"Voir Naples et mourir."
Nous arrivons par le bus 139 à la station place Dante.
Notre visite commence par la Via Port'Alba l'une des 4 dernières portes du centre historique. Sur la place Bellini se trouve les vestiges de murs grecs. Au centre de la Piazza del Gesù se dresse la Guglia dell'Immacolata.
L' Église del Gesù Nuovo, conçue comme un palais en 1470, devient la seconde église dédiée au Christ. Le cloître de la basilique Santa Chiara en prolongement.
La Piazza San Domenico est le RdV des napolitains en fin de journée. Dominée par la haute abside de l'Eglise San Domenico Maggiore
La Chapelle Sansevero réaménagée au 18° s. dans un style baroque à la demande du prince Raimondo Di Sangro.
Le Duomo, Cathédrale N-D de l'Assomption. Façade néogothique, intérieur destiné baroque.
Nous terminons par le musée national.
Il y a plus de mille églises et de nombreux musées. Impossible de tout voir
*photos à suivre, ordre ???
La rue Un peu de poésie Et la Napolitaine...Après notre visite, nous rentrons par le bus 139, à notre spot du soir, le Camperclub de napoli situé au park "Parco dei Camaldoli"
Camper club de Napoli Mon commentaire personnel (Jacky)
Le paradis en enfer.
L'Enfer urbain. Naples en lui-même, n'attire pas vraiment le visiteur étranger. Chaleur étouffante, circulation anarchique, concert de klaxons assuré, l'enfer y est urbain. Plus que ses musées et ses enfilades d'édifices religieux, c'est l'ambiance qui règne dans la ville qui retient l'étranger. Calme et la douceur sont relatifs dans ces secteurs qui ne sont pas épargnés par la misère.
Pour les Napolitains, le code de la route est une légende. Les clignotants sont une option, ligne continue franchie en 2° et 3°position, limite de vitesse ?, stationnement en 2°ou 3°file , feux rouges grillés, téléphone au volant, pas de ceinture etc.....
Tout doit être surveillé. Les scooters passent à gauche, à droite et se faufilent entre les voitures, les bus, les camions, pilotes et passagers sans casques. C'est une conduite harassante pour le conducteur étranger.