Plus de 3 semaines aux Etats-Unis, de Chicago à Los Angeles en passant par Salt Lake City et San Diego, en train puis voiture, nous partageons notre voyage avec vous ! Enjoy :)
Du 3 au 29 octobre 2018
27 jours
Partager ce carnet de voyage
J1
après-midi
J1
après-midi

Premières impressions sur la ville de Chicago

Après plus de 9 heures de vol et près de 7000 kilomètres, nous apercevons le continent américain.

L'avion commence sa descente ... nous apercevons les premiers gratte-ciel... notre première halte sera : CHICAGO !

• • •

Une fois les bagages déposés à l'hôtel, nous allons découvrir ses abords. Nous sommes en plein centre, plus particulièrement dans le quartier du "loop", le dépaysement commence.. les photos parleront d'elles-mêmes 😀

"Le quartier du Loop est situé en bordure du lac Michigan et constitue le deuxième plus important quartier d'affaires des États-Unis après Midtown Manhattan à New York"

Vue depuis la fenêtre de notre hôtel
Vue depuis la fenêtre de notre hôtel
Vue depuis la fenêtre de notre hôtel (de nuit)
Vue depuis la fenêtre de notre hôtel (de nuit)
Premières photos du "loop" 

Pour finir cette journée éreintante, petit restaurant non loin de là. Il faut s'habituer aux portions américaines ... #kilos

Restaurant l'Emerald Loop
Restaurant l'Emerald Loop 
J2
matin

One Magnificent Mile et John Hancock Center

Suite au petit déjeuner de l’hôtel, nous partons à la visite de Chicago avec au programme de la matinée, le One Magnificent Mile

"Le One Magnificent Mile abrite des restaurants, des hôtels, des commerces de luxe et plusieurs des plus hauts immeubles du monde"

La visite se termine au 875 North Michigan Avenue, avec le John Hancock Center. Touristes que nous sommes, nous décidons de gravir les 94 étages en ... 40 secondes !! En effet, cela représente quelques 314 mètres ... Ce qui en fait l'un des ascenseurs les plus rapides du continent.

"Le John Hancock Centeratteint 344 mètres de hauteur (100 étages) et fut dessiné par Bruce Graham. La flèche de l'antenne culmine à 456,9 mètres de hauteur. Il est familièrement appelé « Big John » par les Chicagoans"

Nous vous laissons apprécier la vue dont on peut profiter depuis ce gratte-ciel !

John Hancock Center
John Hancock Center Photo Téléphone
John Hancock Center Photo Téléphone
John Hancock Center
Vue depuis le 94ème étage du John Hancock Center
• • •
John Hancock Center 
J2
après-midi
J2
après-midi

The Chicago Theatre, Union Station, Financial District et Millennium Park

Direction l'Union Station afin de partir en repérage pour notre petit périple de 2500 kms en train qui nous attend ... 😀

Sur la route, nous rencontrons des lieux prestigieux comme The Chicago Theatre, The City Hall, Willis Tower avant d'arriver à l'Union Station.

"Dépassant l'ancien World Trade Center, Willis Tower était le bâtiment le plus haut du monde (442 mètres et 108 étages) entre 1973 et 1998, jusqu'à la construction des Tours Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie. Depuis 2013, il est le deuxième plus grand gratte-ciel du continent devant le One World Trade Center à New York"

Vue depuis le bas de la Trump Tower 
35 East Wacker (autrefois appelé Jewelers Building)
Wrigley Building
Trump Tower
The Chicago Theatre
The Chicago Theatre
City Hall avec le Chicago Board of Trade Building en arrière plan
Willis Tower
Union Station
Quelques photos du centre de Chicago 

Sur la route du retour, nous passons par le Millennium Park connu pour son "Cloud Gate" (Immense sculpture extérieure en forme de haricot, dont les nombreuses plaques font office de miroir)

Cloud Gate
Cloud Gate
Cloud Gate
Millennium Monument
Cloud Gate et Millennium Monument 
J2
nuit

Malgré la fatigue, je voulais réaliser (avec les moyens du bord) quelques photos de nuit du quartier où nous sommes.

