Notre aventure au bout du monde. Des souvenirs et des découvertes incroyable. Une dépassement de soi et une résilience à toutes épreuve. Un rêve qui devient notre réalité. AOTEAROA - 2018
Du 27 février au 27 octobre 2018
243 jours
Partager ce carnet de voyage

27 février 2018:

Départ de La Rochelle, en train pour rejoindre l'aéroport de Roissy Charles de Gaule ou nous passerons le reste de la nuit pour embarqués tôt le lendemain matin. Une escale à Londres puis une autre à Kuala Lumpur, pour enfin arriver à Auckland à 2 heures du matin ce mercredi 1 mars...Après plus de 30 heures de périples plus qu'inconfortable, nous finirons avec une dernière nuit sur le sol dur et froid de l'aéroport, d'Auckland cette fois.

PARIS                         -                         LONDRES                               -                          AUCKLAND 
2

1 Mars 2018:

A ce stade, il nous suffit de rejoindre notre Air BnB (réserver depuis la France), prendre une bonne douche et régler nos problèmes de cartes bancaire tout en ne succombant pas au décalage horaire (plutôt hardcore !!). Une marche en ville, les démarches administratives (compte bancaire Néo Zelandais et IRD) entreprises et un sushis plus tard, il est 17 heure... Le décalage aura eu raison de nous...

• • •

Comme nous avons prévus une dizaine de jours à Auckland, nous allons en profiter pour visiter de long en large cette grande ville et ces alentour, autant que le fait de ne pas avoir de véhicule nous le permet.

Au programme:

- Une visite guidée de la ville avec un guide local:

( c'est une activité gratuite, proposer tous les matin au départ du port ). Nous découvrirons une ville dynamique avec de beaux bâtiments et une histoire prenante: il y fait bon vivre !

 Une ville dynamique et très "verte" .

- Une après midi au Mont Eden: 

Nous nous sommes sentis pousser des ailes: et avons décidés d'y aller à pied du centre ville sous une chaleur: assommante... Ce n'est pas la porte à coté, et des lignes de bus font la liaison pour quelques dollars... Il est évident que le retour nous l'avons quand même fait à pied ( non, non on à pas la tête dur !), un très jolie point du vue sur la ville et puis regarder toute cette herbe si verte, ca ne vous donne pas envie de vous jeter dedans et de passer l'après midi a bouquiner au soleil ? En effet je n'y est pas résister.

 Le One Tree Hill de Nouvelle Zélande, clin d'œil aux Frère Scott 😉

- Une journée sur l'île de Rangitoto:

Rangitoto Island est une petite île large de 5,5 km de large, repérable par sa forme conique. Son nom signifie en maori : « Ciel rouge sang » baptisée ainsi en mémoire d'une sanglante bataille qu'avait livrée la tribu qui vivait là, bien avant que l'île soit achetée par les Anglais en 1854. Elle est devenue une réserve naturelle et par la même occasion un véritable paradis pour les oiseaux.

 Une belle escapade 100% nature !

- Le War Museum :

Très court aperçu du Musé de la Guerre 

     - L'aquarium 🐙 :

Ce n'était pas forcément l'idée du siècle.. Nous ne sommes pas franchement de grand adepte de ce genre de choses ( Zoo et Aquarium ), on nous l'avait chaudement recommandé alors voilà... Mais ce ne fut pas une super expérience, c'était assurément la dernière fois que nous mettons les pied dans un aquarium.

La navette gratuite nous à tout de même permis de nous éloigner un peu de Auckland et du centre ville pour découvrir un nouveau point de vue. Un peu de calme et une bonne pose dans l'agitation de la ville, ca fait du bien !

- La sky Tower de sa vue panoramique à son restaurant !

Ca aura était notre "folie" de ce séjour, un repas dans le restaurant gastronomique et panoramique. Un moment très agréable pour l'une et une petite épreuve contre le vertige pour l'autre 😉

En plus ca tourne ! 

Bien sur entre chaque activité ou moment libre nous en avons profiter pour organiser la suite de notre périple, le compte en banque finalement ouvert ( rien a voir avec la paperasse française, un rendez vous suffit pour ouvrir un compte et avoir une carte bancaire ), notre IRD demander sur le site des impots Néo Zélandais il nous faut trouver notre premier job.

Pendant cette semaine il nous est apparut que nous serions plus a l'aise avec un véhicule pour pouvoir visiter librement sans contrainte, même si les offres pour des pass de bus sont pas mal du tout on ne peut pas aller partout quand on veut et c'est bien dommage... Donc nous nous dirigeons vers Tauranga pour la seconde étape du voyage: la recherche d'emploi !

3

10 mars 2018

C'est la saison des Kiwis en Nouvelle Zélande, il semble donc évident que c'est notre meilleur chance. Il ne nous aura fallu seulement 2 jours pour trouver un logement et un travail, les réseaux sociaux peuvent être d'une aide précieuse parfois. Nous partirons donc rapidement pour Opotiki ( la Capitale du Kiwi ). En attendant nous avons visiter Tauranga à pied et avons profiter de notre super hôte qui à une maison charmante, vous savez une de celle ou on ce sent tout de suite à l'aise ^^.

Brève découverte de la ville à pied 
 Village historique de Tauranga
4

13 mars 2018:

Nous voilà donc à Opotiki. Steeve ( notre contact ) nous montre notre logement et nous présente aux différentes personnes avec qui nous pourrons travaillez, étant dans les premiers arrivés il y a encore un peu de choix. Nous choisissons celui qui commencera le plus tôt: ce seras donc la cueillette ou en anglais le "picking" qui débutera le 19 mars ( Alexis est ravi de passer son anniversaire dans une plantation de kiwis 😉) En attendant on prend nos marque dans ce qui sera notre maison pour les prochain mois, c'est une colocation, 2 maison sur un terrain et dans chaque chambre un nombre de personnes différent, étant un couple nous avons notre propre chambre, il nous faudra tout de même partager toilettes douche et cuisine avec 4 autres personnes. Mais pour 200$ la semaine c'est ok.

 L'ambiance est plutôt bonne !

Donc le picking : Plutôt ingrat ce travail est quand même physique... un sac de 20 kg sur le dos: remplir vidé, remplir vidé: les mains en l'air. Pour les trop petit on passe notre temps sur la pointes de pied et pour les plus grand plier en deux.. Non c'est pas facile: payer au rendement et avec l'impossibilité de travailler les jours de pluie.. Enfin bref ce n'est pas une vocation.

 Au moins on est au grand air 

Il nous faut seulement de quoi acheter une voiture pour l'instant: l'esprit fêtard des locataire fait qu'avec le peu qu'on gagne par semaine très peu d'entre eux économise ( les bières et les cigarettes ne sont vraiment pas donner surtout les cigarettes qui sont 2 fois voir 3 fois plus cher qu'en france...) nous nous écartons un peu du groupe pour pouvoir économiser plus. Quand à Opotiki c'est une petite ville avec quelques bar mais vraiment pas de quoi fanfaronner ca ne devrait pas être trop dur d'être concentrer sur notre objectif.

• • •

Achat du bolide tant attendu !

