Balade dans les terres pour découvrir le Nord de l'Istrie et ses villages perchés après être montés au mont Učka qui domine à 1401 mètres d'altitude et offre un panorama à couper le souffle.
Canyon de Vranja, décor naturel des films de cow boys Učka en compagnie de ZeljkoPanorama au sommet de UčkaHum, le plus petit village du monde. Selon la légende, les villes d'Istrie ont été construites par des géants, or quand ils se mirent au travail pour édifier Hum, il ne leur restait plus que quelques pierres. C'est ici également que l'alphabet glagolitique a été préservé grâce aux moines. Premier du monde slave, il a été créé pour rendre la bible accessible au plus sur grand nombre. Il sera à l'origine de l'alphabet cyrillique.
Hum entre 8 et 23 habitantsMais ils sont où ces habitants ? Motovun : vin, olives et truffes.
Village perché par excellence, dominant la vallée de la Mirna. Cité médiévale de caractère où il faut se promener en fin de journée pour éviter l'afflux des touristes.
Dans les ruelles pavées de Motovum Demain 15 Août, nous quittons l'Istrie pour la Dalmatie, d'autres paysages pour d'autres aventures.