Beograd en Serbe latin /Београд en Serbe cyrillique
[Capitale de la Serbie, l'imposante forteresse de Belgrade, que nous visiterons en fin de journée, au confluent du Danube et de la Save, constitue son monument le plus emblématique. Elle témoigne de l'importance stratégique de la ville pour les empires romain, byzantin, ottoman, serbe et autrichien, et abrite désormais plusieurs musées ainsi que le vaste parc de Kalemegdan.]
Après le petit déjeuner, et routines quotidiennes, nous partons pour notre 2ème jour à Belgrade par le bus 704 qui nous mène en 30mn à la station centrale.
Nous recherchons un autre bus, pour nous rendre à la basilique orthodoxe St Sava temple (Hram Svetog Save) , qui est en travaux de rénovation, et dont nous ne visiterons que la crypte
Entrée principale Basilique Le plafonnier Basilique magnifique par ses enluminures Notre visite se poursuit par la bibliothèque nationale serbe, puis le théâtre dramatique yougoslave, le palace de Belgrade.
Palace / théâtre dramatique Après une petite pause déjeuner, nous découvrons le palais présidentiel et l'assemblée nationale.
Palais présidentiel / assemblée nationale Notre visite ,en une longue marche de 2kms, par une chaleur proche des 30°C, nous conduit à la place de la république (en rénovation), et le théâtre national
Place de la république et au fond théâtre national Ensuite nous nous dirigeons vers le quartier bohême, rue Skadartija, un condensé du Montmartre parisien,avec ses bars, restaurants....ça sent un peu la France. Nous nous y arrêtons pour prendre une boisson rafraîchissante, il fait trop chaud.
Le quartier bohême Difficile de se bouger pour aller à la forteresse de Belgrade, après ces quelques heures à arpenter la ville.
Forteresse Kalemegdan, le berceau historique de Belgrade.Située au cœur de la ville historique, dominant la Save et le Danube, la forteresse Kalemegdan est une visite incontournable à Belgrade et même en Serbie
Quelques photos sans prétention pour donner un aperçuUn nouveau courage nous prend pour aller revisiter l'église orthodoxe vu hier, sans pouvoir faire de photos. Quelques astuces nous ont permis d'en faire . Magnifique!!!
Nous allions oublier le monument dédié à la France, et inauguré par le président Macron en 2017Désolé pour la qualité des photos Après cette journée, retour au camping par le bus, où en arrivant nous découvrons un groupe d'une 20ene de NL, une nuée de hollandais en camping-car des "retraités en voyage", un club sans doute?
Demain départ pour ???
Nuée de camping-car Hollandais