Australia

Après avoir longé la Great Ocean Road, on s'installe au pays des kangourous dans l'espoir de renflouer les caisses pour la suite de nos voyages! Bye bye la vie de nomades, à nous la sédentarité!
Du 27 novembre 2019 au 27 mars 2020
122 jours
Dernière étape postée il y a 1753 jours
1
1
Publié le 24 novembre 2019

Jour 277 – lundi 28 octobre

Grosse excitation ce matin car c'est le jour où on retrouve les parents de Ced ! Alors qu'on est crevés on se réveille tôt et on file sous la douche et dans nos fringues pour aller frapper à leur porte.

C'est l'heure des embrassades et des retrouvailles. On a plein plein plein de choses à se raconter et le temps file ! Nos petits estomacs respectifs se mettent à grogner et nous rappellent à l'ordre pour le petit-déjeuner. Les parents nous emmènent dans un endroit vraiment sympa où ils ont été mangé il y a quelques jours, et nous voilà attablés et nourris pour continuer nos conversations. On a presque l'impression de ne s'être jamais quittés, c'est rigolo !

Vous le comprendrez rapidement que les photos publiées ici de notre petit séjour avec les parents, sont aussi en partie leur propre oeuvre. Merci à eux de nous les avoir partagées 😀

Nos premiers pas dans Melbourne et retrouvailles avec les parents VDW !! 

La journée se poursuit par un petit passage par un mall pour acheter nos cartes de téléphone. Eh oui, il faut mêler l'utile à l'agréable ! On va en avoir bien besoin pour trouver un logement et un job et on préfère profiter de nos datas déjà durant notre petit séjour à 4 en cas de problèmes avec la voiture, comme d'habitude.

Premier passage dans les magasins, on analyse en détail l'offre des différents opérateurs pour notre téléphone 

S'en suit une grande balade au jardin botanique. On se fait guider dans les tous les sens par les parents qui semblent connaître déjà la ville comme leur poche et nous emmènent faire des tours dans les trams gratuits du centre ville pour arriver à destination. Il fait magnifique et ça nous fait un bien fou de pouvoir enlever toutes nos couches et profiter de la chaleur. Le jardin est splendide et on est ravis de voir les parents s'émerveiller devant la flore locale que nous avons déjà partiellement découverte lors de nos voyages.

Balade vers et dans le jardin botanique 

On s'arrête dans un petit café du jardin pour la pause de midi où on dégustera chacun un petit wap et une délicieuse soupe au potiron miam miam ! Les mouettes sont de la partie et ne manquent pas de se disputer les restes de tout le monde.

On prolonge notre petit tour parmi les plantes cette après-midi et on remonte à notre aise la ville pour retrouver l'appartement. Mais d'abord : un petit tour au Aldi ! On achète de quoi se faire de super bonnes pâtes fourrées poireaux et fromage rappé pour ce soir (un régale!) qu'on dégustera à 4 dans la chambre des parents.

Le long de la Yarra River et des jolis buildings de la ville

La vue de l'appartement est toujours aussi splendide. Après le repas on se lance même dans une partie de whist. Tout le monde s'en donne à cœur joie d'expliquer les règles à Jenny la novice. On passe un super bon moment avant d'aller dormir pour être en forme pour demain.

Le soleil part se coucher et nous aussi! 

Jour 278 – mardi 29 octobre

Comme on a acheté des céréales, du yaourt et du lait hier, on petit-dejeune tous ensemble à l'appart des parents ce matin. Qu'est-ce qu'on dort bien ici, ça nous fait un bien fou après toute la fatigue accumulée du van !

Au programme d'aujourd'hui : aller au marché de la Reine Victoria qu'on aperçoit depuis notre fenêtre. Le marché est gigantesque ! Il y a toute une partie « artisanale » bien qu'on vende le même genre de babiole chez nous, mais aussi un énorme marché de fruits et légumes et une partie boucherie et épicerie. On revient les sacs pleins de bonne nourriture pour les prochains jours !

Le fameux Victoria Market 

Comme il est déjà l'heure de manger, on se met à table et déguste la bonne baguette avec du bon fromage et une délicieuse salade de roquettes épinards : on croit rêver tellement c'est bon haha

Les parents de Ced s'offrent une bonne sieste (bien plus longue que prévu haha) et on ne quitte l'appartement qu'à 15h pour la suite des activités ! Direction St Kilda pour l'après-midi, à savoir la plage à quelques minutes seulement de Melbourne. Il fait encore plus beau qu'hier et on part en t-shirt et lunettes de soleil, sans oublier la crème solaire évidemment.

Bienvenue à Saint Kilda 

Il semble qu'il soit déjà l'heure du goûter (oui vous l'aurez compris on ne fait que manger et on aime ça 😀) ! Ca tombe bien, on se trouve une super terrasse le long de la digue pour s'installer et se manger une bonne petite glace. Véronique goûte à du jus de noix de coco pour la première fois, tandis que tout le monde sirote une petite bière. On se met à jouer au whist et on s'amuse tellement qu'on ne voit pas le temps passer ! Il est déjà 19h donc pas le choix, on mangera ici aussi 😀 Trop de chance le soleil se couchera dans la mer juste devant nous.

Une après-midi en bord de mer avec des cartes et des bons petits plats... 

On se met en route et on clôture la journée par une ballade le long de la digue et un passage express devant le fameux parc d'attraction le Luna Park, où on attendra notre tram pour rentrer. Il est tard, les bouches baillent et les yeux picotent. Tout le monde est scotché à la vitre du tram pour profiter de Melbourne by night et de ses jolies tours éclairées. Vite au lit !


Jour 279 – mercredi 30 octobre

Comme hier on se donne rendez-vous pour le petit-déjeuner à l'appartement des parents. Ce sera une journée culture aujourd'hui !

On se met en route rapidement vers le National Victoria Gallery pour aller voir une expo de l'artiste Kaws qui botte beaucoup Jenny et André. De fait l'expo est vraiment top top top et on se retrouve à 4 ensuite dans l'espace didactique pour les enfants pour faire des photos, vidéos et activités marrantes.

Visite de la superbe expo de Kaws à la National Victoria Gallery 

On poursuit le programme par une visite d'une expo au Musée d'Art Contemporain à quelques blocs d'ici qui est d'un tout autre registre. On ne saisit pas tout mais quand Ced trouve la pièce interactive où on peut créer des bruits en se tenant la main et en tapant sur des plaques.

