Jour 220 – dimanche 1 septembre
Grosse journée de bus en perspective aujourd'hui ! Mais contrairement à d'habitude, on doit prendre notre bus qu'à 11h ce matin donc on est large. On finit même par arriver au terminal à 9h45 puisqu'on est prêts. Petit bémol, notre bus de 11h a été annulé et on est sous-gradé au bus de 9h40 (qui ne part qu'à 10h30). On râle d'avoir payé plus cher pour être finalement enfermés dans un bus-poubelle mais c'est ça ou attendre le prochain bus à... 10h du soir.
On met nos bagages en soute et hop c'est parti pour le trajet infernal ; les baffles hurlent tout au long du trajet et le bus est aussi bien une poubelle de l'extérieur que de l'intérieur. Pas de pause prévue pour manger à midi ; Ced avale un petit sandwich, tandis que Jenny, toujours malade mange du yaourt. Vivement qu'on arrive !
Enfin nous voilà à la gare des bus de Mexico, on est excités comme des puces. On court récupérer nos sacs : rendez-vous compte on ne les aura pas perdus une seule fois pendant tout notre voyage en Amérique Latine ! Mais surtout : c'est notre tout dernier long trajet de bus eveeeerrrrr en Amérique Centrale youhouuuuuuu
Hop hop hop on court dans l'énorme terminal pour trouver la sortie et notre Uber, il y a un monde de fou mais heureusement on le trouve. En moins de 20 minutes on traverse la ville pour arriver à notre apparemment Airbnb, de quoi se rendre compte qu'il y a des bus et des métros dans tous les sens et que cette ville est super moderne ! On trouve les clés comme prévu et on découvre notre grande chambre avec balcon : enfin un chouette endroit. Bon on vous cache pas qu'on a trouvé des cheveux par milliers sur le sol mais après tout ce qu'on a vu, on est bien heureux que les draps soient propres, que la salle de bain soit nickel et qu'on ait de l'espace et de la lumière. On se sent bien !
On dépose les affaires et on commande du riz poulet chez un asiatique sur UberEat parce qu'il se fait tard, on passe à la douche et on est prêt pour un gros dodo dans un lit petit mais pas pour les nains (pour une fois) et surtout pas plastifié : le bonheur.
Jour 221 – lundi 2 septembre
C'est notre premier jour à Mexico City et pour fêter ça on s'est même offert une grasse mat' 😀 C'est qu'on en avait besoin ; Jenny est patraque depuis une semaine à traîner des microbes et après les quelques nuits quasi blanches grâce au super confort de nos logements Ced était bien crevé aussi. Pour continuer dans l'ambiance festive, Jenny propose de nous offrir un petit Pain Quotidien. Eh oui, ce restaurant existe ici et c'est un des préférés de Jenny à quelques pas seulement de notre appart donc on y échappera pas haha Quel bonheur de remanger du bon pain ! Une vraie explosion gustative qui nous fait le plus grand bien ! Après avoir pris deux petits croissants à emporter pour le goûter (difficile de résister quand on est devant cette vitrine de sucreries!) on se met en route pour... le métro. C'est la première fois en 7 mois qu'on a la chance de retourner dans un vrai métro, le dernier datant de Rio. C'est dire que la ville de Mexico est de loin la plus moderne avec Rio de tout notre voyage !
Miam Miam Miam du bon pain frais!! On se rend dans le quartier Polanco, au nord, qui est réputé pour être un quartier chic et en grande partie résidentiel. C'est un réel plaisir de se balader dans ses rues bien aménagées pour les piétons le long de pleins de verdure et surtout super safe. La raison pour laquelle on vient errer par ici, c'est parce qu'on a repéré deux choses sympas à faire dans le coin. Premièrement il y a un magasin Decathlon pour peaufiner nos sacs, et deuxièmement Jenny a même repéré qu'il y avait un Victoria's Secret. Vous pensez bien qu'on ne pouvait pas ne pas y aller! On commence par acheter un masque et un tuba pour Hawaï ainsi qu'une tenue complète de sport pour Ced qui trépigne à l'idée de retourner courir depuis quelques semaines. Direction ensuite le mall en face pour faire un petit tour chez Vicky. Pas d'achat pour aujourd'hui, simplement du repérage pour les prix plus intéressants qui nous attendent aux US.