29 mars 2018:

Nous y voilà; des centaines de Kiwis ramassés plus tard, quelques semaines de labeur en poches et une bonne occasion nous auront permis d'acquérir une Toyota Estima des années 2000 avec pas moins de 310 834 km ! Ici il est plutôt courant, pour les "backpacker" du moins, d'acheter des véhicules avec ce kilométrage. Elle est en parfaite état, assez grande pour en faire un cocon roulant sans tout de même avoir la certification "self contained" qui permet le stationnement sur de nombreuse aire gratuite (ce qui peut réduire les coups quand on ne paye pas de nuitée au camping mais bon c'est bien plus cher...) A savoir 2000$. Il nous reste donc à l'aménager à notre convenance avec les outils dont nous disposons.. A savoir pas grand chose, mais ca nous occupera le temps de continuer à mettre de l'argent de coté.

le petit plus: le toit ouvrant ! 😉

Ce qui nous embête désormais c'est le temps, nous ne travaillons pas assez! Les jours de pluie se succèdes et les sous n'entre pas.. Nous commençons donc à réfléchir à une autre options pas très alléchante mais quand même: quitte à trimer autant le faire bien pour gagner beaucoup. L'option packhouse se dessine...

• • •

Nouveau Job

17 avril 2018:

Comme on le craignait, il a fallu trouver un autres travail avec des revenus plus sur ( qui ne dépend pas autant de la météo), alors nous voilà tout droit partis vers l'aventure du travail de nuit en usine ... J'avoue que n'ayant pas trouver de place de jour on à pas eu le choix, mais c'est perdre du temps et de l'argent au grand air en picking ou l'inverse en night shift dans le packhouse ( structure qui prépare et emballe les kiwis). Désormais nous avons des horaires fixe: 20h à 6h du matin. Tous les jours ou plutôt nuit sauf le dimanche.. Affaire à suivre.

• • •

Pour la voiture on à pas mal avancés !

C'est la bonne nouvelle de cette mauvaise météo qui nous à laisser du temps pour aménager la voiture, on commence à être pas trop mal ! On travail avec peu d'outils donc c'est pas super rapide et puis vous savez c'est comme la construction d'une maison (les travaux c'est toujours compliqué) il faut se mettre d'accord avant de commencer 😉. Pour le plateau on l'a fait découper en magasin de bricolage, il suffit de donner les dimension et avec un sourire et un petit mot sympas ca ne vous coûte pas grand chose! Ca avance ca avance !

 Oui, nos seul outils sont nos couteau suisse ! 

Packhouse:

25 avril 2018:

Première semaine écoulée: les points positifs:

- Des horaires fixe et une paie à la semaine bien plus appréciable.

- Des horaires en décalage, quand les locataires de la maison vivent la journée nous dormons et vice versa, c'est un peu dur à gérer.. Sans parler du jour de repos: pour ne pas casser le rythme il ne faut pas changer d'habitude pour la nuit donc autant dire que vivre la nuit c'est pas franchement super facile et passionnant quand on est amateurs de grand espace et randonnées..

Plus de points négatif que de positif, mais on y vient la première semaine nous a plus rapporter que la meilleure semaine de picking. Nous pouvons donc prendre nos billets pour Tahiti ! C'est le GROS point positif ! Nous avons donc jusqu'au 26 octobre 15h45 à Wellington pour profiter de la Nouvelle Zélande. Ce qui nous donne une limite de temps, l'importance de gagner le plus possible en peu de temps nous apparaît! On va donc pensée à nos vacances sous le soleil en emballant au milieu de la nuit.

 Ca en fait des kiwis

Ps: Mon 25 iem anniversaire aura était de loin le pire de tous mes anniversaire d'une certaine façon mais l'un des plus inoubliable ! Un nuit à l'usine et une joyeuse chanson de l'équipe !

• • •

5 mai 2018

Pendant ce temps on à pas mal avancés sur notre super bolide. Le cocon roulant est habitable et confortable, on à plus qu'une hâte c'est de l'essayer. L'équiper nos à fait rêver! Une belle grosse couettes car n'oublions pas que nous somme en hiver ! De quoi cuisiner et ranger nos affaire et le tour et jouer les rideaux sont cousus et les fenêtre occultées. Il ne manque que les dernier sous pour prendre la route.

Ca avance ! 
5

Il faut bien avouer que passer ces nuits à l'usine n'est pas vraiment l'image que l'on ce faisait de notre voyage, il nous faut donc nous rappeler un peu pourquoi nous avons traversés la planète. Le temps pluvieux nous permet de faire un break et nous avons choisis de passer ces quelques jour dans la ville la plus bouillonante de Nouvelle-Zélande 😉


ROTORUA

16 & 17 mai 2018:

     - Première étape: Wai O Tapu

Le site de Wai o Tapu est en réalité un site géothermique dont l’activité semble avoir commencé aux alentours de 15 000 ans. L’ensemble serait le résultat d’importantes éruptions volcaniques datant d’environ 150 000 ans. Le site actuel de Wai o Tapu se situe à la limite de la « zone volcanique de Taupo ». Il s’agit d’une immense faille d’environ 250 Km de long qui débute au centre de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande jusqu’à la Bay of Plenty. Les volcans de Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu sont parmi les témoins de cette activité volcanique. L’île de White se situe, elle, au bout de cette faille, directement dans la Bay de Plenty.

Un parc magnifique, chose sympa: on peu traverser ce site coloré par une petite passerelle en bois. Le clou du spectacle: l’immense piscine naturelle bouillante (Champagne Pool). C’est la plus grande du parc : 65m de diamètre, sur 62m de profondeur et une eau à 75°C. Ça donnerait presque ( je dit bien presque 😉) envie de se baigner ! L'entrée n'est pas gratuite, mais elle vaut bien son prix (32,5$).


Une merveille géologique. 

Malheureusement, le temps n'étant pas avec nous nous avons écourter notre programmes de l'après midi... et l'envie de dormir dans la voiture: à la root's ! Non on va se trouver un petit hôtel sympa et un pourquoi pas avec un petit jacuzzi ?!

Une visite simple de la ville, une pizza, un bon verre de vin, une soirée détente en jacuzzi avec chambre XXL et confortable (pas de colocataire!), un bon matelas et une super grasse matinée suivi d'un bon petit déjeuner.

La vapeur est omniprésente et avec elle cette douce odeur de soufre.

     - Te Puia

Un incontournable quand on regarde ce qu'il faut faire à Rotorua, mais avec un léger gout amer pour nous, un parc qui ne vaut pas son prix d'entrée (54$/personnes). Il y a ce fameux geyser de plus de 30 mètres de hauteur qui quand il "explose" est impressionnant, le geyser mis a part le parc est fait pour le tourisme de masse et nous n'y avons pas trouver notre place. Passons.

 Ca reste quand même fascinant !

     - The Redwood Forest

En tant que Française n'ayant pas parcourus encore les quatre coins du monde (encore), je n'avais jamais vu de forêt tel que celle si: une forêt de Séquoia! Ces immense conifère nous offre un cadre fabuleux et un peu mystique à mon sens. D'autant que les fougère géante ce glisse et s'intègre parfaitement dans le décor. Une très belle balade.

     - Kerosene Creek

Une rivière bouillonnante au milieu de la forêt, un endroit très prisé et touristique en tant plus chaud et ensoleiller, il est vrai que visiter certains endroit en hiver nous offres beaucoup d'avantages, nous n'avons a aucun moments eu l'impression que les lieux sont surpeupler. Bref un endroit super et le p'tit plus et que ce n'est ni un parc ni une attraction, c'est totalement gratuit et 100% nature 😉

 Personne à l'horizon... Bon OK dehors sa caille ! Mais l'eau est tellement bonne 😀

Une escapade aussi courte que passionnante, qui nous à bien rappeler que nous ne sommes pas venu que pour en chier, mais en chier va nous permettre de bien en profiter alors on est remonter à bloc ! Parfois il faut se rappeler pourquoi il faut suer 😉 Mission accompli, on est remonter à bloc !