 Petit tour dans le Musée d'Art Contemporain

On commence à avoir faim et on se dirige vers la Yarra River pour manger dans le quartier et on trouve un super endroit qui fait des Poke Bowl, vous vous rappelez les bols qu'on mangeait à Hawaï ? Eh ben les mêmes et ils sont excellents approuvés par tout le monde! On s'arrête sur un banc à l'ombre à côté de la rivière pour notre petite dégustation et Véro et Ced partent ensuite à deux pour aller observer la vue de la ville du plus haut immeuble de Melbourne. Jenny pendant ce temps-là se plonge dans la lecture du guide et André en profite pour faire une sieste éclaire. La vue du 88ème étage est super impressionnante, au point où Ced a même le mal de mer ! Eh oui, ça tangue là au-dessus avec le vent. Ils sont tous les deux bien contents de retrouver la terre ferme (enfin surtout Ced haha) et on se remet en route pour une petite balade dans la ville.

Petit lunch et grimpette ensuite au 88ème étage pour Ced et sa maman 

On traverse la rivière par les jolis ponts, et on suit le guide pour passer dans toutes les petites galeries commerciales. Certaines nous évoquent les galeries de la Reine et du Roi à Bruxelles dans un style plus British mais surtout elles nous permettent de découvrir une partie de la ville qu'on ne connaissait pas encore.

Balade à travers la ville 

Comme on ne s'arrête jamais longtemps de manger, on s'installe à la terrasse d'une des galeries justement pour déguster une crêpe française ! Miam Miam on se régale !

On termine la ballade à pieds et on reprend le tram pour rentrer ensuite à l'appartement. Véro se met à préparer le repas pour tout le monde et on se régale des pois mange-tout accompagnés de bonnes patates et d'un petit morceau d'agneau. Décidément, nos estomacs raffolent du retour de la nourriture familiale !

Quelques parties de whist plus tard, chacun retourne dans sa chambre après s'être souhaité une bonne nuit.

La nuit tombe sur Melbourne 😴
2
2
Publié le 27 novembre 2019

Jour 280 – jeudi 31 octobre

Ce matin on sépare les équipes : les garçons vont chercher la voiture tandis que les filles partent faire les courses pour la journée. Eh oui, c'est déjà la fin de notre mini-séjour à Melbourne et on prend la route de la fameuse South Ocean Road les prochains jours. On se retrouve tous en bas de l'hôtel pour remplir la voiture de tous nos bagages et nous voilà partis !

En voiture Simone, nous voilà sur la Great Ocean Road 

Notre premier arrêt prévu est à Geelong pour aller voir le centre culturel aborigène. Quand on arrive il est déjà l'heure du midi et on a faim. Ça tombe bien, ils ont justement un petit resto trop bon au centre. On est servis comme des rois et comme ils se trompent dans la commande de Ced, on reçoit même un gâteau au choco en dessert.

Un bon petit plat avant d'attaquer la visite! 

On est prêt pour la visite de la galerie maintenant mais elle est en fait toute petite donc on a vite fait le tour. La bonne nouvelle par contre c'est qu'ils ont un gigantesque parc pour wallabys et émeus ici et on décide de s'y aventurer. On fait bien parce qu'on aperçoit des wallabys pour la toute première fois !! Ils sont plus fins, plus clairs et plus petits que les kangourous. C'est l'heure de la sieste, mais on semble les réveiller par notre présence oups. On voit aussi les émeus, espèce de grosses autruches mais dont on n'ose pas trop s'approcher parce qu'ils peuvent s'avérer dangereux.

Premiers petits Wallabys croisés en Australie !! 

On reprend la route, mais pas pour longtemps puisqu'on s'arrête à Torquay un peu plus loin pour admirer la vue sur l'océan. Il fait trop beau aujourd'hui et l'eau turquoise est magnifique.

Une petite pause à Torquay pour profiter de la jolie vue

Comme les parents de Ced adorent les oiseaux, on s'arrête également un peu plus loin à un viewpoint où on peut apparemment bien les observer. Bingo, tout le monde trouve son bonheur puisque la vue est en plus magnifique aussi, de quoi prendre quelques photos de famille !

On observe les oiseaux et on profite de l'océan 

On marque une dernier arrêt au Split Point Lighthouse pour aller voir le phare et on se met ensuite en route vers le cottage. L'endroit est superbe, chacun sa chambre et en prime une belle cuisine, un salon et une salle de bain. Le grand luxe pour nous ! On prend le temps de s'installer à notre aise, de prendre une douche et de se cuisiner un bon petit plat de pâtes au saumon.

Petit tour au phare et vite on roule vers le cottage 

Quelques parties de whist plus tard, tout le monde se met à bailler et on file au dodo !

Jour 281 – vendredi 1 novembre

Ce matin on sépare les équipes ; pendant que les parents vont se promener, nous on part à Kenneth River, un endroit qui est réputé pour apercevoir des koalas !

En route pour les koalas 

On gare la voiture et on continue à pieds en ne lâchant pas les arbres des yeux. La surprise ne se fait pas attendre mais elle n'est pas tout à fait celle qu'on attendait : on aperçoit plein de petite perruches rouges, vertes et même bleues. Elles n'ont pas l'air farouches et n'hésitent pas à se rapprocher de nous pour mieux nous voir. On voit même des cacatoès blancs un peu plus timides dans les branches les plus hautes.

Pleins d'oiseaux partout! 

On continue notre chemin en bonne compagnie puisque les perruches nous survolent et nous suivent et c'est là qu'on aperçoit un groupe de touristes au pied des arbres pointant leurs objectifs dans la même direction. Bingo : on trouve le premier koala, mais tout de suite aussi un deuxième plus visible que personne ne semble avoir repéré. Ils sont difficiles à photographier car toujours en hauteur cachés derrière des feuilles et à contre jour, mais ça n'enlève rien à l'excitation de Jen.

Monsieur koala fait sa sieste agrippé à son arbre 

Ced semble quant à lui beaucoup plus préoccupé par les oiseaux qu'il tente d'approcher. On croise alors un coupe de Français qui nous montrent leur technique : faire semblant d'avoir quelque chose dans la main et hop 3 perruches filent sur eux. Ils n'ont même pas le temps d'arriver au bout de leur explication que Jenny sens tout à coup un oiseau se poser sur sa tête ! Incroyable, la perruche semble s'être trouvé un chouette perchoir et elle a même le temps de prendre une petite photo ! Ced tente la technique française et boum, les petites perruches débarquent.

Coucou les petites perruches mulitcolores 

Le moment de joie est éphémère. Vous vous en doutez, si les petites perruches n'ont pas peur de s'approcher de nous c'est bien pour une raison : elles sont régulièrement nourries par les touristes malgré l'interdiction bien communiquée sur le lieu. On fait demi-tour vers la voiture et c'est la qu'on assiste à ce triste spectacle d'un bus vomissant une horde de touristes ayant chacun reçu son petit sachet de graines. Tout le monde nourrit donc les perruches et cacatoès qui finissent même par se battre entre eux pour obtenir le plus de nourriture possible.

