Température: Il fait 4-5 °C dehors au matin . Il a plu la veille et pendant la nuit
- Nous payons le camping. Le mec, pas très agréable, nous a demandé dans un premier temps d’attendre qu’il ouvre (à 9h00)... puis finalement a accepté qu’on paye en cash sans qu’on poireaute. Bref, pas top le camping de toute manière.
- Nous partons pour Haast.
- 9h35 Arrêt au Blue Pools. 30 minutes de marche pour y accéder, le coin est superbe. Le temps est légèrement pluvieux et nuageux, mais cela ne nous a pas gâché notre plaisir.
Arrêt pipi à Bruce Bay! Attaque de Sandflies, les mouches de sables. Le coin est très joli, une fois de plus, nos appareils photos carburent à plein régime
Le trajet continue jusqu’à Fox Glacier. Nous rejoignons directement le Lake Matheson, un lac miroir très connu. Repas dans le Campervan, puis nous attaquons la balade d’1h30 autour du lac. Sympa, mais sans plus.
Nous repartons ensuite voir le Fox Glacier. C’est déjà la tombée de la nuit, mais le ciel est magnifique. Le coin offre un couloir immense de lumière qui perfore le site. TOP!
La randonnée pour atteindre le glacier (tout du moins le point de vue sur le Glacier) est top (avec de bonnes chaussures hein!). Le point de vue est sympathique. On se rend compte cependant des conséquences du réchauffement climatique: le glacier diminue au fil des décennies…
- Nous reprenons la route direction Okarito, un petit village côtier, non loin de Franz Jozef Glacier.
- Ce soir, nous passerons la nuit près de la plage. A notre arrivée, il fait nuit. Nous demandons à une personne qui semble travailler dans ce camping mais il ne nous aide pas vraiment. La conversation est insolite d'ailleurs. ("Hey, you are the Man?" "what?"). Finalement, nous trouverons une Honesty Box. Bingo.. Dodo!
Kms parcourus: 270