Escapade en Nouvelle-Zélande

Ici vous allez pouvoir suivre notre PVT en Nouvelle Zélande ! 3,2,1 c'est parti !
Février 2020
Publié le 29 mai 2020

Après avoir retrouvé les copains Lilia & Valentin, c'est vers la péninsule de Coromandel que nous nous dirigeons avec nos vans.

Qui dit Coromandel dit forcément Cathedral Cove, plage emblématique de Nouvelle Zélande. Elle est connue pour avoir été le lieu de tournage de la trilogie de Narnia avec ses grandes falaises blanches qui surplombent l'océan et son arche sculptée dans la roche. Cette escapade en milieu naturel est pour nous un réel coup de coeur.

Padadise

Nous profitons d'être dans ce coin pour aller à quelques kilomètres d'ici, dans le village d'Hahei, où séjourne notre ami canadien Kévin. Les retrouvailles sont touchantes et on profite d'être tous réunis pour fêter dignement l'anniversaire d'Arthur. Les jours passent et nous decouvront les alentours grâce à notre guide Kéké.

L'équipe des baroudeurs au complet

Nous avons aussi découvert une plage qui ne ressemble à aucune autre. D'apparence classique et semblable à toute les autres belles plage du pays, on peut apercevoir le sable qui fume par endroit. Et pour cause, l'eau était bouillante. En fait, la température de l'océan était normale, mais en creusant à peine avec nos pieds il y faisait près de 60 degrés Celsius (mes parents en douteront mais c'est vrai !). D'où son nom : Hot Water Beach.

mai

Qui dit confinement dit aussi adaptation : nos plans pour l'arrivée de l'hiver ont été revus et nous décidâmes donc d'investir dans un bolide plus spatieux et confortable : le fameux van du voyageur. Retour à Auckland pour la visite et enfin l'achat du dit véhicule : un Mitsubishi rouge pour la modique somme de presque 5000 NZD soit 2700 euros (les prix s'étant effondrés avec la crise actuelle et la basse saison). Direction ensuite Orewa, cette petite ville où nous avions passé nos premières nuits dans la voiture. Et c'est donc de manière symbolique que nous avons décidé de baptiser notre van... Orewa.

Orewa est maintenant aménagé avec nos affaires, c'est notre petit chez nous sur roue et ce soir on fait péter le champagne pour fêter ça. Good night!

Publié le 18 mai 2020

Aujourd'hui nous allons dans une zone géothermique active connue en Nouvelle Zélande : Wai-O-Tapu.

La première chose qui nous rappelle que nous sommes en terre volcanique dès notre arrivée sur le parking est cette forte odeur de souffre. Et croyez moi, ce n'est que le début, l'odeur est d'autant plus forte à l'entrée du parc géothermal, ça met direct dans l'ambiance mais je ne crois pas qu'on peut dire qu'on s'y habitue.

Nous nous engageons sur un sentier au milieu de la végétation d'environ 3km à la découverte des différents cratères, marres de boue et bassins aux couleurs improbables.

Présence de souffre dans les cratères, on le voit bien au jaune qui colore la roche

On a tendance à oublier que la planète sur laquelle nous résidons est vivante et cet endroit en est une parfaite illustration.

Bassins d'où s'échappent des fumerolles et gasouillis tels une marmite sur le feu
Bassin aux couleurs improbables dues aux particules qui flottent et reflètent la lumière du ciel

L'attraction principale du parc est en définitive le bassin de Champagne pool, immense bassin de 65m de diamètre et 62m de profondeur. L'eau est d'un bleu turquoise et le contour est orangé mais impossible de s'y baigner, l'eau à la surface atteind les 75°C et ça se voit. Un énorme nuage de fumée recouvre ce bassin, on dirait un jacuzzi géant.

Champagne pool

Notre visite terminée, nous profitons des sources d'eaux chaudes juste à côté du parc. Une rivière où s'écoule de l'eau bien chaude, la couleur et l'odeur ne donnent pas spécialement envie mais la température de l'eau n'est qu'appreciable, surtout le lendemain de la rando du Tongariro. 🙈

mai

Et bim ! Le confinement terminé nous n'avons pas de temps à perdre : direction le Tongariro pour un long treck de 26km à pied à travers la montagne du destin du seigneur des anneaux, lieu mythique du tournage de la fameuse trilogie.

