30 ans, il était temps de se lancer. Je pars donc seule à l'autre bout du monde, avec mon anglais et sens de l'orientation approximatifs pour une aventure de 6 semaines afin de visiter les 2 îles...
Du 18 octobre au 3 décembre 2017
47 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après environ 30 heures de voyage :

  • une belle expérience avec Emirates et notamment le A380 qui, il faut l'avouer, est confortable par son espace puis quelques petites attentions qui rendent le vol plus agréable..
  • durant Lyon-Dubaï je fais voyage à bord du boeing 770 et sympathise avec un jeune couple assis à côté de moi, Diane et Clovis, originaire de Bourgogne, travaillant dans le vin à Grenoble.. Que le monde est petit ! Cela rend ce début de voyage plus agréable malgré nos déceptions communes sur le confort de cet avion..
  • fatiguée mais j'arrive à gérer le fameux et tant redouté jetlag..
  • un peu frigorifiée... Du vent, un peu nuageux mais enfin je suis arrivée et commence à réaliser tout doucement que ça y est, j'y suis, je l'ai fait, et je suis en Nouvelle-Zélande.. Par contre je ne me rends pas compte que je suis vraiment de l'autre côté de la planète..
  • après une bonne douche méritée, je m'oblige à ne pas rester dans la chambre pour vite m'adapter à l'horaire local et rejoins donc Mathilde et Julien, français rencontrés via un groupe sur Facebook, pour faire un tour sur Auckland. Être loin, seule, etc rend pour un moment plus facile mes premiers pas en ayant le repère de la langue..Demain je pars pour Hot water beach..


Auckland - 20 Octobre 2017
2

Après un voyage mitigé avec le temps plutôt nuageux et surtout couvert, en arrivant du côté de Hot water beach, le soleil est enfin présent malgré, comme depuis le début la présence également de beaucoup de vent..

- l'auberge est vraiment sympa (Hot water beach top 10 holiday park), plusieurs petites "indépendances".. C'est plutôt charmant, calme et entouré de nature. Cela change vraiment de Auckland, big city of New-Zealand.. Ce soir je partage ma chambre avec 1 fille et 2 garçons. Ça y est depuis le début de la journée je n'entends parler que l'anglais autour de moi.. It's very complicated..

- petite randonnée pour rejoindre la fameuse Cathedral Cove de Coromandel. Énormément de vent donc pas possible de faire le tour en Kayak, j'espère avoir l'occasion ailleurs..

- nous traversons une flore plutôt dense, bien verte, mode palmiers mélangé à un côté jungle..

- arrivés sur la plage après une bonne demi heure de marche à monter et descendre, on est récompensés.. C'est vraiment beautiful!

Demain c'est direction Waitomo..



Cathedral cove, Coromandel - 21 Octobre 2017
3

Petit trek avant d'aller faire rafting dans les grottes de Waitomo pour voir les fameux Glowworms, vers luisants.

Depuis le début, je m'aperçois qu'il y a d'énormes étendues de "vert" flamboyant. C'est le juste équilibre entre la pluie et le soleil.

A karaganhake, la ballade est assez accessible et permet d'avoir de belles vues sur des cascades et flore entourante. Il faut traverser quelques ponts qui bougent pas mal (max 10pers. dessus), quelques marches d'escaliers et passer dans des petites grottes.. Pensez à éteindre toute source lumineuse afin d'apercevoir quelques glowworms..


Karangahake - 22 0ctobre 2017

CAVES WAITOMO

C'était juste une très bonne expérience que de traverser les grottes de Waitomo (eau glaciale malgré nos combinaisons)... Moment magique où on s'est laissé trainer par le courant, dans le noir complet, à regarder au-dessus de nous toutes ces "petites lumières bleues"... On avait l'impression d'être sous un ciel étoilé !

Canyoning, Waitomo's Caves - 22 Octobre 2017 
4

Petit Trek entre cascades et grottes toujours entourée d'une nature généreuse...

Le temps est pluvieux mais cela ne gâche pas le plaisir de découvrir cet endroit.

Ruakuri caves - 23 Octobre 2017
5

Belle expérience et rencontres même si, on ne va pas se le cacher, tout est agencé pour les touristes.

Quand on se rends là bas il faut y rentrer comme si on allait voir un spectacle, une mise en scène, c'est un peu comme si on rentrait dans un parc d'attraction ou un décor de film.. On ne rencontre pas en vrai un village de maoris..

