J'ai commencé par la Cathédrale... Elle est très jolie, la place aussi est très belle, mais je suis dégoutée je n'ai pas pu y monter... Il faut être 2 minimum avec des gens que l'on CONNAÎT je sais pas ce que c'est cette histoire mais ça m'a soûlée, j'ai demandé à des touristes qui parlaient français s'ils étaient intéressés ils m'ont dit non du coup j'ai renoncé... De toutes façons demain je retourne dans le centre, je vais voir si je retente ou non.
Bon sinon y a 2 tentatives de selfies avec la cathédrale mais c'est pas top mais quand on est seule on peut pas forcément gérer sur les photos souvenirs 😅
Du coup après je suis allée dans le centre ville, et j'ai photographié l'hôtel de ville qui est vraiment chouette. (c'est les 2 premières photos)
Après je suis passée devant la maison bleue et la maison blanche avec des détails architecturaux sympas
Le Squelette avec lequel qqn m'a pris en photo (je suis horrible dessus lol) c'est en fait la mascotte du musée d'histoires naturelles (il faisait rire tous les passants et moi avec 😂)
Le gros de la journée ça a été le Vitra Campus, dédié à l'ameublement. C'est en Allemagne du coup, à Weil Am Rhein, mais accessible facilement en tram (c'est comme Annemasse-Geneve, ou Strasbourg-Kehl quoi)
Ça c'est ce qu'on voit de l'extérieur et puis après j'ai fait l'expo temporaire et le musée, je détaille en dessous.
La grande structure en fait c'est un toboggan. La il est fermé parce qu'il faisait pas très beau mais normalement il est accessible ! C'est dommage j'en aurais bien fait un tour 😂😂
Il y a pleiiiin de photographes sur tout le site. C'est vrai qu'il y a plein de détails à mettre en valeur sur les bâtiments si on prend le temps de le faire.
Victor Papanek : le designer
Une jolie découverte avec ce sacré Victor 😂
Bon alors l'exposition temporaire lui était consacrée. J'ai bien aimé ce qu'il fait parce qu'il s'est intéressé au handicap, à la normalité et à l'inclusion.
La chaise par exemple c'est déjà 1/sa pièce majeure 2/elle est supposée aider les personnes souffrante au dos parce que tout l'effort serait fait par la colonne vertébrale.
Ensuite (mais ça c'est pas lui qui l'a fait) il y a un travail sur le logo "handicapé" : le fait de le mettre en mouvement, qu'est ce que ça implique = les personnes en fauteuil ont + de visibilité, + de capacités aux yeux des gens valides.
La photo avec la table, c'est une réflexion autour des couverts pour les gens en situation de handicap, comment les aider etc.
Et la dernière photo m'a juste fait sourire : en français on comprend bien l'intention du jeu de mots entre bidonvilles et villes bidons... Le panneau explicatif en anglais avait traduit ça par "no slums [la pas de soucis] no... Jerry cans" 😂😂
Le musée, donc en fait en sous-sol (les 4 premières photos) on retrouve différentes pièces de collection provenant de différents types : scandinave, italien, et deux autres qu'il faut que je retrouve 🤔
On a aussi plein d'explications sur les matériaux, comment on les produit, comment on les façonne, leurs propriétés, c'était vraiment intéressant.
Et après a l'étage on a aussi des pièces de collection allant de 1910 à 1970. Il y en a vraiment beaucoup mais j'ai pris que mes préférées en photos.
Avant de retourner à Bâle j'ai voulu faire un tour à Weil Am Rhein mais c'était moche 😅 Alors Back to Basics je me suis contentée d'aller au DM acheter 2 ou 3 produits de beauté et je suis aussi allée au Rewe acheter du Spezi 😍 (y en a c'est les cigarettes moi c'est le Spezi 😂😂)
Du coup après ça j'ai enfin trouvé mes graffitis, non personne ne les avait effacé 😂😂😂😂 c'est juste moi qui suis une quiche et qui ne les avais pas trouvés. Je suis contente d'avoir persisté parce qu'ils sont chouettes.
Après je suis reeeeetournée au Mcdo (je vais finir par y acheter des actions) et je suis rentrée à l'hôtel. 21h, je finis d'écrire tout ça je crois que c'est temps d'aller dormir 😴😴