Tour du Monde

Jeune couple de travailleurs, nous avons décidé de tout laisser derrière nous pour réaliser notre rêve: découvrir le monde. Nous souhaitons partager avec vous cette expérience et vous faire rêver.
Janvier 2019

Ça fait plusieurs semaines que nous sommes occupés avec l'organisation de ce grand voyage. Itinéraires, recommandations médicales, visas, ... plus rien n'a de secret pour nous!

Le moindre temps libre que nous avons, nous le passons à l'organisation de notre projet

Dans 3 jours nous serons dans l'avion direction Rio et on a hâte !

Nous avons profité un maximum de nos proches ces derniers jours ce qui était l'occasion aussi de goûter à la nourriture locale une dernière fois qui risque de nous manquer lors du voyage.

C'est la course dans tous les sens depuis trois semaines; allers-retours à la commune, au Decathlon, AS Adventure, organisation des déménagements, rendez-vous médicaux, gestion de la paperasse... Et on en passe ! Illustration de notre passage ensoleillé au Decat' (4ème en une semaine pour Cédric!).

On espère ne rien avoir oublié...

Et voilà venu le jour du grand départ ! C'est parti pour l'aventure 😀

On se promène a travers l'aéroport pour passer le temps, en sirotant un café pour Ced.

Dernier check de notre sac et petit test de la GoPro.

Plus que 30 minutes avant d'embarquer vers Lisbonne, destination finale : Rio 💃

Merci Blandouille pour la photo ♥

Notre première étape a lieu au Brésil où nous restons 3 semaines pour descendre le long de la côte sud-est. On atterrit dans la fabuleuse capitale de Rio avant de prendre la route pour Ilha Grande, Parati, Curitiba et Florianopolis. Nous terminons ce premier pays avec les fascinantes chutes d'Iguaçu.

- Ilha Grande pour ses plages paradisiaques

- Curitiba pour son fabuleux voyage en train à bord du Serra Verde

- Rio pour sa richesse et sa diversité d'activités

Nos aventures en détails ici: www.myatlas.com/jenetced/bresil

Nous n'avons passé qu'une dizaine de jours dans ce fabuleux pays et une chose est sure, on a qu'une envie, c'est d'y retourner! Lors de notre séjour nous avons observer les chutes d'Iguazu et nous avons arpenter les alentours de Salta, aussi bien dans le Nord que dans le Sud.

- les chutes d'Iguazu resteront à jamais gravées dans notre mémoire!

- notre roadtrip à Salta nous a fasciné par la diversité des paysages qui se sont offerts à nous

Nos aventures en détails ici: www.myatlas.com/jenetced/argentina

Nous avons eu la chance de pouvoir passer une semaine à San Pedro de Atacama, au nord du Chili. Bien que ce coin soit extrêmement touristique nous avons trouvé notre compte et vécu des aventures inoubliables dans ce pays. Tout comme pour l'Argentine, nous planifions un prochain voyage pour explorer les trésors au Sud de ce pays.

- Gravir le Cerro Toco à 5.600 mètres d'altitude était une des étapes les plus éprouvantes physiquement de ce voyage, pour ne pas dire de notre vie 😀

- Observer le phénomène des Geysers en ébullition

- Etre en pleine communion avec la nature

Nos aventures en détails ici: www.myatlas.com/jenetced/chile

Nous avons passé un mois dans ce pays: un vrai choc culturel pour nous! Nous avons eu la chance de pouvoir échanger à plusieurs reprises avec des locaux pour comprendre au mieux leurs habitudes, croyances, politiques,... Nous avons commencé notre périple par le magnifique Salar d'Uyuni et avons poursuivi ensuite par les visites de Potosi, Sucre, Santa Cruz de la Sierra et La Paz. Nous avons passé nos deux derniers jours au Lac Titicaca pour retrouver les sublimes paysages de ce pays. C'est dans ce pays aussi que nous nous familiarisons pour la première fois à la culture pré-colombienne.

- le Salar d'Uyuni pour ses paysages à couper le souffle

- Sucre pour sa convivialité et son ambiance

- le Lac Titicaca pour son calme paisible et sa ses vues grandioses

- La Paz pour son climat et altitude exceptionnels et ses nombreux marchés

Nos aventures en détails ici: www.myatlas.com/jenetced/bolivia

Nous sommes arrivés à Puno près du Lac Titicaca côté péruvien et avons continué notre route assez rapidement vers la charmante ville d'Arequipa où nous avons passé une petite semaine remplie d'activités variées dont la fameuse descente et remontée du Canyon Colca. Notre programme s'est poursuivi à Cusco, nombril du monde, où nous n'avons pas chômé non plus et où on s'en est mis plein la vue. Ayant besoin de refaire le plein de soleil et de plat après les montagnes et l'altitude nous avons ensuite longé la côte avec une première étape à Paracas, une seconde à Huacachina et ensuite la découverte de la capitale Lima. Pour terminer notre périple nous sommes monter jusqu'à la pointe au nord du pays et avons profité de quelques jours de vacances à Mancora.

- Notre premier coup de cœur va évidemment à une des 7 merveilles du monde que nous avons découvert dans ce magnifique pays: le fameux Machu Picchu.

- Non loin de là, c'est la Montagne Rojo que nous avons adoré. Celle-ci se situe derrière la montagne Arc-en-Ciel (très jolie aussi mais beaucoup plus touristique).

- La réserve naturelle de Paracas nous a offert de superbes points de vues et cette visite combinée au tour en bâteau des Islas Ballestas (Galapagos des Pauvres) nous a reconnectés avec la nature.

- Le tour en buggy à Huacachina suivi de la descente en Sandboard dans les dunes de cet oasis restera également un souvenir indélébile de notre voyage au Pérou

Nos aventures en détails ici: www.myatlas.com/jenetced/peru

L'Equateur a été un réel coup de cœur pour nous! Ce pays est généralement laissé de côté par de nombreux touristes en Amérique latine, à tort ! On a commencé notre périple par une halte dans la jolie ville de Cuenca avant de remonter vers Latacunga pour admirer le glacier du volcan Cotopaxi et la Laguna Quilotoa, deux merveilles! S'en est suivi notre inoubliable aventure en Amazonie dans la réserve Cuyabeno. Nous avons terminé notre périple par une visite de la capitale la gigantesque Quito et un passage rapide dans la ville d'Otavalo.

- notre coup de cœur et une de nos aventures les plus marquantes de tout notre voyage restera sûrement nos 4 jours en Amazonie

- la Laguna Quilotoa et l'ascension du Volcan Cotopaxi jusqu'à son glacier

- les paysages montagneux dans toutes les nuances de vert à couper le souffle

Nos aventures en détail par ici: http://www.myatlas.com/jenetced/ecuador