Road Trip in New Zealand

avec
J
Julien
Quelques petites photos souvenir pour immortaliser ce road-trip en Nouvelle-Zélande...
Octobre 2019
Publié le 4 octobre 2019

Après une journée de train pour Bordeaux, 38h de trajet pour Auckland, 3 escales (Zurich, Shanghaï, Taipei), nous voilà enfin arrivés à l'aéroport d'Auckland pour rejoindre nos chers compatriotes Camille et Jean !

Publié le 6 octobre 2019

Première semaine passée à Auckland, au programme: Visite de la ville en passant par la sky tower et ses jolis parcs puis adoption de notre Van "Julivan" !

Publié le 10 octobre 2019

La semaine à Auckland avec les copains s'achève. Il est temps pour nous de leur dire au revoir et de commencer notre vie de vanlifers ! Passage à Hamilton pour ses magnifiques jardins et petit tour autour du lac.

Publié le 11 octobre 2019

Petit tour de barque dans les grottes de Waitomo où nous avons pu observer des vers luisants.

Publié le 12 octobre 2019

Et si on faisait un petit "taupo" de ce lieu ?!

Pour débuter, la chute d'eau turquoise Huka falls, suivie d'une balade au cœur du "crater of the moon". Et pour terminer un bain dans ses eaux thermales à 40°C !

Publié le 15 octobre 2019

Un bref passage à Palmerston north et Himatangi bay.

Publié le 15 octobre 2019

Dernière ville avant de partir vers l'île du sud où nous y passons deux jours.

Apres quelques photos au Mont Victoria, nous marchons le long de l'Oriental bay et du port. Puis, nous allons au musée Te Papa qui retrace l'histoire de la nature néo-zélandaise, de la guerre, de la culture maorie, de l'art... Pour terminer, nous nous promenons dans la célèbre Cuba street et buvons un chocolat chaud à Courtney place.

Publié le 17 octobre 2019

Après un retard du ferry, plus de place dans un free camps pour passer la nuit... Cette nuit blanche nous a permis de faire notre premier track "Tirohanga" dès le lever du soleil. Nous en profitons pour nous promener dans le centre de Picton et vers ses réserves naturelles.

Publié le 19 octobre 2019

Après deux longues heures de route avec des gros virages et des graviers, c'est avec plaisir que nous découvrons cette sublime plage au sable orangé !

Publié le 19 octobre 2019

Deux petites nuits à Motueka Bay.

Publié le 21 octobre 2019

Ballade d'une petite demi-heure, entre deux averses, autour des Pancake Rocks où les vagues se fracassent contre les rochers.

Publié le 22 octobre 2019

Décidés à faire notre petite balade matinale, on découvre une nouvelle fois un lac inondé à cause des fortes pluies de la veille !

Publié le 23 octobre 2019

On continue notre journée sur des petites randos autour des glaciers.

Nous sommes un peu déçus car nous ne pouvons accéder qu'aux pieds de ces derniers.

Au total nous avons parcouru 13km, de quoi bien dormir après !

Publié le 25 octobre 2019

Après avoir dormis sur Haast, nous prenons la fameuse route de Wanaka bordée par sa blue pool et ses lacs (Wanaka et Hawea).

Au bout de cette route, nous arrivons dans la ville de Wanaka où nous avons pris des photos de son célèbre arbre solitaire.

Publié le 26 octobre 2019

Deux jours passés sur Queenstown, ville phare de l'île du sud.

Nous commençons par aller aux jardins afin de manger un bout et de se reposer au soleil. La petite sieste terminée, nous nous baladons dans le quartier le plus animé où nous décidons d'y manger une bonne pizza !

Le lendemain, nous entamons le Queenstown Hill Walk. Une randonnée de 2h30 certes, mais avec des pentes raides tout au long du chemin ! Au prix de ces efforts, on admire une vue fantastique et panoramique sur les lacs, la ville et les montagnes !

Publié le 29 octobre 2019

Après deux jours off à Lumsden à cause de la pluie, nous avons rejoint Te Anau pour prendre le bus en direction de Milford Sound (paysages magnifiques sur la route !).

Embarquement pour 2h dans un bateau où nous avons pu voir l'un des plus beaux fjord du monde. Sur le chemin, des otaries prenaient la pause sur leur rocher !

Le lendemain matin, un joli arc en ciel reflétait dans le lac de Te Anau.

Publié le 30 octobre 2019

Petit arrêt à Nugget point sur la route de Dunedin où nous pouvons voir le phare et son paysage côtier.

Publié le 31 octobre 2019

Pour commencer la matinée, nous allons à la peninsule d'Otago. Malheureusement, il était trop tard pour apercevoir des lions de mer, des albatros ou des manchots.

Nous continuons notre journée par la visite de Dunedin. Passage devant gare qui est le batiment le plus photographié en Nouvelle-Zélande. Dunedin est une ville riche en street art. Petite pause déjeuner au jardin botanique où nous voyons plein de canards. Pour finir, nous grimpons la rue la plus pentue du monde(19 degrés), la Baldwin street, impressionnant !

Publié le 31 octobre 2019

Balade près du phare de Moeraki où se cache des otaries et des lions de mer. Puis en descendant vers la plage se trouve de gros boulders.

La jolie légende Maori raconte que Waka Atua, la pirogue des dieux, accosta sur cette plage à l'issue d'un long périple. Les vagues auraient rejeté les paniers à provisions sur la plage donnant ainsi naissance aux ''Boulders''.

Publié le 1er novembre 2019

Nous passons la nuit dans un free camps au bord du lac Pukaki. Nous sommes émerveillés par la beauté du paysage (et du bleu du lac !) que ça soit en journée ou lors du coucher de soleil.

Publié le 2 novembre 2019

Randonnée matinale (Hooker valley track) avec 10km. Nous avons traversé plusieurs ponts avec un arrière plan montagneux. Arrivés à notre destination finale, vue sur le Mont Cook et un lac ou la glace commençait à fondre petit à petit.

Pour terminer la journée, petite pause au lac Tekapo.

Publié le 3 novembre 2019

Sur la route de Christchurch, arrêt à Timaru. C'est la tempête en Vendée et nous on est à la plage ! Le soir on se balade près des rochers où nous apercevons des petits pingouins bleu, trop mignons !

Publié le 8 novembre 2019

Une semaine chez Helen et Tim et leurs deux enfants où nous effectuons diverses tâches: ménage de la maison, bricolage et désherbage. En échange de 3h de travail par jour, nous sommes logés. Libre à nous d'occuper le reste de nos journées comme on le souhaite.

Sur ces temps libres, nous marchons dans Christchurch. Ville avec peu de charme à notre goût dû aux travaux suite au séisme de 2016. Nous terminons sur une bonne note avec une plage et bon restau du coin !

Publié le 8 novembre 2019

Petite balade dans le village aux touches françaises.

Publié le 9 novembre 2019

Aujourd'hui on s'offre notre cadeau de Noël en avance: une nage avec des dauphins ! (On a même pu voir un albatros)

Entre hypothermie et mal de mer, l'activité fût mouvementée mais on en gardera de merveilleux souvenirs !