Chicago de nuit 
J3

California Zephyr Train

Cette 3ème journée est marquée par le début de notre voyage en train. Celui-ci démarre de Chicago (Union station) et s’arrêtera à Salt Lake City, soit plus de 35h au total (environ 2500 kms). Même si nous aimons le train, il y a des limites ... 😀 Nous ferons donc plusieurs arrêts dans les plus grandes villes où passe le Zephyr.

Intérieur du California Zephyr Train : Voiture bar - panoramique 
Le parcours complet du California Zephyr Train (Chicago - San Francisco > 52 heures & ~4000 kms)
J4

Après 8 heures de train (sans compter l'heure de retard 😛), nous arrivons à notre premier point de chute aux alentours de minuit ... et ce sera ... Omaha (Nebraska).

Nous avons quitté Chicago et ses gratte-ciel pour une ville plus "raisonnable". La ville possède un vieux centre-ville qui est sympa à visiter, avec quelques bâtiments d'époque.

La vieille ville est assez vivante mais dès qu'on s'éloigne un peu, l'animation est de plus en plus rare..

"Omaha compte près de 500 000 habitants et la ville est surnommée "La Porte d'entrée de l'Ouest". Elle accueille le siège social de l'Union Pacific"

Old Market Omaha 
J4
nuit
J4
nuit

California Zephyr Train (2)

Cette nuit fera office de transfert entre les villes de Omaha (NE) - départ 23h00 et Denver (CO) - arrivée à 7h00 à bord du Zephyr mais cette fois-ci, dans une "Superliner Roomette". Je ne vous cache pas qu'il ne faut pas être trop imposant pour dormir sur le lit superposé... Pour tout dire, on a un peu peur qu'à chaque secousse un peu sèche, on redescende par terre mais non, tout s'est bien passé (^_^)

La nuit s'est bien déroulée, si on oublie le fait que la personne sur le lit superposé est juste en dessous de la clim' ou que le train siffle (klaxonne) à chaque passage à niveau (ou alors il s'amuse bien..) 😀

Ce fût une première expérience, et elle est validée !

Au compteur se rajoute donc 865 kms au 800 kms réalisés la veille avec plus de 9 heurs de voyage en plus.

L'arrière du Zephyr en gare de Denver 
J5

Visite de la ville de Denver

Il est 7h00 et nous voilà donc arrivés en gare de Denver ! Celle-ci a été ouverte en 1881 et elle en a conservé tout son charme.

Intérieur de la gare de l'Union Station de Denver 
Façade de la gare 

Le temps d'aller à l'hôtel déposer nos bagages, nous profitons de la ville (et du temps frais ~10°c). Les premières impressions sont plutôt bonnes puisque nous apercevons un mélange de récent et d'ancien.

Après nous être rafraîchis, l'hôtel nous offre le petit-déjeuner et nous pouvons donc partir à la visite de la ville.

Nous commençons par le Coors Field(stade de baseball) et ça tombe bien puisque c'est jour de match ! C'est assez amusant de rencontrer des fans, tous vêtus de la couleur de leur équipe...

Coors Field 

A la suite de cela, nous retournons en ville et son quartier historique, le "Larimer Square". Très joli quartier avec des nombreux bâtiments anciens.

Larimer square 

Direction ensuite le musée : "History Colorado Center". Nous voyons sur la route de beaux immeubles de caractère, ce qui contraste avec les gratte-ciel de la ville. Puis nous apercevons en fond un dôme doré...

Denver 
Capitole de l'État du Colorado

Et enfin, la journée s'achève par la visite du musée qui se situe à proximité du Capitole et qui nous donnera un bon aperçu de la vie dans la Colorado depuis l'arrivée des premiers habitants.

Batte de George Herman Ruth, dit Babe Ruth
History Colorado Center 
J6

California Zephyr Train (3)

Suite et fin de notre périple en train à bord du Zephyr. Celui-ci aura duré au total 2500 kms pour 34 heures de train. La dernière partie de Denver à Salt Lake City est juste magnifique ...

Nous sommes partis à 8h05 de Denver et après quelques minutes, nous attaquons le Parc national des Montagnes Rocheuses enneigé. Le paysage est simplement grandiose, nous pouvons en profiter grâce à l'allure du train ; nous traversons des tunnels, nous longeons la falaise, nous apercevons quelques animaux et à la sortie d'un long tunnel, le paysage change totalement ! La neige disparaît pour laisser place à un paysage plutôt "désertique" (c'est à se demander si on a pas loupé une partie du voyage..)

