Trajet : Rosenheim à Linz
Nombre de km : 20km
Cumul: 400km
Difficultés : facile
Dénivelé: 15m
Hébergement : Camping EKRV
Prix hébergement : 27€
Note sur 5 : 4
Douches collectives mais chaudes et propres. Petit terrain proche ville. Calme. Superbe salle hors sac.
Nourriture : Petit déjeuner gourmand avec marbré, brownie, brioche ; sandwiches fruits (midi), hamburgers / fish 'n' chips (soir)
Commentaires :
Ce matin, trop c'est trop! 😡 Changement de programme !
On n'arrive pas à trouver de camping à une distance raisonnable et la pluie est annoncée pour encore au moins deux jours ☔️ On décide d'oublier Passau et de prendre pour train pour Linz. Nous n'avons pas encore monté la tente sous la pluie mais, voilà, c'est fait : nous l'avons plié sous une petite pluie! On devient des pros des astuces sous la pluie 😊 : on plie la tente sans la poser par terre 💪
Les filles n'ont pas de garde-boue donc, en arrivant hier soir, leurs sacs étaient recouvertes de boue, et elles en avaient dans le dos jusqu'aux casques ! Mais, ce qui est bien avec la pluie de cette nuit, c'est que tout était propre en se réveillant 🤩 (et avec un peu d'aide de Fabien aussi ! )
Nous quittons la Bavière ! Et leurs mâts de mai.
Nous croisons un champ de fleurs où on peut cueillir des fleurs et laisser l'argent dans une boîte !
Matinée assez cauchemardesque dans le train aujourd'hui. Je crois qu'on s'est tous dit qu'on aurait largement préféré pédaler ! L'accueil de certains agents était assez épique. De toute évidence, on nous prenait pour des fous d'arriver à la gare pour acheter 4 billets avec 2 enfants et vouloir partir tout de suite!
Pour le premier train, un peu stressés d'entreprendre ce voyage avec nos 4 vélos chargés, nous ne nous apercevons pas qu'il y avait 2 trains à 5 minutes d'intervalle sur le même quai. Nous commençons par monter dans le mauvais train jusqu'à ce qu'un monsieur qui parle français nous sauve la mise... C'était juste! On aurait fini à Vienne !
5 minutes après, nous nous séparons pour ne pas prendre trop de place sans s'apercevoir que nous prenons deux trains différents attachés ensemble. De mon côté, j'explique au contrôleur que mon mari est plus loin avec ma fille et il nous dit aucun souci sans même contrôler nos billets. Par contre Fabien (qui n'avait pas les billets collectifs) n'a pas cette chance... Il tombe sur une acariâtre qui ne veux rien savoir, ne veut pas appeler son collègue du train d'à côté, lui dit de descendre du train et commence à l'engueuler. Heureusement, le même monsieur qui nous a déjà aidé précédemment (et qui fait causette avec moi) change vite fait de train à un arrêt et prend sur lui de s'engueuler avec la fameuse dame en allemand. Elle finit par lui dire qu'on ne parle même pas allemand... Plusieurs voyageurs font des remarques gentilles à Fabien, l'air désolé.
Ensuite, il y avait un changement à Salzburg.
Pressés, car 20 minutes, on court en direction d'un train qui va à Vienne mais, apparemment c'est une compagnie privée donc ça ne va pas. On nous dit de monter dans le train d'en face... Escaliers et tout petit couloir en angle, on arrive à faire monter les 4 vélos avec bien du mal. Je pars vérifier auprès du contrôleur, caché tout au bout du train qui nous dit que c'est bien la bonne compagnie mais nous ne sommes pas montés dans le bon train. C'est un train rapide et nous avons des billets de train régionaux...
On redescend tout... 🥵
Je pars en courant au point info. Une dame imposante, en train de manger, me dit qu'on a des billets allemands et que nous sommes en Autriche... et qu'il n'y a pas de train pour Linz avant 5h... Elle m'envoie à la billetterie vérifier que mes billets "allemands" sont valables en Autriche ...
Fort heureusement, la dame de la billetterie m'indique le numéro de quai et me dit que le départ est imminent. 10 minutes plus tard, nous sommes à bord d'un train confortable ! Cette fois, le contrôleur prend nos tous petits billets "allemands" en photo (il n'en a jamais vu). Il est mort de rire en les voyant 🤨
Nous sommes sauvés! 2h30 plus tard, nous arrivons à Linz. 🤗
Ambiance plus détendue à Linz. Mais, comme d'habitude, une averse nous amène à fréquenter notre protecteur le pont!
On en profite pour admirer le Danube, le plus grand fleuve d'Europe, que nous voyons tous pour la première fois.
Une fois la tente montée, petit tour de Linz pour trouver un restaurant...
C'est Clara qui commande, tout en Allemand, avec brio! On n'a jamais mangé un hamburger aussi bon sur une petite terasse. Et Lélé a adoré ses fish n' chips !