Pour se faire il aura fallut partir la veille pour s'en rapprocher. Nous avons donc dormis dans la voiture, on reprend les bonnes vieilles habitudes. Nous avons établis campement au milieu de rien, dans un désert d'arbres et de graviers : couchés à 21h30 pour un réveil à 5h45 et le départ à la levée du jour.

Élir domicile dans la forêt le temps d'une nuit

Résultat : rando de 7h à 14h15 dans une zone volcanique pour des genoux et des doigts de pieds en miette mais on en a pris pleins les mirettes.

Direction ensuite le Château Tongariro hôtel 4* pour profiter d'une bonne détente et d'une bonne nuit. Comme on dit "après l'effort, le réconfort". La piscine chauffée et le sauna sont les bienvenus pour nos articulations et une bonne récupération, on a plus 20 ans!

Là où les acteurs du Seigneur des anneaux et du Hobbit dormaient pendant le tournage des films
Publié le 6 mai 2020

Hello tout le monde, ça fait longtemps qu'on est pas venu par ici pour donner des nouvelles !

Alors pour ceux qui ne savent pas, on a changé de maison et donc on a aussi changé de colocs. Pourquoi ? Nos anciens colocs souhaitant se faire rapatrier en France, nous n'avions plus le budget pour la maison à seulement nous 2. Et il est arrivé la même chose à nos colocs actuels. On a donc quitter notre maison pour se rendre à 5 minutes en voiture de celle-ci et partager notre quotidien avec Kim & Alex.

Nous avons démarré la coloc avec une bonne soirée et depuis la cohabitation se passe très bien. La maison est lumineuse, plus petite que l'autre mais nous avons un grand jardin et un trampoline ici, très appréciable pour les séances de sport 🤩

En espérant que le confinement ne dure pas trop, on vous embrasse 😙

Publié le 13 avril 2020

Salut les ptits potes, ces semaines à ne rien faire nous permettent de nous entraîner un peu avec Adèr notre drône. Donc pas vraiment d'article aujourd'hui mais un premier jet sur nos premières sorties drône avec un montage by Juju, enjoy.

616km² ça fait un beau lac
Publié le 5 avril 2020

Don't déconne with the security, ici c'est britannique et c'est un fait, il y a aussi une bonne touche américaine : au-delà de l'aspect fast-foods et mal bouffe à foison, on y retrouve le typique excessif made in USA (je ne parle pas de leurs moultes amendes à pris exorbitant pour un oui ou pour un non). En effet la défense de leurs espaces verts, et je peux vous dire qu'il y en a, n'est pas pris à la légère. Les précipitations importantes et l'ensoleillement de ce pays offre une flore luxuriante et diverse. Tout ça pour dire quoi ? Et bah le truc qui ne nous a pas échappé, ce sont tous ces points "nettoyage de grolles en bonne et due forme" que l'on trouve devant la quasi totalité des entrées forestières.

"Stop, scrub, spray, stay et tg"

Il faut dire que si tout ça est mis en place c'est pour protéger la nature et notamment les "Kauri", ce genre d'arbre immense que l'on trouve seulement en NZ. Tane Mahuta, le plus grand arbre kauri au monde mesure 51,20m de hauteur et 13,80m de circonférence (wow).

C'est aussi pour protéger les espèces menacées et parmis elles nous ne pouvons passer à côté du symbole national de la Nouvelle-Zélande : le kiwi. Non je ne parle pas du fruit ni du nom que l'on donne aux habitants de ce pays mais bien de cet oiseau nocturne, incapable de voler et difficile à observer à l'état sauvage. Sur toutes les zones où les kiwis ont élus domicile, on trouve des panneaux "kiwi zone" ou d'autres signalements avec le dit animal.

Publié le 31 mars 2020

Officiellement confiné. Que s'est il passé ?

Pendant que vous étiez tous confinés depuis plusieurs jours, nous nous estimions heureux de pouvoir continuer à voyager, on se disait "on est vraiment partis au bon moment !". Mais malheureusement cette saleté de virus nous a rattrapé. Face à la pandémie,le gouvernement néo-zélandais a pris des mesures pour éviter sa propagation. En moins d'une semaine nous arrivons à l'alerte niveau 4. Ce mercredi 25 mars à 23h59 : confinement total pour toute la population.

