Carnet de voyage

Julien et Claire à l'autre bout du monde

9 étapes
13 commentaires
18 abonnés
Dernière étape postée il y a 1576 jours
Parez pour un voyage de plusieurs mois. Pas de plans se laisser vivre, voir ce qu'on nous propose...
Janvier 2017
45 semaines
Partager ce carnet de voyage
9
9
Publié le 25 mai 2017

depuis que nous sommes partis de Blenheim, nous avons descendu l'ile sud par la cote ouest !

Il commence à faire de plus de plus froid, et faire du free camp se révèle vraiment dur. Du coup nous avons décidé de dormir dans la voiture tout en étant en backpack. cela permet d’être au chaud le soir et de payer moins cher.

Les paysages sont vraiment magnifiques !! Mais alors les villes !! Elles ressemblent à d'anciennes garnisons, vides, glauques et moches. J'voue, je n'ai pas pris de photos.

lake rotoiki
lake rotoiki
lake rotoiki
lake rotoiki
lake rotoiki
lake rotoiki
lake rotoroa
lake rotoroa
premier jours, des lacs ! 
Colonie de phoques à Wesport 
La pluie était terrible cette journée ! Panckakes rock s sous la tempête 
Franz Josef glacier ! couleur magnifique, on commence à etre dans les montagnes
Lake Matesson. Un lac avec ne eau si noir, et si calme qu il deviens un vrai miroir !
Lake hawea et wanaka

Nous sommes resté ici pendant quelques jours, car nous avons trouvé un backpack vraiment pas cher et très agréable. D'où j'ai pu faire de belles ballades.

Mont Isthmut, 1300m de dénivelé, vu sur les deux lacs  ! 

Puis nous sommes partis à Queenstonw pour un woofing. Nous avons nourri les animaux, ratissé, netoyer et fait un peu de coutures. Nous avons été recu comme des rois ! c'est la première fois depuis notre ariivé que nous avons aussi bien manger. Moment tres agréable est chez Sue.

Queenstonw 

Retour à Hawea pour quelques jours. Avec une randonné à coté du mont Cook. Mont le plus haut, mais aussi très beau dans sa silhouette. 1800 marches, et 1300m de dénivelé !

mueller track, vu sur le mont Cook

Peu de mauvais temps, une lumière très belle, un peu froid, mais super mois de mai !

Maintenant, direction Chrischurch, pour trouver du travail pour l'hiver !

8
8
Publié le 28 avril 2017

Ca y est ! on décole dans 3 jours pour visiter l'ile sud, pas trop de plan fixe, on va se laisser porter par les paysages. Avec l fin des vendanges, j'ai eu quelques jours de libre pour visiter les alentours

7
7
Publié le 4 avril 2017

Nous voici à blenheim depuis 1 mois maintenant, des petites nouvelles s'imposent !

C'est une petite ville agréable avec tout à porté de main. nous vivons dans un backpack ( auberge de jeunesse) où nous avons une chambre pour nous avec salle de bain et nous partageons la cuisine et un salon avec tout les autres. L'ambiance est sympa;, on ne s'ennuie pas, surtout le week end.

Depuis un mois nous travaillons. D'abord ensemble dans les vignes pour effeuiller et enlever les grappes pleine de moisi, s'occuper des jeunes poussent....

Puis Julien a trouvé un job de plongeur u resto le plus chic de la ville, l'hotel d'Urville, restaurant français, il vous en dira plus.

Pour ma part, je suis restée dans les vignes après avoir essayé les usines. J'y suis resté deux jours, à bouger des cartons de vins pendant 8h, et j'ai arrêté, l'usine ce n'est pas pour moi. Du coup, les vendanges ont commencées. Et le c'est travail tout les ours, entre 10 et 12h par jour. C'est mon premier jour off depuis 8 jours, car il pleut, et j'en avais bien besoin. Je suis bien dehors, les paysage sont magnifique, et mes collègues sont sympa, on passe de bonnes journées.

Le week end, on bouge un peu autour de la ville, et les alentour sont bien sympa aussi.

Et je me suis tient les cheveux en bleu !

6
6
Publié le 28 février 2017

Bonjour tout le monde ! Après quelques jours à Auckland, nous avons pris la route vers l'ile sud pour commencer à travailler. On espere trouver quelque chose dans le fruit picking (ramassage de fruit) aux alentours de Blenheim, ville d'où nous écrivons.