Ce sera tout pour nous, on rentre à la maison, un peu tristes de constater qu'où on aille, il semblerait que les touristes aient toujours du mal à se satisfaire de l'opportunité qui leur est offerte de voir des animaux en pleine nature et qu'ils ont toujours besoin de « plus ». Apercevoir une perruche de loin n'est plus suffisant, pourquoi ne pas l'avoir sur soi et la nourrir sans se soucier de déséquilibrer totalement ces petits animaux qu'on prétend aimer ? Bref.

On retrouve les parents à la maison et on mange tous ensemble les petits restes de la veille et l'avant veille avant de se mettre en route pour l'excursion de l'après-midi. On vise d'aller au Cape Otway pour aller visiter le phare, mais aussi passer par la forêt d’eucalyptus qui nous y mènera. Nous sommes tous les deux envoyés par les parents pour aller chercher les tickets pour cette activité au centre d'information du village et hop on part à quatre pour l'excursion du jour. Jen est scotchée à sa fenêtre pour tenter d'apercevoir un petit koala et ça porte ses fruits : deux petites boules de poile sont repérées assez rapidement par l'experte en repérage d'animaux 😀 Comme on conduit, il est impossible de s'arrêter directement pour montrer les petites bestioles aux autres du coup on décide de s'arrêter en bord de forêt pour tenter d'en voir. Il ne faut pas longtemps avant qu'on entende quelques pas dans les branchages à terre à seulement quelques mètres de nous. Hop hop hop on court et on appelle les autres et on voit monsieur koala grimper dans son arbre devant nous : trop mignon !!

Une vraie petite peluche! 

On le photographie sous toutes les coutures et on finit par le laisser en paix pour repartir. Pas pour longtemps ! On ne tardera pas à apercevoir des voitures garées en bord de route ce qui signifie généralement « signalement de présence de koalas ». On fait bien de s'arrêter : maman koalas et son petit sur le dos nous attendent sur leur branche ! La maman ne semble pas broncher mais le petit semble bien curieux et ne cesse de gigoter en nous observant une fois du côté droit, une fois du côté gauche de sa maman. Trop trop trop mignon !! Et comme on nous en a informé très justement « s'il y a un koalas d'un côté de la route, il y en a sûrement d'autres de l'autre côté ». De fait, un autre koala est en train de manger comme un gros goulafre sur une branche en face ! Décidément on a trop de chance.

Maman koala avec son petit sur son dos... trop mignon!! 

On poursuite notre chemin vers le phare et en route pour la jolie balade. En haut de l'édifice on est accueillis par une gentille dame qui nous explique toute l'importance de ce phare dont la lentille d'origine en mercure a été préservée contrairement aux autres. Elle nous montre tout son fonctionnement et on profite aussi de la vue de la balustrade.

Une petite balade au phare 

Après cette excursion on décide de se prendre un goûter et on s'arrête à la petite terrasse d'à côté avec chacun son dessert devant soi : bon appétit !

On fait un petit plein de sucreries avant de rentrer 

Il se fait tard et on décide de reprendre la route en sens inverse. Nous sommes surpris pour la toute première fois par un wallaby qui a envie de traverser la route juste devant nous ! Impressionnant !! Ça saute si haut et si vite ! Et on a même la chance de voir un autre wallaby plus loin dans un champ. Décidément, quelle journée ! Jenny apercevra encore quelques koalas depuis la voiture avant qu'on rejoigne le cottage pour le souper.

Ce soir comme d'hab après la douche et le repas, on joue au whist et puis au dodo !

Jour 282 – samedi 2 novembre

Il a plu toute la nuit et ce matin ça ne va pas mieux ! On prend notre petit-déjeuner et puis on profite d'être à l'intérieur pour vaquer chacun à nos petites occupations avant de s'activer. Véronique, Ced et Jenny partent à pieds pour aller voir le marché au centre tandis qu'André en profite pour plonger dans sa lecture. Le tour des 4-5 échoppes est rapidement fait ainsi que notre passage chez le boulanger et on se dirige vers le port ensuite. Il pleuvine toujours un peu et on a pas trop envie de s'attarder non plus ! On repart assez rapidement vers la maison pour déguster le bon petit plat de pâtes aux courgettes-potiron préparé par maman VDW ce matin.

Balade du samedi matin au village, au port et à la plage 

On décide de repartir à 4 cette après-midi vers Kenneth River, l'endroit où nous étions à deux hier matin pour observer koalas et oiseaux. Il a arrêté de pleuvoir et le soleil pointe même le bout de son nez de temps à autres. Malheureusement le paysage est tout aussi couvert de touristes que la veille, si pas plus ! Et malgré les deux petits koalas repérés ainsi que les nombreux oiseaux, on reste assez mitigés au vu du nombre de visiteurs qui nourrissent les oiseaux mais on est content de profiter des animaux tout de même. Un peu bof. Tant qu'on est là on fait un petit tour de la plage et on est reparti pour la maison.

On longe l'océan pour arriver au paradis des koalas et des oiseaux 

Ced part courir et Jenny passe un coup de fil sur la plage pendant que les parents partent se promener. On se retrouve autour de la table du souper avant de partir se doucher et aller se coucher de bonne heure. Demain est un jour de départ, il ne faudra pas trop traîner !

De retour au cottage sous le coucher de soleil 
3
3
Publié le 1er décembre 2019

Jour 283 – dimanche 3 novembre

Aujourd'hui c'est jour de départ ! On met un réveil pour la première fois puisqu'il faut quitter le cottage à 11h et qu'il faut tout emballer avant. On file au petit-déjeuner et tout le monde se prépare en rangeant ses affaires et puis la cuisine. Finalement on est déjà prêts à partir à 10h et on file à la réception rendre les clés avant de faire un plein, un dernier tour à la plage et prendre la route.

Bye Bye la plage d'Apollo Bay, premier arrêt avec nos amis les touristes pour un très joli point de vue 

On a prévu de s'arrêter pour une balade jusqu'aux 12 apôtres qui désignent quelques roches s'élevant verticalement dans l'océan. La vue est jolie mais la horde de touristes nous gâche un peu le plaisir. Heureusement les parents VDW s'extasient devant ces merveilles naturelles ce qui nous rend un peu le sourire tout de même 😀 Et puis, la vue reste tout de même splendide et change d'une minute à l'autre avec la luminosité!

A la découverte des Twelve Apostles, toujours accompagnés de nos chers amis à appareils photos 😀

C'est plus loin qu'on s’arrêtera à diverses reprises pour des points de vue beaucoup moins convoités et vraiment plus jolis. On admire les paysages, non sans voir l'heure qui tourne et les estomacs qui commencent à grogner. Malheureusement on ne trouve aucun endroit qui nous convient dans les environs et on finira par s'arrêter à 15h dans une fromagerie en bord de route pour se prendre une bête tartine au fromage plutôt industriel. Un peu bof, on repartira même les mains vides alors qu'on visait de remplir le frigo.