Balade à Polanco pour faire des petites courses au Décat' et chez VickyOn termine notre petite ballade et on reprend le métro en sens inverse pour aller s'acheter une petite baguette pour ce soir au Pain Quot et des avocats au supermarché. Eh oui, on ne change pas nos habitudes hihi
En rentrant on a une moins bonne nouvelle qui nous attend ; le Coachsurfer qui devait initialement nous héberger ici à partir du 4 septembre nous a contacté pour nous dire que ça s’annonçait compliqué pour lui finalement. Pas top top pour cette rencontre qu'on attendait et puis aussi pour notre portefeuille. Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui on a la patate et on décide de recontacter d'autres coachsurfers au cas où mais on envisage surtout de prolonger notre séjour dans cet Airbnb dans lequel on se sent bien et qui est parfaitement situé.
On passe la soirée à programmer nos prochains jours de la semaine. Ced passe chez coiffeur Jenny qui malheureusement n'a pas un super coup de ciseau aujourd'hui (oups - photo à l'appui 😀 ) avant d'aller se coucher pour être en forme pour demain.
Jour 222 – mardi 3 septembre
On a prévu d'aller se balader aujourd'hui, il faut dire que le temps s'y prête bien, il fait très beau mais l'altitude comme d'hab y met son petit grain de sel et nous permet de profiter de l'air frais. On marche une bonne demi-heure avant de rejoindre le fameux parc de Chapultepec qui englobe entre autres un zoo, des musées et des statues commémoratives.
Balade ce matin pour arriver au parc à pied et rencontre avec Tic et TacOn aimerait monter en haut du castillo (château) central pour pouvoir observer la vue de la ville mais il se trouve que c'est payant et que ça inclue la visite du musée d'histoire nationale. Ok, on se lance dans la visite franchement très mal indiquée haha (on est rentré par les sorties de chaque salles sans trouver les entrées) Mais la vue en vaut vraiment la peine. On a du mal à comprendre tout ce qui se raconte dans le Musée, surtout que tout est écrit en Espagnol assez élaboré (= on lit en diagonale dans le meilleur de cas haha). Mais on apprécie particulièrement les énormes fresques murales retraçant l'histoire du pays ainsi que la visite du château qui nous évoque les vieux châteaux que nous avons déjà visité en France.
Visite du Castillo et du Musée (on emprunterait bien leur salle de bain haha)Fini la visite, on se retrouve dans le parc et l'estomac de Ced gargouille déjà. Ça tombe bien, il y a justement un petit stand de chips sauce piquante à deux pas de nous (comme par hasard haha). Maintenant que l'estomac de Ced est heureux on continue notre ballade vers le Wallstreet local qu'on apercevait déjà du château tellement ses buildings sont grands ! Ça nous fait tout bizarre de revoir des gens sortir de pleins de bureaux en costume, la clope au bec ; on a plus vu ça depuis la Belgique haha
Visite des quartiers business On entreprend de marcher jusqu'à l'Arena pour voir si on peut déjà acheter nos tickets pour la Lucha Libre de ce soir. La Lucha Libre se traduit par de la « lutte libre » un espèce d'équivalent de catch américain mais typique du Mexique où les joueurs portent des masques et des tenues spéciales. Nos amis anciens étudiants Erasmus dans la ville nous ont tous vivement conseillé d'aller voir ça et comme il y a justement des matchs le mardi, on tente notre chance. Pas de bol les guichets n'ouvrent pas avant une heure, on rentre donc bredouille mais on est rassurés : il est possible d'acheter les tickets ce soir directement.
On a vraiment bien marché aujourd'hui et on décide de s'offrir le métro pour rentrer à l'appart se changer. Le ticket de métro ici ne coûte que 5 pesos, soit 25 centimes d'euros. Si seulement la Stib appliquait ce genre de tarif chez nous 😀
Une fois changés on va vite avaler des wraps au falafel à quelques rues de chez nous : un vrai délice. Et puis il est déjà temps de se remettre en route pour la Lucha Libre.
Arrivés devant il y a déjà une file et on se demande un peu quels sièges prendre. Jenny demande de l'aide à un gamin de notre âge qui fait la file à côté de nous et on sympathise assez rapidement. Résultat des courses : on fait finalement la file avec ces deux mexicains : Cristian et Juan Donald. On prend des places ensemble et c'est parti pour l'arène. Ils sont surexcités et habitués des lieux ce qui nous met directement dans l'ambiance. Des serveurs de salle viennent prendre nos commandes (bien plus pratiques que chez nous dans les stades du coup) et on se retrouve avec des verres de bière au chili haha A peine le temps de faire salud (=chinchin) qu'un vendeur de masque passe dans notre allée et nos amis décident de nous offrir des masques ! Trop sympa mais ça nous gène, après tout on se connait depuis à peine 10 minutes. Ils sont super insistants et on finit par se prendre au jeu, Ced prend un bleu, Jenny un vert (qu'on s'échangera souvent haha) et on est parés pour les matchs qui commencent !
