Mer du Nord, Loch Ness En solo
Juillet 2018

Réveil à 5Hoo, pour le covoiturage jusqu'à l'aéroport de Genève.

Arrivée tellement tôt à Genève, j'ai fais une étape au centre ville. C'est le premier arrêt du train avant l'arrêt pour l'aéroport. Donc facile de reprendre un train pour repartir. A 15 minutes à pied de la gare, on peut profiter du fameux jet d'eau. Je connais bien la Suisse, pour y avoir habiter un petit moment, mais je n'avais pas encore vu Genève. Comme la plupart des villes Suisses, ça en vaut la peine !

Genève

Ensuite commence la longue attente à l'aéroport. Un conseil financier, éviter de manger à Genève, sauf si vous appréciez payer 6 francs pour un bretzel 😉 La boutique avant d'embarquer est aussi intéressante, si vous avez de gros moyens.

Départ 15H25, Terminal 1.

Je n'ai vu de Londres que l'aéroport. Donc pas grand chose de bien fou, hors - mi la super boutique Harry Potter quand tu sors du Terminal. De quoi acheter des souvenirs sympas.

Hogwarts Gift Trunks

www.harrypotterplatform934.com

J'ai oublié de préciser que j'ai voyagé avec la compagnie British Airways. Si vous ne parler pas trop anglais, n'ayez pas l'espoir d'y trouver quelqu'un pour vous parlez en français. La petite vidéo de l'avion qui explique la sécurité à bord m'a bien fait rire avec l'acteur Ian McKellen ( Magneto X-Men ).

Sécurité à bord !
Londres sous les nuages

Après 10 ans sans prendre l'avion, et toute seule pour la première fois. Je découvre la joie d'arrivée en retard de 5 minutes à l'aéroport de Manchester. Et d'avoir mon avion de liaison parti sans moi, et avec ma valise .. ! J'arrive donc assez tard dans cet aéroport, avec personne qui parle français, et personne qui parle calmement. Le top c'est de trouver un anglais qui suit les mêmes vols, parle doucement, et t'aide à trouver taxi et hôtel. Grâce à lui je comprends que je n'ai pas d'avion avant le lendemain 17H00. J'ai donc prit un taxi payé par la compagnie, pour rejoindre le Clayton Hotel près de l'aéroport, lui aussi payé par la compagnie et accompagnée de cette personne sympathique

. La chambre est tip top. C'est quand même du 4 Etoiles ...! Repas aussi offert, et la valise qui arrive dans la soirée. Donc, tout se passe bien au final. Le personnel est vraiment sympa et parle doucement.

J'ai passé la journée du lendemain à visiter les petites villes près de l'aéroport. C'est enrichissant pour voir comment sont les banlieues et comment vive les habitants. Il y en a comme quand j'étais petite qui amène leurs enfants à l'école en pantoufles .

Par avions de substitution, j'ai donc prit un vieux petit avion du coin jusqu'à Inverness. ca secouait pas mal, mais le voyage était agréable et près du hublot.

Mer du Nord

A la sortie de l'aéroport il suffit d'attendre à l'arrêt de bus, il y en a plusieurs et pas énormément de temps d'attente.. C'est en pleine campagne et super agréable. Par contre, les bus ne prennent pas la carte bancaire, penser à avoir du cash. Ce que je n'ai pas fait. Je pensais attendre le prochain bus, mais le conducteur m'a laissé monter gratuitement.

Si vous chercher un endroit où prendre le petit déj avant 8-9H, en Ecosse je n'ai pas trouvé ! Donc petit tour en ville en attendant de trouver un café ouvert où aller manger. Sur les photos . Château d'Inverness, Old high church Gravegard, la statue place du Faucon ( la Licorne est l'animal officiel du pays ), Cathédrale St André, River Ness ( Là où le monstre aurait été vu la première fois ).

Highland Backpackers Inverness

Hôtel pas cher, avec chambre de 4 personnes pour ce que j'ai loué. Il y avait surtout des étudiants. On capte le wifi pas trop dans les étages mais bien la salle commune. C'est a côté du centre ville.

Dolphin Spirit

9h00, compter 30 minutes à pied pour aller au centre d'observation des dauphins. 34 euros le tour de 2H00 . Le personnel est super et agréable, beaucoup de dauphins et de phoques veaux marins à observer.

