a pas fait grand chose à part des courses de bouffe :D (grosse grosse étape pour moi!!! miaaaaaaaammmm).


Le soir on a été dormir plus loin dans des gorges magnifiques et le matin on y a fait une petite balade bien sympathique avant que la chaleur s’installe… (impossible de me rappeler du nom mais bon bref c’etait beau)

12
12
Publié le 20 avril 2018

On arrive près du Parc National et on se trouve un petit endroit bien posé pour construire nos tentes.

Comme à mon habitude, je flippe, je m’imagine me faire rôtir à la broche, par des aborigènes cannibales, ou bien qu’une pluie torrentielle vienne inonder toute cette poussière rouge, nous laissant coincé dans le Bush là où personne ne nous trouvera… Pfff n’importe quoi Kelly plante ta tente et tait toi....


Notre petit camping est vraiment un cliché du Désert Australien, de la poussière rouge au sol, des étoiles à n’en plus finir, des petits buissons secs qui roulent avec le vent.

On est vraiment au milieu de nulle part….


Bip… Bip… Oh un message sur Whatsapp…


Cool j’ai des potes….


Attends………. QUOI??? ……… J’ai du réseau en plein milieu du Bush…


Haha, ils sont fous ces Australiens. J’ai appris que tout le parc national est couvert par du réseau.


Et bien, manque plus qu’a recevoir le code wifi d'Ayers… Ca devrait être un truc comme Uluru1873, comme ça je vais pouvoir me mater un bon petit Netflix bien au chaud dans ma tente… Pas de bol, pas de prise je ne peux pas utiliser mon ordi… :(


Ca y est la nuit tombe, il fait noir de chez noir, on entend les nuages de mouches tourner autour de nous, le ‘Milkyway’ nous sert de lumière pour manger (pas pratique ces petites lampiottes minuscules on y voit pas grand chose).

C’est pas pratique mais qu’est ce que c'est canon!!! Une fois le repas assaisonné aux mouches, mangé et la vaisselles faite, direction la tente.

 The Milkyway

Ca y est je flippe… Surement un dingo…

Je l’entends roder autour de ma tente…

Ca y est il va m’attaq…….. ZzzzzzzzZzzZz


Wow le reveil a 4.30 ca fait mal.

Et oui direction le gros caillou pour un magnifique levé de soleil.

Bon les gars, on tourne autour dans quel sens? vers la droite ou la gauche? Moi perso je préférerai tourner par la droite….

ok c’est parti on va à gauche…. Grrrrr

Bref un caillou c’t'un caillou vers la droite ou la gauche ça reste le même caillou…(même si ca m’em***de de pas aller par où moi je voulais… ).


Pour le moment c’est juste une grosse ombre en face de nous.

On commence à marcher (vers la gauche donc,… imagine ma bonne humeur… :/ surtout d'aussi bon matin .. haha).

Ombres 

Heureusement, la lumière commence à nous éclairer, on peut éteindre nos lampes frontales (ouf je sentais justement que je commençais à avoir la trace de l’élastique sur le front! ), et ça me fait vite oublier dans quel sens on est parti au final.

Coline et Marcel dans la lumière du petit matin 


Petit à petit j’ai le sentiment d’être rentré dans une cathédrale, ce mur à ma droite semble grandir à chaque pas, il devient de plus en plus massif et impressionnant! wow et dire que ca n’est qu’une seule pierre…

On comprends mieux pourquoi ce lieu est un lieu sacré pour certain.


Le levé du soleil nous offre des couleurs magnifiques! Je n’en trouve pas les mots…. kh;ah;dks.jdksa….kajsldfjlsief…


Je vous laisse admirer les photos prcq raconter 5h de marche autour d’un caillou c’est bien mais c’est long….

Uluru/ Ayers Rock 


1km a pied ça use, ça use,…

2km…

10km….. ouf la voiture est la haha




Pour la petite histoire Uluru ou Ayers Rock (Henry Ayers), fait 348 m de hauteur, 2,5 km de long, 9,5 km de circonférence et s’étendrait encore 6km sous le sol. C’est un lieu sacré pour les aborigènes, entre autre les femmes aborigènes y venait pour donner naissance et pour d’autre raison mais je ne m’en souvient plus… si vous voulez en savoir plus j’ai un pote qui s’y connait super bien… Il ne faut pas non-plus croire tout ce qu’il raconte mais il connait un bon petit paquet de chose… Il s’appelle Google… :D je suis sure que vous en avez déjà entendu parlé...

(*)Uluru se pronnonce Oulourou

13

(Kata Tjuta)

Le lendemain matin rebelote… Le photograph veut le levé du soleil… dure dure réveil. Mais heureusement qu’ils sont la pour me tirer du lit et me forcer a voir toutes ces belles choses…

Aller on est reparti pour une bonne petite balade. On embarque le Breaky* dans nos sacs a dos et nous voila reparti a pied pour une petite marche A Kata Tchuta… purée cette fois-ci ca grimpe mais la vue est magnifique.

On voit au loin Uluru et toute l’étendue de l’Outback Australien.


Allez, Kéké a faim (et oui comme d’ab) on s’arrête sur une petite table au milieu de la montagne et sort la bouffe…

Petit bol de céréales* pour la route en bonne compagnie car pleins de petits oiseaux viennent se poser près de nous pour ramasser les petits grains tombés au sol et surtout pour boire dans la flaque d’eau qui s’évapore aussitôt que les marcheur sont repartis.

Ok en vrai on est en Octobre et j’ai complètement oublié d’écrire des articles et je suis incapable de vous donner les détails de la marche parce que c’était, il y a bientôt, 10 mois mais bon les photos sont la pour vous montrer le paysage et moi la pour vous dire que c’était magnifique!


Il n’y a pas vraiment eu d’anecdotes je pense et si ca me reviens promis je vous en ferrais part promis.






*raccourci australien pour dire Breakfast: P’tit dej’… oui les australien et les raccourcis c’est une grande histoire d’amour


*Pour ceux qui veulent du lait en voyage mais qui n’ont pas de frigos et sont dans des pays chaud (ex. Australie), le lait en poudre est une super idée et efficace. Il suffit d’une bouteille d’eau et le tour est joué