Cependant, beau travail de danses, costumes, maquillage, décor, chants, cérémonies etc qui mettent dans l'ambiance et surtout le fameux haka.

Tout le monde est souriant (à part quand les guerriers montrent leur domination ou veulent défier les chefs-grimaces garanties), abordables etc..

De toute façon depuis le début en Nouvelle-Zélande, que ce soit n'importe où et n'importe quelles circonstances, les néo-zélandais sont gentils, patients, ouverts etc. C'est très agréable cette bienveillance.

On a pu manger traditionnel (viandes poissons légumes cuits à l'étouffée​ sous terre) et dormir sur place.

L'après-midi j'ai pu apprendre un chant chorégraphié, apprendre et participer à leurs jeux de coordination, et le soir après le show et repas, terminer à la belle étoile autour d'un feu de camp..

Tamaki Village Maori-23 Octobre 2017
6

Kuirau Park - Te Ruapeka Bay - Lake Rotorua

Zone géothermique de Nouvelle-Zélande.. Cela se ressent (et sent) avant d'être au cœur de la ville..

Des sources d'eau chaude bien présentes.

A certains endroits cela sent très fort le souffre, mais c'est assez irréel de voir autant de fumée sortir de l'eau et/ou du sol..

J'ai pu voir Rotorua sous la pluie et très ensoleillé ce qui m'a valu un "jolie" coup de soleil sur le visage.. On m'avait prévenu qu'en Nouvelle-Zélande le soleil était puissant mais là le temps étant très changeant et par moment couvert, je ne me suis pas douté en marchant autour du lac que ça me serait fatal.. Maintenant je vais y penser !

Kuirau Park, Lake Rotorua - 24 & 25 Octobre 2017

3 hours in Polinesian Spa... Take care of yourself!

Bains allant de 36° à 42°...

Moment agréable avec vue sur le lac.

Polinesian Spa - 25 Octobre 2017
7

Visite guidée pour en apprendre un peu plus sur la culture maori et les sources, gésères présents dans le coin.

On a même pu manger un œuf cuit dans l'eau chaude...

Te puia - 26 Octobre 2017
8

Avant d'arriver à Taupo, petit tour pour voir "Huka falls" qui est renommée comme spectaculaire...

Cascades d'un beau bleu avec énormément de courant et de puissance..

Cela vaut le détour !

Huka falls - 26 Octobre 2017
9

En arrivant sur Taupo, mauvaise nouvelle, on apprends que la randonnée au Tongariro est fermée le lendemain pour cause de mauvais temps. Du coup, je rajoute une nuit de plus à Taupo soit 3 nuits au lieu de deux pour forcer la chance.. La météo en montagne est bien différente que sur la terre ferme...

Il fait beau aujourd'hui, on décide d'aller faire une ballade de 2h30 sur le voilier Barbary pour notamment voir le Maori rock carvings.

Les pizzas sont offertes sur le bateau, le commandant de bord nous propose une bière ou un verre de vin... Très sympa !

Bonne ambiance à bord et je sympathise un peu plus avec une française rencontrée avant à Te puia. Elle vit en Allemagne et parle très bien anglais.

Nous avons été trop optimistes en prenant nos maillots de bain et tongs car malgré soleil présent il fait frais sur le bateau et le retour je suis un peu gelée mais super ballade au grand air...

Barbary sails/Maori rock carvings - 26 Octobre 2017
10

Départ de l'auberge à 5h30, pour commencer la randonnée à 7h.

Nous avons tellement de chance que la météo soit avec nous !

Trek d'une journée de 19,5km, motivée plus que jamais. C'était LA randonnée que je ne voulais pas rater durant mon séjour...

Il fait frais. On se lance.. On a une bonne allure. C'est une partie "easy".. Au bout d'une heure on attaque clairement la partie "hard".. Ça grimpe bien et pas mal de marches qui cassent les jambes.. Le cardio et les jambes sont mis à rude épreuve ! On ne lâche rien, ce n'est que le début et le décor, les paysages qui nous entourent nous poussent à nous surpasser ! C'est juste magnifique ce panel d'images et de couleurs. On revient un peu sur une partie plus facile avant d'attaquer une partie difficile... Une bonne montée avant d'avoir vu sur ces fameux lacs de couleurs émeraude... Juste magnifique !!! Encore une descente assez raide et glissante dans du sable où je m'enfonce jusqu'aux mollets et enfin on y est... Petite pause de 15min pour se souvenir de chaques parties et on repart avant de trop se refroidir..