Des points de vue plus impressionnants les uns que les autres 

La grisaille est tout à fait partie et le soleil a définitivement fait son entrée quand nous repartons vers Port Fairy où notre logement nous attend. Notre petit appartement vue sur le lac nous enchante, certains parce qu'ils y trouvent des oiseaux, d'autres parce qu'il y a des lamas (on vous laisse deviner qui/quoi 😀). Ced part avec sa maman faire les courses tandis que Jenny se met au blog et que papa VDW part se promener.

Bienvenue à Port Fairy! 

Ce soir c'est crêpes salées au menu !

Jour 284 – lundi 4 novembre

Il fait moche aujourd'hui et on en profite pour commencer notre recherche d'appartement sur Melbourne. On commence un peu à stresser de se trouver à la rue dans 5 jours et il faudrait au moins qu'on puisse se réserver un petit Airbnb ou une auberge pour une semaine, le temps de faire des visites d'appartement. C'est ce qu'on finit par faire, on réserve un Airbnb à Richmond, dans la banlieue est de la ville, qui n'a pas l'air foufou mais les prix sont tellement élevés qu'on ne se permet pas de s'offrir autre chose. Pour se féliciter de cette bonne chose de faite, on part nourrir les lamas!

Les petits alpagas et lamas raffolent de nos déchets organiques! 

Jenny nous prépare une bonne bolo ce midi ! On continue à envoyer des demandes pour des visites d'appartement et ensuite Ced part courir et Jenny part se balader pendant plus d'une heure.

Quelques photos de Port Fairy, sa plage, son port et ses maisons victoriennes 

On se retrouve à 4 pour le souper du soir et les traditionnelles parties de whist !

Jour 285 – mardi 5 novembre

On commence la journée par une super activité : aller nourrir les lamas ! On a pleins de déchets organiques à leur donner et ils s'en régalent ! Trop rigolo de les voir mâcher les peaux de bananes à s'en décrocher la mâchoire 😀

Trop mignons ces petits alpagas... on ne pensait pas en revoir de si tôt après notre voyage en Amérique du Sud! 

On part ensuite explorer le centre ville ensemble et on s'offre une petite balade jusqu'au port. De retour dans la ville on s'installe dans un petit resto-café où on dégustera une bonne tartine avocat-œufs pochés pour les filles et un sandwich plein de viande pour les garçons.

Une balade qui se termine... par une bonne récompense miam miam 😀

Les parents partent ensuite de leur côté pour se promener et nous on va faire des petites courses avant de balader également sur la presqu'île à quelques pas seulement de la ville. On y trouve de très jolis coquillages et le point de vue sur le phare est assez sympa !

Balade sur la presqu'île de Port Fairy 

On se retrouve ensuite tous les 4 à l'appartement pour se mettre en route vers un village Irlandais pas trop loin de Port Fairy. Mais d'abord on marque un arrêt sur la route pour aller voir un parc national. Les parents sortent souvent les jumelles pour admirer la faune locale et une fois l'expédition finie on met le cap vers Koroit pour s'installer dans un petit pub irlandais. On vous le donne en mille : on se met à jouer au whist et on s'amuse tellement qu'une fois de plus on ne voit pas le temps passer ! On prolonge donc notre arrêt pour dîner au pub : lasagne pour les jeunes et poisson et tourte pour les adultes hihi

Après un bref arrêt au Parc National nous voilà au Pub à taper la carte toute la soirée 😀

Quand on quitte les lieux il fait déjà noir et on a bien peur d'écraser un kangourou ! Eh oui, ces petites bestioles sont attirées par la lumière des phares et n'hésitent pas à sauter dans leur direction. Heureusement, on rentre sans en croiser ouf et après un coup de fil passé aux amis on se met au lit !

C'est quand il fait tout noir qu'on quitte les lieux pour retrouver nos petits lits 😴
4
4
Publié le 4 décembre 2019

Jour 286 – mercredi 6 novembre

Ce matin nous quittons l'appartement de Port Fairy pour nous rendre à notre prochaine destination : Ballarat. Mais avant de prendre la route, il faut évidemment faire les sacs, petit déjeuner et préparer le picnic pour la journée d'excursion. Sans oublier le plus important : nourrir les lamas 😀

On se met en route vers les Grampians, un Parc National réputé. On s'arrête au Visitor Center à côté du parc pour se rendre un peu mieux compte des lieux et endroits à observer, le tout en sirotant une boisson chaude au café du coin. Une fois le programme choisi, on se remet en route et on s'enfonce dans le parc.

En route vers les Grampians 

Il semblerait qu'il y ait eu de grand feu de forêt récemment vu l'état de la végétation. Pas étonnant quand on voit à quel point le bush, comme ils l'appellent ici, s'embrase facilement.

On s'arrête à plusieurs reprises sur le chemin pour prendre quelques belle photos de la vue pour ensuite prendre notre picnic avec nos amis le cacatoès, le long d'une grande rivière.

Cette après-midi, on reprend la route pour aller se balader et admirer les jolis points de vue sur le parc mais aussi sur des chutes d'eau.

On a de nouveau la chance d'apercevoir un kangourou cette fois traverser la route juste devant nous, mais heureusement pas assez prêt pour ne pas faire d'accident ! Qu'est ce que c'est grand ! On est pas au bout de nos surprises, puisqu'on aura la chance d'en apercevoir pleins dans une plaine un peu plus loin. C'est la première fois qu'on en voit tant. Heureusement que les parents VDW ont pris leur paire de jumelle avec, ce qui nous permet d'en observer pleins le long de la route également.

Il est déjà tard quand on quitte le parc et il faut encore rouler 2h avant de rejoindre Ballarat. Tout le monde semble épuisé dans la voiture. On arrive au coucher du soleil et on s'installe tous en vitesse, à la douche, au souper et hop on file dans nos plumes !


Jour 287 – jeudi 7 novembre

Premier petit-déjeuner à l'appartement ce matin. On apprivoise les lieux et on décide de partir en voiture pour aller visiter le centre de la ville. On en profite tous les deux pour aller voir les banques et tenter de s'ouvrir un compte gratuitement (ce qui n'est pas aussi facile que chez nous!). On opte finalement pour la banque Westpack, et après avoir rempli les formulaires et réceptionné notre carte, on rejoint les parents VDW au Visitor center de la ville.

deux singes perdus à Ballarat 😀

Il ne fait pas bien chaud ni beau aujourd'hui, et on décide de se réfugier dans un café-bistrot pour discuter du planning de la journée. On mange un succulent risotto, des bonnes pâtes et un bon burger et dans la foulée on décide de revenir au même endroit demain matin pour profiter du petit-déjeuner qui a l'air tout aussi divin !

Miam Miam Miam ! 

