Le wifi étant intermittent à l'hôtel, je poursuis mon carnet de la maison... Me permettant ainsi de poursuivre mon voyage en photos!
Antigua (prononcer ga et non gwa!) est une petite ile de 90 000 habitants. La température se situe en tout temps aux alentours de 28 degrés et la saison des pluies débute en mai pour se terminer en octobre! La principale économie est le tourisme, suivie de près par la production d'ananas noirs (plus petits et sucrés que ceux offerts au Québec) et de rhum. La monnaie acceptée est le dollar US et le dollar carribéen (EC). Le taux de conversion au moment de notre voyage (avril 2019) est de 1$US pour 2,70$EC.
Autre saison: les mouettes! Eh oui, de avril à octobre, elles font leur apparition sur l'ile pour s'accoupler et profiter de la nourriture donnée par certains touristes (en tout cas...). Leur cri est assez caractéristique pendant "la chose" et nous a bien fait rire!
Notre hôtel est situé près d'un ancien casino à la marina de Jolly Beach, fermé depuis près de 10 ans et maintenant habité par des centaines de chats. Pour les intéressés, il est à vendre, mais vous devrez acquitter les millions de dollars en factures d'électricité que son ancien propriétaire a laissé non payées...
Le transport se fait très bien en bus, petits véhicules de 8 à 10 places, et vous coûtera 1,50$US par segment/personne ou 3$EC. Les arrêts se font nombreux, selon l'ajout et le départ des passagers au fil de la route. Bien que le réseau fonctionne le dimanche, attendez-vous à attendre un bon 45 minutes avant de voir arriver un bus... C'est jour de repos pour toute la communauté, occupée à se rendre à l'une des centaines d'églises ou à passer un bon moment en famille.
La population est principalement composée des descendants des esclaves africains, affranchis entre 1830-1840 et de jamaïcains. Les antiguais sont très fiers de leur personne, heureux de vous donner un coup de main en cas de besoin!