6

21 mai 2018

A notre retour; nous avons pu constater que le temps ne s'étant pas amélioré et les récoltes étant au ralentis, l'usine à privilégié les équipe de jour pour le travail qu'il resté et nous a mis sur la touche pour une durée indéterminée. Nous avons donc pris la décisions de tailler la route avec un couple d'amis rencontrer à l'usine qui a: comme nous la bougeotte. Il a fallu passer signer les papiers d'arrêt d'activités, dire aurevoir a nos cher collègues Vanuatu qui: nous on soutenu et aider dès qu'il le fallait. Et préparer le départ pour notre premier séjour dans notre bolide (courses, rangement et chargement de toutes nos affaires) !

Nous partons avec environs 5000$ en poche pour une durée indéterminée, en ne connaissant que la première étape de notre périple qui sera Tauronga pour ensuite remonter. Nous espérons trouver un ou plusieurs Woofing intéressant pour faire quelques pause économique en visitant la région nord de l'ile du nord.

Bye Opotiki

On y aura quand même passer un peu plus de 2 mois... Notre première maison ici: dans ce pays ! 
7

     - Tauranga & Tairua 

24 mai 2018

De retour, mais cette fois un peu plus sur la périphérie de la ville et la côte pour profiter du coucher et du lever de soleil (un programme épuisant!). Première nuit dans la voiture, et réadaptation aux horaire "normal": c'est a dire vivre le jour et dormir la nuit ^^ C'est pas si facile a reprendre, c'est comme un énorme Jet Lag.. alors détente et réacclimatassions au programme de cette journée.

Coucher de soleil et préparation pour la suite du périple. 

     - Lever de soleil au Mont Manganui

La réadaptation ne se fait pas en 5 min alors lever aux aurore, autant en profiter pour en prendre plein les yeux avec ce beau lever et de soleil. Et heureux hasard pour ce surprenant Aka par une équipe de Rugby local qui terminer son entrainement. Ouvrez les yeux et admirez !

Une belle matinée 

Nous partons désormais en direction de Tairua ou nous ferons étape pour la nuit. Nous avons trouver, plus vite que nous le pensions, un Woofing dans un élevage équins qui se doit de commencer plus tôt que nous l'aurions cru. Il nous faut donc pas trop tarder et montés vers Kerikeri (le nord, le vrai!). rapidement.

Nous finirons donc la journée à Tairua qui nous avance un peu sur la péninsule. Une toute petite étape qui nous permet d'organiser la journée super charger du lendemain. Néanmoins une petite marche jusqu'au Paku Summit avec une vue imprenable sur la baie.

• • •

     - Hot Water Beach

26 mai 2018

Réveil matinal pour être raccord avec la marée et profiter de ce phénomène géologique très curieux et relaxant, qui consiste à creuser son propre SPA à marée basse sur la plage pour pouvoir se prélasser dans une eau des plus chaude. Le camping loue bien évidemment des petite pelle pour nous aider à creuser mais l'accès à la plage est totalement gratuit. Alors nous voila partie pour commencer une matinée hivernale à creuser dans le sable pour se prélasser dans l'eau chaude (très chaude, à la limite de trop chaude ^^) c'est beau et inoubliable. Encore une fois l'hiver nous permet de profiter de ce moment en étant quasiment seules sur la plage.

 C'est quand même incroyable ce que la nature peut nous offrir !


     - Hahei Beach

Comme le temps nous est finalement compté, direction Hahei beach pour une croisière en bateau qui nous fera découvrir la sublime baie et son incontournable Cathedral Cove par la mer. C'est parti pour 2h sur l'eau !

     - Whitianga

En route pour le Bones Carving (petite activitée pour ce créer un beau souvenir) nous avons était happés par une petite ferme sur la route qui nous a fait passer un excellent moment.

 Notre passions: les animaux ! 

C'est l'heure de sculpter nos souvenir ! Tous a vos Dremel !

Il est l'heure de tailler la route et d'avancer, malgré une grosse journée, vers Coromandel. Le temps nous manque et nous ne pourrons profiter que d'une courte nuit en camping et de la fameuse route de Coromandel qui est très très belle mais pas du reste .. C'est comme ça: on ne peut pas tout faire.

 D'autan que la météo au réveil n'est vraiment pas de la partie...
8

28 mai 2018

C'est parti pour une vingtaines de jours à la ferme. Pour ceux qui ne connaissent pas: le woofing repose sur un échange, quelques heures de travail; le gîte et le couvert en retour, ce qui quand on veut voyager en dépensant peu, est un excellent compromis. Ca permet également de s'immerger dans la culture et le mode de vie du pays en étant dans une famille qui: elle vit ici.

Nous sommes donc chez Julia qui élève des chevaux de race.

  • 7 chevaux dont 3 jeunes (3 ans) et un poulains (très capricieux ^^ )
  • 20 canards

Le travail est simple, nettoyer 2 stalles, nourrir et sortir les 3 chevaux sur place qui vivent en box. Il faut bien sur nourrir les 20 canards 😉 On continue avec le trie du foin fermenter (enlever les portions moisies) pour remplir les râteliers. On fini par nourrir les chevaux qui sont en paddock. Parfois on fait un peu de jardinage. Le plus dur et le travail sous la pluie: on est en hiver.. Il fait froid et humide nos affaire n'arrive pas a sécher entre chaque averses mais ce n'est que pour 4h par jour le reste du temps nous sommes libre de profiter de notre petit studio et déguster les bon petit plats que Julia nous prépare tous les soirs ( c'est une excellente cuisinière !).

 Entrée-plat-dessert tous les soirs ! heureusement que le travail est un peu physique sinon on va engraisser.. ^^


     - Kerikeri; Rainbow Falls.

1 juin 2018

On essaye également de profiter de notre temps libre pour visiter la région, de préférence sous le soleil ^^ Aujourd'hui c'était le tour de la Rainbow Falls à Kerikeri ! Belle promenade, pas d'arc en ciel mais on se consolera avec un excellent goûter.

     - Kawakawa:

5 juin 2018

C'est bien le vrai nom de la ville, oui oui ! Visite de la Kawiti Glow Worm Cave ! Ahaha; on avait tellement hâte de découvrir les grottes de vers luisants ! Il n'y a pas de photos de l'intérieur des grottes: pour la protection de ces petites bestioles incroyable, mais on a adoré ! Bon j'avoue, on avait aussi plus de batterie sur aucun de nos téléphone... Du coup si vous en voulez pkus il faudra allez y faire un tour 😉

Il y a un petit sentier à l'extérieur de la grotte ou l'on peut admirer de magnifique formations rocheuse, INCROYABLE !

PS: vous saviez que les vers luisants chasse comme les araignées ? Un fil qui pend, il attire sa proie avec la lumière et dès qu'elle c'est fait avoir, il la remonte pour la manger ! MIAM


Une parenthèse sportive:

9 juin 2018

Celui là, on l'a attendu ! Bien sur il était inconcevable pour nos proches (et même pour nous) de ne pas assister à un match de rugby, nous avons donc pris nos billets dès que nous avons appris que la France jouerais ici pendant notre séjour. Nos places pour ce match sont prise depuis le début du voyage ! Cette date était normalement notre dead line. On devait finir les kiwis pour pouvoir enfin profiter ^^

La plupart des gens savent que entre ce que l'on prévoit et ce qu'il se passe réellement en voyage, il y a un énorme faussé ! Mais nous y sommes finalement: on ne vient pas du même endroit, mais on y va ! Alors nous voilà pour un petit week-end sportif!