Loch Ness Centre & Exhibition

Superbe belle exposition, très ludique, avec explications en français. Entrée pas chère et pleins de jolis souvenirs en boutique. Depuis Inverness, on peut faire tout le tour du Loch avec les bus, les tarifs sont pas chers du tout ( environ deux euros pour une heure de bus ). Départs depuis la gare, où on peut trouver tous les flyers et bons plans pour de bonnes visites de la régions.

Canal Calédonien & River Oich

Visite de Fort Augustus. Impressionnant système d'écluses. Croisière sur le Loch Ness. Il y a de jolies petites églises où acheter des souvenirs. Ne pas oublier d'aller visiter le Caledonian Canal Centre. Des Ecossais jouent de la cornemuse un peu partout en habits traditionnels et il y a des stands de fraises délicieuses.

Goûter  au Caledonian Canal Centre

Photos ci-dessus : The Highland Club, rencontre avec les chats du coin, découverte des digitales pourpres ( fleurs en clochettes tachetées ), marche de 3H00 le long du Loch ( ne pas avoir l'idée de marcher jusqu'au prochain arrêt de bus 😉 Il n'y a absolument rien le long du Loch, et le chemin est très long entre les arrêts, par contre la vue est superbe même si le monstre ne se montre pas ).

Baignade dans le Loch, eau à 6°C

Charnorny Point est à 1H00 de bus de Inverness. Depuis l'arrêt de bus, compter une demie heure pour marcher à travers le terrain de golf jusqu'au phare d'Inverness. A 13H30, chaque jour, les dauphins sont au rendez-vous dans la baie. Ce sont des dizaines et des dizaines de personnes qui s'assoient sur la plage, et les attendent. Les mammifères viennent très proche de la berge, certaines personnes vont à leur rencontre en kayak. C'est un moment magique, même sous l'orage et trempés, d'être tous ensemble ici avec ces dauphins. On a une vue magnifique de Fort George, de la Baie de Rosemarkie et des quartiers typique de la région en bord de mer. Il y a des dizaine de méduses échouées ou qui flottent dans l'eau, des tas de coquillages magnifiques. Je suis restée 3H00, mais la plupart des gens restent bien plus longtemps. On peut aussi manger des glaces à un petit camion très sympa. Je ne regrette pas d'y être allée par mauvais temps, car l'orage sur la Mer du Nord en vaux vraiment la peine.

Chanorny Point
Le centre ville est animé le vendredi soir !

Deux nuits au Black Isle

Très facile de réserver, hôtel très sympa et propre. Si on arrive trop tôt on peut mettre sa valise dans un local sous clef. J'ai eut une chambre de 8 et l'ambiance était top.

Accessible en bus depuis Inverness. Le musée est extrêmement riche et passionnant, les expositions superbes. Possible de suivre la visite à son rythme et en français grâce à un appareil traducteur. ( Cullenden Battlefield Center ).

Départ à 15H25 d'Inverness. Arrivée à Londres à 21H15. Trè long la nuit à l'aéroport, c'est bruyant et faut trouver des sièges confortables ainsi que des voisins qui ne ronflent pas 😉

Départ 6H45 de Londres. Arrivée 9H20 à Genève. Et retour en France en covoiturage.

Victorian Market - Inverness
Inverness Museum and Art Gallery  . Le musée à une superbe expo sur les Vikings !

Caledonian

La grande boutique avec habits typiques ( super pour trouver des kilts, ou acheter un imperméable de qualité).

Culloden et son allée des clans Ecossais

Un Ecossais athée est en train de pêcher sur le Loch Ness quand tout à coup son bateau est attaqué par le monstre. D'un seul coup d'échine, la bête propulse le bateau et son passager dans les airs, puis elle ouvre sa gueule et s'apprête à engloutir le pêcheur et son embarcation... A ce moment, le pêcheur crie :- DIEU, AIDE-MOI ! Et d'un coup, tout se gèle sur place : la barque et le pêcheur dans les airs et le monstre dans l'eau, la gueule grande ouverte.Alors une voix venant de l'au-delà lui dit : - JE PENSAIS QUE TU NE CROYAIS PAS EN MOI ! Et le pêcheur répond : - Oh,... Il y a deux minutes, je ne croyais pas non plus au monstre du Loch Ness...

Il y a un paquets de petite fermes le long du Loch très sympa ! Et des possibilité de randonnées à cheval 😉

Merci d'avoir lu , en espérant que vous avez prit du plaisir et apprécié les photographies . A bientôt !