Tout est beau, je n'arrive pas à lâcher mon appareil photos des mains, je veux tout capturer, tout partager avec vous, ne rien oublier.. Mais les images et vidéos restent limités pour vraiment comprendre et imaginer l'ampleur du trek et des paysages que l'on voit..

Je crois, au final, ce qui a été le plus dure c'est la descente... Interminable dans la vallée et énormément de marches.. Gainage obligé pour éviter trop d'impacts dans le corps.. Les derniers kms dans la forêt ont été difficiles, les douleurs sont bien présentes, la pluie est arrivée sur la dernière heure, maintenant on marche en mode robot mais on avance, pour enfin arriver à la fin et dire avec fierté I DID IT !!!!!!!!!


Tongariro's crossing - 28 Octobre 2017
11

Un de mes coups de cœur...

Endroit coupé du monde entouré de collines.. Chaleureux.. Douillet.. Tellement vert... Des moutons, vaches, chevaux, biches... Une vallée hors du temps, déconnectée ! J'ai la sensation d'être dans un ranch alors que ce n'est pas le cas ! Juste une auberge au milieu de la nature...

On respire le printemps au petit matin jusqu'au milieu de la journée et le temps changeant nous envoie en hiver, sous une pluie battante, à partir du milieu de l'après-midi, afin de se réfugier autour d'un chocolat chaud très gourmand... Le soir nous ressortons les cartes pour se divertir car il ne faut pas compter sur du réseau mobile ou wifi pour s'occuper.. On est comme hors du temps pour un moment mais cela fait du bien et on s'amuse ! Les jeux permettent de rigoler en ignorant un peu la barrière de la langue..

L'équipe sur place est sympa, c'est en mode "franche camaraderie", la cuisine est généreuse et avec produits frais et légumes du jardin.. L'happy hour a sonné, nous trinquons autour de bières ou vin du coin, je me fait vite remarquer comme étant française avec mon accent par un québécois présent dans l'équipe.. C'est parti pour me faire taquiner tout le long du séjour...

River Valley lodge - 29 Octobre 2017
12

Rafting à partir de 8h30 avant de prendre la route à 13h30 pour Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande... Ça va faire un grand écart avec River Valley en pleine nature !

Bien équipés avec nos combinaisons, mais malgré tout, l'eau de la rivière reste très froide et on est obligé de se jeter à l'eau au bout de quelques minutes pour se préparer dans le cas où le canoë se retournerait et qu'on se retrouve à l'eau... Rassurant...

Finalement avec les bonnes indications, une équipe au top, on gère les rapides comme il faut. Je suis concentrée plus que jamais afin de bien tout comprendre (vu que c'est en anglais), faire ce que ceux de devant font et réagir assez rapidement... Le moniteur est québécois et me charrie pas mal mais me donne quelques informations en français quand il voit que je ne comprends rien du tout... On a même le droit à une barre chocolatée pour reprendre des forces avant de continuer sur de gros rapides !

Tout est bien qui finit bien ! C'était génial !

River Valley - 31 Octobre 2017
13

Petite traversée pendant 3h direction l'île du Sud à bord du Ferry Interislander. Le soleil est au beau fixe, le trajet en ferry est agréable ! Il faut dire qu'il est assez conséquent et les vagues assez calmes !

South Island, Ferry - 01 Novembre 2017
14

2 days à Kaiteriteri.

Une journée en Kayak, 20kms...

Le soleil a pointé un peu le bout de son nez, quelques secondes par-ci, par-là mais nous avons plutôt pagayé sous un ciel grisâtre, quelques gouttes par moments et vent.. Mais comme d'habitude nous sommes entourés de paysages magnifiques donc on oublie vite les désagréments...

Lors des activités que j'ai fait, à chaque fois ils sont prévoyants : pour le canyoning dans les grottes à Waitomo : thermos thé chaud et nounours chocolat ; pour le rafting : barre chocolat et pour le kayak ils nous préparaient, durant nos pauses sur les plages, du thé ou café ou chocolat chaud à notre convenance... Ce qui est fort agréable pour reprendre forces et chaleur...

