Il est 9h. Pierre Emmanuel, un jeune français qui vit ici depuis plus de 3 ans nous propose de partir en excursion avec lui. Première réaction : yeah trop bien, deuxième réaction : wow on doit se bouger il faut prendre un bus dans 15min et nous sommes toujours au lit !!! Le départ est un peu précipité.
C'est la course, nous arrivons à l'arrêt de bus qui est fermé et dévié à cause de travaux, nous allons alors à l'autre arrêt très rapidement. Ouf on y est !
Mais on ne s'était pas posé la question de savoir si on pouvait payer en CB dans le bus... la réponse est non et nous n'avons pas de monnaie. Les bonnes galères du matin quand tu es pressé et que tout est contre toi. Ça va bien se passer. Nous voilà repartis pour trouver un ATM (borne de retrait) et allons donc à un autre arrêt de bus car cela nous a fait faire un beau détour. Tout ça en marche rapide et en tongs, très pratique aha. À peine arrivés à l'arrêt, le bus est là, timing parfait ! Ouf !
Après 20min de bus nous retrouvons P-E et un de ses amis, Aymeric. Let's go to Goat Island. Nous nous laissons guider, nous ne savons pas où nous allons, c'est excitant. 1h de trajet plus tard, nous arrivons sur un super spot ! Étalage de crème solaire et hop dans l'eau, que du bonheur !
L'eau est claire, il fait beau mais il y a un peu de vent. On est mieux dans l'eau qu'en dehors ! On peut voir de beaux poissons, des petits, des grands, l'endroit est magnifique.
Nous décidons ensuite d'aller découvrir Pakiri beach, seulement à une dizaine de kms en voiture de Goat Island. Une grande plage sauvage au sable blanc, entre eau claire et végétation. Difficile de ne pas avoir envie de faire un petit stop bronzette !!
Il est déjà 14h30, on commence à avoir faim, surtout que nous n'avons pas petit dej avec le départ précipité de ce matin. On va alors dans un petit village sympa nommé Matakana où Juju mange son premier Fish n chips : du snapper, un poisson très répandu ici qu'on a eu l'occasion de voir ce matin durant notre sortie snorkeling à Goat Island. Ce sera un burger pour Bubu.
On se promène un peu dans le village et là, devant une boulangerie, on apperçoit un panier avec un écriteau " free bread". Effectivement, c'est une panière avec les petits pains de la veille et ils sont gratuits. Quel bonheur ! On ne se fait pas prier pour en prendre plusieurs chacun (on les fera griller au petit dej huuum).
Dernière petite baignade avant de rentrer sur Auckland puis 1h de route : nous sommes fatigués. Arthur fait une petite sieste pendant que j'analyse la conduite à gauche. Dans quelques jours ce sera mon tour... affaire à suivre.
Retour par le bus avec une superbe vue. Bisous bisous 😚