1

Ça y est on s'en va !!!

2

Nous sommes bien arrivés à Auckland ! On a couru sous un torrent de pluie pour accéder à l'auberge de jeunesse, qui d'ailleurs est super sympa et dans laquelle nous restons jusqu'à samedi. Nous recherchons activement un véhicule pour pouvoir bouger d'ici.




Beaucoup de verdure dans cette ville c'est assez agréable
3

Petite visite à Takapuna, beaucoup moins de monde qu'à Auckland ☺️

Il y a des petites boutiques genre commerce équitable, c'est un petit peu bobo et en plus il y a même une plage !

Le petit sapin de Noël 🎄🤶🎅
4
4
Glen eden

Chez Nasser

Après quelques recherches infructueuses de vans, des aller-retours dans auckland pour un compte en banque et un air bnb pas bien satisfaisant, nous avons atterri chez Nasser! Nous avons finalement trouvé notre petite perle, nous vous présentons Monstro ! Plus que quelques finitions et à nous la route ... 😁

Merci Nasser et Éric !
5

Première vraie étape de notre road trip en van, on se dirige vers Coromandel. Premières nuits et premières popotes, on s'organise comme on peut. On n'a pas trop l'habitude alors on perd beaucoup de temps à ranger sans arrêt ... Mais c'est le jeu aussi! Nous avons dormi à Tapu, près d'une belle plage.


Tapu

Puis nous avons continué sur Coromandel! Une petite ville assez mignonne et calme. La route pour y accéder nous a offert de magnifiques paysages pleins de couleurs 😊

6

Après 1h de route dans les gravels roads ( route sinueuse recouverte de graviers et poussière ), nous arrivons enfin à Port Charles! Magnifique, mais on ne trouve pas tout de suite le free camp et voilà que je nous emmène dans une route encore plus merdique qu'avant.. Obligés de faire demi tour sur cette route, moi morte de peur et Florent concentré, on patine sur les graviers, on fait du sur place et Monstro s'enfonce dans le sol... D'un coté un mur d'arbre et de l'autre le ravin, Monstro en travers, nous parvenons à sortir de là, grâce au calme exemplaire de Florent. Pas de photos car Cloclo est au bord de la crise de panique !!!

Bref, en fait le free camp on l'avait passé, c'était pas très loin de la superbe plage donc on se pose, et on se balade.


7

On continue la route avec une petite halte à la cascade de Waiau, toute petite mais jolie ( mais trop de monde).



On arrive ensuite à Hahei, et nous ce qui nous intéresse c'est la grande plage de Cathedral cove ( où ils ont tourné une scène de Narnia mon Fourchon ❤️). C'est vraiment un endroit paradisiaque, pas beaucoup de monde et une douche naturelle en supplement! Le top, on se fait notre première baignade , assez timide car l'eau est quand même très froide... Raie, bébés mouettes, c'est chouette ..





Le lendemain, direction les sources chaudes naturelles de Hot water beach. Arrivés là-bas, nous nous retrouvons devant une partie de la plage complètement creusée par les gens, à la recherche d'un petit bout de spa. Pas très emballé à l'idée de faire trempette dans cette eau grise, d'autant qu'il fait déjà 40° sous le soleil, on se trouve une petite place sur le sable et c'est parti pour la grosse baignade dans les vagues! Genial, il ne nous manque plus qu'un body board ou un surf et c'est le paradis!

8
8
tairua

Tairua

Ensuite nous nous sommes arretés à Tairua, là encore, beaucoup de vagues, personne sur la plage ! Et toujours très joli, pour le coup la neige ne nous manque vraiment pas !!!



On a rencontré Romain et Cécile, qui viennent de St Malo, très très simpas, nous avons passé une super bonne soirée avec eux ( Floflo qui n'a pas encore de canne à pêche était très content car Romain lui a preté la sienne et il a attrapé un poisson qu'on a mangé le soir ! 😊). Floflo a même eut droit à un splendide levé de soleil 🤩


Le poisson est un kahawai 
9

Nous avons tenté de trouver un moyen de voir les fameuses maisons des Hobbits dans le seigneur des anneaux... Sans succès, les murailles sont bien gardées, à 80$ par personne la visite, c'est logique! Donc Cloclo a juste trouvé une petite pierre avec les personnages gravés dessus...



