Pour notre dernière journée entière en Algarve nous avons prévu une journée assez chargée. Nous voulons voir la côte puis un village dans l'arrière pays.
Nous décidons de faire une dernière petite ballade au dessus des falaises et cette fois nous choisissons la "Praia dos Arrifes". Cette plage est située non loin d'Albufeira, à l'Est de Coelha.
Il fait un soleil magnifique, nous arrivons en haut des falaises et nous découvrons avec surprise une eau magnifique, turquoise et transparente :
Nous faisons un bon tour à pieds dans les falaises, les panoramas sont superbes et le soleil chauffe dur. Nous arrivons au niveau de la "Praia de Sao Rafael" une autre plage tout aussi belle, avec là encore une eau turquoise. De ce côté il y a plus de monde et certaines personnes osent même la baignade.
Nous faisons demi-tour et nous retournons sur la "Praia dos Arrifes" puis nous asseyons sur la plage pour pique-niquer. Avant nous allons goûter l'eau mais elle est vraiment trop froide... il n'y a quasiment personne, la mer est très calme...
Je serais bien resté toute la journée sur cette plage mais nous avons prévu de visiter de le petit village de Alte dans l'arrière-pays. On remonte donc à la voiture, et nous faisons une vingtaine de kilomètres au nord pour arriver au village.
Alte est une petite ville typique nichés dans les collines avec de jolies maisons blanches aux jolies toitures, des petites ruelles étroites et pavées et une petit site de baignade.
Nous nous perdons dans les ruelles, et nous mettons en quête d'une pharmacie car je me suis faite mordre la veille par une araignée. Je suis très allergique aux piqûres et morsures en tout genre mais je n'aurais jamais pensé me faire piquer au mois de février, je n'ai donc pas emmené mes corticoïdes, et mon pied ne cesse d'enfler! Nous trouvons une petite officine qui semble sortir d'un autre temps, la pharmacienne est très gentille mais ne parle pas un mot d'Anglais, alors il nous faudra un bon moment pour nous faire comprendre et c'est assez comique. Je finis finalement pas avoir une pommade (qui ne fera pas grand effet, j'ai du finalement aller en urgence chez le médecin en rentrant en France, et avoir un gros traitement antibiotique car mon pied avait doublé, prudence donc, même en février sans grosse chaleur ça peut arriver!).
Nous continuons notre promenade, le village est désert, comme endormi, mais les bâtiments sont décorés de guirlandes, sans doute pour le Carnaval.
Nous décidons d'aller du côté de "Fonte Grande", un site de baignade très mignon, avec des sculptures, des petites fontaines et des orangers. Évidemment il n'y a personne dans l'eau mais apparemment l'été ce site attire beaucoup de monde.
Nous nous asseyons au bord de l'eau sur les tables de pique-nique pour le goûter, puis nous reprenons le chemin de la voiture en continuant d'admirer les jolies vues.
Nous retournons sur Albufeira mais nous n'avons pas vraiment envie de retourner à l'hôtel car il fait encore beau. On décide d'aller sur la "Praia da Falésia", encore une plage, à l'Est d'Albufeira. C'est une longue plage de sable blanc bordée par une grande ligne de falaises ocres, mais il n'y a pas ici de formations rocheuses dans la mer. D'en haut c'est assez impressionnant.
Nous sommes restés un petit moment sur la plage, puis nous sommes rentrés pour notre dernière nuit à l'hôtel.