Londres

1 commentaire
Par Jodie
Découvrez notre escapade touristique à Londres...
4 au 12 août 2015
J1

En août 2015, mon conjoint et moi-même avons décidé de faire une escapade de 9 jours à Londres. Logé par la famille sur Bexley (SE de Londres), il nous restait plus qu'à acheter les billets d'avion MRS-LGW sur Easyjet, nos billets de bus sur Easybus pour faire le trajet Gatwick-Victoria Coach Station et enfin la Oyster Card pour les transports en commun.

Dès notre arrivée sur Londres, nous avons retrouvé Calen, notre hôte, sur son lieu de travail, près de Hyde Park. Nous avons pu nous balader dans ce gigantesque parc avant de prendre le train pour rejoindre Bexley.

Hyde Park

Je vous conseille de faire changer vos Euros € en Livre Sterling £ en France car nous avons été à deux bureaux de change différents qui nous ont pris malheureusement des commissions élevées.

J2

Après avoir pris le train de Bexley à Charing Cross (environ 30 minutes), nous avons commencé notre visite de cette superbe ville, à pied, les métros de Londres étaient en grève pendant les 2 premiers jours. Nous avons visité plusieurs lieux touristiques incontournables :

British Museum : nous avons été impressionné par l'étage sur l'Egypte.

British Museum

Covent Garden Market et Picadilly Circus :

Covent Garden Market (à gauche) & Picadilly Circus (à droite)

M&M's World : magasin dans lequel nous avons passé le plus de temps pendant notre séjour sur Londres, il y avait un monde fou à tous les étages!

Regent Street et Regent Park : nous avons énormément traversé cette rue et ce parc pendant notre séjour.

En nous baladant dans les rues...

Charlie and the Chocolate Factory (à gauche) & Street art (à droite)

Chinatown : nos sens olfactifs ont été fortement sollicités dans ce quartier mais nous n'avons pu prendre de joli photo à cause des travaux.

Cambridge Circus et Soho Square :

Cambridge Circus (à gauche) & Soho Square (à droite)

National Portrait Gallery et Admiralty Arch :

National Portrait Gallery (à gauche) & Admiralty Arch (à droite)

National Gallery et 10 Downing Street :

National Gallery (à gauche) & 10 Downing Street (à droite)

Découverte du magasin Marks & Spencer dans la gare de Charing Cross : cette chaîne de magasins font des délicieux muffins et la découverte de ce voyage : du pain à faire cuire au four avec de l'ail et du beurre à l'intérieur, un régal !

J3

Notre première journée de visite fut sportive mais enrichissante. Nous avons décidé de visiter "plus cool" pour notre troisième journée et surtout, prendre les transports en communs :

Victoria Memorial et parc à proximité :

Victoria Memorial (à gauche)

Buckingham Palace et Welsh Guards :

Buckingham Palace (à gauche) & Welsh Guards (à droite)

J'ai aimé la relève de la garde (Changing the Guard) devant Buckingham Palace malgré le nombre important de touristes.

Princess Diana Memorial Fountain : il faisait relativement chaud en cette journée. Les Anglais se baignaient dans la fontaine, impossible d'avoir une photo du lieu sans prendre la foule.

Albert Memorial et Royal Albert Hall :

Albert Memorial (à gauche) & Royal Albert Hall (à droite)

Queen Victoria Statue et Kensington Palace :

Queen Victoria Statue (à gauche) & Kensington Palace (à droite)

Harrods : magasin similaire aux Galeries Lafayette en France mais beaucoup plus luxueux en fonction des stands et une Ferrari (garée devant le magasin Ferrari) :

Harrods (à gauche) & Ferrari (à droite)
J4

Journée plus calme, visites rapides du National History Museum et du Sciences Museum : beaucoup de touristes, nous piétinons beaucoup. Je vous conseille de prévoir ces visites en dehors des vacances ou périodes de fortes affluences.

National History Museum (à gauche) et Sciences Museum (à droite)

London Oratory et Victoria and Albert Museum :

London Oratory (à gauche) et Victoria and Albert Museum (à droite)

Chelsea et Stamford Bridge : nous voulions visiter le stade mais nous nous sommes rendu sur place un jour de match malheureusement. Faites attention au jour et l'heure où vous vous y rendez.