C'est parti pour notre petite balade dans la ville à présent. On entre dans quelques magasins, on reluque les vitrines et les jolies façades victoriennes ainsi que les anciens bâtiments de l'après-guerre. Pour le plus grand bonheur des amateurs d'art, on marque une pause au Ballarat Fine Art Gallery qui regroupe un très grand nombre d’œuvres d'artistes variés.

petite visite culturelle de l'après-midi 

Après cet arrêt culturel, nous revoici sous la pluie et la grisaille. Fini les ballades, on décide d'aller faire les courses et de rentrer bien au chaud... jouer au whist ! 😀


Jour 288 – vendredi 8 novembre

La météo ce matin ne semble guerre s'améliorer et il fait franchement moche. La bonne nouvelle c'est qu'on est « obligés » de sortir pour aller petit-déjeuner comme convenu 😀 Et quel délice pour nos papilles !

Comme la pluie ne cesse de tomber, on revient à l'appartement se réfugier et on a plus envie de sortir du tout. On se lance donc dans un marathon de whist hihi

Les parents repartent lors d'une éclaircie et on en profite pour postuler pour des offres d'appartement à Melbourne. Il faut encore remettre nos CV à jour également et puis... faire les sacs. Eh oui, c'est déjà notre dernière nuit à Ballarat ce soir, mais surtout notre dernière nuit en compagnie des parents VDW. Ça nous rend tout tristes, on était si bien à quatre, on a pas envie de les voir partir !

On profite donc à fond de cette dernière soirée tous ensemble !

5
5

Jour 289 – samedi 9 novembre

C'est déjà le jour des adieux ! On termine tous nos sacs de bonne heure ce matin et on charge la voiture après avoir pris notre dernier petit-déjeuner ensemble. Il faut déposer les parents VDW à l'aéroport pour leur vol vers Sydney mais on est bien à l'avance malgré les 2 heures de route devant nous.

Dernière route à 4... 

On profite ensemble de leurs derniers paysages australiens mais aussi de la superbe vue sur Melbourne au loin avant de rejoindre l'aéroport. Ça y est, c'est déjà fini ! Il est déjà l'heure de se dire a revoir... Que le temps passe vite ! Ced embrasse fort ses parents chéris et Jenny immortalise l'instant.

A très vite les parents VDW, merci pour votre visite ! 😘

On a à peine le temps de se remettre de nos émotions qu'on doit déjà repartir parce qu'on a un sacré programme aujourd'hui ! On commence par aller déposer toutes nos affaires dans notre Airbnb tant qu'on a la voiture. On découvre les lieux pas dinguos comme prévus mais on ne s'attarde pas parce qu'il faut rendre la voiture. Ced n'est pas super à l'aise de conduire en ville donc on a hâte de rendre la voiture tant qu'elle est en bon état ! Une mauvaise surprise nous attend par contre : une fois la voiture garée comme prévu dans le parking, personne n'est là pour nous accueillir contrairement à ce qui est prévu. On appelle l'agence et là surprise : elle est fermée, on a donc le choix de laisser la voiture là avec les clés dedans (ben ouiiiii) ou bien revenir demain en espérant que la voiture soit toujours intact. Après une conversation houleuse au téléphone avec un pousse-bouton, on finit par abandonner et laisser la voiture sur place sans les clés évidemment.

Welcome back à Melbourne! 

C'est l'heure de notre première visite d'appartement : un premier flop mais au moins on se rend un peu compte du type d'appartement qu'on pourrait avoir pour quel prix. On continue notre aprem par une session shopping parce que ce soir on a rendez-vous avec Rodrigue, un ami de Ced qui s'est installé à Melbourne il y a quelques mois et qui fête son anniversaire. Il faut donc qu'on trouve quelque chose à se mettre sur le dos pour l'événement, autre qu'un t-shirt troué et un pantalon de baroudeur. Comme on est samedi après-midi il y a un monde de fou et on est tout paumés dans ces grands magasins dans lesquels on a plus mis les pieds depuis belle lurette. On finit par trouver un pantalon de ville pour Ced et des escarpins pour Jen. Fini les boutiques pour aujourd'hui, ça fait même pas une heure et on est à bout de nerfs avec cette cohue ! On rentre à l'Airbnb avec nos achats et on file à la douche (super cracra berkberkberk). Vite se changer et hop on est déjà repartis en ville pour rejoindre Rodrigue et ses amis dans un restaurant asiatique.

On y fait la connaissance de Charles (un belge), Aurore et Radu (deux belges) et un Irlandais dont on a déjà oublié le nom oups. On passe une super bonne soirée qu'on prolonge même dans un bar à deux rues de notre ancien hôtel avec les parents VDW. Et surtout la bonne nouvelle, c'est qu'Aurore et Radu quittent Melbourne tout bientôt et cherchent un couple pour reprendre leur appartement. On rajoute donc leur appart à la liste de nos visites demain ; pourvu qu'on trouve un toit à mettre au-dessus de notre tête rapidement !

Jour 290 – dimanche 10 novembre

On a une grosse journée de visite d'appartement aujourd'hui ! Le réveil sonne et on se met rapidement en route vers le sud de Melbourne le quartier Southbank. Notre première visite a lieu à 11h dans un building d'appartement au 5ème étage dans une coloc de 5 personnes. L'ambiance a l'air vraiment chouette, les colocs sympas et l'appartement est spacieux mais nous semble pas idéal. Le balcon donne sur la sale de sport du building et la fenêtre de la chambre donne sur un mur. Il n'y a qu'une salle de bain/toilette pour tout le monde et pas de table à manger mis à part la table basse du salon. On retient donc la bonne ambiance et on passe au suivant.

Le suivant se situe à quelques rues seulement du premier et cette fois-ci on monte au 44ème étage d'une tour de 45ème. La vue est SPLENDIDE ! Jenny est directement happée par le panorama du balcon et mitraille de photo tellement c'est joli. Mais la vue a un prix nettement plus élevé que les autres logements qu'on a sur notre liste... En plus l'appart n'est pas super propre et pareil que le précédent, il n'y a qu'une salle de bain pour 5 personnes. Suivant !

Des appartements de rêve aux jolies vues...

C'est à ce moment-ci qu'on appelle nos nouveaux amis belges pour passer voir leur appartement. On reste dans le même quartier, toujours dans une tour d'appartement avec les mêmes facilities qu'aux autres à savoir piscine et salle de sport. Mais ici il y a également deux lounges au 9ème étage accessible à tous les résidents pour aller travailler, lire, etc. Et juste à côté de la sale de sport il y a un sauna et un hammam, ce qui n'est pas négligeable pour Ced qui adore ça. Il y a également une terrasse semi-ouverte au dernier étage accessible à tout le monde. Concernant l'appartement lui-même, il est vachement sympa, les communs sont grands et il n'est à partager qu'avec un colocataire, Christian un australien qui habite ici depuis quelques années déjà. La chambre a une belle baie vitrée donnant sur la mer ce qui n'est pas négligeable. Deux petits bémols quand même, la pièce principale n'est pas très lumineuse et on aurait voulu avoir un coloc un peu sympa et présent alors que Christian n'a pas du tout l'air méchant mais n'est jamais là entre son boulot et son sport.