Nous traversons ensuite des canyons, des grandes plaines désertiques, des falaises rocheuses, bref, de vrais décors de cinéma !

Un aperçu du Zephyr de Denver à Salt Lake City 
J7
après-midi

Visite d'un lycée

Nous avons eu la chance d'être hébergé dans la famille d’accueil de Juliette lorsqu'elle a passé son année de terminal aux USA. Ils ont pu nous faire découvrir leur culture et l'histoire de l'UTAH. Pendant deux jours nous avons surtout fait du shopping, rendu visite à de vieux amis et ...dormi. Il y aura donc peu de photos dans cette étape de notre voyage.

Après avoir récupéré notre location de voiture, nous visitons un lycée public de moyenne taille : Timpanogos High Schoolsitué à Orem (UT). Celui-ci compte près de 1500 élèves, les bâtiments sont propres, lumineux et les couloirs... sont repérés avec des noms, à l'image des villes !

Timpanogos High School (Orem - UT)
J8
après-midi

L'UTAH, et plus particulièrement Salt Lake City, sont également connus pour la forte communauté de Mormons. Nous partons donc à la rencontre des pionniers de l'église de Jésus Christ des derniers saints.

Premier arrêt : This is the Place Heritage Park

C'est le lieu où, en 1847, Brigham Young a décidé d'installer la communauté mormone à la suite d'une longue émigration. Il est raconté qu'il aurait vu ce lieu dans un rêve.

Mormon Battalion - Salt Lake City (UT)
This is the Place - Salt Lake City (UT) 
J9
après-midi

Visite du Pioneer Memorial Museum

Second arrêt : le "Pioneer Memorial Museum".

Ce musée possède une collection impressionnante d'objets d'époque ! Des articles ayant appartenu à Brigham Young au tramway de Salt Lake City, ce lieu regorge de pépites !!

Pioneer Memorial Museum
Quelques pièces de la collection du musée 
J9
soirée

Visite de Temple Square - Salt Lake City

Que serait un voyage à Salt Lake City sans avoir vu Temple Square ?

Ce dernier soir est synonyme de visite de Temple Square en compagnie de nos hôtes. Nous clôturons ainsi notre séjour chez eux par un restaurant avec vue sur le Temple. Magique !

"Temple Square est un site de 40 000 m2 situé à Salt Lake City, Utah, appartenant à l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons). À Temple Square se trouvent le Temple de Salt Lake City, le Tabernacle, le Salt Lake Assembly Hall, le Monument des Mouettes (Seagull Monument), deux centres de visiteurs"

Un énorme merci à K&D pour leur gentillesse et leur accueil. Ils nous ont offert ce que l'on souhaitait, de l'authenticité !

Temple de Salt Lake City
Salle de l’Assemblée de Salt Lake
Salle de l’Assemblée de Salt Lake
Tabernacle de Salt Lake City
Temple de Salt Lake City
Temple de Salt Lake City
Vue de Salt Lake City
Temple de Salt Lake City
Temple Square 
J10
après-midi

Visite de "Arches National Park"

Nous quittons notre famille d'accueil et Salt Lake City pour reprendre notre route direction les GRANDS PARCS nationaux. Le road trip continue

Après 3h30 de route, nous voilà donc au "Arches National Park". Je vous laisse faire votre opinion avec les photos qui vont suivre ...


Parc national des Arches 
J10
soirée

Dead Horse Point 

Le soir, peu avant le coucher du soleil, nous roulons ensuite vers Deadhorse canyon. Un paysage impressionnant, tout simplement.

Dead Horse Point , UT
Dead Horse Point, UT
J11
après-midi

Visite de Monument Valley

On ne présente pas Monument Valley, tout le monde connait les décors célèbres de ce lieu !

Chose que l'on ne savait pas vraiment, nous pouvons prendre notre véhicule et faire un tour dans le parc afin de se rapprocher des lieux mythiques. Attention, il faut éviter de prendre une voiture rabaissée, ce n'est pas goudronné..

Ci-dessous la carte extraite de arizona-dream.com

La carte de Monument Valley avec en rouge le parcours pour les voitures 
Monumemnt Valley 
Monument Valley, Arizona 
J12
midi

Visite d'Antelope Canyon

Sur notre trajet pour aller dans les parcs nationaux se trouve Antelope Canyon. Nous en avons donc profiter pour passer la nuit dans la ville de Page. Aux alentours de 10h, nous voilà parti à Antelope Canyon. La visite est d'environ une heure avec 1 guide.

