Carnet de voyage

First time in Canada

Dernière étape postée il y a 1738 jours
A first time in Canada, yes but with some help. During the first three month, I'll live in a host family and than I don't have any plan actually... So let's see together what's going to happend next!
Du 8 octobre 2017 au 16 juin 2018
36 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 20 octobre 2017

Après un long épisode de larmes avant mon départ et des aux-revoirs très douloureux, j'ai pu passer le gâté conduisant à Amsterdam, à quatre heure du matin. Une fois passée cette première étape, la fatigue s'est fait ressentir devant le gate F7 vers Toronto. Une fois dans mon dernier avion, je pense à ma future nouvelle vie pour les neuf prochains mois à venir. Honnêtement, je stresse et me pose pleins de questions. J'ai un peu peur et les larmes me viennent lorsque je pense à mes proches. Neuf mois c'est long alors comme la solitude est l'une des choses qui me fait le plus peur, oui j'ai quelques craintes. Est ce que je vais m'intégrer à ma famille canadienne, avoir des amis à Tamwood (mon école pour mon apprentissage intensif de l'anglais)? Et puis il faudra trouver un job et un logement après trois mois. J'ai hâte d'arriver et de passer l'étape de l'acclimatation pour me sentir mieux. Pendant des mois j'ai pas arrêté d'expliquer aux gens ce que j'allais faire au Canada et maintenant que je suis dans cet avion à une heure d'atterrir à Toronto, je me rend compte que je n'avais aucune idée de ce que je vais vivre.

Et puis finalement tout c'est bien passé, le stress est tombé. Je suis bien arrivée au Canada dans une famille très sympa. La maman s'appelle Marie-Ann et le papa Angus. Je vie également pour l'instant avec deux autres jeunes femmes tout d'abord Fernanda qui va à la même école que moi et Veronika d'origine vénézuélienne et qui vit ici depuis presque deux ans. L'école dans laquelle je suis se trouve à une heure de bus et de métro de la maison, ce qui me laisse le temps de dormir sur les épaules d'inconnus. J'ai des cours de 8h30 jusque 14h15 avec une majorité de brésiliens. Pour l'instant, je m’intègre au près de tout le monde et les professeurs sont des plus décontractés. Pour l'instant, très peu de visites cependant quelques photos.

Le vendredi de la première semaine de cours, nous sommes partie à quatre faire les boutiques (félicitez moi je n'ai pas craqué) dans un shopping center aussi grand que le Louvre, que la CN tour et que les chutes du Niagara réunis. Je vous présente donc Milena (la fille en avant plan), Fernanda (celle en bas à droite) et Maureen (à côté de moi derrière).Bref un petit paradis que je vais m'empresser de visiter de fond en comble. Ensuite nous somme sorties de ce très grand bâtiment pour se diriger vers Dundas square qui est un peu le Time Square de Toronto en mois grand et avec un peu moins de monde.

Le dimanche qui suivit nous allâmes au Distilery District accompagnées d'un mec très sympa appelé Fellipe qui est un petit quartier vraiment charmant, faire de petits pavés couleur cuivre (et non pas en béton gris comme dans tout le reste de la ville), et où l'on a mangé un de ces veggie burger délicieux à en crevé instantanément. Nous avons également fait de petites séances photos au quelles j'ai eu du mal à participer devant cette énorme cœur juste à côté du mot "LOVE" tous deux en métal et alourdi par des centaines de cadenas symbolisant l'amour éternel, les bisous, les câlins et toutes ces petites conneries qui me manquent un peu. Cet endroit est super mais j'ai encore souvent la nostalgie de la Belgique et de vous les amis.

• • •
2

Et voilà une seconde semaine s'achève et en ce dimanche soir je commence à écrire mon petit débrief de la week 2. Une semaine de cours normale avec de petits devoir et de petite sieste dans le métro... Une semaine également à base de sushis (oui j'en ai mangé deux fois dans la semaine mais c'est parce que c'est très bon et que surtout c'est moins chère ici, et oui vu le pourcentage d'asiatiques ici bah je suis au paradis), sushis donc, que je vais chercher dans la galerie qui se trouve en dessous de la ville ( qui sera ma meilleure amie pour l'hivers).

On passe directement au jeudi, si vous le voulez bien, parce que ce sont ce jour là que les choses un peu plus intéressantes commencent. Après les cours , je suis allée me balader avec deux autres étudiants de Tamwood (Carol et Mateos les deux du fond là) aux alentours de Church Street qui se trouve être la rue qui accueille tous les bars gay et autres établissement du genre. Alors deux mots ont été prononcés par moi-même: TROP COOL. De Magnifiques fresques sur les façades des immeubles, déjà quelques décorations d'Halloween et le plus cool des passages pour piétons en en arc-en-ciel! Meilleure rue, 10/10. Ensuite, l'appel du sucre nous à dirigé vers le Future Bistrot et on a manger de ces cheesecakes ... Bon moi j'ai mangé une tarte aux noix de pécan, mais mon dieu c'était bon.

