Carnet de voyage

Thailande 2023

10 étapes
11 commentaires
2 abonnés
Dernière étape postée il y a 383 jours
Mars 2023
30 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 15 mars 2023

Salut la communauté, maintenant vous êtes des habituées du concept 😅

Comme vous le savez on part en Thaïlande pour 3 semaines. Fin en réalité on part 10 jours ensemble, puis Cynthia continue le voyage seul 10 jours supplémentaires.


On est actuellement à l'aéroport après de multiples embûches. C'est la grève donc nos 2 trains étaient supprimé, on a réussi à en avoir un autre hier qui avait une heure de retard. Vive la sncf...


On a passé la nuit chez les grands parents de Julien.

Hier soir quand on a voulu s'enregistrer pour le vol en ligne c'était impossible. On arrivait seulement à rentrer le vol Paris koweit mais pas le koweit bangkok donc on était un peu stressé ce matin.

Finalement tout c'est bien passé on s'apprête à partir.


A bientôt pour de nouvelles aventures


2
2
Publié le 16 mars 2023

Aujourd'hui nous avons atterri à 10h30 a Bangkok.

Il faisait beau, et chaud un petit 31 degrés à peine.

Nous sommes directement allés à l'hôtel pour poser nos affaires et prendre une petite douche.

Puis nous avons commencé à découvrir Bangkok. Au programme de cette journée on a commencé par le temple Suthat, c'est l'un des 6 palais royaux de Thaïlande.

C'était impressionnant car toutes les façades sont bien entretenu, horné d'or.

Il y avait un énorme boudha à l'intérieur. En effet le bouddhisme est la religion majoritaire en Thaïlande (pratiqués par environ 90% des thaïs).

Ensuite on s'est rendu à chinatownen tuktuk un des quartiers de Bangkok pour découvrir des temples, marchés..On en a profité pour se rafraîchir avec un bubble tea, ils sont 10 000 fois meilleur que chez nous.


La journée c'est terminé par une petite balade sur le Chao phraya, fleuve qui traverse Bangkok. En faite ici le bateau fait partie des transports en commun, du coup on s'est offert pour 32bath chacun, soit environ 1euros une petite balade sur le fleuve.

Là nous sommes rentrés à l'hôtel, bien fatigués après les 14h de vols, une nuit de 4h, cette journée bien chargée, et le jet lag.

En tous cas nous sommes ravis d'être ici, Bangkok est vraiment une ville à découvrir.


3
3
Publié le 18 mars 2023

Hey!

Ce matin nous devions visiter les 3 palais les plus connues de Bangkok, le grand palais du boudha d'émeraude, wat pho, et wat arun.

Finalement quand nous sommes arrivez près du grand palais qu'on voulait faire en premier à 8h30 pour éviter la foule, une dame nous a dit qu'il ouvrait seulement à 10h pour les touristes. On s'est donc dirigé vers Wat pho, un temple construit en 1788 qui abrite un boudha couché géant. Il est aussi connu car c'est une école de massage thai.

Ensuite on a voulu aller au grand palais, et sur la route on a croisé un monsieur qui nous a dit cette fois ci que le palais ouvrait seulement à 13h et que en attendant on pouvait aller au marché flottant. Là on a commencé à trouver ça louche... En faite on a compris qu'après que le palais était bien ouvert à 8h30 c'est juste une technique d'approche des touristes pour leurs proposer des excursions.🤣

Mais on nous arnaque pas comme ça nous.

Bref, on s'est fait recaler du temple car julien était était en short...Généralement les restrictions vestimentaire ne concerne que les femmes dans les temples bouddhiste.

Nous sommes donc allés visiter wat arun, le temple de l'aube. C'est un très beau temple, construit aussi vers 1780, il est composé d'une tour centrale avec des escaliers très raides qui symbolyse la difficulté pour atteindre les niveaux supérieurs de l'existence.


Ensuite dans l'après midi, après avoir dégusté un délicieux pat thai (le meilleur de notre vie), nous sommes allés visiter le vieux quartier de Kudi Chin où l'on trouve un vieux palais bouddhiste et l'église de santa cruz, la principale église catholique de Bangkok. Il y a aussi 2 mosquée dans ce quartier.