Les Hobbits, Gollum et Gandalf !!!

Donc on a continué notre balade à travers les superbes collines verdoyantes de Matamata... Des vaches et des moutons à foison. Bon, un temps très orageux ce jour là mais ça ne peut pas être vert par magie non plus hein ...


🐑🐑🐑🐑🐑

Et puis finalement, en faisant une petite balade dans la ville de Matamata, nous tombons sur une adorable petite maison, comme Cloclo voudrait plus tard ♥️

C'est le coup de foudre pour Cloclo mais Floflo n'est pas super emballé ...
10

Nous avons visité la ville de Rotorua, berceau de la culture maorie quoique très commercialisé. Comme nous ne faisons que des trucs gratuits , pas question de payer pour voir un village reconstitué et un haka spécial touriste ! Donc on s'est garé et à peine étions nous sorti de Monstro, qu'une odeur abominable d'œufs pourris nous envahit les narines ... C'est le soufre! Là c'est vraiment intense...

On commence notre balade par le musée de Rotorua, fermé en ce moment mais payant de toute façon, on se contente de la façade très joli. On y découvre aussi les premiers puits d'eau brûlante qui fument... Et le jardin du parc regorge de jolies fleurs qui sentent bons.


Nouvelle coupe exotique pour Floflo 🌴🌴🌴

On continue en longeant le lac de Rotorua, pour arriver au village de Ohinemutu, c'est un village maori encore actif, on y trouve le marae ( un lieu où tout le village se regroupe pour prendre des décisions ) et des puits de vapeur un peu partout. Les maoris se servent de cette ressource naturelle en creusant des trous dans leurs jardins afin d'y créer des bains chauds chez eux et aussi pour faire la cuisine. Ils cuisinent notamment le hangi, des patates douces en purée avec du poisson, mais on n'a pas goûté !


L'église on ne sait pas trop ce qu'elle fait là, sûrement une invasion des anglais colonisateurs

Puis nous sommes repartis en direction du parc Kuirau où il y avait un tas de bains chauds. Il ne faut surtout pas toucher l'eau car elle est vraiment brûlante, d'ailleurs il y a pleins d'endroits où on entend que ça bout.

Puis on a mangé une glace, Cloclo à prit Hockey pokey, c'est vanille avec gros cristaux de miel. Floflo à prit orange et mange mais elle n'était pas bonne alors il n'était pas content.


Et on est tombé sur le bateau de Vaiana !!! On a aussitôt pensé à Lina ❤️ ( nous avons essayé de voir Vaiana mais elle était déjà partie à l'aventure ... 🙂)

11

Après quelques jours un peu pénibles sous la pluie, nous sommes repartis coté océan. On a surtout fait beaucoup de plages ( nous n'avons toujours pas de body board 🙁🙁🙁). L'eau se réchauffe un peu, c'est un vrai régal.


Papamoa

On mange toujours très bien, Floflo s'applique à cuisiner des petits mets ! Nous avons fini par enlever beurre et crème de notre alimentation car notre glacière n'est pas non plus une experte en ce qui concerne le froid.

A Opotiki, on n'a pas trop aimer le freecamp, il y avait beaucoup de camping-cars énormes qui nous regardaient de haut et qui prenaient toute la place! La plage par contre était jolie même s'il ne faisait pas très beau, on a fait la promenade du bord de mer. Nous sommes tombés sur un drôle de petit oiseau, nous pensons que c'est un kaki ( échasse en France ) , il était super mignon mais il avait l'air d'être un peu perdu.

12

Ça y est la fin de l'année est arrivée et on l'a bien fêter ! Nous étions vers Ohope dans une superbe baie, accompagnés de Romain et Cécile ( et Moutmout!). Il n'y avait personne autour de nous. On a mangé des t-bones au barbecue, des pommes de terres sautées au beurre et ail, et la cerise sur le gâteau ... Floflo a realisé une fantastique sauce béernaise 😍 Autant vous dire qu'on s'est régalé !


Miam miam miam ♥️
Bonne année à tout le monde !!!
Moutmout et le beau levé de soleil
13

On s'est fait un petit arrêt à Kawerau, pas joli joli, rando payante 😱... Mais la piscine municipale est gratuite! Alors là, on ne se fait pas prier! L'occasion de prendre une bonne douche chaude ( de se faire un bon shampoing , même un bon soin !) et pour Floflo d'oublier sa trousse de toilettes ... Bon ça arrive ...