The Chelsea Pensioner  & "We are Chelsea" Stamford Bridge

Westminster Abbey :

Westminster Abbey (à gauche) & Westminster Underground Station (à droite)

Parliament Square

St Margaret's Church

Big Ben

Big Ben

Bridge Street

Nous voulions faire un tour sur London Eye sauf qu'à 26£ le billet, c'était relativement cher pour un tour de 30 minutes. Je vous conseille d'acheter vos billets à l'avance sur le site de London Eye directement.

J5

Calen, notre hôte, nous a déposé un matin au Royal Observatory Greenwich où nous avons débuté notre journée de visite :

Royal Observatory Greenwich et Greenwich Park : Difficile de prendre un panorama sans avoir un touriste sur la photo malheureusement.

Greenwich Park

National Maritime Museum

Cutty Sark : bateau très impressionnant à voir en vrai, il est très grand!

Cutty Sark (à gauche)

Notting Hill Gate

Oxford Street : Nous avons également beaucoup marché sur cette rue, nous sommes entrés dans plusieurs magasins dont l'immense Primark.

J6

Petite journée détente en famille dans la ville de Rochester (26 minutes de Bexley). Jolie ville médiévale :

Rochester Castle et Rochester Cathedral :

Rochester Castle (à gauche) & Rochester Cathedral (à droite)

St. Nicholas Church

Nous avons mangé un copieux Fish and Chips acheté au snack Gordon Chippy, en takeaway dans un jardin à proximité.

Gordon Chippy

91 High St, Rochester ME1 1LX

Après cette balade, nous avons fait un barbecue de la marque Drumbecue (c'est le fils de notre hôte qui a créé cette marque) chez Lindsay et Calen où nous avons rencontré Anita, Myles, Tia et d'autres membres de la famille.

J7

Dernière vraie journée de visite sur Londres : nous nous sommes baladés vers la St Paul's Cathedral (où nous avons pris notre première pluie depuis le début de notre séjour) :

St Paul's Cathedral

Nous avons voulu visiter la St Paul's Cathedral mais à plus de 18£ le billet d'entrée, nous n'avons pas pu faire cette visite malgré que l'extérieur du monument soit très joli.

St John Carpenter :

St John Carpenter (à gauche) & London bus (à droite)

Southwark Bridge et Southwark Street :

Southwark Bridge

London Bridge

The Monument - Monument Street

The Monument - St. Magnus the Martyr  (à gauche) & bâtiment au bord de la Tamise (à droite)

J'ai aimé le réconfort de mon conjoint quand, sans le vouloir, j'ai effacé toutes les photos de mon appareil. Bien entendu, arrivée en France, j'ai pu toutes les récupérer mais à l'instant T, j'étais très en colère.

Tower Bridge

Tower Bridge
J8

Nous nous sommes rendu au Broadway Shopping Centre à Bexleyhealth en bus afin de préparer un diner à nos hotes et acheter des souvenirs pour la famille.

Difficile de trouver des légumes comparables à ceux que nous avons dans le Sud de la France. Par exemple : les courgettes vendues en barquette étaient comparables à des cornichons en France, de quoi être surpris.

J9

Journée pluie : journée à se reposer à la maison devant les chaînes de TV Anglaises.

J10

Après quelques péripéties pour aller jusqu'à Victoria Coach Station (plus de £ sur notre Oyster Card et impossible de la recharger dans le bus à Bexley (uniquement à la gare), difficulté à trouver un bus nous amenant de la gare des bus à l'aéroport de Londres Gatwick), nous sommes arrivé à l'aéroport.

Le fast-food KFC dans la Victoria Station est très différent des KFC que nous avons en France. Nous avons été déçu des menus proposés et de la prestation de service.

La prise en charge des passagers par Easyjet à l'aéroport de Gatwick était très bien : les voyageurs enregistrent eux-même les bagages donc moins d'attente, pas de retard de notre vol, nous sommes arrivés en France (MP2) vers 17h45.

Comme Jodie, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.