Mercredi 12 février clôture de l’aventure humaine
Ce voyage nous aura tous laissé de merveilleux souvenirs qui marqueront nos mémoires.
Le groupe bien constitué de personnes très différentes a été vraiment sympa et solidaire, sans tension, nous étions comme des vieux amis de toujours.
Une belle image qui montre que la passion du voyage à moto est une aventure humaine unique et fraternelle.
Le bon esprit régnait à chaque moment, même pendant les petites galères.
Pour conclure ce récit, je voudrais rendre hommage aux participants à travers un petit portrait de chacun.
Salvatore, le Sicilien, humour de métronome, toujours à l’heure pour la déconnade et la blague de tous les instants, il est numéro 1!
Éric, compère du Sicilien, porteur d’eau, secrétaire et plein de bonhomie et d’humour, fabuleux rouleur !
Éric le deuxième (compagnon de Fabie), couche-tard et lève-tard, ne parle pas avant le café du matin !
Tom, le Benjamin du groupe, grand voyageur, solitaire, toujours présent pour faire la bringue.
Patrice, généreusement a cédé sa moto à Salvatore pour qu’il puisse finir le voyage. Bravo, quel bel esprit de partage, sa gentillesse n’a d’égal, toujours le sourire et le petit mot qui fait plaisir.
Laurent, le pharmacien pompier, jovial, sensible et discret, a surmonté cette épreuve avec brio en subissant les ronflements de Thierry quelques nuits.
Puis les terreurs...
Souricière d’Océanne qui a surtout avalé toutes les pistes sur une planche à repasser sans amortisseur et avec une tourista, chapeau, belle performance !
Océanne, la fée du demi-voyage qui nous a quittés avec regret, pour d’autres obligations.
Océanne, une miss, actrice, belle comme le jour, la réfugiée dans le 4x4, elle a su nous épater par son courage face aux souris, sa ténacité, son humour de jeunesse, ses poumons capables de mettre en pression un jerricane d’essence perchée sur le toit d’un 4x4 . En un mot, une actrice de ce voyage cunéiforme, bravo ! Océanne, tu nous a manqué après ton départ, tu étais bien avec nous par Whatsapp interposé, mais ce n'est pas pareil….
François, le bon docteur qui nous avait prévenus qu’il ne souhaitait pas travailler pendant cette traversée. En effet, sa mission de photographe est remplie à 100 %. Grâce à lui Thierry n’a pas fini écorché vif dans un fossé après avoir subi l’attaque d’un moustique gratte-cul africain et Fabie a vu sa cheville se dégonfler après deux jours seulement de bon soins. François, tu es aussi bon photographe que Médecin, ton humour de carabin n’est pas en reste après quelques verres de gin lalibela .
Enfin, Fabie la cheftaine de la troupe, le chef d’orchestre qui a su cumuler toutes les épreuves avec une facilité déconcertante. Traverser l’Afrique de l’Est sur une mobylette qui s’approche plus de la macaroni pas cuite équipée d’un bon moteur. Fabie a su trouver les bonnes traces en terre inconnue. Toujours levée aux aurores, gérant les e-mails et les devis pour les futurs clients de Monsieur Pingouin. Toujours prête à mettre une avoine aux incompétents hors du groupe, cela va de soit ! Madame pingouin est un petit concentré d’énergie capable de vous faire faire le tour de la Terre en trottinette.
Voilà la fin de cette fabuleuse histoire, je me suis astreint à rédiger chaque jour quelques impressions, une vision certainement tronquée , le groupe souvent partagé en deux, non par volonté, mais nos rythmes de conduite, les machines germaniques ne peuvent se comparer aux belles italiennes de la Dolce Vita.
J’espère que la lecture de ce journal ne sera pas trop ennuyeuse, je n’ai pas de talent particulier pour l’écriture. Merci à tous pour votre aide, votre tolérance face à mes pitreries. Vous allez tous me manquer.
Je vous embrasse tous très fort, surtout les filles.