14

Ensuite nous avons fait la très jolie rando du Mt Maunganui. Beaucoup de monde mais c'était vraiment très beau ! Il y a quand même une grosse partie d'habitation qui n'est pas top top mais ça fait partie de la ville aussi. Et merveilleuse nouvelle, nous avons trouvé un body board génial en forme de bébé surf du coup on est super content.



🌞Autant vous dire que les yeux de Floflo étincelaient 🌊
15

On arrête un peu les belles plages et les grasses matinées pour attaquer le boulot! Un peu de sous ne nous ferons pas de mal ! On travaille chez Oropi ( si jamais vous voulez acheter nos kiwis 😂), on fait du taillage de mâles, puis de femelles , puis on trie les kiwis dans les arbres ( on enlève les tout-petits et difformes pour laisser l'énergie de l'arbre aux autres). Il fait assez chaud en général même si on travaille à l'ombre sous les arbres. Cloclo fait pile poil la taille qu'il faut mais Floflo a quand même très mal au dos et au cou! On compte faire ça pendant au moins 1mois, histoire de renflouer les caisses en sachant que des qu'il pleut on ne travaille pas, et si on ne travaille pas, on n'est pas payé! (ici on est payé à l'heure).

Donc voilà on ne publiera rien de transcendant pendant ce mois de travail!




On a quand même réussi à faire une session corde et une soirée crêpes avec Romain et Cécile!




Floflo, prêt pour le grand saut
16

Ça y est terminé le boulot ! Après un mois de dur labeur dans les kiwis, nous pouvons enfin reprendre la route ! Fini les maux de dos et les poils de kiwis dans les yeux ! Merci quand même à Netra d'avoir été un superviseur cool 😀

Pas très loin d'Oropi, nous avons trouvé une réserve naturelle au milieu des canards et des oiseaux. Un superbe endroit de verdure... Nous y avons trouvé une chute d'eau très appréciable pour la baignade et les sauts ( et on a vraiment hâte d'en voir encore pleins pleins !). Et la nuit tombée, nous avons fait une balade nocturne dans le parc, au milieu des vers luisants et d'un petit ruisseau. C'était super beau, on aurait cru marcher au milieu des étoiles tellement ils brillaient et étaient nombreux!

Les petits vers luisants 🐛🐛🐛
17

Avant de quitter la région de Bay of planty, nous nous sommes rendus au marché nomade d'Extravanganza. C'est une grande famille qui vend beaucoup de produits artisanales ( ou pas, cela dépend des stands, il y a aussi pas mal de made in china..😔). Ils font aussi des spectacles de cirques! Tout cela se passe au milieu de gros camions amenagés très originaux, au son de musique du monde électrique.



Puis nous sommes allés voir un point de vue sur le mont Maunganui ... Ce jour là il y avait de grosses vagues qui s'éclataient au bord de l'eau et il fallait impérativement courir pour rentrer ou sortir sous peine d'être fraccassé au sol par la force de ces vagues!

18

Après 3h de route et une horrible gravel road, nous voilà arrivés à la pointe de l'Est. On y vient surtout pour y voir le premier levé de soleil de soleil du monde ... Alors on se couche tot ( en plus on est obligé de dormir à 20min du départ du chemin) et le lendemain, c'est debout à 4h30! Beaucoup de marches plus tard ( il y en aurait 800 mais on n'a pas compté..), nous arrivons au phare. Il fait encore sombre mais déjà les premières lueurs du jour apparaissent. On attend, on attend, et enfin, à 6h40, le soleil pointe enfin le bout de son nez... On admire...



5h30 du matin, la puissance !!!
19

On a beaucoup avancé dans notre périple sur la côte Est, on est passé par Gisborne où on a eut une petite fuite d'huile donc garage... Tout va bien c'était juste un trop plein d'huile de transmission. Ensuite nous avons eut 4jours de pluies intensives, on est retombé à 10° c'était assez horrible.

On s'est arreté à Napier, qui avait un joli centre ville... Et on a visité l'aquarium national aussi ( on a beaucoup aimé les petits pingouins mais les voir dans la nature serait quand même mieux)



Et puis on a continué de descendre. On s'est perdu dans les collines de la côte avec de l'herbe cuite à perte de vue et des moutons, des vaches, des moutons ! Une ferme de temps en temps.