Ils vendaient du vin dans des toute petite bouteilles ^^ Etrange mais on est pas des habitués des stades alors.. 

Des bon restos, du shopping (parce que la civilisation sa à du bon ) et pour finir un bon match de rugby: All Black / France à l'Eden Park. On le savait, il y avait très peu de chance que l'on gagne ... Sa fait 22 ans qu'ils sont invaincus sur cette pelouse. Donc on pris une belle branlée 54 -11 , mais c'est pas grave: on a adorés !


Le match à apporter une petite vague française sur Auckland qui accueillait également le french festival ce week-end là, un étalage de tout les clichés mais une bonne occasion de manger du VRAI fromage !

 Petanque, raclette, patisserie...

La Pampa: Le retour !

11 juin 2018

Retour chez Julya, après notre week-end a la ville le calme est apprécié ! On reprend doucement notre routine.. et vu qu'on est si bien: on va rester encore un peu ! On en profite pour finir de visiter le coin ! Et au prochains beaux jours, on remballe tous dans la voiture et on repart à l'aventure, direction le Northland!

     - Puketi Grove:

15 juin 2018

Le programme de cette belle journée : on peut observer de magnifique Kauri au cœur d'une belle forêt avec un sentier sur pilotis.

Pour rappelle le Kauri est arbre protégé maintenant qu'il ne pousse plus que dans le Nord de la Nouvelle Zélande.

 Au milieu de tant de sagesse on ce sent tout petit !

     - St Paul Rock:


Olala cette vue ! Une des plus jolie depuis notre arrivés ici ! Un endroit recommander par nos hôtes qui se mérite (petite grimpette abrupte), rien d'insurmontable!

9

22 juin 2018

Il est finalement temps pour nous de partir. Après une dernière matinée avec Julia et les chevaux nous chargeons la voiture et partons en direction du nord ! Le bout du bout ! Au programme:

     - Te Paki Dunes:

Perdre tous repères dans les immenses dunes de sables ! Il est facile de vite perdre le sens de l'orientation... Du sable du sable du sable, on a subitement envie de faire un tour dans le désert maintenant 🤔 C'est magnifique ! Et peut être que le fait que nous soyons quasiment seul nous avantage pour cette belle promenade: mais il faut quand même avouer que: jusqu'à maintenant ce n'est pas le monde qui nous étouffe ^^ On profite de ces sublimes paysages que nous offre ce pays sans l'afflux touristique massif c'est une chance !

C'est plutôt sympas comme endroit ! 

     - Cap Reinga: le phare, le plus au nord de l'île la plus au sud du monde ^^ 

Bon là le timing était important, parce que dans le noir on voit pas grand chose ! 10 minutes plus tard et on était dans le noir, courte balade mais joli vue !

Bien sur, on est arriver pile a temps ! 
• • •

     - Paihia, Bay of Island :

Cette étape je l'attend depuis le début, depuis que je suis descendu de cet avion a Auckland ! Et oui c'est pour nous l'opportunité de nager avec des dauphins sauvage ou au moins d'en observer. Donc comme beaucoup le savent: c'est mon rêve de petite fille, nager avec des dauphins sauvage j'attend sa depuis que je connais l'existence de ces incroyables mammifères !

Donc aujourd'hui commence ma quête ! Première tentative aujourd'hui: qui malheureusement n'a pas aboutit, on les a aperçu brièvement, mais comme c'était dans les horaires de break (oui les dauphins on le droit à des pauses pour être tranquilles) ça ne compte pas pour la compagnie ^^ On retente demain (tant qu'on perd on peut rejouer)! Si dans le groupes il y a des bébés ils nous est interdit de plonger (complètement illégale en NZ d'interagir avec des dauphins en présence de leur nouveaux nés, vu qu'ils doivent se nourrir 20h/jour: une distraction pourrait casser leur rythme et ainsi mettre en danger la vie des petits ) Mais tous ce qui m'importe c'est de pouvoir au moins les observer.

C'est quand même une baie est magnifique ! Russel est une petite ville bien typique et pleine de charme. Sans les dauphins ca reste une étape incontournable, c'est très beau et calme en cette période.

Après deux ballades, nous jetons l'éponge et remettons à plus tard notre (très attendue) rencontre avec les dauphins 😦

Russell est la première ville portuaire fondée en Nouvelle-Zélande par les Européens et la première mission du P. Garin en 1841.

 Russell <3

Bon... Après 3 tentatives (donc 3 croisières dans la baie) il est temps de passez à l'étape suivante, nous repartons avec un petit regret car mon moment tant attendue ne c'est pas présenté 😦 Les dauphins on déserté la baie pendant notre séjour. J'ai pourtant tout donnée !

 Ils sont où ?!

Et croyez moi, il fait beau mais il fait pas chaud !

• • •

     - Whangareï:

 Une jolie cascade !

Suite à pas mal de malchance notre programme est complètement chambouler nous voilà donc sur Whangarei à prier pour que la pluie s'arrête... On en aura profiter pour faire le Kiwi North Muséum où on a pu observer des kiwis et visiter d'anciennes maisons coloniales, la plus petite chapelle de Nouvelle Zélande construite avec un seul Kauri et un musée sur la médecine ^^ Oui, oui rien que sa ! Aucune image, on à juste profitez du moment.


     - Waipu:

A la découverte des Pancakes Rock, une belle curiosité naturelle ! Le petit trek côtier est vraiment sympa! On glisse un peu mais le soleil est enfin de la partie ! Une belle journée nature et randonnée. Je vous laisse juger par vous même:

 Pancakes Rock 

     - Waipu Cave:

Un passage obligé ! Grotte de vers luisants mais gratuite autrement dit tu te gare tu sors les shorts et les tong et tu va marcher dans l'eau glacée pour admirer ces magnifiques petit insectes ! Ahaha, non vraiment c'était boueux et vraiment glacé ! Ayant pu en observer à Kawakawa nous n'avons pas était aussi profond que le recommande les précédents voyageurs (c'était vraiment froid !!! je le rappel nous somme en hiver ^^). La route est pas terrible mais c'est un coin très fréquentés par les touristes qui ne veulent pas payer une fortune pour observer c'est incroyable petite bestioles. On est d'autant plus content d'avoir était a celle de KawaKawa car vous le verrez il en existe une particulièrement recommander par tous les office de tourismes et autres qui n'est évidemment pas de la même trempe car bien plus grande on peut y faire du canyoning.. Chacun choisi en fonction de ces attentes, il y en à pour tout le monde.

Encore une fois pas de photos des bébêtes, mais si vous voulez les voir: faut venir y mettre les pieds !

  

   - Matapouri:

Nous voilà à Matapouri beach où nous attendent deux trek plutôt cours mais avec un sacré dénivelé ! Une journée commencer sous le soleil et qui se termine sous la pluie ^^

PS: Vous saviez que le nom maori de la NZ est Aotearoa: le long nuage blanc ? Ce nom est facile à justifier !

Mermaids pool: les minéraux dans la roche nous ont impressionnés.
 Whale bay track
• • •

Il était pour moi très dur de repartir du Northland sans y avoir réaliser mon rêve ou juste pu le toucher du bout des doigts ! Alors on réessaye !

     - Paihia THE Comeback :

Après 2 sorties en mer consécutive (on est tenace !), nous avons fini par les voir !