Bubu a eu la bonne réaction en regardant direct les airbnb disponibles et en réservant à l'avance une maison à 3h de route de notre dernier lieu de free camping. C'est donc à Taupo que nous avons atterris, en plein milieu des terres de l'île du Nord. Une maison que nous partageons avec 3 autres colocataires (2 normands et 1 breton).

Interieur sympa, on est posey

BON CONFINEMENT LES AMIS !

Publié le 27 mars 2020
C'est de toute beauté

Nous descendons jusqu'à Taupo, on a un plan pour le confinement là-bas, on vous explique dans un prochain article.

Ce soir 23h59 fini le road trip, profitons donc de cette dernière belle journée pour découvrir les sources d'eaux chaudes près de la rivière. L'eau est sublime et elle fume comme une baignoire géante et naturelle, le coin est tranquille, on est en pleine nature. Pour une fois, Juju n'a aucun problème à se jeter à l'eau, on a même eu du mal à la faire sortir. Bubu lui s'est bien amusé avec Adèr (notre drône).

Juju dans son élément
Publié le 24 mars 2020

Une fois la pointe du Nord atteinte, une seule chose à faire : redescendre. Et c'est par les routes de la côte Ouest cette fois ci que nous partons en vadrouille. Après plusieurs heures de trajet, la petite ville d'Opononi est notre premier stop. Ce que l'on retient le plus de cet endroit est la baignade dans une splendide piscine naturelle près de l'océan. A cet instant précis, nous sommes tous les deux dans un somptueux décor et on se rend compte de la chance que l'on a de partager ça.

Free hug

Un peu plus au sud toujours sur la côte, c'est près de Dargaville que nous faisons escale. Cette petite ville connue pour ses fameux lacs d'eaux claires où il y fait bon vivre.

Le lac est à nous

Trois jours, c'est le temps qu'il nous aura fallu pour redescendre de Cape Reinga à Auckland. Pourquoi si vite ? Parce qu'il y a tout simplement moins de chose à voir et aussi parce que les nouvelles se gâtent. Effectivement, durant ces 3 jours, nous sommes passés du niveau 2 au niveau 4 de ce fameux virus COVID-19. Ça n'arrive pas qu'aux autres, nous avons 48h pour nous trouver un logement pour le confinement. Et bien entendu, le van ça ne fonctionne pas. Nous qui pensions y échapper en vous voyant tous confinés en France. (Ascenseur emotionnel) Good luck !

Publié le 21 mars 2020

Pour cette journée, on s'engage dans la partie la plus au nord du pays direction les dunes géantes (plus vastes que le Pilat mes aïeux). Après une marche d'une bonne heure et demi dans le sable chaud, et en pente bien entendu, c'est le moment idéal pour tester Adèr (le nom que l'on a donné à notre drône). Résultats en images :

Adér a bien bossé

Près de 1000 bornes et trois semaines en voiture depuis notre départ... on y est : Cape Reinga. Ce n'est pas une ville, ce n'est pas un village, ce n'est pas une spécialité culinaire ou une variante néo-zélandaise du rami, c'est un phare, un petit phare même. Mais c'est le phare du bout du bout du bout... du bout. Regardez une carte de la Nouvelle-Zélande, pointez du doigt la parcelle de terre la plus au nord : on est là ! On aura donc pas trouvé de corons mais simplement une "lighthouse" pas dégueue, point de départ de nombreuses randos (que nous n'avons pas faites par manque de matériel). C'est un peu plus bas, dans une baie posée, que nous dormons sous une belle nuit étoilée.

Publié le 21 mars 2020

A peine sortis du lit que nous sommes face à la mer, le soleil rasant, la baignade matinale s'impose. Suivi de près d'un petit-déjeuner et d'une balade en forêt. Ici les forêts ne ressemblent pas aux nôtres, on se croirait plutôt au milieu de la jungle. C'est une belle vue qui nous attend en haut.

Cet après midi est plutôt dédié à la culture Maori avec la visite du musée "Waitangi Treaty Grounds". Un site historique qui raconte l'histoire néo-zélandaise de 2 peuples réunis en un seul avec le traité de Wantangi. Nous y sommes restés plus de 2 heures et avons également pu profiter d'un spectacle culturel maori.