Lucha Libre: un sport bien spécial ! Cette lutte est une « discipline » vraiment particulière haha On ne s'attendait pas vraiment à ça, c'est en fait plus un show un peu comme des mouvements répétés au Taekwondo mais ça nous fait bien rire. Surtout pour les costumes arborés par les joueurs, parfois en slips, parfois en cape et surtout avec leurs masques. On se marre bien !
Quand le show se finit après 2 bonnes heures, nos amis nous proposent de manger des tacos et ça tombe bien on a faim ! Il y a justement un stand de tacos devant le stade, ils essayent de nous faire goûter à tout sans comprendre que les tripes et la langue ça ne nous excite pas des masses 😀 Jenny passe son tour la plupart du temps et Ced se prête au jeu sans grande conviction. Nous voilà l'estomac rempli, et nos deux amis qui veulent absolument nous entraîner pour aller danser. On les aime bien mais ils sont déjà fort bourrés (comme quoi les belges tiennent bien l'alcool face aux Mexicains apparemment haha) et il se fait tard, nous on aimerait être en forme demain pour notre journée. On se salue, échange nos numéros et on file prendre le métro pour rentrer faire un gros dodo.
Des tacos au poulet et porc, mais aussi aux tripes, à la langue... il y a en pour tous les goûts! Jour 223 – mercredi 4 septembre
C'est la grande journée planification aujourd'hui. On a prévu d'appeler les parents VdW (Van de Weghe) ce midi pour débriefer de notre séjour ensemble en Australie et plus précisément à Melbourne où ils viennent nous rendre visite pendant 2 semaines.
Il nous faut donc passer ça en revue et commencer les premières réservations. Jenny en profite aussi de son côté pour appeler une copine puisque l'internet n'est pas mauvais pour une fois !
On passe finalement la matinée à préparer Melbourne et l'après-midi à préparer Hawaï. Eh oui, dans une semaine on arrive déjà sur Big Island à Hawaï et il faut absolument qu'on prévoit nos logements. On fait d'ailleurs quelques modifs de dernière minute : comme la deuxième île de notre voyage est hors de prix au niveau des logements, on décide de modifier nos billets d'avion pour pouvoir passer plus de temps sur la première île. Il faut donc réserver plus de logements et tout ça nous prend un temps dingue pour finalement ne mettre le nez dehors que vers 16h.
On s'offre un petit resto dans le quartier : salade pour Jenny et pâtes pesto pour Ced. Le grand avantage ici, c'est que les restos sont ouverts à toute heure du jour. Parfait pour les décalés comme nous ! On se régale et on déconnecte un petit peu, ce qui nous fait du bien !
A la bouffe! Ce soir, comme d'hab on se prend une petite baguette au pain quot à manger avec nos avocats et on file au lit, non sans avoir terminé notre dernière réservation à Honolulu. Un dodo plus serein nous attend maintenant !
Jour 224 – jeudi 5 septembre
On a prévu d'aller se balader dans un nouveau quartier aujourd'hui plus au sud cette fois : Coyoacan.
Mais on prend notre temps ce matin, Jenny appelle une copine, Ced continue les réservations pour Melbourne et on se met en route. On a prévu d'aller visiter le Musée de Frida Kahlo, qui est en fait son ancienne maison, et ensuite le quartier aux alentours. Seul bémol, le musée est assez loin du métro et on met pas mal de temps à y arriver. Ouf on est enfin devant et excités comme des puces pour la visite (surtout Jenny haha).
trop de monde sur la photo? Pas un problème Jenny est là pour cacher les autres touristes 😀Une fois de plus il est interdit de prendre des photos, mais Jen la rebelle frappe de nouveau et arrive à prendre quelques clichés. Le musée est vraiment magnifique et très bien ficelé, beaucoup d'explications sont données aussi bien en Anglais qu'en Espagnol et l'expo est assez didactique. En plus des œuvres, on a l'occasion de visiter l'atelier de l'artiste ainsi que sa cuisine, ses chambres à coucher de jour et de nuit et son grand jardin. Un film nous explique en long et en large sa vie, de sa polio à son accident, en passant par sa grande histoire d'amour avec le peintre Diego Rivera et l'influence de son quotidien sur ses œuvres. On apprend pleins de choses et on est ravis d'être venus !