Ils nous en auront fait baver, mais comme c'était bien ! Maintenant nous aussi on peut vous faire visiter la baie ! On la connais plutôt bien ! Nous avons également vu des phoques, un banc de King fish, des raies et des dauphins ! On est plutôt ravis ! En plus, il y avait des jeunes: une chance (et une malchance mais soyons honnête peut on vraiment se plaindre de ne pas les avoir vu dans l'eau ? Non on ne peut pas !!! c'était quand même trop bien)!

 J'étais comme une enfant à la fête foraine pas plus de photo mais tout est graver dans ma tête !

(Ce billet de croisière nous auras couter 134$ repas inclus, comme ils vous garantissent de pouvoir voir des dauphins vous avez le droit de retenter votre chance tant que ce n'est pas chose faite. En résumer pour 134$ nous avons passer 5 sortie en mer avec étape sur une belle petite île pour le déjeuner qui est inclus ! Le meilleur investissement de ce voyage jusqu'ici !)

 Bay of Island

C'et la cœur léger et le sourire aux lèvres que nous quittons cette fois pour de bon la baies des iles ! Qui m'aura offert mon plus beau cadeau ! (Ps Sea Sheperd travail dur pour proteger toutes cette beauté marine et ces mammifère incroyable qui sont malheureusement menacé partout sur le globe principalement a cause de l'activité humaine... Mais je ne vous apprend rien !)

• • •

Après avoir ENFIN pu observer ces magnifiques mammifères nous avions prévu de terminer notre périple dans le Northland par la Waipoua Forest qui abrite de nombreux Kauris: dont un de plus de 2000 ans, vous imaginez ?! 2000 ans d'histoire ?!

Enfin bref sa c'était avant de crever sur une "gravel road" au milieu de la forêt ! Ahaha et oui ! Pas de ville à moins de 70km.. on change la roue pour finalement découvrir que notre roue de secour n'est pas gonflé ! SUPER ! Le temps de trouver une solution et de régler tous sa; nous n'avons pas pu profiter comme prévu. Finalement on passe directement à Dargaville. Voilà: changeons ce pneu et partons ! (Je vous est dit qu'on est dimanche et qu'il est donc nécessaire de passer une nuit ici...)

Les imprévus font partis des voyages, il faut s'adapter !

Pneu changé, route vers le centre avec un arrêt au Kauris museum (histoire de se consoler un peu ^^).

Kauri  Museum 

Maintenant ont reprend la route vers le centre de l'île du nord pour ce retrouver vers Rotorua, il est évident qu'il nous faut trouver un travail d'ici peu: les ressources s'épuise. On tentera donc notre chance dans cette ville géothermique qui nous a beaucoup plût à notre première visite. Petit arrêt à Cambridge en route on continu à profiter !

Passage éclaire d'une soirée et un début de matinée.. Cambridge à probablement plus à offrir. 
10

28 juin 2018

Et oui, il le faut bien... Force est de constater que sa sort pas mal ces dernier temps mais sa rentre pas beaucoup.. Donc nous voilà plein d'envies et de rêves dans l'hiver Néo Zelandais à la recherche d'un travail. Mais vous inquiétez pas on continu à visiter en posant nos CV!


     - Waimangu Valley:

Un parc extraordinaire ! On est bien content d'être repasser dans le coin pour découvrir cette beauté ! Bien moins réputé que d'autre dans la région mais Waouh !!!! A faire avec le soleil c'est quand même mieux.

 Magnifique !

On a également découvert le concept du bar à chats ! La recherche est compliqué et peu productive.. L'hiver les touristes ne sont pas trop là et le travail ce fait rare les postes sympas sont déjà bien occupés: dommage pour nous ! Du coup on avait besoin de réconfort et c'est plutôt marrant ^^

Miaaaou ! 

Nous avons également pu profiter du lac et de ces oiseaux ainsi que du petit village maori en bordure. On adore cette ville, je l'ai déjà dit ? C'est vraiment dommage qu'on y trouve pas de point d'attache mais c'est que la vie nous réserve autre chose ... En attendant: regarder comme c'est beau ! Et la je ne parle pas du "faux" village maori payant a visiter (que nous n'avons pas fait) ici c'est gratuit.

Content ! 

5 juillet 2018

Après quelques email échanger il semblerait bien que nous ayons un travail, sa y est ! Nous nous dirigeront donc vers l'île du Sud (plus tôt que prévu, m'enfin il fallait bien y passer ! Ahaha vive le froid !) Notre destination final pour ce road trip sera donc Blenheim.

En attendant un petit tour du côté de

     - Taupo: 

Huka Falls et sa couleur incroyable (no filter needed)! 

     - Tongariro:

Ne pouvant pas faire la marche qui le traverse à cause des conditions un peu difficile (neige) nous avons décidés de le survoler! (Une folie oui, oui mais on a un travail dans 1 semaine ^^et la terre du milieu nous attend) On se souviendra de ce vol, dans ce petit "coucou" Ahaha on aurais jamais cru monter dans un de ces truc ! Pour 195$ les 45 minutes c'est fait en espérant que ce ne seras pas notre dernier vol ^^

Sur les traces du seigneur des anneaux! 

6 juillet 2018

Le Tongariro National Park est un de mes coups de cœur voyage, littéralement cette randonnée arrive à égalité avec celle faite en Islande près des glaciers. Bref une randonnée de pratiquement 6 heures dans des paysages changeants au fur et à mesure que l'on avance. Les lacs sont inattendu et le paysage à un côté mystique! Nous sommes donc bien déçus de ne pouvoir faire le Tongariro Alpin Crossing... On reviendra peut être un jour pour compléter notre aventure!

 Tama Lake Walk 

Les jambes en cotons et des étoiles pleins les yeux ! Après l'effort: le réconfort !

Maintenant direction le Sud pour renflouer les caisses, nous n'auront probablement pas l'occasion de remonter et laissons derrière nous plusieurs endroits incontournable et magnifique, mais c'est dur de tout faire. Sans regret il faut avancer et qui sait peut être qu'on croisera des baleines pendant la traverser en ferry ( qui coûte un bras !!!! 215$...) mais qui est incontournable...

11

20 juillet 2018

Nous voilà donc à Blenheim.

Après 2 semaines de travail en tant que conducteur de tracteur (notre mission broyer les branches de vignes tailler et/ou tondre entre les rangs), nous pouvons dire que tous va bien! Le travail est plutôt ennuyeux (vraiment très ennuyeux..) mais avec un salaire correct et sans pression: on est très libre et flexible pour nos horaires. Autrement dit, on choisit quand on arrête ^^ c'est plutôt agréable ! Les tracteurs sont chauffé et confortable, notre contrat nous offres des réductions sur le vin donc tous va bien 😀

On est pas bien là ?! 

Côté logement, on est vraiment bien tomber !! Embaucher par Rob pour les tracteurs, il nous a aussi proposé une chambre dans sa maison. Nous vivons donc avec Rob, son fils: Lucky et son chien: Bede et un autre Français: Benoît. Le loyer est peu cher et la vie tranquille, l'ambiance est bonne c'est plutôt cool !

28 juillet 2018

Et quand le matin au petit déjeuné, ton propriétaire qui est aussi le patron de ton patron et ton colocataire te dit:

- Ça vous dit d'essayer de trouver des dauphins dans les Sounds aujourd'hui ?

- ! Of course !!!!!

Mon dieu quelle belle journée ! 