Et pour finir on s'est arreté à Martinborough une petite bourgade à l'architecture coloniale dans la région de Wairarapa au milieu des vignes, . C'est ici qu'il y a les meilleurs pinot noirs alors on ne s'est pas géné pour acheté une petite bouteille 🍷.




20

Et pour finir cette belle côte est, nous arrivons à Wellington qui est la capitale de la Nouvelle-Zélande. Nous avons 4 jours pour visiter, c'est bien car cette ville est grande et il y a pleins de trucs à voir. Nous avons commencé par le centre ville qui est super cool! Des petites rues pleines de couleurs ( et surtout, basses, pas de gros buildings dans tous les sens !!!), des boutiques, des bars... On adore. Nous sommes allé au marché nocturne du vendredi soir manger un bout, il y avait un tas de stands de nourriture du monde ( japonais, chinois, thai, ethiopians, marocain ...), on a choisi le marocain et pour le coup, on a vraiment manger la meilleure galette de notre vie avec un agneau confit au ras El hanout ... Miam miam, ça nous a rappelé celui qu'on faisait au contresens avec notre bon chef Nicolas Mouroux 😚. Il y avait aussi un chanteur à la guitare qui reprenait de grands classiques et un saxophoniste qui s'éclatait plus loin, ça faisait vraiment une bonne ambiance!

Le samedi on s'est un peu baladé dans les petites rues au dessus de la ville et surtout Floflo a fait du bricolage dans le van car les idées ne lui manque pas pour améliorer notre confort de vie. Et puis Floflo à aussi son nouveau jouet ...💝

Et le soir nous sommes allé dans un restaurant mexicain que Cloclo avait repéré la veille ( il y avait un portrait de Frida Kahlo sur le devant alors forcément... ) et c'était génialement bon! On a bu de la marguarita, mangé des tacos de cochon grillé confit et un tas d'autres trucs succulents. En plus il y avait une bonne ambiance avec la cuisine et la salle, on est sortis de là ravis ( et repus!) ! Et ensuite nous nous sommes rendus à un concert gratuit en plein air, au final, c'était plus une exposition de plusieurs ateliers artistiques un peu étranges mais rigolos. Il y avait aussi un dj qui jouait de la minimal mais il faisait un peu froid et tout le monde était étalé dans des pouffs, c'était pas grosse ambiance quoi. Il faut dire aussi que ce soir là il y avait un concert d'Emimen à Wellington , d'ailleurs Floflo était très triste de ne pas avoir de place ... )


Le chilli maison était vraiment costaud 🌶️🌶️🌶️

Et puis on a terminé avec le super musée gratuit de Wellington. Il y avait pleins de reconstitution de la bataille de Gallipoli c'était impressionnant ! On a aussi beaucoup aimé l'histoire de la Nouvelle-Zélande, des cultures maories aux colonisations ( quand les Anglais sont venus et ont décidé qu'ils étaient chez eux ici...)

Il y avait aussi tout un endroit qui parlait de la déforestation et ça, on peut nous même s'en rendre compte, ils enlèvent tous les arbres sur certaines collines ce n'est pas très rassurant pour l'avenir... Pour un pays qui se dit écolo il y a quand même certaines choses qui ne sont pas logiques...

21

Depuis quelques temps, nous avons traversé vers l'île du sud. Nous avons pu profiter une bonne semaine de nos amis Cécile et Romain, Mathilde et Maxime ainsi que Coline et Charlotte. Il ne faisait pas vraiment beau, du coup on a passé beaucoup de temps sous les bâches... Puis il nous est arrivé une très malencontreuse aventure, une brique de lait ouverte est tombée dans le van, sur la moquette.. (on vous laisse imaginer l'odeur...). Suite à cet incident, Floflo qui maudissait déjà cette moquette depuis un moment à été pris de frénésie et a arraché toute la moquette.


Et du coup, on a décidé de l'isoler pour l'hiver et de faire un van plus pratique au niveau des rangements ! Ce qui, dans la tête de Floflo, allait prendre 2 ou 3 jours. Suite aux recommandations de Cécile et Romain, nous avons contacté Kerri, qui fait des HelpX (c'est un peu comme du woofing mais chez des gens). Et nous sommes vraiment très heureux de l'avoir rencontrée, c'est une personne super simpa qui arrive à comprendre notre anglais pourri.