Super visite de la Casa Azul de Frida On part se balader dans les alentours ensuite et se trouver un petit maïs grillé à la mayo, fromage, chili et citron (oui oui tout ça ensemble) dont on raffole et qu'on déguste avec des petits moineaux. On fait le tour du marché artisanal du coin (Jenny espère toujours secrètement retrouver ses mêmes boucles d'oreilles perdues en vain).
Il se fait tard et on aimerait se trouver un endroit pour manger à l'abri de la pluie qui semble vouloir s’immiscer dans le ciel. Ça tombe bien, sur la route vers le métro on trouve un resto de sushis miam ! On se régale et on débrief de tout ce qu'on a vu aujourd'hui pour ensuite rentrer à l'appart sans oublier notre petit passage obligé pour aller acheter nos avocats pour ce soir.
Du maïs, des sushis... on a pas oublié notre gourmandise en Belgique ça c'est sûr! 😀Encore une belle journée de passée à Mexico City !
Jour 225 – vendredi 6 septembre
Le réveil sonne à 6h15 ce matin pour notre visite du site archéologique de Teotihuacan. Comme d'hab il vaut mieux arriver à l'ouverture sur le site pour éviter les bains de foule et bien en profiter.
Une fois prêts, on embarque dans le métro jusqu'à la gare des bus et hop c'est parti pour une grosse heure dans un bus poubelle avant d'arriver enfin sur les lieux à 9h comme prévu.
Notre bus-poubelle pour se rendre sur le site archéologiqueCe qui nous frappe cette fois c'est que le site s'étend de manière linéaire le long de sa route principale et non sur un large territoire carré comme d'habitude. Une fois passée l'entrée on se dirige vers le temple Quetzalcoatl qui se dresse devant nous. L'architecture ressemble assez fort à ce qu'on a pu voir à Monte Alban à Oaxaca. Il nous parait relativement banal jusqu'au moment où on le gravit et qu'on aperçoit sa deuxième façade remplie de sculptures. Les guides que nous lisons nous informent sur la signification des serpents à plumes, coquillages, le dieu de l'eau... Tous symbole de la fertilité.
le temple Quetzalcoatl (à traduire par serpent à plumes)On retourne sur nos pas pour emprunter la longue chaussée maya, la Calzada de los muertos, de 2km afin d'atteindre d'abord la Piramide del Sol et ensuite en fin de parcours la Piramide de la Luna. On s'arrête le long du chemin aux edificios superpuestos, dans lesquels on peut rentrer et observer l'intérieur avec certaines fresques dont les pigmentations naturelles sont encore visibles. Rares ont été les fois où on a pu pénétrer dans les anciens bâtiments donc c'est assez exceptionnel pour nous !
pleins de choses à voir le long de la Calzada de los muertos On continue notre balade et cette fois-ci c'est la bonne, on arrive au pied de la fameuse pyramide du soleil, gigantesque édifice. Il parait selon le guide que c'est le plus grand jamais construit par les mayas, mais comme on a déjà lu ça quelques fois on s'en méfie bien qu'il nous paraisse particulièrement énorme. Son escalade nous le confirmera d'ailleurs ! Une fois en haut, la vue sur le reste du site est splendide ! On s'assied en face de la pyramide de la lune pour s’imprégner de cet endroit magique. On ne vous ment pas, ça nous fait tout bizarre de se dire que c'est notre dernière visite de ruine maya pour une durée indéterminée. On est déjà un peu nostalgiques avant l'heure de devoir quitter le Mexique qui nous plaît tant mais aussi l'Amérique Latine et Centrale. Lundi prochain, c'est le premier chapitre de notre voyage qui se termine et même si on a fort hâte de la suite, c'est difficile de tourner la page de ce continent qu'on a tant aimé et aime toujours explorer.
Escalade de la piramide del Sol pfiou ça donne le vertige!Fini la méditation en haut de temple, il est temps de redescendre pour aller voir le Musée du site qui se cache derrière la pyramide. Et on fait bien de faire le crochet parce que bien qu'il soit petit, il est super intéressant ! On y trouve toutes sortes de sculptures, fresques, ossements, maquettes...