La plus grande pirogue de guerre du monde (35m de long pour 76 rameurs), les Maoris après leur spectacle et Juju qui fait le clown

Après cela, nous rejoignons les copains au même bar qu'hier pour profiter de l'happy hour 😉

Lilia et Valou sont là yahouuuu et nous avons également la visite d'Aymeric et ses amis. Nous passons une belle soirée avec tout le monde.

Dodo au même spot qu'hier à côté de nos collègues français !

Lendemain matin comme on les aime, entre copains, baignade et bon petit-déjeuner !

No stress mes loulous, c'est le breakfast time.

Puis balade dans la ville de Paihia et jeux de cartes endiablés avant de partir en excursion bateau ! Nous partons pour 3h en mer avec pour objectif de voir des dauphins et d'explorer les différentes îles de la baie, il fait un super temps, on a de la chance.

"Hole in the rock" et les dauphins

Quelques courses et ce soir on profite de la plancha mise à la disposition des voyageurs : guacamole, frites de patates douces, bœuf & poulet. Huuum !

Le dîner fut bon.

Réveil sportif pour ce 3ème jour à Paihia, au saut du lit direct dans l'eau et nous nageons jusqu'à la bouée des 300m, qu'est ce qu'elle est bonne ! Peut-on rêver d'un meilleur réveil dans ce cadre là ? J'en doute !

Petit dej et nous prenons les voitures direction Kerikeri, encore un peu plus au nord. Nous nous baladons dans la ville avant de nous rendre à Rainbow Falls.

Wawou, cette cascade vaut vraiment le coup. On l'a voit d'abord d'en haut puis descendons un petit chemin pour l'observer du bas. Et tels des aventuriers nous partons dans un passage pour atteindre la grotte sous la cascade.

Fin de journée à Charly Point Rock et première baignade en eau douce avec des sauts depuis les rochers : que du bonheur ! C'est aussi l'occasion de prendre notre premier bain naturel (avec notre savon) avec rinçage à l'eau claire, ça faisait trois jours sans se laver...

Publié le 17 mars 2020

Petit dej au camping et on décolle pour un point de vue dans le quartier nord de Russell.

Tapeka point

Ensuite direction Opua via le car ferry : bateau navette qui relie la côte de Russell à celle de Paihia, 10min de traversée avec notre véhicule à bord pour 13,50 $ (plutôt pratique sinon c'était 2h de route).

Depuis Opua, 5min de voiture suffiront à nous amener à Paihia, notre futur camping pour 3 nuits. Ce premier après midi était prévu pour le chill.

Un happy hour comme ça on crache pas dessus, surtout après une bonne sieste, n'est ce pas Juju ?

C'est bon, on a enfin retrouvé un free camp : bord de plage, plancha et toilettes à proximité, on est bien posés cette fois ci. Bercés par les vagues, une bonne et douce nuit s'annonce...

Publié le 17 mars 2020

Notre 1ère expérience HelpX terminée, on repart sur les routes, toujours en direction du Nord. C'est notre plus long trajet pour le moment : 1h45 de route dont 30min de gravel road (il y en a pas mal en NZ, ce sont des routes de cailloux qui secouent bien la bagnole).

Ce genre de route sur quelques dizaines de kilomètres

C'est à Russell que nous arrivons. Une bonne pizza à Hone's Garden et on décale à Oke Beach pour une petite baignade / sieste comme on les aime.

Deux salles, deux ambiances

Le soir est déjà là et pour la première fois depuis le départ en road trip, pas moyen de trouver de quoi camper gratuitement. C'est donc vers un camping payant à 5min de Russell que nous posons nos carcasses pour la nuit.

Publié le 12 mars 2020

C'est mercredi soir et ça fait déjà une semaine que nous sommes chez Helen et Richard, nos hôtes. Il s'agit d'une famille galoise arrivée en Nouvelle-Zélande il y a quelques années, ils habitent avec leurs deux enfants Rosie et Harvey : une fille de 4ans et un petitou de 10mois. Leur maison surplombe le village de Ngunguru, dans le Northland (la partie la plus au nord du pays, au dessus d'Auckland).