Et heureusement car au final, c'était quand même pas de la tarte l'isolation... Floflo a bien failli y laisser des plumes au niveau des nerfs...


On a aussi fait une journée bateau dans la superbe Golden Bay!

Et on a rencontré Loulou, la plus merveilleuse de toutes les chattes ❤️ les ronrons vont nous manquer ☺️

♥️♥️♥️♥️♥️

Et puis il y avait des cochons qui puent (jamais senti un truc pareil). Et les autres animaux Simba et Pre. Et des cafés simpas aussi...

Mais le van étant terminé, il est temps pour nous d'aller chercher du travail !


22
Pelorus bridge

Enfin une balade ! On a pu admirer la jungle remplie de fougère et de chants d'oiseaux, notamment une rencontre avec un petit fantail...

23

💕💕 Un gros coup de cœur de Cloclo 💕💕 (idée soufflée par son papa d'ailleurs)


Une belle maison, un magnifique jardin, de la mosaïque partout et de la musique française des années 50... Un vrai petit coin de paradis !

24


Nous sommes maintenant à Akaroa, un magnifique village au milieu des plaines, sur la péninsule de Banks. Ici, il y a beaucoup d'influence française et pour cause, cet endroit a bien failli être français !


Pour la petite histoire, dans les années 1830, il y a beaucoup de baleiniers français car oui à l'époque, on chasse les baleines pour y récupérer l'huile de baleine qui se vend au prix fort. L'idée d'implanter une colonie est donc sérieusement envisagée, si bien qu'en 1838 le Capitaine Jean François Langlois achète la péninsule pour 1000 francs au peuple maori...

MAIS le temps de faire un petit aller-retour en France pour la paperasse, et bien les anglais ont acquis la souveraineté de la Nouvelle-Zélande grâce au traité de Waitangi (qui soit dit en passant a complètement arnaqué les maories au niveau des terres...).


Bref, les français ont juste le droit de s'implanter à Akaroa et Takamatua. Implantation qui ne dure pas longtemps car les Britishs ne sont pas trop d'accord avec ceci et donc assez vite les deux villages passent sous souveraineté britannique.


Il n'empêche qu'avec tout ça, beaucoup de colons dans les environs descendent des français.


On a adoré Akaroa c'était vraiment beau et il y a pleins de choses à faire ! Une jolie randonnée par exemple...

25

Après 1mois de dur labeur en usine (Plus jamais ça 😭) nous sommes en HelpX chez Hollie.



C'était notre boulot à Southbridge

Chez Hollie c'est très coloré, il y en a partout !

26

Après un hiver interminable, nous avons enfin repris la route !

On a commencé par le Northland, tout au nord de l'île du nord. C'est pour le moment une de nos régions préférées, c'est très sauvage, pleins de moutons et de belles plages. On a fait du bodyboard dans des dunes de sables... Vu un superbe coucher de soleil au cap Reinga 😍




On a aussi fait du kayak à Matapouri, un endroit magnifique à ne pas manquer ! Floflo à essayé d'aller pêcher en kayak mais il se faisait dériver trop rapidement 😂


Puis on a visité une grotte assez profonde pour aller voir un plafond de vers luisants 🐛

C'était drôle et flippant car on avançait à la frontale dans la grotte et tout au fond, il fallait marcher dans l'eau (elle arrivait aux cuisses pour Cloclo), avec la paroi de la roche qui nous obligeait à se plier en deux. Mais ça valait le coup, c'était incroyable ! On n'a pas beaucoup de photos par contre car il est compliqué de photographier les vers luisants.


27

On nous avait longtemps parlé de ce spot de surf légendaire mais on n'a pas spécialement ressenti la magie ici. Même si c'était joli, de grandes plages de sables noirs, des collines vertes...

28

Malheureusement Floflo s'est tapé une bonne bronchite ici, on y a passé une petite semaine pour soigner ses maux.

Nous sommes allé voir les chutes de Huka, très impressionnantes ! L'eau est bleu polaire tellement le rapide est puissant.