Musée du site - entre autres des squelettes de corps retrouvés sous certains temples utilisés en guise d'offrande sans doute Last but not least, direction la pyramide de la lune en bout de chaussée maya. On ne peut pas l'escalader jusqu'à son sommet, mais sa plate-forme nous offre déjà un bel aperçu. On ne tarde pas trop à redescendre, le soleil est agressif, les estomacs grognent de faim et on arrive au bout de la visite ! On fait un petit crochet par le Palacio de Quetzalpapalotl (on vous met à l'épreuve de lire son nom correctement du premier coup 😀 ). Ce temple est particulièrement bien préservé et retapé dont on peut apercevoir très clairement ses sculptures et fresques aux sous-sols.
Dernière pyramide de la journée: celle de la lune avant d'aller voir le Palacio et ses fresques de perroquets verts et jaguarsFini la visite, Ced se récompense par un petit paquet de chips... à la sauce piquante évidemment ! Et on va attendre notre bus pour retourner en ville. Une heure et demi plus tard, soit 15h30 nous voilà arrivés à l'appartement prêts à se changer et aller manger un petit bout ! Comme d'hab on ne tarde pas trop à trouver un chouette resto dans les environs, on avait envie de pâtes, ça tombe bien ils en servent pleins ; ce sera pâtes tomates, serano, roquette pour Jenny et penne carbo pour Ced. On craque même un petit verre de vin rouge ! Il n'est que 16h et on n'a pas encore envie de rentrer, du coup on fait le tour du bloc et on va faire des petites courses ; pain du pain quot', avocats et citron du supermarché et hop on rentre. Jenny s'affaire au blog tandis que Ced gère les finances.
Métro et pastas pour ce soir! Ce soir c'est petit sport, petit souper et on file au lit !
Jour 226 – samedi 7 septembre
On a prévu d'appeler les parents de Ced ce matin pour fixer les dernières modalités du voyage. Comme on est debout plus tôt que prévu, Jenny fait son sport et Ced réserve notre logement en Australie. Oups il se trompe d'un mois dans les dates de réservation, ce qui le fait bien râler. On espère que l'établissement nous fera une fleur parce que l'annulation coûte...150 euros gloups 😀 Il n'y a pas un distrait pour rattraper l'autre avec nous haha
Le petit call avec les parents VdW terminé, on s'apprête et se met en route pour le centre ville. On se ballade dans les métros qu'on connaît comme notre poche (enfin surtout Ced qui a étudié le plan de la ville) et on arrive au parc Alameda. Ce parc est super joli avec toutes ses fontaines !
Le joli Parc d'Alameda On emprunte ensuite la rue piétonne où on se fait harponner par pleins de vendeurs ambulants (étrangement des opticiens et tatoueurs surtout haha) pour arriver au fameux Zocalo, la place centrale. Il parait que c'est une des plus grandes places du monde et on le croit volontiers ! Mais on ne lui trouve rien de bien charmant puisqu'il s'agit d'un place macadamisée avec pour seul édifice son gigantesque drapeau central.
Passage par le Musée des Beaux Arts et par la rue commerçante piétonne pour arriver au fameux ZocaloOn se ballade aux alentours, on va voir les églises, les ruines toltèques à côté du Zocalo complètement visibles (assez improbable dans le centre d'une capitale), la cathédrale gigantesque. On se fait même aborder par des jeunes étudiants pour se faire filmer en répondant à des questions pour leur cours d'Anglais. Mais on trouve le centre pas terrible et on décide de s'éloigner un peu. On bifurque vers la petite Plaza Garibaldi, réputée pour ses nombreux mariachis qu'on croise d'ailleurs mais on est pas très convaincus par les restaurants du coin. Du coup on retourne vers la place Alameda où on est arrivés à la base pour aller manger dans un bon italien en terrasse. On se partage 2 pizzas champi et 4 fromages délicieuses et on quitte les lieux avant que la pluie ne s'invite.
Des sois-disant rituels chamaniques aux pieds de la cathédrale, des ruines, des buildings, des marchés, ... on voit de toutRetour à l'appartement : Ced part courir dans ses nouveaux vêtements de sport et Jenny s'affaire à l'écriture du blog.
Jour 227 – dimanche 8 septembre
On a une journée culturelle devant nous aujourd'hui 😀 Dimanche parait-il la plupart des Musées sont gratuits et on compte bien en profiter pour visiter au moins le Musée d’Anthropologie, un des plus beaux du monde apparemment.