On va se laisser y réfléchir et avant d'entamer notre 4ème et dernière visite de la journée. On passe au marché avec les belges pour manger un petit bout en attente justement de notre dernier rendez-vous. Il y a pleins d'échoppes sympas où il est possible de manger, mais Aurore nous dit venir faire ses courses de la semaine ici parce qu'il y a pleins de marchands de fruits et légumes. Chouette, ça nous parle ! On se régale d'un sandwich turque et d'un bon dessert avant de se séparer.

En route pour la 4ème visite donc. Il s'agit cette fois-ci d'un appartement classique de quelques étages seulement, et non pas d'une tour. On change également de quartier pour aller au nord mais dans le CBD, le centre de Melbourne. Jenny avait eu un très bon feeling par message avec Céleste, la suisse qui y habite avec son copain brésilien. Ce feeling est tout de suite confirmé pour tous les 4 ! On visite l'appartement qui est sympa mais pas dingue ; la salle de bain est super spacieuse, la moquette de la chambre est un peu cracra, il y a deux terrasses dont une est bof entretenue et fait office de débarras, mais le salon est super grand avec une cuisine ouverte et la piscine extérieur est bien plus longue que la précédente que nous avions vue. Par contre ici la salle de gym est très vieille et laissée à l'abandon. Bref, on aime bien mais on est freinés par le prix comme on le savait avant de venir, c'est quasi 100 dollars par semaine en plus que chez les belges. Céleste nous rassure cependant en disant qu'elle pourrait éventuellement baisser le prix. Finalement on passe plus d'une heure à papoter surtout avec les potentiels nouveaux colocs parce qu'ils sont vraiment trop sympas ! Quel dilemme !

Quand on finit par rentrer, on est vraiment paumés et on ne sait pas quoi faire. Pourtant on le sait, il faut choisir l'option qui nous convient le mieux financièrement parce qu'on est ici pour gagner des sous-sous et que les loyers en ville restent élevés quelle que soit l'option qu'on choisit. Mais notre cœur balance entre l'appartement des belges et celui de Céleste. D'un côté le pragmatique, de l'autre le feeling des colocs.

Après avoir avalé un petit morceau de pain on file au lit et on espère que la nuit nous portera conseil.

Jour 291 – lundi 11 novembre

Ce matin on tranche : on prend l'appart des belges ! Ça nous parait être notre meilleure option budgétairement parlant. Tant pis pour les copains/colocs, on les invitera à manger à l'occasion 😀 On contacte donc notre futur propriétaire avec qui on prévoit de se rencontrer ici ce soir pour signer notre contrat.

Une fois cette grosse étape de passée, on profite de notre journée à notre aise, sans se mettre de pression. On a assez stresser ces derniers jours, on aimerait savourer cette première étape de réussie.

Ced continue à postuler online et à midi on va manger chez un vietnamien du coin. Il fait superbe dehors, il ne faut donc pas oublier de se tartiner de crème solaire ! Cette aprem c'est Jenny qui se lance à la recherche d'un job online.

On mange nos petites tartines ce soir au Airbnb où on fait la connaissance d'un couple franco-italien qui loge ici aussi et on attend impatiemment notre futur proprio pour la signature de notre contrat.

Ça y est le voilà qui sonne à la porte, on parcourt le contrat et boum c'est signé ! Champagne (enfin façon de parler parce que maintenant on s'appauvrit sans encore avoir de boulot haha)

Jour 292 – mardi 12 novembre

On commence la journée par postuler à gauche à droite et Jenny est directement contactée par un resto de shopping mall pour une interview à 13h30. Gloups, on a toujours pas de quoi être vraiment présentables en interview et nos CV ne sont pas imprimés. C'est la course : hop hop hop elle se met en route pour avoir le temps d'imprimer le tout avant de rencontrer le gars. C'est finalement pas dingue, elle est interviewée dans les cuisines par le patron franchement bizarre qui ne lui donne aucune envie de travailler ici. Bon tant pis ça fera une première expérience on va dire !

Jenny passera l'aprem en ville du coup pour faire un petit peu de shopping pour avoir de quoi se présenter à l'avenir, tandis que Ced lui épluche toutes les petites annonces sur internet et envoie une bonne cinquantaine de CV dans tous les sens pour tout type de job.

On se retrouve plus tard pour aller faire des petites courses et c'est au tour de Jenny se mettre devant l'ordi pour continuer le blog.

Ce soir on sort manger chez Loi Loi, le vietnamien où on était hier, parce que pas trop cher et que la cuisine ne nous inspire pas plus qu'hier 😀 On mange super bien et on se languit d'avoir notre petit chez nous pour pouvoir se préparer de bons petits plats à l'avenir.

Il se fait tard, on passe à la douche, Jenny termine le blog et on file au lit !

Jour 293 – mercredi 13 novembre

On se lève à notre aise aujourd'hui et on décompte les jours avant de quitter cet Airbnb franchement bien pourri. Vivement samedi qu'on retrouve les belges !

En attendant Jenny continue l'écriture du blog, tandis que Ced continue à éplucher les petites annonces. Il est déjà quasi l'heure pour Jenny de partir à sa formation RSA « Responsible Service of Alcohol », formation obligatoire ici pour pouvoir travailler en café et restaurant. Elle avale vite un sandwich fait maison et hop elle se met en route dans le centre. La formation se passe bien mais est très très très ennuyante, 1h aurait largement suffit pour saisir les 10 notions principales qui coulent de source ; ne pas servir de l'alcool à des mineurs, ni à des personnes en état d'ébriété,... Bref 4 pénibles heures plus tard elle réussit son test et peut enfin à 18h rejoindre Ced qui s'est entre-temps mis en vadrouille aussi.

En effet, il a passé l'aprem avec Rodrigue, son ami belge, mais aussi avec Charles, notre nouvel ami belge et Jenny les retrouve dans un bar. On va ensuite se manger un burger tous ensemble avant de retourner dans un bar vraiment sympa, au nord de Melbourne, à une rue seulement d'où on séjournait avec les parents de Ced. Chouette coïncidence!

Un bar après l'autre, on découvre la ville sous un autre angle! 

Après un verre, il est déjà 22h et chacun reprend la route vers chez lui.

Jour 294 – jeudi 14 novembre

Pas grand chose à signaler en ce jeudi, Jenny se met à postuler online toute la matinée tandis que Ced en profite pour glander un peu sur son téléphone et on ne voit pas l'heure passer. A 15h on sort manger chez Loi Loi notre petit viet avant d'aller acheter du pain et de revenir à l'appartement.

C'est au tour de Jenny de zoner un petit peu tandis que Ced reprend l'ordi et on se retrouve pour le traditionnel souper sandwich houmous fromage 😀

Notre petite vie sédentaire est bien moins palpitante qu'en voyage hihi On envisage pendant notre séjour à Melbourne de réduire l'écriture du blog à un article hebdomadaire plutôt que quotidien pour avoir plus de contenu à vous raconter... A voir !