Eh bien voilà sa donne la plus belle journée de ces 5 mois de voyages ! Une matinée de shopping, suivie d'une sortie en mer dans les sounds qui s'accompagne d'un délicieux moment avec phoque et dauphins (dusky dolphin) et albatros chassant ensemble, jouant en nous éblouissant ! C'était un moment incroyable ! Et pour remercier notre bienfaiteur un excellent repas accompagner d'un très bon vin et de la bière maison (faite par Alexis et Rob la semaine dernière !). Quel vie de chien 😉

• • •

     - Lower Farm Track:

Comme à notre habitude, en attendant nous en profitons pour découvrir la région ^^ Nous n'avons pas très envie de faire beaucoup de routes après une semaine le cul dans le tracteur .. Mais force est de constater qu'à moins d'une heure il n'y a plus grand choix de randonnée! En attendant voici le lower farm track a 5 min de la maison. La vallée plusieurs fois ravagée par les incendies est pratiquement déserte. La marche est longue mais un jour de coucher de soleil nous y retourneront surement.

Au sommet du Mont Vernon 

     - Rarengi

Et ce week-end nous sommes aller sur la côte, ou nous avons trouver un joli petit coin de paradis:

 Comme à notre habitude, après l'effort: on oublis pas le réconfort !

Parfois on à pas besoin d'allez bien loin pour en profitez ! Les beaux jours sont là et c'est encore à 5 minute de la maison que nous choisissons d'allez ! Le printemps arrive et il paraît qu'il y a pleins de nouvelles tête dans le parc !

Après ces 8 km il nous faut reprendre des forces ! 

On finira donc notre visite du coin par une partie de Queen Charlotte Track qui ce trouve dans les queen charlotte sound, où Rob à gentiment proposé de nous déposer pour en faire une petite parti pendant que son fils et lui pècherait. C'est donc partit pour 11km et une belle balade en mer: qui nous aura encore une fois offert un spectacle inoubliable !

Comme souvent, On aura commencés sous le soleil et fini... Sous la pluie Ca va quand même super bien ! 

Les mois passe et notre objectifs avance, je n'ai pas grand chose à dire quand on travail car notre vie ressemble à celle d'un Néo Zélandais lambda qui va travailler chaque matin et rentre chaque soir. Nous sommes payer à la semaine ce qui facilite grandement notre épargne ! et nous nous rapprochons de notre objectifs final qui est de fiancer la découverte de l'ile du sud et Les iles du vent ( Tahiti !).On travail donc d'arrache pied pour atteindre ce but dans un délai raisonnable ^^

Des vignes à perte de vue ! 
12

Dans les alentours nous avons fait ce qui nous intéressez le plus, il nous faut maintenant partir sur quelques jours pour en découvrir d'avantage:

     - Kaikoura:

9 septembre 2018

Vous ne le savez peut-être pas, mais Kaikoura est LA ville où il est possible d'observer des cachalots tout au long de l'année. Il y a une explication à sa: Kaikoura se trouve être au croisement des deux plaques tectoniques qui se trouve sous la surface, c'est donc le seul endroit de Nouvelle Zélande qui a tous près des côte un profond canyon. Les mâle Cachalot (assez massif), malgré le froid et du fait de leur grande taille n'ont pas besoin de migrer. Le canyon leur offre un piège parfait pour leur proies qui finissent par se retrouver sans issues face au plus grand prédateur du monde ! Il est donc parfaitement heureux dans ces eaux profondes mais bien sûr il doit remonter à la surface toutes les 30 à 40 minutes pour respirer et réchauffer son corps, ce qui nous offre une fenêtre d'une dizaine de minutes pour observer ce mammifère si imposant!

Donc que sommes nous venu faire ici ?!

Comme d'habitude pour les sortie en mer nous avons eu beaucoup de chance ! La mer était trop capricieuse pour une sortie en bateau avant un moment.. on à donc naturellement choisi le tour en avion ! (EH, maintenant qu'on connais on apprécie 😉)

La vu sur la cote était très jolie et en plus on à même vu un cachalot ! De loin, oui, mais du coup de près ca doit être énorme !!!!!!

Bien sûr, on a pas fait "que" sa: il y a une super marche le long de la côte qui est vraiment magnifique ! Des colonies de phoques et de mouettes y sont installés et le paysage est incroyable ! C'était vraiment une magnifique journée !

 Au soleil qui plus est !

     - Abel Tasman :

15 septembre 2018

Nous voici donc à la dernière étape avant notre départ de Blenheim: le parc National d'Abel Tasman.

Situé sur la côte Nord Est de l'île du Sud c'est un véritable paradis sauvage (a quelques exceptions près...) Les plages sont paradisiaque et la jungle luxuriante, ça promet ! Avec le peu de temps dont nous disposons: nous avons choisis de prendre le taxi boat pour découvrir la côte par la mer.

 Un bref aperçu du joyau

Le bateau nous a ensuite déposer à Medlands Bay pour faire un bout de route à pied:

12 km entre plage et jungle ! Un enfer ! 

Un beau compromis pour les gens comme nous qui n'ont pas suffisamment de temps et d'équipement pour faire les Great Walk. Ca nous laisse quand même un petit regret les 30 km manquant doivent envoyer du pâté ! Peut être une autre fois...

13

10 octobre 2018

Nous y voilà "enfin" (non pas qu'on attendait que ca mais un peu quand même: le travail ca va un temps ^^) le budget souhaité est atteint et même dépassé ! Nous sommes donc prêt pour la prochaine étape de notre voyage à savoir : la découverte du Sud de l'île du Sud ^^ ! Notre van de location nous attend à Christchurch que nous rejoindrons en bus.

Et oui ... Notre super bolide est vendu... Rob nous l'achète pour ces excursions, il continuera donc de roulez avec des aventuriers Kiwi !

Les aurevoir sont dit et fêter, les petites attention de nos collègue Néo Zélandais nous ont beaucoup toucher ! Et nous ne remercieront jamais assez Rob qui nous à accueillis et fais découvrir son pays comme personnes <3

Il n'y a plus qu'à rouler !

Goodbye Blenheim/ConstellationBrands and people 

14

11 octobre 2018

     - Christchurch:

Petit Escape Van, (self contened) pour nous permettre de dormir dans tous les free camp ! On a espérer ne pas avoir le dessin rose avec des petit cœur mais bien sûr (vous connaissez notre chance ?!)... On la eu ! Je vous raconte pas la tête des gens qui nous voit passer et qui voient Alexis au volant de ce super pink van 😀

 La classe !

Le côté passager est vraiment cool par contre :

Bien sûr on en a profités pour visiter la ville; où les vestiges des tremblements de terre sont encore bien présents... Mais il y à beaucoup, de nouveaux building du coup. La ville fait très moderne et on peut y visiter une cathédrale ou toute l'ossature est en carton !

Il y a également le mémorial éphémère pour les victime du tremblement de terre composé de 180 chaises: une pour chaque personnes.

• • •

     - Oamaru:

12 octobre 2018

Arrivés dans ce charmant petit village ou l'attraction principale est la présence de plusieurs colonies de pingouins bleu et de pingouins aux yeux jaune.

Où ils sont ? 

Vous les savez du premier coup on y arrive rarement...Donc après avoir attendu 2 heures près d'une plage pour voir le retour de la petite colonies de pingouin aux yeux jaune (que l'on a jamais vu ^^ On peut pas gagner à tous les coup hein !) On a quand même vu les blue pinguins (une bonne centaine) qui rentre au bercail tous les soirs dans leurs petite cahuttes aménager par un centre d'observation. Il rentre par groupe d'une vingtaine et enclenche leur processus de refroidissement et nettoyage ^^ c'est plutôt curieux !