ça en fait de la route !

Premier arret a Kaiaua (Oui, une ville avec 5 voyelles pour une consonne), première lessive au bord de la mer.

Deuxième étape, Tauranga, on en a profité pour faire nos IRD (numéro travail) qui permet d'éviter les taxes à 35% sur le revenu. Super freecamp avec des douches chaudes, même si un gardien nous a demandé de partir 300 m plus loin a la tombé de la nuit.

La vue depuis la voiture


3eme étape: Taupo. Pour une fois, on y resté 2 jours, freecamp au bord d'une riviere magnifique, on a fait une soirée avec des français rencontré sur place.

1er jour: Okere Falls, baignade dans une super rivière, on se permet même de faire les sirènes !

2eme jour: Huka Falls, des trombes d'eaux s'engouffrent dans un petit canyon, deversant 200 000 litres d'eau à la seconde (5000 piscines olympique par minute !) Une machine à laver géante qui empeche même la migration des poissons.

Juste après, nous avons fait un petit détour pour admirer les rapides qui ont servi au tournage du Hobbit ! (Premier lieu d'une longue série que nous voulons faire) Et forcement, ça vend moins de rêves, un barrage en amont et une vue pas si dégagé que ça, mais bon, en tant que fan, ça valait le coup !

Bilbo est tu la ?

Nous avons ensuite repris la route pour arriver a la 4eme étape: Foxton beach. Nous avons avant cela traversé un enchainement invraisemblable de paysage, passant de la Desert road (qui porte bien son nom) au milieu d'un caniard infernal avant d'arriver dans de verte collines et montagnes.

Pause cuisine au bord du désert

Et finalement, l'arrivé au bord de la mer (on a bien joué dans les vagues ! enfin une eau a plus de 20 C°)


Et pour finir le dernier jour, nous avons pris le ferry a Wellington, la capitale. Trajet de 3h super agréable en passant entre les iles.

Et comme vous l'aurez déviné, ça fait une semaine et demi que nous avons le soleil ! Entre paysage et beau temps, des gens gentils, amicaux et serviables, ne nous attendez pas de si tot ! 😉Bisous à tous.

Julien et Claire.

(On est a l'autre bout du monde, on marche sur la tête !) 
5
5
Publié le 18 février 2017

j ai donc achete une voituyre a Wellingtom ! Je l ai achete a une francaise. Voici la bete !

Toyota ipsum !   

tout pour dormir dedans, matelat supra confort, couette oreiller et tout le necessaire de cuisine, une vrai maison roulante !! elle roule tres bien et est agreable a conduire.

je suis remonte avec donc 6 jours de free camp. Ce sont des sites gratuit pour dormir, souvent il y a juste des toilettes et on se debrouille pour l eau et le reste !

trajet sur 6 jours 
foxton beach
foxton beach
manabay
manabay
manabay
deux free camp magnifique, tranquille et no indique sur les guides 
en route vers ohinepane
en route vers ohinepane
en route vers ohinepane
en route vers ohinepane
site de free camp ohinepane, elle etait bonne !
entre le bush vert vallone, la jungle sur des pistes et de nouveau le bush, trajet surprenant ! 
little waita
little waita
hhottoritori campsite kauaerange valley coromandel
hottoritori campsite kauaerange valley coromandel
hottoritori campsite kauaerange valley coromandel
kaiaua
du jours qu lendemain, de la plaine, a la mer en passant par la jungle ! 

j ai passe de tres bon moment en voiture, quelque rencontre au detour d une avresse (oui le temps n est pas que clement) de magnifique paysage.

j ai recuperer Julien il y a deux jours, nous sommes a auckland encore 2 jours puis nous partons dans l ile du sud pour travailler dans les fermes. Des nouvelles bientot !


ps : le clavier en qwerty c est complique et sans accents !