Jour 295 – vendredi 15 novembre

Aujourd'hui c'est notre dernière nuit et journée dans notre taudis : youpie !!! On en profite pour être actifs, on voudrait élargir un peu notre garde-robe et on s'est fait une bonne to-do list : activer nos cartes bancaires qui viennent d'arriver, passer chercher le certificat de formation de Jen, faire un test chez l'opticien pour Ced... Bref on a de quoi s'occuper !

On se rend à pieds jusqu'au magasin de l'armée du salut à 15 minutes d'ici afin de faire des économies mais aussi de participer à une économie plus saine (vive le seconde main hihi). Et on fait bien ! Jenny se trouve 5 tops et 2 jeans et Ced trouve une chemise. Le tout pour 20 euros ! Les essayages ont mis du temps et on décide de repasser à l'Airbnb pour déposer nos trouvailles et aller manger chez Loi Loi comme tous les jours. Notre petit plat viet avalé, on prend le tram pour se mettre en route en ville.

Balade dans les rues de street art et dans le China Town local

On effectue tous les points de notre to-do list et on termine à temps pour rejoindre Rodrigue et Charles à la NGV (National Gallery Victoria) pour aller voir l'expo permanente du Musée. C'est très chouette de se replonger dans l'art européen à travers les Degas, Monet, Pissaro, Dali... Même notre Magritte national est de la partie !

Visite culturelle de la semaine 

Une fois notre petit tour fini, on se salue et on rentre au taudis pour la dernière fois. Jenny se remet au blog, Ced à ses vidéos et il ne faudra pas tarder à faire nos sacs, de plus en plus remplis avec tous nos achats !

6
6
Publié le 11 décembre 2019

Jour 296 – samedi 16 novembre

C'est le grand jour ! On quitte enfin notre Airbnb tout pourri pour emménager à moitié dans notre futur chez-nous. A moitié, parce que pour les 4 prochaines nuits on dormira sur le canapé puisque les Belges nous accueillent gentiment avant leur départ mercredi pour nous éviter de payer un logement supplémentaire pour 4 nuits. On emballe nos 7 sacs et nos milliards d'affaires : eh oui entre le passage des parents, les affaires chaudes de Nouvelle-Zélande et nos nouvelles trouvailles de fringues, nos sacs à dos vomissent nos affaires qu'on est obligés d'entasser aussi dans de nouveaux sacs de courses. La course en Uber est trop chère pour nous et on s'aventure donc dans le tram avec tout notre barda en espérant qu'il ne soit pas trop bondé de monde. Heureusement on est samedi matin et on se trouve un peu de place pour déposer tout notre brol. Une petite demi-heure plus tard, on arrive chez Aurore et Radu ! Notre nouveau coloc Christian est aussi là pour nous accueillir. On dépose nos affaires sur la terrasse couverte et on s'installe un petit peu. Comme il se fait tard, on sort manger ensemble au marché couvert et Rodrigue nous y rejoint.

C'est parti pour trimbaler ce qui fait office de maison dans notre nouveau chez-nous. Un aperçu de notre tour vu de la rue!

Aurore et Radu partent au Musée où nous avons été hier, du coup on revient à 3 à l'appartement et les garçons partent au sauna-hammam tandis que Jen s'installe dans les communs à l'étage 9. On entame une partie de « 7 Wonders », jeu de société qu'ils adorent apparemment et quand les 2 derniers nous rejoignent on se remet à une partie à 5.

Quelques photos de notre futur appartement; la vue de la terrasse, le salon, la cuisine, le lounge commun... Et nous au marché 😀

On monte manger à 5 et ensuite on apprend aux autres à jouer au whist. Petite soirée whist jusque pas d'heure avant de déplier le clic-clac et de sombrer.

Jour 297 – dimanche 17 novembre

Le réveil sonne ce matin parce qu'on s'est tous inscrits pour aller à un événement « Mussels Fest » organisé par des Belges pour des Belges. Ced avait été invité via son profil Linkedin et nous nous étions inscrits à notre arrivée sur Melbourne pour faire de nouvelles rencontres. On en avait touché un mot aux autres et finalement tout le monde s'est inscrit ! C'est donc à 4 qu'on se met en route vers l'évent à l'autre bout de la ville, en rejoignant 2 autres copains dans le tram. 45 minutes plus tard, nous voici arrivés dans un restaurant franco-belges prêts à avalés nos moules, vol-au-vents et tartares de bœufs mais d'abord... l'apéro ! Tout le monde se sert d'une bonne petite bière belge du pays : Triple Karmeliet, Duvel, Estaminet,... On est venus ici pour faire des rencontres mais en fait on est un peu déçus par le public ; surtout des flamands de la trentaine et quarantaine qui se connaissent tous parce qu'ils sont installés à Melbourne depuis au moins 2 ans. Bon, pas grave, comme on est dans un bon groupe on s'installe ensemble et on est servis dans la foulée ! Trop bon, on se régale de nos bons petits plats belges !

Retour chez les Belges le temps d'un repas aux moules, à l'américain et au vol-au-vent... Miam miam

Une fois la table débarrassée, on se met à jouer aux cartes au jeu du président et on y passera l'après-midi. Retour ensuite à l'appartement où on part à deux se faire un petit hammam-piscine-sauna avant de passer le reste de la soirée au lounge. Jenny fait son vernis et Ced s'occupe à l'ordi. On avale un petit wrap frometon-houmous avant de sombrer dans notre clic-clac. Vivement qu'on s'installe pour de bon dans l'appartement mercredi !

Retour dans le lounge ce soir pour ne pas être les uns sur les autres dans l'appartement... Vivement qu'on s'installe 😀

Jour 298 – lundi 18 novembre

Petit tour à deux ce matin dans notre quartier pour prendre nos repères mais surtout pour essayer de trouver un joli pull et des chaussures pour Ced. On trouve 3 magasins de seconde main dans notre rue et bien qu'on ne trouve rien de notre petite liste, on achète quand même un petit polo pour Ced. Direction ensuite le magasin d'impression pour se munir de nos 50 exemplaires chacun de notre CV. Si avec ça on trouve pas du boulot ! 😀

Balade dans notre quartier 

Retour à l'appartement ce midi pour manger un petit bout de pain et c'est reparti cette aprem pour une grande balade parce qu'il fait magnifique ! On prend le tram jusqu'à Brighton Beach qui est réputée pour être une plage avec des petits cabanons en bois mignons. Une heure de transport plus tard quasi, on arrive à destination et on est un peu déçus ; les cabanes sont prises d'assaut par les touristes asiatiques, tous désireux d'obtenir leur selfie avec chaque cabane ou presque. Jenny prend quelques photos et on emprunte rapidement la petite digue pour longer la côte et les diverses plages. La balade est jolie puisqu'elle nous offre en prime une superbe vue sur Melbourne au loin, et on papote tellement qu'on en voit pas le temps passer. Une heure et demi plus tard, nous voilà arrivés à hauteur de St Kilda, plage sur laquelle nous avions été avec les parents de Ced. On dit adieu aux très nombreuses mouches qui nous volent autour (typique de l'Australie!) et on s'en va prendre notre tram retour.