Puis on est parti en kayak sur le lac Taupo pour aller voir les gravures maories. Ce qui devait être un petit tour s'est transformé en 4h aller retour on n'en pouvait plus !!!


Et enfin on est passé par la cascade de Gollum ! (celle où il chante au sujet des poissons fort bien goûteux)

Le mordor
29

Par manque de temps et caprices de notre van, on a du accélérer un peu le périple. Donc la côte ouest, on ne l'a finalement pas trop vu. On a adoré les three sisters and the elephant!

A marée basse, la plage dévoile des rochers sculptés entourés par de grandes falaises rouges. On entendait des petites chèvres se balader.



Ensuite nous sommes arrivé à New Plymouth mais on ne s'est pas attardé, on a filé direction Wellington et zou, en avant l'île du sud !

30

Après une traversée en bateau qui s'est cette fois très bien passée, nous avons beaucoup roulé en direction du sud. Et entre les routes fermées et la pluie, on est vite arrivé à Wanaka, une petite ville entourée d'un lac et de montagnes (ça rappelle un peu quelque chose 🧐).

Après 2 jours de pluie à attendre avec nos copains Natacha et Theo, on a enfin eut notre belle journée pour aller faire la randonnée de roys peak. Et même si elle nous a cassé les jambes, c'était vraiment magnifique..


31

On a poursuivi notre route vers le sud, direction Queenstown. Il y a des tas d'inondations partout dans la nouvelle zélande ce qui entraîne la fermeture de beaucoup de routes mais par chance, le Southland n'en fait pas partie !

Pour notre arrivée on est monté à Alta lake, c'est une toute petite station de ski au milieu des remarkables, une chaîne de montagnes sculptées plus ou moins dans la roche. Après 13km de montée pleine de virage, notre pauvre van est à bout de souffle. On rejoint nos copains Natacha et Theo pour aller faire la petite rando qui monte au lac. Il ne fait pas un temps magnifique mais tant qu'il ne pleut pas, on se motive !


Le lendemain, on démarre Ben Lomond track, une grosse rando au départ du centre ville de Queenstown. On a un peu peur car c'est notre 3ème jour de rando, on a mal partout mais on la tente. Ça commence dans la forêt pour environ 1h, puis on arrive à un point de vue très animé où il y a des locations de luges d'été, sauts en parapente, vélo de descente et un télécabine qui fait l'aller retour entre ici et en bas. La vue est bien mais on n'est pas venu là pour voir du bitume !

Allez on continue, il reste quand même 2h avant l'arrivée... A partir de là, on change complètement de décor et on se retrouve sur un long chemin entouré d'herbes jaunes et de rocher, c'est très beau. Et la vue finale est vraiment dingue 😍. Quand on arrive, il y a encore 1h pour aller au sommet. Cloclo a sa dose pour aujourd'hui mais Floflo avec un élan de motivation se lance dans cette abominable grimpette.

Floflo rencontrera des keas, des perroquets typiques d'ici, qui auraient aimé manger son repas ! Et il aura la récompense d'un point de vue incroyable⛰️

Après il ne trouvait plus le van, il était cuit.

32

Ensuite nous avons reprit la route jusqu'à Invercagill, une ville assez balèze qui pour une fois a quelques airs historiques ! Pour notre part nous avons préféré aller directement à Bluff, au milieu des pêcheurs🎣🎣🎣

Il y avait un petit phare tout mignon c'était chouette et ça sentait bon la mer.. Cloclo aurait avalé une bourriche d'huîtres d'une traite si la saison avait été bonne 🌸

Une petite balade montait jusqu'à un point de vue mais malheureusement le ciel s'est couvert. Au moins on aura un peu profiter de la jungle, des petits oiseaux et de quelques blockhaus de guerre.

L'île Stewart
33

Notre trajet nous amène dans les catlins, c'est à dire le sud de l'île du sud. Le décor est très vallonné, verdoyant et humide. On a commencé par Slope point qui est le point le plus au sud de la nouvelle-zelande. Alors allons-y, marchons dans les bouses de vaches 🐂

Ensuite direction Curio bay et Porpoise bay, où l'on peut avoir la chance d'observer les manchots à œil jaune et les dauphins Hector. Malheureusement c'est la période où les manchots restent près de leur œufs donc on les laisse tranquille et on ne va pas fouiner ! Sur la plage il y a une forêt de bois pétrifié c'est étrange, il faut bien regarder pour les voir. On se croirait un peu à Granville ici 🤗

Pour les dauphins on a été plus chanceux ! Ils étaient 3 ou 4 à nager dans les petites vagues à côté des surfeurs 🐬😍❤️ très dur cependant de prendre une photo mais pour nous c'était magique !!!