Au programme : un poil de nettoyage mais surtout du jardinage : une nouvelle aventure pour nous car dans notre appartement de Clermont-Ferrand nous n'avons hélas pas de jardin... et vu comment leur terrain est grand et en pente, c'est pas du gâteau. Nos missions étaient donc : désherbage, déracinage, "tondage", élagage, coupage et ramassage de feuilles mortes. On a été tellement efficaces que la voisine nous a aussi sollicité. Je me suis également permis de génocider 2 nids de guêpes (salopes) qui se trouvaient, malheureusement pour elles, en travers de la route de Bubu. Bilan : une douzaine de guêpes misent à l'amende et un QG sous haute sécurité démantelé (d'après les autorités locales il s'agissait d'une plateforme centrale d'un important réseau de drogue dans la communauté des guêpes du pays), je serais décoré par le 1er ministre en fin de semaine.

La maison et ses alentours
La team ghostbusters plus fringante que jamais

Durant cette semaine, nous avons aussi et surtout eu le temps de bien profiter des alentours.

Un programme bien chargé :

- rando et baignade dans les rouleaux à Ocean Beach

- découverte de la ville de Whangarei

- première rencontre avec un kiwi, nommé Sparky

- coucher de soleil

- spa

- bronzette, baignade, playa y tutti quanti

Ocean Beach vu d'en haut (belle rando en côte)
Whangarei

Mais il nous ait aussi arrivé une belle MERDE, je pense qu'on peut clairement utiliser ce terme. Vous comprendrez après avoir vu cette vidéo.

This is adventure
Publié le 8 mars 2020

Il est 7h, il fait nuit et nous dormons comme des bébés dans notre voiture près de l'océan.

Et....TOC TOC TOC ! POLICE ! TOC TOC TOC ! (lampe torche en plein visage) POLICE ! GET OUT THE CAR !

C'est tout ce qu'on a eu le temps de comprendre avant de se rendre compte que nous étions attendus dehors par une policière qui nous crie dessus... on est endormis, on est nus et c'est au moment où juju entend (you will pay 200$....) que l'on décide d'ouvrir la porte, nus sous la couette et la tête dans le cul.

Je crois qu'on a eu de la chance elle nous a juste demandé de partir. Au début, on a pas trop compris pourquoi je vous l'avoue. Et c'est qu'après quelques minutes de recherches sur le free camp qu'on se rend compte qu'il y a une zone où l'on peut passer la nuit (max 4 ou 5 voitures). Évidemment quand nous sommes arrivés la veille les places étaient prises et cachaient ces fameux poteaux "free camp zone". On en tire une belle leçon et espère ne pas recevoir d'amende de 200$ à payer dans les prochaines semaines.

C'est donc un super début de journée !

Un bon petit-déjeuner et nous partons pour notre HelpX à seulement 10min de route.

Un helpX, c'est quoi ?

C'est un échange culturel pour les gens comme nous, avec un visa vacances-travail, qui veulent profiter pendant leur voyage de l'opportunité de vivre chez l'habitant pour gagner en expérience et en pratique de l'anglais. Habituellement, il y a un arrangement entre les helpers et les hôtes qui consiste à travailler 4 heures par jours en échange des repas et du logement.

Nous arrivons donc à 11h chez Helen et Richard dans une grande maison avec un immense jardin bien vert. La maison est perchée en haut d'une colline et nous offre une superbe vue.

L'après-midi, nous commençons directement à travailler dans le jardin. Et je peux vous dire qu'il y a de quoi faire !

Publié le 8 mars 2020

Nous voilà arrivés à Whangarei Falls, ceux qui font partis de la team des "pas trop nuls en anglais" l'auront compris : nous arrivons dans un endroit où se trouve une sublime cascade.

From ze bottom et from ze top (i'm so meilleur in english now)

S'en suit donc un bon pique-nique dans le plus grand des calmes et une balade digestive de 3 heures (cette digestion qui fait pas rire mon gars).

Le pont a trouvé son singe, le singe a trouvé sa copine la vache, et la vache a trouvé Tarzan
Dédicace à la team Pilates

Mais pas le temps de niaiser, demain commence notre 1ère aventure Helpx (t'inquiète on t'expliquera), alors on fonce à Pacific Bay, non loin de notre prochaine destination...

mars

Hier, la fin de journée fût délicate car nous avons eu la compagnie de la pluie. Nous avons du rester dans le van toute la soirée... c'est long (heureusement qu'il y a Netflix sur la tablette ahah). Suite à cela une belle nuit pourrie avec la pluie et les moustiques (et oui c'est pas toujours le top !).