En partant on en a vu un qui c'est décidé à explorer, il nous a tourné autour un bon moment donc on a pu l'observer de très près ! Je peux même vous dire qu'ils ne sont pas lourd, mon pied s'en souviens (j'ai était sommé par les gardiens de ne pas bouger et de me laisser observer: qui observe qui au final ?). Encore une fois pas de photos, ils rentrent à la nuit tomber et vous comprenez que les flash en pleine tronche c'est pas terrible !

Toujours tout seul ^^ 

Sinon la ville est charmante, dans un style steampunk très présent.

• • •

️     - Moreaki Boulders:

Une bizarrerie de mère nature: Les Moeraki Boulders sont des rochers sphériques exceptionnellement grands. Les blocs les plus imposants pèsent plusieurs tonnes et vont jusqu'à trois mètres de diamètre. Une érosion de 60 millions d'années dans le sable des falaises côtières aurait donné cette forme sphérique étrange. Je vous laisse en juger :

Quand même: c'est fou ! 
• • •

     - Dunedin:

Grosse ville avec peu d'intérêt pour nous; par manque de temps nous ne feront pas la péninsule et c'est dommage car c'est la seule chose qu'il peut y avoir d'intéressant pour nous.. ^^

Mais on a vu la rue la plus pentue du monde !

En bon touristes que nous sommes nous l'avons monter à pied messieurs dames ! 
• • •

     - Te Anau:

13 octobre 2018

In the Fjordland National Park ! L'étape obligatoire sur la route de Milford Sound mais aussi le point de départ de la fameuse Great Walk: Kepler Track.

Vous vous douter donc que nous avons booker nos places pour une croisière dans le Milford Sound ! Sa c'est fait. Mais on en aura aussi bien profité avec le sanctuaire des oiseaux natifs de la région qui se trouve au bord du lac; où on a découvert le cousin du Pukeko: le Takahē qui est une espèce qu'ils pensés éteinte et finalement redécouverte en 1948 mais en voie d'extinction (quel espèces d'oiseaux ne l'est pas ici ? Bah oui ceux qui savent voler ! )

Takahē: entre la poule et le perroquet (juste pour la couleur)  

Faute de ne pas avoir le temps de faire le "Kepler" ni aucune great walk d'ailleurs on a décidé de faire une petite partie de 12km... Belle promenade dans la forêt native qui aboutit sur le Manapouri Lake. Sa fait un bien fou de ne pas voir des champs à perte de vue, même juste pour 3 petites heures...

 Tellement de paysages.. en 12 km! Rainbow Reach To Moturau Hut / 12.62km
• • •

     - Milford Sound :

14 octobre 2018

Le fameux, le tant attendu, le grandiose Milford Sound ! Impressionnant par son immensité et sa forêt native intacte. Mais avant d'y arriver il faut parcourir l'unique route qui s'y rend: à travers plaines et montagnes et jonché de lacs: 2h30 qui passe très vite tant les paysages sont magnifiques !

On a également fait la rencontre du seul perroquet des montagnes qui n'a absolument pas peur de nous! Habituer à être nourris il n'hésite pas réclamer; bien sur il ne faut pas cédé !

 Kea

Ensuite la croisière qui te fais découvrir une partie du fjord, la faune, la roche... L'immensitée du paysage est à couper le souffle ! C'est impossible à rendre en photo et c'est pas grave, c'est tellement beau !

Milford Sound Cruise 

On a également eu le plaisir de visiter le Milford Sound Marine Observatory : une expérience vraiment sympa pour toute personne qui n'a jamais fais de la plonger à 10 mètre de profondeur ,et sa permet aussi d'échanger les rôles ^^ Nous sommes dans l'aquarium et les poissons eux sont libre ! Ils leurs arrivent de voir des requins, des phoques ou des dauphins: chasser, jouer, vivre quoi. Mais bon on c'est bien que nous du premier coup ca marche jamais ! Expérience quand même très sympas !

Et là, la visibilités est bonne de ce qu'on nous a dit ! 
GRANDIOSE 
• • •

      - Queestown:

15 octobre 2018

Aujourd'hui on a visiter cette très jolie ville aux allure de station de ski : vivante (incroyable !). Ce lac, les espace aménager en plein air, une ville dans laquelle il fait bon vivre: selon nos critères bien sur. C'est magnifique !

Sweet as 😉

Et pour bien finir la journée: le FREE camp qui nous accueillera ce soir:

Pour ne rien gâcher: on est pas enmerder par la foule ^^ 

Good Night !

• • •

     - Glenorchy:

16 octobre 2018

Toute petite ville au bout du lac: rien de bien grandiose, appart les nombreuses marches qui sont dans les alentours et le paysages !

x Glenorchy 
x Mont Judah, ancienne mine d'or désaffectée. 1h30 de montée plutôt abrupte. 
 x Glenorchy Walkaway 1 heure de marche détente et reposante !

Sur les traces du seigneurs des anneaux ! Une petite balade en forêt rien de bien long juste histoire de prendre un peu l'ombre ! Le soleil est plutôt agressif (l'été arrive) ^^

  x Forest of Middle Earth
• • •

     - Arrowtown:

17 octobre 2018

Passage éclaire dans ce petit village anciennement minier: la main street est vraiment charmante ! Cette petite bourgade à longtemps abrité les miniers qui chercher de l'or: il est toujours possible d'en trouver si tu as de la chance et beaucoup de patience (on à même pas essayés; vu ce que ca donne à chaque fois qu'on a besoin de chance !)

Main Street 
Chinese Settlement 
• • •

     - Wanaka:

18 octobre 2018

La belle région d'Otago ! Ces lacs et ces montagnes, sont soleil assommant ! Cette région est magnifique, vraiment sublime: si on aime les montagnes les lac et le soleil 😉

Notre premier jour ici nous aura permis de découvrir Mou Waho Island: un petit îlot au milieu du lac Wanaka. 1h30 de bateau pour arriver sur ce petit bout de terre et grimper pendant 30 minute pour admirer une super vue !

Mou Waho Island

Pour finir cette première journée: petit shopping pour les souvenirs et promenade au bord du Wanaka Lake avec une bonne récompense parce que croyais moi on se croirait enfin en été !

 Wanaka Lake

19 octobre 2018

A défaut de faire la plus célèbre marche de Wanaka (Roys Peak) fermer temporairement pour la saison de reproduction des brebis... Aujourd'hui direction: Isthmus Peak ! Beau mont à gravir: littéralement ! 1386 M... Plus simplement 7km de monté ! Eh ben on en a chier.. Ahaha surtout moi ^^ Mais la récompense est vraiment belle ! La vue à l'arrivée sur les 2 lacs est incroyable, ou j'en est tellement chier que mon cerveau m'a juste dit tu peux pas dire que ca en valais pas le coup ! j'vous laisse juger ! Enfin vous imaginez bien que ce qu'on a montés il faut le descendre ..

Alors, c'est comment objectivement parlant ? 

Et comme on en avait pas assez fait: on a prolonger la journée avec la visite des Blue Pools! (Qui c'est qui a fait une micro sieste réparatrice sur le parking ?) Mais la couleur de l'eau était très belle et on avait seulement 30 minutes de marche alors bon.

 Bon ok, on manquait un peu d'entrain...

Après cette belle journée nous nous accordons une pause pour nous remettre physiquement et finir les deux trois achats qu'il nous reste encore à faire et on reprend la route en direction du Mont Cook!