4
4
Publié le 8 février 2017

J'ai pris un bus à Auckland pour rejoindre un ami francais à Wellington (11h de bus la nuit, c'est long ! )

Wellington est une ville plus sympa qu'aukland à mon gout. c'est toujours aussi petit et pas très riche d'un point de vu culturel mais il y a une tonne de randonnées à faire depuis le entre ville et le musée national Te Papa est juste formidable (et moi qui n'aime pas les musées j'ai été convaincu). La ville est entourée de coline et son expansion a été freiné ce qui donne une ville à taille humaine et très agréable. Le temps n'y ai pas clément du tout ! L'auberge de jeunesse dans laquelle je suis est très sympa, il y a une grosse communauté de francais la bas, c'est sympa, mais je ais pas apprendre à parler anglais la bas !

Je repars demain vers Auckland pour aller chercher Julien !! (enfin il arrive !). j'ai acheté une voiture, je remonte doucement en prenant le temps de visiter !

Vu du mont victoria
Cuba street, seule rue piétonne et super sympa !
mont victoria, la foret au coeur de la ville
jardin botanique
jardin botanique
jardin botanique
fête de l'indépendance, concert
de l'université à l'autre bout du monde !  
3

Je viens donc de passer deux semaines en woofing. Pour expliquer un peu le principe : tu travailles quelques heures par jours et tu es logé et nourri (c'est financièrement assez agréable !). J'ai donc vécu avec un couple de kiwi pendant ce temps. Je nourrissais les oiseaux (poules, dindes et canards), si bien que tout les matins, ils venaient me réveiller à l'aube... J'ai fait beaucoup de désherbage et l'après midi je 'occupais des chevaux avec la propriétaire. travail plutot sympa mais surtout des gens adorables. J'ai pu bien progresser en Anglais, n'ayant pas prononcé un mot de francais à un humain pendant deux semaines ! La nourritures était bonne et tout les soirs on regardais un film. Il a fait majoritairement beau et chaud. Le cadre était magnifique mais la présence de points d'eau profite au moustiques... Bref ce fut un moment vraiment sympa.

Dawn : jument ne cours de débourage

Bref, une étape où je me suis senti sereine et apaisée, prête pour repartir !

2
2
Publié le 22 janvier 2017

Auckland est une ville étrange. Quelques parcs, peu de rues commerçantes dans des grandes avenue, les docks en plein centre ville et un port vraiment mal mis en valeur. Les 3 ou 4 musés sont chers (je ne les ai pas encore fait d'ailleurs !). Cependant, la ville est agréable ! Les gens sourient, se parlent, tout le monde est détendu ! Déambuler dans les rues à n'importe quelle heure est agréable. Des places sont aménagées pour la détente avec mise à disposition de poufs. Les parcs sont magnifiques avec d'immenses arbres qui apportent une ombre salvatrice (le soleil tape plus qu'on ne le pense). La mer apporte un air doux et souvent du vent. Pour le moment je n'ai pas eu un grand beau temps, mais à part les grosses averses qui te trempent jusqu'aux os le temps est agréable et il ne fait pas froid.

En dehors du centre ville, on trouve des endroits vraiment jolis et agréables. Alexandre m'a emmené à Mission Bay, ou les plages et la vu sur mer sont vraiment superbes. Nous sommes aussi montés sur le mont Eden qui permet d'avoir un vue sur toute la ville. On peut se rendre compte que la ville est très étendu et que le centre ville est ridiculement petit !

Mon auberge est un peu miteuse, mais très agréable dans la vie quotidienne. de gros dortoir se partage une cuisine avec tout ce qu'il faut,une salle de bain rudimentaire et toilette. tout les soirée une portion de nourriture gratuite est offerte, et les bière ne sont pas cher. Il y a une grosse communauté francaise, je ne me sens pas isolée.

Départ demain en bus pour Maramarua, pour un woofing de deux semaines avec des chevaux. Rendez vous à mon retour, je n'aurait pas de WIFI la bas !

cnetre auckland
Aotea square
dove myer robinson park
vu sur Rangitoto depuis mission bay
ackland domaine
mission bay
mission bay
mission bay
vu sur rangitoto depuis le mont Eden
vu sur auckland depuis le mont Eden
1
1
Publié le 18 janvier 2017

Je suis bien arrivée hier à Auckland ! Je commence mon voyage seule, durant un mois

Fatiguée après 30 h de voyage, je me suis installée dans une auberge de jeunesse à des airs de colocation surchargée, mais bien conviviale ! Après une courte ballade sous les soleil et 23 degrés, le repos a été mérité.

Plus de photo à venir

port d'auckland