Aujourd'hui est un autre jour, nous nous levons avec un petit rayon de soleil qui donne envie de sortir. Nous partons nous balader à Mangawai. Des kilomètres de plages, une superbe vue du haut de la falaise et un petit chemin en pleine jungle nous on conquit.

On vous laisse découvrir les sons de la jungle à travers cette vidéo.

Nous visitons cette après-midi les Waipu Caves. Ce sont des grottes non payantes où nous partons à l'aventure dans l'espoir de voir des glow worms (vers luisants). En claquette avec le flash de nos portables let's go (un couple a eu pitié de nous voir si peu équipés et nous a prêté des chaussures d'eau et une lampe torche, merci à eux).

C'EST UN BINGO ! 5 min à peine que nous sommes dans la grotte et nous observons un ciel illuminé de vers luisants, c'est magnifique. Ils sont de couleur bleu turquoise et il y en a partout ! Malheureusement pour vous nous n'avons pas pu prendre de photo de cette beauté mais en revanche on a pris des photos de nos têtes de vainqueurs en pleine aventure !

mars

A peine arrivés qu'on doit déjà fêter l'anniversaire de Juju, quelle corvée... On fonce à Puhoi et on fait ce fameux cadeau tant attendu par Juju : une planche de moultes fromages et crackers accompagnés d'un verre de vin, pas piquée des hannetons, ça va de soi.

Juju épanouie 🤩

Et c'est avec ce bon goût de bleu qui reste en bouche que nous reprenons la route !

À peine arrivés sur le parking du free camp de ce soir que l'on aperçoit au loin un van bleu qui nous dit quelque chose... Bien vu l'aveugle ! On va être dans l'obligation de prendre l'apéro... et ce en présence du couple d'amis nantais rencontré sur le bord de la route, là où nous dormions la veille. C'est donc dans leur van que nous prenons place pour laminer les 60 dollars d'alcool en l'honneur de notre mini rouquine nationale. ENJOY !!!

Lilia & Valentin
Publié le 6 mars 2020

En attendant le Rdv de lundi pour l'ouverture du compte en banque, petit week-end posé :

- plages (bronzette pour Juju et nage pour Bubu)

- promenades (dans la jungle)

- visite du village de Puhoi (enfin surtout une grande pinte en terrasse)

Matez un peu le totem, y a pas du typique là ?  A noter également le beau paysage mais SURTOUT la bière pas chère.
Publié le 28 février 2020

Élian nous vend sa voiture ce matin,

nous partons sur les routes direction le Nord.

Let's begin the adventure now !

Enfin c'est bien beau de partir sur les routes mais la conduite à gauche c'est pas si simple pour nous. On démarre d'un parking en plein Auckland, Juju au volant. Et en plus, histoire d'être vraiment dans la découverte, elle fonctionne avec une boite automatique (nous qui avons l'habitude de conduire des voitures manuelles ...)

C'est donc plutôt stressée que Juju prend la route. Après avoir déclenché 3 fois les essuis-glace au lieu du clignotant et avoir bien capté la conduite à gauche (merci Arthur le copilote) nous voilà enfin sur l'autoroute du Nord.

Il est 14h, on se pose à Hatfields Beach Reserve pour passer l'après-midi. Notre premier repas en mode camping en bord de plage : génial ! Puis nous partons marcher et découvrir les environs, la plage est immense il n'y a personne et le cadre est magnifique. On a enfin le temps de ne rien faire, quel bonheur ! L'eau est tellement bonne qu'on y reste au moins 1h.

Toujours là pour prendre la pose Juju...

Enfin, repas du soir, petite série Netflix et premier dodo dans la voiture (couchés à 22h30 et levés à 10h, je pense qu'on peut dire qu'on a bien dormi).

Nuit étoilée dans la voiture
Publié le 28 février 2020

Aujourd'hui, apres avoir bien glandouillé à l'auberge, nous décidons d'aller au Mont Eden, un volcan au beau milieu de la ville ! Au risque de paraître un peu nostalgique de notre belle Auvergne, ce volcan nous fait penser à un mini Pariou qui domine Auckland. De la haut, nous avons une superbe vue à 360° sur la ville et on peut se rendre compte que celle-ci est très verte. Il y a des arbres vraiment partout, c'est impressionnant !

Vue sur l'Éden Park

En redescendant, nous mangeons une glace aux fruits frais huuum,

ça fait du bien par où ça passe !