Ensuite place au vendredi, après notre test de compétences hebdomadaires d'anglais, nous sommes allé en métro ligne 2 jusque High Park, une étendue de nature gigantesque dont on n'a vu qu'une toute petite partie, une très très belle petite partie. De plus, l'automne s'installe doucement et le feuilles commence à jaunir puis rougir, un spectacle qui sera d'autant plus beau dans quelques semaines. Il faisait une très agréable température, j'ai pu ranger mon manteau bien profondément dans mon sac à dos rouge.

Nous avons toutes trois fait quelques photos (Fernanda, Milena et moi) proches de la Mapple leaf du parc et nous n'étions pas les seules, en effet une petite famille posait pour une séance photos et la photographe essayait d'attirer l'attention de la petite de peu être quatre ans en criant "Emily, Emily, Emily, look at my camera, Emily, Emily, SMILE Emily..."(on peut d'ailleurs appercevoir la petite famille dans la viédo haha). Cela nous a valu quelques fous rires sous le soleil qui déclinait. Puis nous nous sommes couchées dans l'herbe pendant quelques heures en écoutant de la musique et en discutant.

Ensuite place au shopping du samedi après midi! Alors oui contrairement à la semaine passée, oui j'ai craqué...(pardon maman). Mais avant que je n'achète quoi que se soit, j'ai goûter ma première poutine 100% canadienne, qui entre nous était bof. Mais bon je ne me laisse pas abattre, let's try again. Puis la partie sérieuse arrive, puisque de Victoria Secret (pas chère du tout les filles, foncer si vous passez au Eaton center un jour!), au Roots (qui je pense est le magasin préféré des canadiens) et finalement au Black Market de Queen Street, on a trouvé notre bonheur 😀 .

Mais ce jour là, on a quand même fait un peu de tourisme en sillonnant les rues jusqu'à la CN Tower. Vous savez cette énooooooorme tour, le genre de monument beaucoup trop que pour pouvoir rester en équilibre lorsque tu est juste en dessus et que tu veux le regarder dans son entièreté. Et puis, en fait... bah problème technique au niveau du payement du ticket et j'ai pas pu entrer et monter tout en haut. Oui, j'ai raté une vue incroyable, je sais parce que les filles qui étaient avec moi m'ont envoyé les photos.

Cependant en rentrant j'ai eu le droit à un lot de consolation pour avoir raté cette expérience incroyable parce que ma famille d'accueil m'avait laissé des popped corn au caramel devant la porte de ma chambre... Et ce dimanche a été désigné par moi-même comme un lasy day parce que ... nan, il n'y a aucune explication à part peut-être la flemme. Et demain, 6h du matin debouuuuuut.

3

J'ai décidé de combiner mes deux précédentes semaines parce que j'ai été un petit peu flemmarde et n'ai pas fait grand choses de très intéressant. Cependant, voici quelques photos des des sculptures, peintres et autres objets de toutes époques et de tous temps. J'ai fait cette visite du Musée Royale de l'Ontario en la compagnie de Carol(ina) et on s'est bien amusé à se demander pourquoi les guerriers asiatiques prenaient cet air triomphant lorsqu'ils écrasaient des animaux visiblement quelque peu en souffrance. Chaque étage du musée était un monde différent: au rez de chaussée l'Asie ancienne, second étage les dinosaures et aussi les chauves-souries (alors oui je vous passe mon explication de ce que chauve-sourie signifie littéralement en anglais "It means bald mouse, yes that's stupid... that's French".

Les autres étages étaient composés de différentes choses comme les amérindiens du Canada et leur parage , l'Europe (avec une très grosse insistance sur le fait que les anglais boient du café matin, midi, soir...), quelques pierres plus ou moins précieuses, un peu d'art moderne et des expos animalières...

Après avoir fait amie amie avec la statue de quelques pieds plus grande que moi (fallait bien que je sois ridicule à un moment ou à un autre), j'ai passé un très bon dimanche, le fameux lazy day que j'attend avec impatience, chaque début de semaine. Puis on a passé l'après-midi à l'école à sculpter des citrouilles, une activité à la foie déroutante et amusante puisqu'il fallait d'abord retirer la chair de la citrouille puis la percer pour lui crée un visage terrifiant.

La semaine d'après, direction le grand aquarium tout proche de la CN Tower. Alors pour ça, j'ai pas vraiment de mots enfin si les animaux étaient vraiment très beaux et tout ce que vous voulez mais pas contre je pense que c'est la dernière fois que je vais dans ce genre d'attractions bondés où les enfants (et les parents aussi d'ailleurs) tapent sur les vitres pour attirer l'attention des poissons ou prennent des photos au flash. En bref j'ai bien aimé cette après-midi mais je pense que ce sera la dernière que je consacrerai à un centre qui organise des spectacles où les animaux sont les acteurs principaux qui vivent au quotidien dans des espaces miniscules...

Et puis pour finir ces deux semaines, une petite pause chocolat chaud et gaufres belges...