Avant de partir Ced passe un coup de fil à sa maman et Jenny à une amie, le tout suivi d'une petite séance de sport et c'est parti pour le métro. On retourne dans le fameux parc de Chapultepec où se situent bon nombre des musées de la capitale. A peine arrivés devant le Musée d'anthropo, on se rend compte qu'il y a un monde de fou ! Mais surtout, nul guide ne précisait que pour ce musée le dimanche n'était un jour gratuit que pour les citoyens mexicains. Aie Aie Aie ! On avait toute la semaine pour le visiter à notre aise sans foule et nous voilà coincés avec un milliard d'autres visiteurs le tout en payant... Bon pas grave, maintenant qu'on est là, on va en profiter. Et franchement, le monde ne nous empêche pas de nous émerveiller dans ce Musée particulièrement didactique. Il y a non seulement des vitrines remplies d'objets archéologiques de pleins de sites que nous avons visités, mais aussi des reproductions d'habitats de différentes régions, des mises en scène de rituels, des reproductions de bâtiments archéologiques,... Bref on est super impressionnés !
On retrouve même les réels vestiges de Pakal dont nous avions visité les temples à Palenque Après deux bonnes heures de visite, on fatigue et on quitte le musée la faim au ventre. Ça tombe bien, tous les marchants ambulants sont de sortie et on trouve rapidement un petit stand de maïs comme on les aime. On se régale mais il nous en faut un peu plus pour être nourris et on se trouve un petit resto pas trop loin où Ced se prend un burger et Jenny des pâtes aux gambas. Pas dingue mais juste ce qu'il nous fallait !
On aimerait aller au Musée d'Art Moderne mais d'abord on fait une petite pause au parc et une séance de film ; on profite d'une de ces dernières journées sur le continent d'Amérique Latine pour dresser le bilan de notre aventure et nous enregistrer. Sait-on jamais, ça pourrait servir pour un petit montage vidéo en fin de voyage qui sait...
Il ne nous reste plus que 45minutes pour visiter le Musée d'Art Moderne du coup on ne voit pas tout mais on profite de l'étage et de la superbe peinture des deux Frida. Mais surtout, on passe une bonne partie de notre temps dans le petit magasin du musée ; Jenny aimerait se trouver un livre à lire en espagnol, en vain. Ils sont tous trop lourds et nos sacs sont trop remplis pour les accueillir. Tant pis !
Retour à l'appartement donc pour y passer notre dernière nuit mexicaine...
Jour 228 – lundi 9 septembre
Et voilà ! Mexico se termine pour nous aujourd'hui. On est plein de nostalgie... Difficile de quitter un pays dans lequel on est depuis bientôt 50 jours mais surtout un continent dans lequel on voyage depuis plus de 7 mois. Qu'est-ce qu'on a aimé nos aventures jusqu'à présent !! Quelle chance on a ! On a très hâte pour la suite mais en même temps on est triste de quitter l'Amérique Latine et Centrale qu'on a tellement adorées. Il faut se faire une raison, toutes les bonnes choses ont une fin et ce n'est que le premier chapitre du voyage qui se referme... pour en écrire encore bien d'autres ! A commencer par nos deux jours à Los Angeles cette semaine, suivis de nos deux semaines à Hawaï et notre mois en Nouvelle Zélande. Tant de paysages, d'activité, de villes, de natures différentes encore à explorer.
En attendant de prendre notre vol à 20h ce soir, on emballe soigneusement nos sacs pour aller se poser au Pain Quotidien du quartier pour la journée. Comme on est en Airbnb et pas en auberge, impossible de laisser nos sacs à la réception pour aller se balader librement. Du coup c'est pas grave, on va profiter de la journée pour se mettre à jour dans la compta, dans le blog, dans l'organisation des prochains jours et puis on va aussi profiter de la bonne nourriture du Pain Quotidien hihi On se prend une bonne fondue au fromage suisse ce midi suivi d'un bon petit café et d'un chocolat chaud, belge s'il vous plait 😀
Ced part imprimer les billets d'avion, Jenny part s'acheter deux livres en espagnol dans une librairie et vers 16h on embarque dans un Uber direction l'aéroport. Reste plus qu'à enregistrer nos bagages et passer la sécu. Et nous envoler vers les États-Unis d’Amérique pour de nouvelles aventures.
Hasta luego America Latina, gracias por todo! 😘
USA, here we come! 😀