Grâce à la magie du hasard etc, à Queenstown, nous avons rencontré avec une autre voyageuse française Elise, un allemand dans notre chambre, Thomas. Il est sur Queenstown pour réparer sa voiture et nous explique qu'il habite et travaille à Mont Cook, endroit où l'on aimerait y passer justement...
Il nous propose donc, mode couch surfing, de nous laisser son canapé pour une nuit !
On arrive donc à Mont Cook quelques jours après sous un merveilleux soleil et temps, le driver de la navette nous explique que c'est rare d'apercevoir le sommet du Mont Cook sans nuage... (encore de la chance...)
Une fois nos sacs posés, on part direct pour une petite randonnée "Red Tarns track" avec vue sur les montagnes (on en est entouré, on se trouve dans la vallée, c'est magnifique)..
Je savais qu'il y avait quelques marches mais là en fait toute la randonnée est faites de marches irrégulières et à un moment mon genou me dit stop... Je ne suis pas loin de la fin mais étant donné que l'on va redescendre par le même endroit, je décide de m'arrêter et attendre le retour de ma binôme !
Le lendemain on décide de faire la randonnée "Hooker Valley track" d'environ 4h aller/retour pour finir sur un splendide lac. On est partis tôt, le soleil tape déjà bien, il n'y a pas trop de monde ce qui est parfait pour profiter du paysage et prendre de jolies photos...
Après avoir pris notre temps, pic niquer etc, on repart vers 14h et là beaucoup plus de monde présents, une légère brise qui, du coup, supprimait l'effet miroir sur l'eau, et les nuages commençaient à descendre sur le lac.. Sur le chemin du retour beaucoup de personnes, on a bien fait d'y aller tôt !