Depuis le temps que ça trottait dans notre tête, et bien voilà, nous y sommes presque, à 15 jours du départ pour cette aventure tant attendue, l'excitation se fait ressentir.
Il a fallu d'abord planifier notre voyage, partir à 5, ça ne s'improvise pas, on a calé nos dates, réservé le Ferry Dieppe NewHaven, le retour en Eurostar, et le logement pour notre troisième semaine touristique à Londres. Après cela, il a fallu coordonnées les étapes, on s'est basé sur des parcours journaliers de plus ou moins 50 kms, une pause à Brighton pour profiter de cette ville balnéaire et se reposer un peu de la première semaine. Mis à part Brighton et Londres, on a cherché des hébergements camping essentiellement sans trop s'éloigner du parcours officiel de l'avenue verte Paris Londres.
Faire l'inventaire du matériel en possession et de celui qui nous manque. Etant donné notre moyen de transport, il faut viser le plus léger et le moins encombrant possible.
Remorque, sacoches, porte bagages, casques, tentes, matelas, cantine, premiers secours.... il faut penser à tout, essayer de ne rien oublier tout en optimisant le poids et l'espace.
Comme on ne néglige rien, on a fait 2 Week-end test, un en Avril (sous la chaleur) et l'autre en Mai (sous la pluie) sur le début du parcours (Champagne-sur-Oise / Beauvais), ce qui nous permet entre autre de confirmer que 50 kms par jour c'est suffisant, que la première difficulté est de trouver un hébergement correct pour cette première étape, de voir comment se comportent nos vélos plus ou moins chargés, et avoir un avant goût du voyage.
Chantilly et la campagne Picarde - Week end testIl reste encore beaucoup à préparer, même si on a l'impression que l'essentiel est ok. Reste toujours les 2 derniers hébergements avant notre arrivée sur Londres à confirmer, celui aux alentours de Crawley ainsi que celui vers Chaldon.
à suivre ...
Bonne nouvelle, l'hébergement près de Crawley est confirmé, endroit insolite d'ailleurs qui ne se passera pas sous la tente, hé hé... et pour Chaldon/Redhill, Tony, notre correspondant, semble avoir des soucis avec son ordinateur... Rrrrrrr
mais au fait, pourquoi JPF3M ?...