Nous filons ensuite vers Ronda, où une pause s'impose pour faire prendre l'air à Cléo et aérer notre habitacle ! On en profite pour passer des appels, pendant qu'un deuxième problème s'annonce : panne de gaz !
Heureusement, on avait prévu notre petit campingaz qui va nous dépanner pendant qu'on règle ce souci ! Et comme un problème n'arrive jamais seul, le chargeur de PC nous lâche aussi !!
Bon, ne perdons pas la face et profitons de cette belle ville qui nous offre une belle surprise en découvrant que certains des musées sont gratuits aujourd'hui pour les citoyens Européens ! Nous allons donc profiter de ce cadeau pour visiter la maison du Géant, le palais de Mondragon et les murailles de la vieille ville qui rejoint la ville nouvelle par le fameux pont que nous avons en paysage au réveil et au coucher.
Après un passage à l'office du tourisme, nous nous dirigeons vers Grazalema qui nous promet de belles randonnées ! Mais finalement nous n'en ferons qu'une mais pas des moindre puisqu'elle nous a offert un splendide spectacle ! Là où, certaines personnes font du canyoning à une époque de l'année, mais pour nous, la rivière est complètement asséchée !
En nous dirigeant vers la grotte de "Garganta Verde", nous passons dans une zone de nidification des vautours de la région appelés "Buitreras". Une ronde majestueuse de ces rapaces de plus de 200cm d'envergure défile au-dessus de nous. Et, cerise sur le gâteau nous sommes seuls sur cette randonnée linéaire pour profiter de l'évènement !
Combien sont-ils au-dessus de nous ? une trentaine ? Certainement plus !
Après une longue pause d'émerveillement, nous continuons notre chemin qui descend à pic vers la gorge qui nous mènera à la grotte. En fait, il y en a plusieurs en route mais elles ne sont pas aussi gargantuesques que celle qui finalise la randonnée ! Garganta Verde ne porte pas son nom pour rien !
Des paillettes plein les yeux nous finirons notre journée dans le village de Zahara de la Sierra, à quelques kilomètres de là.
De nouveau en forme, nous fonçons vers Tolox à la fin du jour et à travers les montagnes pour faire une nouvelle randonnée avant de rejoindre Malaga.
Nous n'en avions pas forcément prévu une en particulier mais celle des cascades à côté d'où nous nous trouvons semble bien sympa et nous nous élançons à travers la forêt pour arpenter ses chemins. En route nous trouvons de nombreux champignons, mais malheureusement, n'y connaissant rien on ne pourra pas en profiter pour notre souper !
Au bout d'un moment, après avoir sillonnés à flan de colline, nous découvrons de petites cascades qui semblent se perdre dans la rivière au fond de la vallée. Et puis, les cascades se font plus impressionnantes jusqu'à devenir étourdissantes.
La randonnée poursuit son court en montant et descendant le long de la montagne et autour de la rivière. La fin est un peu difficile mais la surprise en arrivant à Cléo nous redonne le sourire ! Les chèvres sont vraiment curieuses et absolument pas farouches !
Après ces deux randonnées physiques et l'humidité ambiante, nous avons besoin d'une vraie douche et filons donc vers Fuengirola pour se laver sur la plage, oui mais avec notre cabine de douche ! L'eau est très froide mais bienvenue !
Le lendemain s'annonce une journée sans intérêt touristique mais très importante pour notre moral, on appelle beaucoup de monde, si bien que j'en utilise tout mon forfait qui ne se renouvelle que dans 3 semaines ! 😀