Deuxième réveil dans la Homestay de Anura à Sigiriya, ancienne capitale royale du Sri Lanka, bornée par une épaisse jungle.
En avant pour ce deuxième site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Beaucoup conseillent de faire le Lion rock à l'aube (7h du matin) pour éviter l'afflut des touristes et la chaleur. Pour ma part j'y suis arrivée à 11h, tant pis pour moi ! Il est vrai qu'il fait très chaud, prévoir une bouteille d'eau voir un encas pour la montée. Pour 150 rs, je me rends donc à ce rocher dont j'ai tant entendu parlé. A pieds cela parait trop loin, gardez vos forces pour l'ascension. Attention, il vous faudra débourser 4620 rs, soit 30$, pour esperer gravir la bête. Sinon, pour 500 rs, vous avez un plus petit rocher en face. Mais avouez qu'il est dommage d'avoir fait tout ce chemin pour rien !
Pour monter en haut, ce n'est pas une partie de plaisir. Il y a une heure de marches à monter. Au cour de l'ascension vous découvrirez une galeries où sont peintes les Demoiselles de Sigiriya. Et devinez quoi, la légende parle des gardiennes du Lion Rock... Des essains de frelons avant d'atteindre le sommet ! Il faudra donc éviter de faire du bruit quand vous montez. J'avais un peu d'appréhension sur le sujet, surtout qu'on croise des panneaux danger concernant les frelons tout au long de la montée. Mais je n'en ai pas vu, et puis il y a tellement de touristes qui montent chaque jour, alors qu'aucun accident grave n'est à déplorer depuis l'ouverture aux touristes. Seulement, si vous vous faites piquer, c'est parce que les gardiennes ne souhaitent pas vous voir monter. Le ticket ne vous sera pas remboursé !
Après la redescente, vous remarquerez que votre ticket est aussi valable pour le musée qui est assez bien fait, avec en prime un peu de fraîcheur et d'ombre après cette folle ascension.
L'après-midi bat à son plein et je retourne à l'auberge récupérer mon sac à dos. Direction Dambulla en bus, puis changement à la gare routière pour un bus à Destination de Anuradhapura pour 109 roupies.