La rencontre avec Cléo, son aménagement, nos au-revoir, et, enfin, le départ...
Du 10 mars au 30 septembre 2018

C'est le 15 Avril que Téo fait la rencontre d'un fourgon dans les paysages Dijonnais. Par une belle après-midi il y retrouve sa petite famille pour visiter ce Citroën Jumper appartenant à un couple de baroudeur bricoleur et leur petite fille ainsi que leur futur petit garçon (d'ailleurs bienvenue au monde Samuel !)

La visite se fait, Téo ne le sait pas encore mais en vraie il est tombé sous le charme de toute la possibilité d’aménagement qu'offre ce fourgon. Surtout que le plus compliqué est fait: l'électricité et l'isolation. Il n'est pas neuf, a entre autre des soucis de portières mais... on fait avec le budget qu'on a ! et nous aussi on est pas tout neuf et on a quelques soucis de portières donc ... pourquoi notre van ne devrait pas en avoir?

Découverte d'un Kammtharr presque nue

Et coucou la famille ! (là ça ne se voit pas trop mais un bébé fait son nid sur cette photo...)

Bref vous l'aurez compris, après 2 semaines de réflexions nous retournons voir cette chouette famille pour les faire pleurer en emmenant leur chez "Tupperware". Le 29 Avril scelle donc notre engagement de vie de nomade en accueillant ce Jumper dans notre famille.

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage

Ni une ni deux il fallait qu'on l'essaye ! On embarque donc copine Alexandrine pour un long week-end en Allemagne ! Pas d'aménagement intérieur donc on passe à décathlon acheter notre salon extérieur, une table et 3 tabourets

Nuit au milieu des champs aux abords de Trèves
Ici à Trèves c'est Karl Marx qui fait passer les passants avec son manifeste entre les jambes

Nous redécollons pour descendre ver la forêt noire où nous effectuons une petite ballade et une petite douche à l'eau claire des montagnes pour ensuite redescendre sur Fribourg-en-Brisgau que l'on prendra le temps de visiter tellement elle nous apparue joli en arrivant de nuit.

Du haut du point culminant de la ballade... c'est vert!
Guten Appetit !
C'est hauuuuuuuut !

Conclusion de cette petite balade allemande? Voyager en fourgon c'est extra parce que tu dors partout! Mais un minimum de commodités sont nécessaires pour dormir en ville ... L'Allemagne c'est beau et en plus de ça c'est agréable donc on reviendra sûr de sûr ! Alexandrine? ... ça va elle ronfle pas trop donc on veut bien l'accueillir de temps en temps dans notre périple !

Du mois de Juin à Septembre ce sera donc le jeu des disponibilités entre nos amis et nos jobs pour trouver des après-midi, et journées, pour travailler sur l’aménagement de notre future maison roulante. Un grand merci à Claire et Max pour l'accueil dans leur rue et donc à l'anecdote du muret et du niveau ! Merci à Anaïck et Max pour l'accueil et l'aide à l'aménagement intérieur (on adore notre table et nos rideaux !). Merci à Cyril pour l'élec et nos magnifiques portes océanes. Enfin, merci à tous ceux qui sont venus nous aider ou qui ont fait part de leurs idées. Bref, ce ne fut pas facile de trouver des moments où travailler dessus mais ce fut des beaux moments de partage avec les copains ! Nous n'avons pas été très fort en photo, mais voici un reportage qui vaudra mieux qu'un long discours, car au final ... c'est juste du bricolage fait par des bricoleurs du dimanche !

Première étape nettoyage et lasure
Vu de derrière, la structure lit était déjà là, on va donc la garder et installer des rangements en dessous
Et voilà ! Il manque encore les tasseaux séparateurs et les portes côté zone habitée mais on est déjà bien
Préparation de la salle de bain et des toilettes sèche
Une table d'intérieure ? Oui c'est faisable avec Anaïck et Max à l'architecture !
Merci Seb pour l'installation du panneau solaire (et merci Amélie de nous l'avoir légué) !
La cuisine avant nos petites mimines
Peintures...
Tadaaaam
Huuuum ça sent bon la presque fin...
Dernier gros chantier: l'isolation des portes arrières !

- Comment on a quitté Nancy -

Voilà Cléo est presque fini, il ne reste plus qu'à faire les cartons, donner nos meubles et dire "au revoir" !

Plus facile à dire qu'à faire ... ! Mais grâce à des copains et des collègues bien attentionnés et très heureux de nous voir partir, on a réussi à se débarrasser de presque tout ! Le Bon coin et Donnons se sont chargés du reste des meubles ! Un grand merci à Max, Suzon, Abel, Antoine, Pierrot, Virginie et Chantal qui sont venus nous aider à descendre les cartons et faire le ménage dans l'appartement.

L'appart' est quasi vide de tous les meubles mais le bar est encore plein... Alors maintenant place à la fête ! On prépare de superbes Olympiades à base de chaussettes et d'éco-cup pour les amis. Un shooter par heure, des blagues, le dance-floor, des photos polaroïde, des câlins et de belles attentions dans le carnet et MERCI à tous pour votre présence pour cette dernière soirée au 34. Plus tard ; place à la dernière phase de rangement/ménage pour ensuite rendre les clés. Mention spéciale à Adeline qui nous a donné un grand coup de main pour cette dernière journée et à Alex qui nous accueilli chez elle avant de décoller vers la Bretagne et de déposer nos affaires pour vider Cléo.

Bye Bye Nancy merci énormément pour ce MOMENT DE VIE <3

- Passage en Bretagne et dans le Grand Ouest -

Arrivés en Bretagne, nous en profitons pour aller rendre visite à nos familles. Pleins de bons repas en perspectives ! Mais entre temps, on s'organise une virée à Paris pour la fête de l'Humanité et dire au-revoir à Alan et Margaux qui s'envolent pour des folles aventures en Guyane !

Derniers petits travaux sur le camion, derniers repas en famille pour profiter de tout le monde, les mamies les frangines, les parents, me neveu et retour du beau temps. Et on prend (enfin) la route ! Direction Nantes pour passer une soirée avec les copines Sophie et Manon. Et comme on n'est pas loin de Clisson, devinez quoi ? On va voir le site du HellFest ! Passage éclair près de Quimper pour Claire qui passe la soirée avec Louise et Bastien. De la route en plus mais c'était vraiment génial !

On se rejoint à Tours pour dire au-revoir à Melouille, Mamie Jago, Anne et Antoine. On leur souhaite de bonnes Virades et pensons très forts à eux <3

Direction ensuite la Vendée où Martin et Marjorie nous accueillent avec Manon et Pika. Au programme? Réparation de vélos (Merci pour mon tout beau vélo!), plan de la futur maison et cuisine gourmande... Bon d'accord! Et une victoire de Marjo à King of new York Ok!

Patidou à la crème, au reblochon et aux lardons.

- Visites et au-revoir terminés... On lance notre compteur au Km 0 ! -