INDE ASIE 2018

Allez nous partons pour un petit voyage de 90 jours dans 5 Pays ( Inde - Thailande -Malaisie-Indonésie - Vietnam) Pour avoir de nos nouvelles nous mettons en place ce blog Christian et Bleuette
Du 10 janvier au 11 avril 2018

Direction New Delhi

Voyage en class business et avec accès sky prioritaire

00h15 Nous sommes bien arrivés a new delhi , Philippe et sa femme nous attendaient a l'aeroport , bien installé a l'hotel bisous

Les joueurs de cricket
Choc ....

Nous sommes allés découvrir le nouveau quartier de New Delhi en prenant le métro et les touck-touck.

Impressionnant au niveau de la circulation la pollution, le bruit et la surpopulation. Nous sommes allés voir des gamins qui jouaient au cricket demain nous y retournons pour jouet avec eux ,nous sommes allez au décathlon achetés des nouvelles balles pour eux.

Notre guide nous a ensuite emmené dans un restaurant typique et ensuite en retournant à l’hôtel nous avons rencontré ce petit garçon sur le bord de la route. Premier choc.....

Départ en vélo pousse -pousse
 Nous allons rentrer dans le bazar
Vous pouvez voir sur la cinquième photo un grand singe dans les câbles électriques
Parc où se trouve le memorial de gandhi qui accueil une petit partie de ces cendre, endroit rempli de sagesse.
Temple sikh 1
Le resto du cœur du temple sikh

Des bénévoles viennent préparés tout les jours des repas végétariens, les repas sont gratuits pour tous peu importe la religion ou niveau de vie. Des ministres viennent en tant que bénévoles balayer les lieux sans que cela surprenne personne.

Temple du lotus ( aucune religion ) juste le recueillement
Direction Agra (aire de l’autoroute petite danse d’un petit garçon indien)
Le taj mahal
Fort rouge à agra
Le fort fatehpur et le palais de la ville
Montée à dos d’elephant au fort Amber et le palais de l’eau
Soirée magnifique
Sur la route visite d’une école
Visite d’une maison de retraite pour vache

Il faut savoir, il n’existe pas de maison de retraite pour les gens âgés ils sont gardés dans la famille.

Bonjour à tous ,nous reprendrons notre blog le 22 janvier , nous venons d’arriver à mumbay(Bombay) et nous repartons demain soir pour Goa ,les connexions internet sont mauvaises et pour le chargement des photos sont difficiles. Bisous à tous

Allez une petite pour la route
Notre hôtel a jaipur
Temple jain (ranakpur)
Une roue pour récupérer l’eau d’un puit

La religion jaïn ne tue aucun être vivantque se soit un bœuf ou un insecte , quand il se déplace il balaye devant leur pas pour ne pas écraser de fourmi , il n’arrache aucun légume qui pousse dans la terre de peur de tuer des vers. Il ne se nourrice que de fruit venant des arbres.

La petite Venise indienne
Toujours cool
Bombay un nouveau choc de la ville économique
Aperçu d’une laverie
Maison de gandhi, musée du prince de galles,la porte de l’inde, un des plus grd hôtel de Bombay , le port et  victoria station
Ici il n’y a pas le Gange ils l’ont remplacé par ce bassin pour y jeter les cendres de la crémation.

Aperçu de Bombay et quelques bidonvilles.

Plage et marché

Goa ville balnéaire de la côte ouest de l’inde Ou nous y séjournerons 5 jours avant notre envol pour la Thaïlande.

Visite d’une chute d’eau.
Belle maison sur le chemin qui mène a la plage
Maison du roi de la bière de l’inde (King Fisher)
Prison
Petite église
Sortie en mer pour voir les dauphins avec BBq sur la plage

Nous sommes partis sur une petite embarcation de 40 personnes pour allez voir les dauphins qui se sont fait rares , sur la route nous avons croisé la maison du roi de la bière de l’inde (King Fischer) ainsi que la prison du coin , ensuite petit barbecue sur la plage avec 500 personnes, on avait oublié que c’etait une fête nationale,en repartant nous avons vu une petite maison jaune qui semble être une eglise. Car il faut savoir qu’a Goa il y a une majorité de chretiens car c’est une ancienne colonie portugaise. Demain nous allons à Bangalore pour rejoindre ensuite la Thaïlande (aucune photo de Bangalore,nous avons trouvé la ville triste)

Notre 1ère journée à débutée par une nuit blanche nous avons pris l’avion à bengalore à 23h la veille pour arriver ce matin a 8heures bien épuisés.