Durant cette journée en Kayak, nous avons pu longer les côtes de la mer tasmanienne et se poser sur de belles plages. Nous avons pu monter (pieds nus, ça c'était dur...) à 10-15 min de la plage, voir un magnifique panorama et on a même dégusté une plante (comme une liane) se trouvant dans la nature. Tige aqueuse, un arrière goût de salade.. Bon on ne va pas se le cacher, c'est pas très gourmand mais cela reste hydratant si jamais..

Avant de rentrer, nous traversons avec nos kayaks, pour longer une île où se trouve des phoques... Par chance nous avons pu en voir pleins, des bébés ou des énormes qui se fondaient sur les rochers... Nous avons même pu en voir un, non pas sauter dans l'eau, mais se laisser glisser leeeentement pour ensuite prendre son pied dans les vagues...

Très bonne journée même si après ça, j'ai quelque peu pris froid...

Abel Tasman - 02 Novembre 2017
15

Petite randonnée d'une heure et quelques sur les bords de falaises pour respirer le grand air et arriver sur une plage de sable noir...

Depuis 2-3 jours, entre activités aquatiques dans l'eau froide, changements climatiques réguliers, fatigue etc, je suis tombée malade... Donc cela fait du bien de sentir cet air frais, tout en restant bien couverte !

Pas de pluie durant la ballade, on s'estime heureux... D'une seconde à l'autre sur l'île du Sud on peut avoir un déluge... On ne peut rien programmer à l'avance. J'ai notamment loupé l'occasion de voir le Lake Nelson avec une vue dégagée car au moment où j'y étais, il tombait des cordes et les montagnes aux alentours étaient malheureusement masquées par le brouillard..

Depuis le début où je suis arrivée en Nouvelle-Zélande je vois beaucoup d'oiseaux sur mon chemin, les uns comme les autres sont peu farouches... La faune et la flore sont bien présentes sur les deux îles comme prévu.. C'est appréciable !

Cape Foulwind - 04 Novembre 2017
16

Petit circuit pour voir ces magnifiques formations naturelles de roches... Il fait beau. Ça fait du bien, c'est agréable et c'est très beau à voir.

Cela mérite le détour !

Pancake Rocks and Blowholes - 04 Novembre 2017
17

3 jours à Franz Joseph...

Baptême de l'air en hélicoptère et trek dans le glacier. Nous sommes chanceux, on est les premiers à débuter la journée et ceux prévu à partir de 9h ne pourront pas le faire car le temps change très vite et les trois dernières semaines il n'y a presque pas eu de possibilités... En cas d'urgence, pour rapatriement nous ne devons pas être trop nombreux sur le glacier car cela mettrait trop de temps !

Belle expérience ce premier vol en hélicoptère même si de courte durée. On se sent vraiment flotter, on sent les mouvements du vent et la pression.

Un ami à plumes nous a suivi du début à la fin... Il est nommé Bruce, c'est un "Kea" ! Très marrant et pas farouche du tout, il doit avoir l'habitude de la visite "d'explorateurs"...

Nous avons vu durant les 3h, des blocs de glace se décrocher... Si notre moniteur restait calme ça allait, s'il courrait, fallait le suivre !!! Heureusement on est resté au pas...

C'était assez sport de marcher dans de la glace, notre accompagnateur donnait quelques coups de pioche afin de nous faciliter un peu le passage mais attention aux crevasses, trous etc... Il fallait rester vigilant tout au long de notre investigation ! Nous avons vraiment eu de la chance avec la météo car à monter et descendre, on a du enlever couches assez rapidement car on avait trop chaud malgré la glace et hauteur...

Très bon souvenir qui peut-être gravé dans ma mémoire et liste de choses faites et vécues à fond...

Glacier Franz Joseph - 06 Novembre 2017
18

Petite randonnée dans la forêt pour aboutir à cette gorge où coule une eau bleu-gris.. Diversité de formes et couleurs pour les pierres au bord de la rivière...

Callery gorge walk - Franz Joseph - 07 Novembre 2017
19

Sur la route entre Franz Joseph et Wanaka, lacs, cascades, plages, superbes paysages... Route très agréable(pour la vue sinon ça reste de la route de montagne...), on en prends pleins les yeux !

Début de journée sous la pluie pour évoluer sous un magnifique soleil.. Dommage à chaque fois que j'ai l'occasion de voir un "lake mirror", la météo n'est pas avec nous..

Plus on descend dans le Sud plus on ressent le froid, mais on se couvre et on respire !