Nous sommes ensuite allés nous faire masser, 1h de massage thai pour se "détendre", pour seulement 7 euros chacun.


Nous avons terminé notre journée, par la visite du quartier des affaires de Bangkok, nous y sommes allés en bus c'était une expérience 🤣

Wat pho
Wat pho
Wat pho
Wat pho
Wat pho
Wat pho
La tête du boudha couché
La tête du boudha couché
4
4
Publié le 19 mars 2023

Aujourd'hui, nous nous rendons à Ayutthaya une ville situé à 1h30 de Bangkok.

Pour nous y rendre, nous prenons le bus, car le train était complet, ou du moins on a pas compris comment réserver les billets. 🤣

Ayutthaya est connue pour son parc archéologique que nous avons visité en vélo.

C'était l'ancienne capitale du sud de la Thaïlande vers 1400, mais le peuple Birman l'a envahi et a détruit beaucoup de ces temples vers 1780. Pendant cette invasion, ils ont décapité tout les boudhas c'est pour ça que sur la plupart des photos on voit juste le corps des boudhas.

Sur notre route nous avons croisé un énorme varan.

On est ensuite rentré à Bangkok, nous sommes allés voir la rue du street art. C'était très sympa, car les dessins sont différents des tag qu'on peut voir chez nous.

Ce soir on mange indien, pour être sur de pas finir le voyage lassé des pad thai 🤣

Nos sacs sont fait demain nous partons pour notre prochaine étape.

5
5
Publié le 21 mars 2023

Aujourd'hui, nous partons découvrir le sud ouest de l'île en scooter.

Vers 9h le scooter est livré à l'hôtel... mais aucun de nous deux n'en a fait auparavant...

Du coup on préfère demander à la dame qui nous a aidé depuis notre arrivée de nous expliquer comment ça fonctionne.

La veille nous étions montés sur son scooter à 3 pour aller faire des courses, ça nous avait rassurés, on s'est dit ah ça va c'est confortable et ça a l'air facile 😅

La dame nous explique et nous laisse essayer devant l'hôtel sur le sol caillouteux. C'était un peu catastrophique, mais Cynthia se débrouille un tout petit mieux que julien donc elle prend le guidon.

A ce moment on sait dit qu'on ferait peut être mieux de louer des vélos...🤣

Finalement tout c'est bien passé, la route était très tortueuse et pentue. On vous laisse la carte du parcours en photo.

Nous avons donc visité différents points de vues, et plages du sud ouest. C'était paisible, la nature est magnifique il y avait même des singes au bord de la route.

Nous avons déjeuné au bord de la mer, c'était génial.


En fin de journée nous avons profité du couché de soleil à la plage à côté de l'hôtel.



6
6
Publié le 22 mars 2023

Coucou 😊

Aujourd'hui nous avons visité le côté est de l'île qui est beaucoup plus sauvage.

Nous avons roulé en scooter pendant 45 minutes pour faire toute la côte. C'était magnifique, la route est bordée de palmiers, de buissons fleuries qui sentent le monoï. Ça ressemble à un paysage de film.

Sur les conseils de notre hôte nous sommes allés dans un petit café en altitude. C'est un endroit très simple, une terrasse en bois sur pilotis, ou toutes les boissons sont préparées à la main sans électricité.

C'était magique, le calme, les oiseaux, la végétation et la vue dégagée. En plus les thés glacés étaient délicieux. Nous étions encore une fois seule pour encore mieux apprécier ce moment.

Puis nous sommes allés dans une forêt de mangrove, bon c'était un peu nul ça valait pas le coup 😅

En début d'après midi nous nous sommes arrêtés sur une plage sauvage pour faire une sieste. Puis nous sommes retournés sur la côte ouest pour aller à white sand beach profiter de la plage et du soleil.

Il fait beau, l'eau est à 27 degrés. Vraiment nous adorons cette île.

Ce soir nous avons testé une nouvelle spécialité le tom yam kung à base de lait de coco c'était un délice.

7
7
Publié le 24 mars 2023

Coucou!