Après un petit déjeuner avons été nous couchés et à 14h nous sommes allés faire un massage thaïlandais.

Ensuite en soirée nous sommes allés dîner sur un bateau croisière nous avons danser, chanter très sympathique soirée.

On aperçois le nouveau roi de Thailande qui est affiche dans toute la ville.

Piscine de notre hôtel où Christian s’est prelace pendant mon massage.

Ici tout est couleur, la nuit c’est encore plus beau.

Une petit photo de notre groupe.

Aujourd’hui petit tour à pied dans la ville direction les friperies, ensuite nous sommes allés au supermarché « tesco lotus » de beaux rayons avec de beaux fruits et légumes et une pâtisserie avec de super gâteaux, non non je n’ai pas craqué, mais ça me faisait envie...

Ce soir souper dans un restaurant BBQ Thaïlandais

Aujourd’hui direction Pattaya les marchés flottants, marche rempli de commerçants qui vendent des fruits, légumes et restaurations de toutes sortes.

Ensuite direction la plage de Pattaya, cela ne nous a pas emballés, plage et mer pas très propre, on préfère l’ile De Koh Samui ou nous étions il y a 4ans.

Ensuite au retour petite animation dans la rue a Bangkok, j’ai voulu suivre les thaïlandaises mais pas facile surtout à 35d.

Aujourd’hui dernière journée à Bangkok, on aurait dû aller visiter le palais mais le bus a eu du retard (2heures) on a pour notre part annulé cette visite, nous l’avions déjà fait il y a 4 ans. Du coup on est resté cool, ce matin piscine et ensuite petite courses pour manger ce soir, nous avons pris en photo les restaurants mobiles qu’on trouve A tous les coins de rue, c’est pas cher et bon.

Ce soir nous partons pour Bali à 3heures du matin, donc petit repas dans notre suite 🙂 et dodo de bonne heure pour être en forme demain.

Bangkok super ville nous en gardons un bon souvenir.

Bien arrivés à Bali, bel acceuil
Notre bungalow, avec salle de bain extérieur, c’est complétement  dépaysant
D’autres photos de notre hôtel
Visite de la forêt des singes à Mandala suci, le couple en costume traditionnel ce sont des mariés qui venaient faire des photos.
Visite d’une rizière et déjeuner près du volcan batur
Plantation de café, une particularité c’est que le Kf le + cher est produit à partir d’excréments du Luwak

Visite d’un temple où coule la rivière sacrée on a pas pu mettre + que les pieds on avaient pas la tenue qu’il fallait.

Repas du midi avec des amis

Aujourd’hui c’etait Journée repos, donc ce matin marché d’ubud Apres midi détente à la piscine suivi d’un cocktail et repas en ville.

Visite du temple indou Goa gajah et reste d’un temple bouddhiste suite  à un  tremblement de terre
Fabrique de sculpture sur bois
Clinique de tortue
Visite d’un autre temple dans le sud de l’ile Avec danse traditionnelle (histoire de Roméo et Juliette balinais)

Journée repos, petit déjeuner au bord de la mer, ensuite promenade sur la plage mais, déception elle est sale aussi, les nettoyeurs font ce qu,ils peuvent mais y a tellement à faire...

Ballade en ville et repas, on prend aussi du bon temps autour de la piscine. Soirée sympa avec orchestre à l’hotel en fin de soirée.

Visite d’une école dans le centre de l’ile, avec dons apportés par nos soins, acceuil en musique par les élèves.
Visite d’un temple qui protège contre le volcan.
Rivières classées au patrimoine de l’Unesco et photo avec des copines

Aujourd’hui c’etait Journée repos, on vous envoi des photos de notre hôtel, de la plage un peu plus propre (ils ont mis les déchets en petits tas) faut-il maintenant, que cela soit ramassé (cela viendrait soi disant de l’Inde) le couché de soleil, bref on vous envoi du soleil vous qui êtes sous la neige.

Dernière journée à legian avant de partir en bateau à Lombok , nous avons assistez à un mariage de québécois façon balinaises , suivi d’un cocktail avec repas dansant.