Sur la route de Wanaka- 08 Novembre 2017
20

Le beau temps est au rendez-vous. Le vent est également bien, BIEN présent mais avec un magnifique soleil ça permet de garder le sourire. Ville agréable avec ce lac...

Toujours malade, le vent m'a cassé, je ne reste que deux nuits, l'endroit propose une multitude de randonnées mais je pense que je ne verrais que les alentours du lac qui sont déjà splendides...

Lake Wanaka - 08 et 09 Novembre 2017
21

Malgré la fatigue et les microbes, avant de quitter Wanaka et prendre la route direction Queenstown, on se surpasse et on grimpe en haut de ce mont pour profiter du jolie paysage et vue des lacs...

Mont Iron, Wanaka - 10 Novembre 2017
22

Énormément de route aujourd'hui pour aller voir le célèbre fjord, le Milford Sound.

On est entouré de magnifiques paysages et de montagnes monumentales...

On traverse un tunnel d'un peu plus d'un km créé avec de la dynamite sur l'air de Rocky... On est en pleine tranche temporelle pour un éventuel tremblement de terre donc le driver "met l'ambiance"... Le dernier c'était il y'a 300 ans et là à plus ou moins une année près...

Direction Milford Sound- 11 Novembre 2017
23

J'ai eu la chance d'avoir la présence du soleil, ce qui est assez rare dans le coin, et de pouvoir voir dauphins, pingouins et phoques...

Magnifique croisière sur le lac. C'était majestueux !!!

Milford Sound - 11 Novembre 2017
24

Courte randonnée pour arriver à cette magnifique cascade entourée d'une nature bien présente ! Les forêts sont toujours très belles en Nouvelle-Zélande.

McLean Falls - 12 Novembre 2017
25

On a pu, comme pleins d'endroits où j'ai eu l'occasion d'aller, voir des phoques et via une bonne paire de jumelle d'un passant, voir des cormorans sur un rocher.. Très jolie vue et petite randonnée facile pour y accéder... Un peu couvert ce jour-là mais ça n'enlève en rien la beauté du paysage !

The Nugget point lighthouse - 12 Novembre 2017
26

N'ayant pas grand chose à faire à Dunedin, petit trek, pas loin, à Otago pour voir le "tunnel beach".. La marée un peu haute, l'accès tout autour n'était pas possible mais la vue reste magnifique comme ça..

La randonnée est courte et cette fois on commence tout en descendante... Donc on sait d'avance que le retour va bien grimper, mais cela en vaut la peine et ça reste une petite randonnée...

Je vais partout où cela est possible pour avoir des points de vue différents mais j'ai préféré être sur le rocher le plus haut, pour voir toute cette immensité...

Tunnel beach, Dunedin - 13 Novembre 2017
27

2 jours à Queenstown.

Un superbe temps... Une petite ville très sympathique. C'est un endroit qui attire du monde mais malgré tout à cette période, ce n'est pas non plus, la cohue... Le lac est agréable et on peut s'y promener un peu autour et il y a la possibilité de faire plusieurs randonnées et/ou activités sportives à sensations...

C'est donc un endroit de plus où je me suis surpassée.. J'ai décidé de faire mon premier "jump" dans le vide en mode slide dans un Canyon...109m de hauteur, 60m de chute libre, 200m de balance...

Queenstown est donc un endroit incontournable pour ceux qui veulent marcher, faire des activités extrêmes et sortir...

Lac Queenstown - 14 Novembre 2017

SHOTOVER CANYON SWING

First jump of my life, Shotover Canyon Swing - Queenstown - 14 Novembre 2017  
28

Grâce à la magie du hasard etc, à Queenstown, nous avons rencontré avec une autre voyageuse française Elise, un allemand dans notre chambre, Thomas. Il est sur Queenstown pour réparer sa voiture et nous explique qu'il habite et travaille à Mont Cook, endroit où l'on aimerait y passer justement...

Il nous propose donc, mode couch surfing, de nous laisser son canapé pour une nuit !

On arrive donc à Mont Cook quelques jours après sous un merveilleux soleil et temps, le driver de la navette nous explique que c'est rare d'apercevoir le sommet du Mont Cook sans nuage... (encore de la chance...)

Une fois nos sacs posés, on part direct pour une petite randonnée "Red Tarns track" avec vue sur les montagnes (on en est entouré, on se trouve dans la vallée, c'est magnifique)..