J12
après-midi

Découverte de Horseshoe Bend

Non loin de Page se trouve Horseshoe Bend, un bien beau paysage à découvrir !

  Horseshoe Bend
 Horseshoe Bend
J13

Visite de Zion National Park

Quel magnifique parc, une immensité ..

Zion National Park 
J14
après-midi

Visite de Bryce Canyon

Continuons la visite des "grands" parcs nationaux avec aujourd'hui la visite de Bryce Canyon !

Bryce Canyon 
J15
soirée

Visite de Graton (ville fantôme)

Nous l'avions repéré sur internet avant de partir, voici le village de Grafton.

Grafton 
J16àJ17

Visite de Las Vegas

"Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas"

Las Vegas by night 
J18
après-midi

San Diego - Old Town (vieille ville)

On nous avait conseillé la vieille ville de San Diego, nous nous y sommes donc rendus 😀

San Diego - Old Town 
J19
après-midi

Visite du Petco Park

Que seraient les Etats-Unis sans leurs sports majeurs ? NBA, NFL, NHL... pour nous ce sera la MLB (Major League Baseball) et la visite du stade de San Diego (le Petco Park) ! Nous étions 4 pendant la visite, c'était plutôt sympa !

Petco Park
J20
après-midi

Après-midi à la plage de Leucadia

La plage Leucadia se situe à une trentaine de kilomètres au nord de San Diego. C'est une belle "petite" plage.

Leucadia Beach 
Leucadia Beach 
J20
soirée

Temple de San Diego

Nous revenions de la plage et par hasard, nous apercevons le temple (mormon) de San Diego. Un arrêt rapide s'impose pour découvrir l'extérieur (leurs temples sont vraiment beaux et l'intérieur est interdit au public)

Temple de San Diego 
Temple de San Diego 
J21

Journée repos 

Que dire qu'un peu de repos est de temps en temps nécessaire 😀

J22

Trajet jusqu'à Los Angeles

Que dire.. Nous découvrons des autoroutes à 5 voies, puis 7 voies et pour finir 9 voies. Nous découvrons également le fameux "smog" dû à la pollution (que nous voyons à des dizaines de kilomètres) et nous découvrons enfin les fameux embouteillages de L.A ...

Le plus impression est le fait de voir que quasiment toutes les voitures en circulation sont vides ! (sauf un.e conducteur.trice bien sûr 😀)

D'après les statistiques, il y aurait 6,490,537 voitures pour environ 10,163,507 habitants dans la comté de L.A. Je vous laisse faire le ratio habitants/voitures..

J23
après-midi

Jetée de Santa Monica

Premier jour à Los Angeles ou plutôt Santa Monica où nous avons réservé une maison.

Direction la jetée de Santa Monica pour profiter de l'océan et de la plage !

Jetée de Santa Monica 
J24

Universal Studios Hollywood

Nous ne pouvons pas être à Los Angeles sans visiter les Universal Studios Hollywood ! 😀

Photos prises depuis le téléphone  
J25
après-midi
J25
après-midi

Venice Beach

Petite balade sur le bord de plage et le long des canaux !

Venice beach
• • •
Canaux de Venice 
J26
après-midi
J26
après-midi

Visite d'Hollywood et les alentours

Le traditionnel signe d'Hollywood et passage par Carroll Avenue (et la véritable maison de la série Charmed) !

Hollywood Sign 
• • •
Maison de Charmed
Maison de Charmed
Carroll Avenue 
J27

Journée shopping à Citadel Outlets (à l'est de L.A)

Dernière journée ou presque, faisons un peu de shopping 😀

Direction l'est de L.A et la Citadel Outlets


J28

Préparation du retour

Pas grand chose à dire, nettoyage du gîte, de la voiture, préparation des bagages ... etc .. 😦

Photo du gîte via téléphone
J29

Fin de ce voyage,

Nous en avons pris plein les yeux ! En un mot, MA-GNI-FIQUE ! 😀

A quand le prochain ?!

Merci de nous avoir suivi 😀

Bisous, Juliette & Pierre