Après l'aquarium, j'ai donc été me garée au centre ville. Il faut compter 2 euros l'heure pour les parkings ici, les places gratuites étant ... inexistantes ?! Très difficile de rouler dans ce secteur de l'Italie, à moins d'être fou du volant 😉 Ça roule vite, ne met pas les clignotants, forment trois voir quatre voies de voitures sur une route faites pour ... deux voitures. Énormément de scooters qui slaloment, de vélos à éviter. On est pas mal perdu au début, le temps d'observer comment conduisent les gens et comment ne pas se faire emplafonner la voiture. Ou tailler un short à un piéton qui traverse sans jamais regarder.
Ayant dans mon envie pressée de partir le matin même de chez moi, j'ai donc bien sûr, oublié ma trousse de toilette à la maison .. !! Le nourrissage du chat n'ayant pas aidé à la concentration matinale. Surtout quand on se lève à 6hoo. Je me suis donc mise à la recherche d'un magasin afin de refaire le plein de gel douche.
Ceci étant fait, je repars rassurée d'une valise de nouveau complète. Dans la folie de la route Italienne. Je longe donc la côte, espérant sortir de la ville et me ressourcer dans un joli coin en bord de mer, direction Pise. La route nationale est magnifique, paysages à couper le souffler, très beaux villages. Places gratuites tout le long , mais vous pouvez rouler... Une heure et demie ! Avant d'en trouver une.... Et cette longue route n'offre quasiment aucune opportunité de faire demi-tour.... J'ai donc, après avoir longuement rouler en observant le paysage depuis la fenêtre ouverte, trouvé une petite place en bord de mer gratuitement à la jolie ville de Bogliasco pour manger mon sandwich au couché de soleil.
Par la même occasion, j'ai trouvé un camping en haut d'une montagne au village de San Bernardo. A savoir que ce camping, avec une jolie vue, fait payer l'emplacement de la voiture de 10 euros. Je vous conseille donc de refuser et de laisser votre voiture le long de la route en dehors du site. Vous arriverez sûrement aussi à trouver un endroit pour votre tente agréable et assez isolé sous un couvert d'arbres. Vue sur la Méditerranée et couché de soleil inoubliable. Le personnel du camping parle français, et est très sympathique. Ne prend pas la carte bancaire, prévoyez avant de monter la montagne. Et la mer à 10 minutes à pied. 😀