Réveil de bonne heure pour rejoindre la route principale puis le village bédouin. J'abandonne Abdullah et les magnifiques paysages autour de Pétra et pars en stop pour Wadi Rum.
A Wadi Rum, je rencontre Awad en faisant du stop dans le dernier village. Ca tombe bien il a des tentes dans le désert où il héberge des touristes. Il n'y a personne en ce moment mais il m'emmène me montrer comment c'est fait et comment ils vivent ici dans le désert. Nous partons un peu plus loin faire un thé au milieu de nulle part et montons la plus haute dune de ce désert. Au final j'aurais passé presque 3 heures avec lui. Il m'a même proposé de rester dormir mais je décline l'invitation car j'ai déjà passé trois nuits à Pétra au lieu de deux et je n'ai que 10 jours en Jordanie donc je décide d'avancer un peu plus loin et pars en stop pour Aqaba après qu'il m'ait déposé dans le village.
J'arrive à Aqaba dans l’après-midi. Je trouve un endroit pour manger puis grâce à la wifi, un couchsurfer pour ce soir.
En fin d’après-midi, je me pose sur la plage pour admirer le coucher du soleil sur la mer Rouge. Aqaba est située juste entre la frontière de l''Arabie Saoudite et de l'Israël. Et de l'autre côté de la mer on peut même voir l'Egypte. La ville est réputée pour ses spots de plongée. Mais je n'en ferai pas cette fois-ci.
Anas, mon couchsurfer, son colloq’, et un couple de couchsurfer anglais (Matthew & Amy) passent me chercher et nous allons dîner dans un petit restaurant local.
Nous rentrons chez eux et passons une bonne soirée animée par des jeux et les tours de magie d’Anas. Un monsieur allemand de 70 ans aussi couchsurfer nous a rejoint pour passer la nuit ici.