Hier, le my atlas n'a pas du se publier car il est encore dans les brouillons.

Du coup le voici:


La veille, mimi notre hôte nous a dit qu'elle nous faisait un gâteau thai pour le petit dej. Nous étions surpris de voir dans la cuisine un gâteau de couleur vert, qui était censé être à la coco. Ici, tout les gâteaux,beignets,glace... à la coco sont de couleur verte et non blanc comme chez nous.

Nous avons goûté ce gateau le lendemain, dressé avec de la creme et l'intérieur et recouvert de coco fraîche, c'était pas mal.

Aujourd'hui, on se rend à Bang Bao, pour une journée plongée. Nous avons choisi un programme comprenant 2 plongées et un arrêt snorkeling. Nous avions demandé lors de notre réservation à avoir un moniteur français car c'est rassurant.

Après une quinzaine minutes de bateau et le briefing c'est parti pour plonger. Nous avons plongée tout les deux seules avec le moniteur. La première descente était stressante pour Cynthia car elle avait mal aux oreilles et n'arrivait pas à égalisé la pression.

Pierre le moniteur, qui était vraiment à l'écoute, calme et rassurant, à donc décidé de descendre en nageant progressivement plutôt que le long de la corde, et tout c'est bien passé.

Nous avons pu voir des bancs de poissons multicolores, des coraux avec des belles couleurs bleues intenses et rouges... c'était super.

La deuxième plongée était encore mieux car nous étions plus à l'aise et le récif était plus beau. Nous avons vu une énorme méduse, les poissons globes, vous savez les poissons qui gonflent quand on les touche.

C'était une superbe journée.

Le soir, on a profité d'une baignade au couché du soleil. Puis nous sommes rentrés manger à l'hôtel devant un spectacle de feu.


8
8
Publié le 25 mars 2023

Pour ce dernier jour, on a profité de la plage et des cocotiers. Nous sommes allés faire du kayak le matin, puis nous sommes allés manger dans un restaurant au bord de la mer. On en a profité pour s'incruster dans la piscine de l'hôtel c'était sympa😅

Pour cette dernière soirée, nous dégustons un plat thai: riz, ananas et lait de coco un vrai délice.

Nous sommes déjà triste de quitter cette île, l'hôtel était incroyable, le personnel super sympa et accueillant. C'était dépaysant, nous étions presque seul, bref c'était génial.



9
9
Publié le 25 mars 2023

Aujourd'hui, nous partons de koh chang.

Départ 9h pétante pour espérer arriver à 16h à kachanaburi.

Évidement rien ne se passe comme prévu. Le bus a crevé un pneu, on arrive donc à 17h à Bangkok en pleine heure de pointe.

On décide donc de prendre le métro plutôt qu'un taxi vu la circulation chaotique.

On finit par arriver à la station de bus, pour prendre le bus de 19h30...

Finalement nous sommes donc arrivés à kachanaburi à 23h.🤣

10
10
Publié le 29 mars 2023

Désolé, nous avons oublié de publier la dernière étape de notre voyage commun.

Nous étions arrivés le vendredi soir à kachanaburi, pour faire le parc nationale d’erawan et ces cascades. Mais 3-4 jours avant, un violente orages à détruit une partie des structures. Nous avons donc appris en arrivant à notre auberge que le parc était fermé.

Nous avons donc hésité entre visiter la ville de kachanaburi, ou nous rendre au "sanctuaire" pour éléphant où cynthia devait faire une étape pour la suite de son séjour.


Nous avons appelé à 8h le Sanctuaire, ils ont accepté qu'on passe la journée la bas.

C'était une superbe dernière journée, dans la campagne de kachanaburi, entre montagne et forêt, au bord de la rivière kwaï.

Ce Sanctuaire est gérée par une Dame belge d'environ 60ans, elle est passionné d'éléphant et recueille des éléphants mal nourries ou maltraités dans les centres thailandais. Elle leur offre une seconde vie, paisible, en liberté, où ils sont bichonnées.


Julien a pris l'avion dimanche matin, il est bien rentré. Cynthia continue le voyage jusqu'au 5 avril. Merci d'avoir suivi nos aventures.