Mon programme initial pour la journée était une grande balade sur le GR côtier entre La Ciotat et Cassis, vers la Dent du Chat.
Je prends le bus 10 jusqu'à son terminus...pour éviter de marcher 4km dans la ville. Ensuite, après avoir un peu galéré pour trouver le chemin, je monte pendant près de 2h pour arriver sur le sentier des crêtes. Quand j'y arrive, il vente, bruine et il pleut en mer. La météo, annoncée sèche le matin, a évolué et des orages sont prévus endéans les 2 heures.😖
Je dois choisir, soit continuer la rando sur un sentier étroit que je ne connais pas et ceci pendant 8km, soit revenir sur mes pas par un sentier facile et un chemin que je connais.
Comme je suis seule et que je n'ai pas emporté ma cape de pluie, je décide de rebrousser chemin. Je ne prendrai pas plaisir à randonner et pique-niquer, avec une crainte d'orage...ou sous la pluie.
J'essuie quelques gouttes sur le chemin de retour, mais en arrivant à la Ciotat, le soleil revient. Je décide de rentrer pique-niquer dans "mon jardin".
Arrivée dans mon cabanon, je me rafraîchis et vu le soleil, je pense tenter un plongeon dans la Méditerranée (à 20 degres d'après ma proprio). Avant cela, je veux sortir dans mon jardin pour manger ...et il pleut ! Petit repas à l'intérieur donc.
En attendant que le pluie cesse, j'écris déjà ces quelques lignes.
Vers 15h30, le ☀️ revient et je décide d'aller à la plage des Capucins me baigner. L'eau est fraîche, avec des fortes vagues, vu le vent toujours fort. Je nage quelques longueurs de plage, et c'est très chouette ! Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai nagé en mer.
Je rentre me doucher et repars faire un petit tour dans la vielle ville et sur le Port Vieux...avant de rentrer car la pluie menace à nouveau.
J'espère que l'orage va éclater cette nuit pour que demain, je puisse passer ma dernière journée sans avoir à négocier avec la météo. 🤞