Je savais qu'il y avait quelques marches mais là en fait toute la randonnée est faites de marches irrégulières et à un moment mon genou me dit stop... Je ne suis pas loin de la fin mais étant donné que l'on va redescendre par le même endroit, je décide de m'arrêter et attendre le retour de ma binôme !

Le lendemain on décide de faire la randonnée "Hooker Valley track" d'environ 4h aller/retour pour finir sur un splendide lac. On est partis tôt, le soleil tape déjà bien, il n'y a pas trop de monde ce qui est parfait pour profiter du paysage et prendre de jolies photos...

Après avoir pris notre temps, pic niquer etc, on repart vers 14h et là beaucoup plus de monde présents, une légère brise qui, du coup, supprimait l'effet miroir sur l'eau, et les nuages commençaient à descendre sur le lac.. Sur le chemin du retour beaucoup de personnes, on a bien fait d'y aller tôt !

Mont Cook - 15 Novembre 2017
29

Le meilleur endroit, au monde, pour voir le ciel étoilé... On peut y voir comme jamais la voie lactée ainsi que deux espèces de nuages qui sont des galaxies... Magnifique expérience et souvenirs dans la tête que je n'ai pu immortaliser avec un appareil photo car pas assez puissant...

J'ai pu continuer d'observer les étoiles depuis une hot pool à l'extérieur, très relaxant, très bonne soirée !

Regarder les étoiles en Nouvelle-Zélande reste un incontournable à faire !

Lake Tekapo - 16 Novembre 2017
30
30
Kaikoura

Kaikoura

Excursion en bateau pour voir baleines et dauphins...

Il faut vraiment avoir l'estomac accroché pour supporter le trajet... A l'aller le bateau est lancé à vive allure, en contre sens des vagues et donc on se les prends de plein fouet et ça monte, ça descend, ça monte...

Mais vite on peut apercevoir un ou deux dauphins, ensuite une 1ère baleine... On reprends de la vitesse et une 2ème baleine est présente et nous suit sur plusieurs minutes avant de replonger... On repart et là on est entouré de dauphins qui sont beaucoup plus divertissants et interactifs.. Ils font des courses de vitesse, sautent, passent sous le bateau etc, un vrai spectacle au milieu de l'eau...

Kaikoura, whales&dolphins - 18 Novembre 2017
31

Dernière petite ville dans l'île du Sud avant de retourner sur l'île du Nord avec le Ferry.

Il fait beau, endroit agréable avec la plage, belle découverte et c'est reposant.

Petit restaurant pour marquer les derniers instants, au bord de l'eau, avec vue sur le coucher de soleil... Je conseille pour ceux qui s'arrêterait à Nelson le restaurant "The Styx Kitchen bar". Produits frais, bien cuisinés, serveurs sympathiques et servis rapidement. Bon moment !

Nelson- 19 Novembre 2017
32

C'est le moment pour une petite parenthèse où je rejoins une amie de Lyon, datant du BTS. Depuis quelques mois, Mathilde vit chez un couple néo-zélandais à Otaki.

Elle vient me chercher à Wellington et on est en route pour rejoindre sa "famille d'adoption", Kathryn et Paul pour 2 jours... Toujours le beau temps au RDV, j'ai hâte d'arriver, ce n'est qu'à 1h et quelques de route.

Ils ont une maison au milieu de la nature, cela me rappelle River Valley. Ils ont un grand terrain, des poules, moutons, légumes, fruits (dont un poirier qu'ils affectionnent tout particulièrement), fleurs... C'est agréable! Direct je suis mathilde pour nourrir poules et approcher agneaux... J'apprécie grandement et j'avoue que ça fait du bien de se retrouver au calme, dans une maison et de se ressourcer un peu...

J'ai été super bien intégré durant mon séjour et bien nourris avec en bonus un dessert néo-zélandais le "Pavlova" et des œufs frais tous les jours...

Un grand MERCI !

Otaki - 20&21 Novembre 2017
33

Ce qu'il y a à retenir c'est surtout le fameux musée Te Papa avec l'entrée gratuite autour de la culture maoris, l'histoire, l'environnement... La partie sur la guerre est impressionnante, immersive et sculptures géantes de personnages avec détails de la peau etc vraiment troublants et très bien réalisés... Je trouve l'idée bonne de rendre accessible un musée comme celui-ci à tous et se trouvant au coeur de la capitale...

Concernant Wellington plus généralement, c'est réputé comme étant l'endroit de la Nouvelle-Zélande le plus venteux. J'ai plutôt eu de la chance car assez de soleil.

