L'île aux couchés de soleil
(j'en ai saturé mon drive, préparez-vous à en voir peut être trop!)
Me voici à Koh Lanta, une île plus grande que les précédentes mais beaucoup plus calme et authentique. On pourrait croire qu'elle est super touristique à cause de l'émission mais comme c'est français on rencontre surtout.. des français haha.
Je devais y passer que 2-3 jours, mais je repousse toujours le départ car je m'y sens bien, j'y resterai donc finalement 10 jours!
Suffit de longer la côte, grimper un peu pour trouver des petites crics calmes et verdoyantes, observer des Bernards l'ermite, des crabes et des mini méduses transparentes ou faire du snorkeling dans les eaux bleues turquoises.
Et si vous venez en Thaïlande, pensez à goûter le Mango sticky rice, c'est divin !
Et finalement je m'essaie au scooter, comme c'est calme, il n'y a pas beaucoup de circulation et les routes sont pas trop dégueux ici. En plus je vois des enfants de 7-8 ans en faire alors je me dis que je devrais bien y arriver ! Je décide d'aller visiter la Vieille ville et le port pour m'entraîner et j'adore ça !! Je me sens si libre, je peux admirer les paysages en même temps, c'est un vrai plaisir !
Lise et Kendra sont convaincues, elles me rejoignent pour participer à l'aventure Koh Lanta et se joindra à nous un 3ème français : l'équipe des rouges est formée, pour un max de fun !
Première étape; visiter Mu Ko National Park, 1h de rando pour arriver sur une plage magnifique, encore une fois.
Varans, grosses araignées et singes seront au rdv pour notre plus grande joie (ou pas)
Puis on visite la plage de la 1ère saison de Koh Lanta, où ils ont placé le fameux totem.
Puis on fait du kayak dans les forêts de Mangroves où l'on peut voir des singes, on se baigne la nuit avec les planctons lumineux (c'est si magique!!!), on mange et on bois des fresh coconuts, pad thaï et fruit shake everyday, on fait du scooter, on prend l'apéro et on regarde des sunsets encore et encore...
Mais malheureusement mon visa expire, je dois quitter les îles... c'est reparti pour 20h de bus direction Bangkok, afin de décider quel sera le prochain pays !
Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures avec, cette-fois ci, de nouveaux décors !