Ca y est, l’épisode Katherine touche a sa fin. Il est temps pour moi de voyager et continuer mon aventure!
J’ai tellement de choses à faire et à voir que je ne peux pas rester éternellement à Katherine.
Je commence donc doucement à plier bagage et préparer mon road trip jusqu’au Sud (oui je retourne à mon point de départ). J'ai plusieures nouvelles étoiles dans le ciel pour me guider maintenant! <3
Mais avant ça revenons au début…
Oui je sais cela fait déjà quelques temps que je donne pas vraiment de nouvelles, mais mon quotidien était toujours le même, Mangues, Mangues, Mangues, Mangues, et parfois, pas tout le temps mais, Mangues…
Mes pauvres mains en ont porté des foutu mangues! :)
En effet je n’ai pas tenu longtemps dans mon premier shed de mangues, après deux semaines j’ai démissionné pour cause…
oui mam’ il faut boire beaucoup d’eau…
Déshydratation….
Je suis donc rentrée chez moi et ai perdu mon temps à ne rien faire, juste à regarder des DVD que Brenden (le nom de mon kangourou préféré), m’avait rapporté de Sydney (ah oui il vient de Sydney à la base mais travaille sur un projet ici dans ce trou perdu et est parti pour 3 ans à Katherine)).
Je me suis remise en forme tout doucement à manger pleins de fruits et boire beaucoup d’eau…
Heureusement je ne suis pas seule, un super couple, Liza et Luca (L&L), viennent me tenir compagnie (ah oui, j'ai aussi préciser que je vis chez mon kangourou dans une belle petite maison, violette :/, un peu trop bien rangée mais que son boulot lui prête gentiment car il est loin de sa maison à Sydney) et on leur offre l’hébergement, le temps d’une semaine histoire qu’ils préparent la fin de leur trip (NZ, Asie… puis home)..
Comme tout bon français qui se respecte, ils nous cuisinent des bons petits plats…. miam miam miam…. (oui mam’ et pap’ mes yeux sont ronds quand je dis ça, ma bouche salive et mes mains clignotent….) :)
Après deux ou trois semaines de dvd's et de bonne bouffe française, je reçois un appel du JobShop (endroit qui porte un nom qu’il ne lui va pas, prcq on y va pour trouver un job et pas pour en payer un … bref vous l’aurez compris c’est une agence pour trouvé un job et ici en Australie et c’est pas mal si tu ne veux pas te faire arnaquer sur tes payslips* etc).
Ils me disent qu’ils ont une proposition un peu bizarre…. Je leur dis "hit me!**’’….
il est 4.00 pm…
"Kelly, on aimerait savoir si tu voudrait nous sauver la vie et faire le shift de nuit… c’est de 6.00 pm à 6.00am… "
ouf, heureusement que j’ai passé ma journée couchée dans le fauteuil à rien faire…
Aller j’ai besoin d’argent et je ne vais tout de même pas rester mon année en Australie à faire la même chose qu’à la maison… je saute sur l’occaz’, un peu triste de ne pas passer les dernières soirées avec L&L… mais bon c’est ça aussi le backpacking,… des rencontres magiques, puis des adieux pas faciles… Bon vent les Frenchies comme vous appelait Brenden ;)
Je pars donc deux heures après cet appel pour ce nouveau job, juste à la sortie de notre beau village….
Et oui vous l’aurez deviné… DES MAAAANGUES,… ces idiots ont collé les mauvais stickers*** sur les mangues…
Pour faire court il y a plusieurs types de mangues, dont des KP, des R2E2, des honey gold,…. et ils ont réussi à mettre sur une petite centaine de palettes de mangues, les mauvaises étiquettes! :) (une palette contient 16 étages de 9 boites de mangues et chaque boite contient entre 10 et 22 mangues… je vous laisse faire le calcul…)
Ils avaient donc besoin de 4 personnes pour prendre chaque palette une par une, pour ensuite prendre chaque boite histoire de pouvoir changer les étiquettes sur toutes les mangues dans ces boites… mama miaaaaa!
Heureusement la Team était top et on avait des petits jeux pour nous tenir éveillé… (je vais a la plage et je prends…) (j’ai…) et de la musique… quelle aventure…
Par chance, le dernier jour de travail (ou devrais je dire nuit de travail?) un des mecs a été demander au boss Ben (un Anglais qui ressemble au petit scout dans 'Up' mais en 2m10) si il y avait de la place pour nous dans le Shed en shift de jour et il nous a répondu « Yes, be there tomorrow at 11.00 am…" ouch ça allait piquer les yeux mais bon good new, on a un nouveau Job!
Et c’etait reparti pour des mangues…
Cette semaine la saison a fini et la, on nettoie les machines, et pack des citrons. C’est beaucoup moins physique mais il faut porter des boites super lourdes et ça casse le dos...
du coup je fait les boites en carton histoire de ne rien porter! :) la bonne planque… bon aller à la prochaine!
en attendant, mangez des mangues en pensant aux petits backpackers qui transpirent bien dessus (voila pourquoi il faut toujours bien rincer ses fruits,.. je comprends mieux maintenant! )
Aide traduction pour les non Anglish spiking:
*non les PAYSLIPS ne sont pas des slips pour des payes mais plutot des fiche de paye...
** quand je dis a quelqu’un 'hit me' je vous rassure je n’attends pas la joue tendue de recevoir une tarte (a la mangue dans ce contexte)
*** et non des Stickers ne sont pas une marque de chaussure mais bien des petites étiquettes ;)