Mais si on voit un petit bout d'ailerons qui sort au milieu 😉

Après nous nous sommes arrêté au point de vue de Florence Hill et puis il a plu... Donc on a continué.

Et pour finir, la cascade de Purakaunui qu'on a trouvé très jolie mais il pleuvait beaucoup... 🌧️🌧️🌧️

34

Après une nuit paisible dans un camping tenu par une dame très sympa à Pounawea, on continue !

On commence par Cannibal bay et Surat bay, deux baies vraiment incroyables. Il faut quand même rouler un petit moment sur une gravel road pour y arriver mais ça vaut vraiment le coup, en plus le soleil nous fait l'honneur de sa présence aujourd'hui 🌞. Pendant notre balade, on a rencontré un lion de mer !

Et le meilleur pour la fin, le cap de Nugget point. Avec son petit phare et ses "nuggets", des îlots rocheux, c'est tout simplement une vue extraordinaire qui s'offre à nous. De là haut, on peut voir des otaries à fourrure nager dans l'eau, faire des pirouettes...

35

On a été un peu surprit par Dunedin on se s'imaginait pas du tout la ville comme ça. Effectivement, on se croit en pleine révolution industrielle ! Entre les cheminées d'usine, les escaliers de secours et les petites maisons en brique rouge, c'est étonnant. Nous apprenons que la ville a été fondée par les Écossais au départ, ainsi Dunedin est le nom écossais d'Edimbourg. La pluie est bien au rendez-vous également👌

Ensuite nous nous sommes rendus au célèbre tunnel de Tunnel beach, où l'on s'est une fois de plus émerveillé..



Et puis on est allé sur la péninsule d'Otago. La route passe par un tas de petites maisons de pêcheurs et fais des virages, des virages...

Une fois arrivé, nous sommes allé observer la faune. C'est apparemment l'endroit idéal pour voir des albatros, des lions de mers, des otaries à fourrure et des pingouins. Raté pour les pingouins et albatros, encore une fois 🐧

Par contre il y avait des centaines de mouettes avec leurs bébés et même si on n'aime pas mouettes, les bébés étaient choux. Et puis, on a aperçu le petit phare aussi, et on a adoré les grandes falaises ! Sur la route du retour on a pu observer un oiseau "spatule royale" qui cherchait à manger.


Avant de quitter Dunedin, nous sommes quand même passé voir la célèbre université d'Otago. Fondée en 1869, elle est la plus ancienne des universités néo-zélandaises. On a beaucoup apprécié son architecture, on avait presque envie de faire des études !

36

Au départ de Dunedin, nous nous étions mit en tête de faire pas mal de route d'une traite. Mais finalement, on s'ennuie en roulant.. Donc on s'est arrêté au hasard, à Riverstone castle. C'est une drôle d'histoire ce château. Il a été construit par un couple de fermier, la dame rêvait depuis toujours de vivre dans un château. Alors petit à petit.. Ils ont réussi ! Ils ont aussi un potager incroyablement grand et des superbes fleurs (beaucoup pensé à Fourchon ❤️❤️❤️)



On s'est aussi arrêté dans une vieille fromagerie ❤️ le bleu était vraiment top 😍😍😍

37

Voilà ça y est, notre beau voyage est terminé... On a l'impression d'être arrivé il y un mois, c'est passé tellement vite.

Pour résumer, ce fut une expérience extraordinaire de vivre tout ça, ensemble qui plus est. Ça n'a pas toujours été simple de s'entendre, de prendre des décisions mais on a l'impression d'avoir plus apprit sur nous même en 1an ici que ces dernières années.


On a vu des paysages fabuleux, rencontré des gens géniaux (et des gros cons aussi), on parle presque super bien anglais ?


Pour finir, on a hâte de faire un autre gros voyage mais surtout, on a hâte de VOUS revoir !!!


Merci de nous avoir suivi, on vous embrasse, et on arrive 😊😊😊