Nous partons de notre camping d'Amarante (qui n'était pas très marrante d'après Guillaume... Joke) pour aller au Parc National Peñada Geres. Et là, dame nature est avec nous, sur le trajet nous avons eu de la pluie mais une fois là bas, du beau temps. Ce parc est magnifique, mystique. On enchaîne les différents miradors, des cascades, des petits coins poétiques. Bref, on adore. La plus belle cascade, c'est celle Do Arado. Il y a un petit pont romain, des piscines naturelles, des énormes roches, et bien sûr, la cascade. Autant de verdure, de soleil, ça nous fait un bien fou.
Je médite sous le pont romain, au bord de l'eau, avec pour seul bruit le vent dans les arbres. Quel bonheur. J'aimerai rester là des jours et des jours. A respirer cet air pur et me laisser envoûter par la nature environnante.
Guillaume, lui, pars en vadrouille avec Tobby. Il veut voir la cascade du bas, il remonte donc la rivière en passant de rochers en rochers.
Plus tard, je les retrouve en chemin, on reste là, allongés sur un énorme rocher, à profiter de l'instant.
Au moment de repartir, la pluie refait son apparition. Nous avons eu décidément beaucoup de chance.
Allé, c'est fini le Portugal, nous prenons la route pour notre réservation du soir. Nous avons décidé de passer une nuit en dur pour nous faire du bien après cette première semaine de camping et de poussière.
Nous partons donc pour Vigo, ville portuaire d'Espagne en Galice.
Je suis un peu triste de quitter si vite le Portugal, je pensais qu'on y resterait plus longtemps, surtout dans les paysages de la vallée du Douro avec ses stries de vignes et son fleuve... J'ai adoré. Mais la Pacha Mama en a décidé autrement. Là bas, c'est pluies et orages pour toute la semaine à venir.
C'est ainsi que nous passons la frontière espagnole dès la moitié du voyage.
Nos affaires déposées à l'appartement, c'est parti pour un tour en ville.
D'abord, il fait beau. Et ça c'est cool. Ensuite, je n'ai jamais vu autant de chiens que dans cette ville ! On part un peu inquiets avec Guillaume au sujet de Tobby la terreur mais en fait, comme ils sont tous habitués à vivre ensemble et rencontrer un max de congénères et bien il n'y en a aucun de réactifs. Tobby est trop content, il va tous les voir, il est copain avec tout le monde. On est soulagés, et il faut dire que ça nous fait un bien fou de le voir comme ça et de ne pas stresser à la vue du moindre chien.
La ville est géniale, exactement comme on les aime: un port donnant sur l'estuaire, la ville est légèrement vallonnée, très arborée, il y a du monde, l'ambiance est détendue, de belles architectures de droite et de gauche, des petites places intimes chaque coin de rue. Bref, on adore.
On trouve un petit restaurant sur une de ces petites place. Les gens sont adorables, on doit dire que ça nous change du Portugal... Les portugais sont clairement plus froids et distants que les espagnols. Bref, petit verre de sangria pour moi, cidre local pour Guillaume. Un petit groupe de musique s'installe et nous joue du vieux rock type Elvis. Une "petite" glace sur le port pour finir et ce sera parfait. Alors bon, finalement c'est une glace hyper copieuse (on demande 2 boules on a l'équivalent de trois ou quatre) et puis en direction du port, la pluie reprend. Bon... C'est une glace coulante le long des bras, en marchant sous la pluie. C'est pas si mal aussi... Mimi cracra.
Bonne douche chaude à l'appartement, et gros dodo bien mérité.
Le programme de demain est un peu flou, on verra bien !