• • •

     - Aoraki / Mount Cook :

20 octobre 2018

Une étape attendu, on nous a bien souvent venter les mérites de ce parc national. Donc on en attend beaucoup, peut être trop ? On commence donc par le petite ville de Twizel qui se trouve juste avant. Encore un petit village aux allure de station de ski familiale ^^ Rien de bien passionnant: l'activité la plus populaire est la visite de la ferme de saumon à l'entrée de la ville... Lol

Une petite promenade au bord de la rivière et direction notre Free camp pour la nuit au bord du lac Pukaki.

Lac Pukaki avec vue sur le Mont Cook. 

21 octobre 2018

La route est un peu longue est loin d'être fantastique... Elle n'a absolument rien à envier à celle de Milford Sound ou celle entre Queenstown et Glenorchy. Mais ne faisons pas les difficiles.

On a donc fait le Hooker Valley Track, d'environ 10km qui est trés recommandé, on a eu le droit à une avalanche (de loin n'ayait craintes) La balade est très jolie: la couleur du lac et de la rivière est incroyable, on voit bien le Hooker glacier et la balade est bien aménager. Malgré tous on a quand même fini cette marche avec un tout petit sentiment de déception: on en attendez peut être trop... ou alors en plein hiver c'est bien plus impressionnant avec la neige, je ne sais pas ! Ca n'enlève rien à la beauté des lieux, on nous en a juste beaucoup trop parler je pense.

Oui sur ces photos il y à bien un énorme glacier ! Tout au fond (la roche le rend noir) mais il est encore là! 

Direction le Tasman glacier Petite marche un peu plus décevante... les Blue Lake sont Green ^^ Enfin c'est pas de leur fautes les pauvres .. m'enfin arrêtons de faire les blasés et profitons!

Oui, oui sur ces photos il y à aussi un glacier ^^ 
• • •

Il est maintenant grand temps pour nous de prendre le chemin du retour, la météo ne nous permet pas de passer du coté d'Arthur Pass ou de faire la route des glacier donc, on à décidés de repartir près de Christchurch et de passer nos dernier jours à Akaroa. Un petit passage par le Lac Tekapo qui n'est objectivement beau qu'en été avec des lupin tout autour sinon ce n'est pas notre truc ^^

• • •

     - Akaroa:

24 octobre 2018

La belle petite cité coloniale française de Nouvelle-Zélande construite en 1840 par les premiers colons français, qui espérer bien que l'île sud de la Nouvelle Zélande devienne française (Mais les anglais ont étaient bien plus rapide!), est situé sur une péninsule pleine de charme qui n'était rien d'autre qu'un volcan. Si vous regarder sur un carte: vous verrez c'est flagrant ! Elle abrite également une grande réserve marine. Alors à part, éventuellement, se gaver de fromages: qu'allons nous faire ici ?!

Nager avec des dauphins ?

Se promener ?

Se gaver ?

Eh ben les trois ! La journée commence par un tour en bateau pour nager avec les Hector's dolphins/dauphin d'hector: une espèce en voie de disparition que l'on ne trouve plus que sur les côtes Néo Zélandaise. On le reconnaît grâce à son ailerons dorsale noir et arrondi. Ce fut une incroyable expérience !

 Ils sont très très curieux!

Pendant notre rafraîchissante baignade (on est quand même très près du pôle Sud, sa a beau être pratiquement l'été...l'eau est tout de même à 9-10°) une autre choses impressionnante: les albatros ! La taille de ces oiseaux est impressionnante, particulièrement quand ils se pose à quelques mètre de l'endroit où tu flotte ^^ Ils étaient très curieux et franchement proche ! Enfin c'était un moment absolument :... AMAZING ! Je n'ai pas de photos dans l'eau... J'étais trop occupée : SORRY !!

J'les fait ! J'ai nager avec des dauphins ! 😀

Un départ avec une météo franchement mitigé (on y croyait pas au dauphins) Mais comme souvent les nuages ont fait place au soleil ...

Mais c'est pas tous ! Nous avons également pu observer des pingouins, des phoques et les incroyable falaises qui ornent la côtes de la French Bay ! Et comme d'habitude après l'effort: le réconfort !

Vive les Gaufres ! 

Et on c'est bien promener :

Pour une dernière journée on est pas mal là !

25 octobre 2018

Il est temps... C'est le moment de quitter l'ile du sud, il nous faut rendre le van et nous rendre à l'aéroport de Christchurch pour un vol jusqu'à Wellington qui nous permettra de retrouver nos amis des Kiwis pour une soirée et nous nous envolerons ensuite pour Auckland.

Nous voilà donc, après 239 jours de voyage, sur le point de décoller pour découvrir un archipel lointain ! Un retour sur ces 239 jours passer a Aoetaroa: 


️ Magnifique îles qui regorgent de surprise et de trésors que même les plus difficiles d'entre vous aimerez pouvoir admirez ! De ces côtes sauvages et majestueuse, à ces forêt native presque tropicale, en passant par son sol géothermique qui offre un spectacle étonnant: la Nouvelle Zélande nous offre un éblouissement continu..

La parcourir avec ton campervan te donne l'avantage de ne pas avoir de contraintes, de te réveiller à des endroits incroyable et de voir tellement de choses loin des sentiers battu ! Nous y avons était accueilli avec bienveillance et chaleur. Les Kiwis sont fun est sympathique, leur mot d'ordre est relax et leur amour du pays intact ^^ C'est un pays où utilisais un vieux micro ondes en guise de boîte aux lettres est normale, l'extravagance est permise: des tatouages faciaux maorie au tenue. Où tu peux te promener pied nu partout sans te faire virer d'un magasins ou d'une banque. Chaque dimanche est réserver à la famille avec le plus souvent activité extérieure ^^ Encore une foie un pays magnifique!


Mais c'est aussi un pollueur incroyable! Deux grosse voiture par foyers minimum, et quand je dis grosse voiture c'est pas le Citroën C4 ou le Scenic.. On est plus sur du pick up rallongé, c'est le besoin de l'utiliser même pour fait 10metres... (vu et revu!) C'est des hectares de champs pour le bétail. La Nouvelle Zélande compte environ 10 moutons pour 1 habitants et je ne parle pas des vaches.. C'est des exploitations forestières à perte de vue.. (où sont les belles forêts native ?) C'est aussi un peuple maorie presque inexistant... Et des tonnes de Glyphosate déverser sur les sentier de randonnée, les vignes ou tout autre exploitations agricoles... C'est du poison dans les forêt pour tuer rats, oppossum et wallabis: non désiré sur le sol Néo Zelandais qui sont responsable de la disparition des kiwi et autre oiseau de terre.. Des cadavre de possum sur les routes car c'est un jeu maintenant de les tué: tous les coup son permis. Les battue en hélicoptère pour tuer les cerf ...


En conclusion nous sommes très déçus par l'intérêt que porte la Nouvelle-Zélande à son sol et qu'elle polue en se donnant une image très verte de l'extérieur. (attention aucun pays n'a de leçons a donner ^^ jusqu'ici il n'y en à pas un pour attraper l'autre). Et peut être un cancer après ces quelques mois passer dans les champs... ^^


Mais l'expérience est belle et elle a tellement de choses à offrir. J'ai passée ici 8 mois extraordinaire: des moments plus dure mais certains inoubliable. C'est sans regret qu'aujourd'hui je me prépare à voler jusque....

 Le cœur lourd mais l'âme légère.


TAHITI !