Belles statues sur notre route pour Lombok, Vues de notre speedboat.
Impressionnant des ouvriers vidant un bateau rempli de sacs de sable à dos d’homme sous une chaleur étouffante,.
Enfin de belles plages ! Toutes propres. Découverte de notre hôtel et sa plage, soirée repas musical les pieds dans l’eau.
Visite d’une fabrique de tissus dans le centre de l’ile
Enfin une eau turquoise où on a pu se baigner avec bonheur la plage de Selong Blanac dans le sud de l’ile Et ensuite plage deMawun

Ensuite nous avons pu visiter un village traditionnel « sade satak village » accueillis par la fanfare, ensuite traditionnel combat de bâton, pour faire venir la pluie, si un combattant tombe à terre et que le sang coule c’est qu’il va pleuvoir, bien sur là pas de sang.

Aujourd’hui visite de 3 petites îles au large de Lombok (gili nanggu gili subit et gili kedis ) gili veut dire île en indonésien. Nous avons fait de la plongée avec masque et tuba.

Nous étions au paradis

Nous venons d’arriver à Kuala Lumpur en Malaisie, notre hôtel est situé en plein quartier chinois où se prépare le nouvel an chinois qui commence demain.

Quelques photos du quartier du resto où nous avons dîner ce soir, des marchands de rues et des Durians (le fruit qui pue).

Visite du palais du roi actuel
Mémorial des anciens combattants 1er et 2ème guerre mondiale et de leur indépendance
Tour de ville avec mosquée moderne et ancienne, celle près de l’eau est le début de KL, les tours petronas et la tour de KL
Galerie d’exposition sur l’evolution De Kuala Lumpur.

Soirée en ville dîner dans un resto malaisien/indien, fameux et surprise au dessert avec une crêpe en forme de cône.

Aujourd’ui Nous sommes aller prendre le lunch dans la tour Menara de Kuala Lumpur de 420 mètres de hauteur, dommage il pleuvait donc la visibilité n’etait Pas parfaite mais c’etait Très impressionnant.

Temple chinois (chan see shue yuen)
Temple chinois (guan yin)
Mariage indou au temple (sri mahamariamman)
Temple chinois (guan di)
Temple boudhistes pour les chinois
Visite de la grotte aux chauve souries avec 271 marches.

Et pour finir la journée nous sommes allés voir les gibbons des singes très gentils et repas chinois.

Bien arrivés à Langkawi petite station balnéaire de Malaisie, quelques photos de l’hotel Et le soir c’est magique des lumières partout tout en couleur c’est magnifique.

Aujourd’hui nous avons visitè la mangrove en bateau ou là nous avons pu voir une nature très sauvage, des singes y vivent en toute tranquillité, très beaux paysages, ensuite nous avons vu une pisciculture où nous avons mangé, nous avons visiter une grotte avec des chauves-souris, il y a aussi des crabes avec une seule pince, c’est la nourriture pour les singes, ensuite arrêt sur une magnifique plage.

Nous avons embarqués sur un catamaran, nous avons eu droit au BBQ, plongeons dans la mer et danse, nous avions avec nous une jolie mariée chinoise, ensuite nous avons terminé la soirée à la piscine de l’hotel a chantés des chansons françaises avec les québécois. Sacrée journée !!!

Ce matin petite promenade sur le plage et ce soir nous avons souper à l’hotel Avec un spectacle tout en couleur, très chouette comme soirée.

Port de Langkawi avec un aigle emblème de Langkawi
Visite du téléphérique le plus raide du monde avec passerelle avec fond en verre.

Ensuite on s’est amusés dans un parc en 3D, j’ai pas pu prendre de photo mais il avait des films aussi (dinozaures et grand 8) mais ça donnait mal au cœur.

Bien arrivés à Penang dernière île de Malaisie (nous y serons 5jours) avant notre départ pour le Vietnam.

Ce soir dîner dans un resto libanais, ça change un peu du riz... et le vue de notre chambre d’hotel.

Aujourd’hui repos quelques photos de notre hôtel, il y a bcp. De ça et ça....

La plage, le jardin de jour et de nuit, la piscine

Aujourd’hui tour de ville, lek lok temple bouddhiste, Times square,, komtar, la maison bleue et Penang Hill
Ce que nous avons adoré, street art, on s’est amusé à découvrir dans les rues ces dessins sur les murs
Un temple chinois, un hôtel pour baroudeurs où on s’est arrêtés prendre un verre et un centre commercial de l’uxe