C'est une grosse ville, mais j'ai pu découvrir un petit quartier un peu plus "artistique" vers Courtney Place avec petits bars et restaurants qui auraient mérités que je m'y arrête un peu, en dehors des terrains battus, plus convivial, mais passage éclair dans la capitale donc tant pis..

Wellington, Musée Te Papa - 22 Novembre 2017
34

Temps un peu couvert mais pas de pluie donc je m'improvise une petite randonnée de 5km pour y aller.. Un conseil, prenez vraiment le même chemin pour revenir (soit 10km au total) car sinon vous aller marcher au bord de routes rapides... Beaucoup moins charmant...

Le passage vraiment intéressant de la ballade c'est à partir du pont en bois et petite traversée sur plusieurs mètres entourés de "Mangroves" qui poussent partout... Un petit côté irréel, ludique, sauvage... C'est vraiment une plante, un arbre, que l'on retrouve partout dans la Bay of Islands. Heureusement qu'il ne pleut pas car chemins un peu glissants dans la forêt.

Par contre, une grosse déception cette cascade, à l'arrivée on se rends compte qu'il y a un parking, une route, des habitats... Bref on n'est pas plongé dans la nature et jusqu'à présent j'ai vu bien mieux ! J'ai pris l'air etc mais je pense qu'il y a mieux à faire dans le coin...

Waitangi track - 26 Novembre 2017
35

4 Nuits au bord de la plage, en entendant le bruit des vagues... Je finis bien mon séjour (enfin, il va falloir que je retourne à Auckland...) dans un backpacker intimiste, propre, tranquille.. Et moins chère que certains que j'ai fait ! Si vous devez passer par Paihia, je vous conseille le SeaBeds.

Endroit agréable, reposant, je relâche totalement après ses dernières semaines de folies... Cela fait du bien !

Paihia - 25 au 29 Novembre 2017
36

La pointe du Nord de la Nouvelle-Zélande...

J'aurais vraiment fait toute la Nouvelle-Zélande au plus au Sud et au plus au Nord... Journée mitigée au niveau de la météo mais une fois sur la pointe, fort heureusement nous avons eu beau soleil... Les nuages paraissent malgré tout bien bas mais c'est aussi ce qui donne de la beauté au paysage..

C'est impressionnant cette vue, de voir l'océan se perdre sans rien à l'horizon... Comme le dise si bien les guides, on se croirait au bout du monde, à la fin... A la fin de quoi, je ne sais pas...

D'ailleurs pour les maoris c'est le tremplin pour les âmes...


Cape Reinga - 28 Novembre 2017
37

Retour dans la ville où j'ai commencé... C'était le 20 Octobre que je suis arrivée après beaucoup d'heures de vols... J'ai l'impression que c'était hier et pourtant mon voyage touche à sa fin ! 6 semaines c'est court mais en même temps j'ai pu faire et découvrir tellement de choses, c'était extraordinaire !

Auckland - 29 Novembre au 02 Décembre 2017
38

Une très agréable surprise et découverte pour terminer mon périple...

Comment mieux quitter ce pays, vivre ces derniers instants magiques après 6 semaines tellement intenses, que de se retrouver sur une plage de sable noir pour le coucher de soleil (et avec une amie d'enfance retrouvée, oui le monde est petit)... Là, maintenant, je me sens à l'autre bout du monde... Sereine, et m'imprégnant de tout avant de partir...

Ce sable noir si fin, si doux, si brillant.. Ces surfeurs qui bravent les rouleaux.. Ce rocher qui domine cette plage.. Endroit magnifique !!

Les yeux remplie d'images, de souvenirs, mon esprit plus riche, mon corps qui a découvert de nouvelles sensations..

J'ai le cœur gros de partir, j'ai l'impression d'être arrivée hier, mais je ne peux oublier chaque détails et instants vécus ici... Même les nuits dans les backpackers (pas toutes...) resteront de bons souvenirs et c'était sympa de rencontrer d'autres voyageurs des quatre coins du globe ! J'ai notamment bien terminé en rencontrant Léa, française avec qui on passera des moments à parler avec nos roomates des deux dernières nuits sur Auckland.

Toujours trop court dira-t-on mais à chacun de mettre à profit son temps pour profiter au mieux et moi je peux dire que je n'aurais aucun regret...

See you soon New-Zealand... ❤️

Piha, The Lion Rock - 1er Décembre 2017