Puis nous passons par la forêt pour rentrer, chouette promenade.

Le soir, nous retrouvons Kevin, alias Mister Caribou, pour un dîner à la French. Dommage, nous avons malheureusement pas pu lui faire tester la raclette car un seul appareil et il était pris (bon en même temps il fait 20° donc pas très adapté ahah). On opte pour une planche de charcut', un camembert rôti et une bonne bouteille de Côte du Rhône, ça mange pas d'pain.

Verdict : notre canadien a adoré les mets français.

Publié le 26 février 2020
Quatrième jour d'aventure, il est 10h et nous partons à l'aventure sur une île au large d'Auckland
Point de vue de la baie après 15min de marche

Dans le plus grand des calmes, nous prenons le large en direction de l'île de Waiheke. Et cette fois-ci en la compagnie de Kévin, notre canadian mate. Il aura fallu 40 min, cheveux au vent, pour atteindre la belle île. Et c'est parti pour une marche dans les collines sous un soleil de plomb : 26° (rien d'impressionnant mais ne pas négliger ce fameux trou dans la couche d'ozone -> crème solaire oblige).

Private beach

C'est après 1h de marche que la pause baignade s'impose. Nous sortons des sentiers battus pour finalement tomber sur une petite plage de galets pas piquée des hannetons. Pas un seul touriste dans les environs mais seulement quelques résidents marins (des huîtres et des toutes petites méduses, genre la taille de l'ongle du petit doigt de Juju).

Une petite "Pointer Pale Ale"  offerte par notre ami canadien, ça fait plaisir

Et hop, 1h de baignade et une petite collation plus tard, ça repart ! On termine la boucle pour revenir à notre point de départ et cette fois, direction le village d'Oneroa et l'appel de la binouse (bien plus attendu que celui du 18 Juin).

Pas mécontents de manger les aventuriers (gaffes aux canards : ce sont de vrais pique-assiettes, dédicace au chat de Juju)

Pas le temps de niaiser, c'est maintenant le bide qui envoie des signaux et on enchaîne direct sur une calzone en bord de plage après 10min de marche : on s'est pas fait prier mes ptits potes, posés à l'ombre aux côtés des canards locaux et avec une belle petite vue.

Et puis, et puis ? Eh bah l'heure de la sieste pardi ! Un tour dans l'eau, un p'tit dodo et en avant les costauds !

Balançoire et point de vue, la clef d'une journée réussie

Oh masette, déjà 18h ? On retourne au ferry au pas de course et on rentre à l'auberge où une bonne douche nous attend.

Pour finir cette journée, rien de mieux que de cuisiner la pêche du jour :

des moules blanches trouvées pendant la baignade, cuites à la bière et aux oignons.

Publié le 26 février 2020

Ce soir, on prend le Ferry pour Devonport : 12min pour arriver dans cette petite ville très sympa où nous nous baladons avant de monter au "Mount Victoria", petite colline au-dessus de la ville. De la haut, nous avons une vue imprenable sur Devonport juste en dessous et sur Auckland au loin. On a tout prévu, couverture, bières, pique-nique.

On assiste à une merveille et on vous fait partager ce moment. Enjoy !

Publié le 25 février 2020

Il est 9h. Pierre Emmanuel, un jeune français qui vit ici depuis plus de 3 ans nous propose de partir en excursion avec lui. Première réaction : yeah trop bien, deuxième réaction : wow on doit se bouger il faut prendre un bus dans 15min et nous sommes toujours au lit !!! Le départ est un peu précipité.

C'est la course, nous arrivons à l'arrêt de bus qui est fermé et dévié à cause de travaux, nous allons alors à l'autre arrêt très rapidement. Ouf on y est !

Mais on ne s'était pas posé la question de savoir si on pouvait payer en CB dans le bus... la réponse est non et nous n'avons pas de monnaie. Les bonnes galères du matin quand tu es pressé et que tout est contre toi. Ça va bien se passer. Nous voilà repartis pour trouver un ATM (borne de retrait) et allons donc à un autre arrêt de bus car cela nous a fait faire un beau détour. Tout ça en marche rapide et en tongs, très pratique aha. À peine arrivés à l'arrêt, le bus est là, timing parfait ! Ouf !

Après 20min de bus nous retrouvons P-E et un de ses amis, Aymeric. Let's go to Goat Island. Nous nous laissons guider, nous ne savons pas où nous allons, c'est excitant. 1h de trajet plus tard, nous arrivons sur un super spot ! Étalage de crème solaire et hop dans l'eau, que du bonheur !

L'eau est claire, il fait beau mais il y a un peu de vent. On est mieux dans l'eau qu'en dehors ! On peut voir de beaux poissons, des petits, des grands, l'endroit est magnifique.

Nous décidons ensuite d'aller découvrir Pakiri beach, seulement à une dizaine de kms en voiture de Goat Island. Une grande plage sauvage au sable blanc, entre eau claire et végétation. Difficile de ne pas avoir envie de faire un petit stop bronzette !!

Il est déjà 14h30, on commence à avoir faim, surtout que nous n'avons pas petit dej avec le départ précipité de ce matin. On va alors dans un petit village sympa nommé Matakana où Juju mange son premier Fish n chips : du snapper, un poisson très répandu ici qu'on a eu l'occasion de voir ce matin durant notre sortie snorkeling à Goat Island. Ce sera un burger pour Bubu.

On se promène un peu dans le village et là, devant une boulangerie, on apperçoit un panier avec un écriteau " free bread". Effectivement, c'est une panière avec les petits pains de la veille et ils sont gratuits. Quel bonheur ! On ne se fait pas prier pour en prendre plusieurs chacun (on les fera griller au petit dej huuum).

Dernière petite baignade avant de rentrer sur Auckland puis 1h de route : nous sommes fatigués. Arthur fait une petite sieste pendant que j'analyse la conduite à gauche. Dans quelques jours ce sera mon tour... affaire à suivre.

Retour par le bus avec une superbe vue. Bisous bisous 😚

Publié le 21 février 2020

Ça y est, embarquement immédiat, nous voilà partis, bien chargés, pour un long périple à destination d'Auckland, Nouvelle Zélande.

Le trajet se divise en 3 parties : 1er vol :

Paris - Hong Kong (11h)

Longue escale à Hong Kong (9h)

2ème vol : Hong Kong - Auckland (10h)

Comment vous dire ... à l'heure où nous écrivons cet article nous sommes dans le second avion, a exactement 12498 m d'altitude et il est 5h du matin. Il reste 1h30 de vol et nous avons épuisé toutes les ressources qui permettent de patienter pendant ce trajet. Manger, regarder un film, 2,3... jouer au solitaire et tous les autres jeux que l'avion propose, manger encore, dormir un peu, écouter de la musique, lire, se promener dans l'allée centrale et regarder toutes les heures la map qui indique oú on en est.

Hâte d'arriver après ces 30 longues heures de trajet !

Auckland prépare toi, les petits auvergnats débarquent ! See you soon les amis 😚❤

PS : merci Milou pour ta recette de déodorant maison, pas une once de mauvaise odeur après tout ça (et ce n'est pas le cas de tout le monde croyez nous) 🤣

ESCALE ... ESCALE MASQUÉE OHÉ OHÉ
fév

Ça y est, départ dans 14 jours, que le temps passe vite ! Nous avons déjà commencé à dire au revoir à certains amis et la tristesse des séparations se fait ressentir. Mais ce sentiment est partagé avec l'excitation du départ. Mon dieu, le grand départ ! Plus que 14 jours et la To Do List est encore aussi grande que Juju 😂

Ce samedi, dernier journée de travail et la semaine prochaine ne va pas être de tout repos. Il faut tout vérifier et re vérifier, faire les sacs, déménager les affaires pour accueillir Elo qui va séjourner dans l'appart pendant notre absence, aller voir nos 2 familles une dernière fois avant de partir et accessoirement préparer la big party du samedi 15 fevrier 🎉

Du côté des choses faites ou en cours : on a les Visas, assurances voyage (que Ju a gagné avec un concours facebook), passeports à jour, sacs à dos (vide pour linstant), on a enfin reçu le drone et les billets d'avion. Les fameux billet d'avion qui nous ont valu une frayeur à cause de l'escale a Hong Kong et les circonstances actuelles en Chine qui ne sont pas des plus rassurantes. Mais tout devrait être ok nous a confirmé l'ambassade de France de NZ 🤞 OUF !

Vous pourrez suivre ici toutes nos petites aventures et n'hésitez pas à commenter, ça nous fera plaisir de vous lire de loin 😙

J-14