Bienvenue à St Kilda et Brighton Beach! Ici les sapins de noëls sont copains avec les palmiers 😀

On est un peu KO en rentrant, et on s'offre une mini-session sauna-hammam avant de filer sous la douche et mettre notre pijama. Ced se met à la cuisine et Jenny au blog pour rattraper notre retour d'écriture. On déguste nos petites pâtes broco-poireaux avant de profiter de notre petite soirée.

Jour 299 – mardi 19 novembre

C'est le dernier jour des belges dans l'appartement ! Yihaaaa on a si hâte de pouvoir s'installer et de ne plus être les uns sur les autres. Pour leur laisser le temps de ranger et nettoyer, on s'éclipse en matinée dans le lounge et l'aprem on part se balader et s'installer au parc, jouer aux cartes, siester, écouter de la musique... Bref profiter du joli soleil et de nos derniers jours de congé ! 😀

Petite aprem relax  

Il est prévu qu'on se retrouve tous ensemble ce soir pour manger une petite pizza ensemble avant le départ des belges, mais comme le rendez-vous est à passé 20h30, on décide de se prendre un petit apéro le long de la Yarra River et de se partager la pizza ensuite. On se régale et on passe une bonne soirée. Vivement demain !

Melbourne by night 

Jour 300 !!! – mercredi 20 novembre

C'est le grand jour ! On emménage enfin officiellement !

Bon la moins bonne nouvelle, c'est que les belges nous ont vraiment laissé l'appart dans un état épouvantable. On passe donc notre journée à astiquer de fond en combles ; faire des lessives, passer l'aspirateur et les poussières, vider les poubelles... On vous passe les détails ! 😀

Il faut aussi faire un petit tour au marché et supermarché pour remplir les placards et le frigo !

Il est déjà tard le soir quand on s'arrête enfin. On est super fatigués mais ravis de se sentir enfin chez nous ! Pour fêter ça on se prépare un petit pesto maison (non sans peine puisqu'on a pas de mixeur haha) qu'on dégustera... chez nous ! 😀

Quelques photos de notre nouveau petit nid (et du bon pesto hihi) :

Jour 301 – jeudi 21 novembre

La météo est toujours aussi imprévisible ici à Melbourne et aujourd'hui il fait 40° ! Mais pas le choix, on a prévu d'aller postuler dans les alentours et on se met rapidement en route avec nos CVs sous le bras, chacun de son côté.

On se retrouve à l'heure du midi à l'appartement pour un petit lunch de pain salade betterave.

On profite de l'aprem pour aller tester la salle de sport de l'immeuble mais aussi passer quelques coups de fils à nos proches. Petit à petit on prend nos marques ici et on commence à se sentir bien.

Jour 302 – vendredi 22 novembre

Suite à nos recherches d'emploi hier, on a chacun été contacté pour un rendez-vous aujourd'hui. Ced part se présenter chez Budget, un compagnie de location de voiture où on lui offre un contrat ! Champagne !

Jenny part faire un essaie payé dans un resto à 35 min à pieds de l'appart ce soir. Essaie concluant mais l'endroit et le patron ne lui inspirent pas confiance. Pas sûre donc qu'elle y retourne...

Mais c'est plutôt pas mal pour une deuxième journée officielle à Melbourne. On se sent un peu rassurés quant à notre avenir « professionnel ».

7
7
Publié le 25 décembre 2019

samedi 23 - vendredi 29 novembre

Jours 303 à 309

Ça y est, nous voilà tous les deux employés officiellement cette semaine ! Ced a été signer son contrat lundi chez Budget et a entamé son nouveau boulot dans la foulée mardi. Jenny quant à elle a d'abord fait un essai en boulangerie samedi pour ensuite aller postuler dans un pub belge au nord de la ville où elle a été également embauchée. Il faut se remettre dans le rythme du travail du coup !

On profite de nos jours off pour aller faire quelques courses ; des petites baskets pour le boulot de Jen, un plat pour le four pour pouvoir se préparer de bons petits plats, un tour par-ci par-là au marché... Et évidemment encore quelques parties de whist avec les copains en soirée. On se familiarise avec notre quartier en s'y baladant.

Jenny commence déjà à étudier l'Asie pour nos futures épopées...eh oui, être sédentaires c'est bien, mais on a déjà presque envie de repartir sac sur le dos (enfin surtout Jenny hihi).

Un artiste un peu loufoque croisé dans les rues de Melbourne 
8
8
Publié le 25 décembre 2019

Samedi 30 novembre-Vendredi 6 décembre

Jours 310 à 316

Nous voilà bien installés dans une petite routine de travail au bout d'une semaine seulement. Ced travaille beaucoup, un total d'environ 40h par semaines. Jenny par contre se fait un peu du soucis parce que son resto ferme pendant les vacances de Noël du 23 décembre au 8 janvier. Une longue période sans emploi... mais avec un loyer à régler. Heureusement elle accepte de faire un essai jeudi, son seul jour de congé, dans un autre restaurant belge l'ayant contactée à seulement 10 minutes à pieds de l'appart. Et c'est bingo, la voilà embauchée au Belgian Beer Café et elle commence dans la foulée aussi! Une longue semaine de boulot donc pour nous deux...

Heureusement on profite toujours de nos soirées/aprems off soit avec les copains soit à nicher dans les magasins de seconde main (youpie on a une nouvelle lampe de chevet hihi). Dimanche on a fait une sortie culturelle sortant un peu de l'ordinaire : le championnat national de Cheerleading se déroulait à Melbourne, du coup on a été y passer l'aprem pour admirer les petites et grandes danseuses. Un top moment !

Championat de Cheerleading et quelques photos de Melbourne 
9
9
Publié le 25 décembre 2019

Samedi 7 – vendredi 13 décembre

Jours 317 à 323

Ced a enfin un jour de congé ce samedi et en profite pour aller à la plage avec les copains et faire un peu la fête. Jenny par contre décompte les jours avant son premier jour de congé... la semaine prochaine ! C'est la haute saison en restauration et ça fait 10 jours d'affilé qu'elle travaille. Heureusement ça ne devrait pas tarder à se calmer avec l'arrivée des vacances « décembre-janvier » soit l'équivalent du juillet-août chez nous. Eh oui, c'est l'été ici et il commence à faire beau pour notre plus grand bonheur. On profite donc de nos moments off pour faire un petit tour au hammam ou à la piscine du building. On s'est trouvé une nouvelle activité aussi : faire des cookies ! On a trouvé la recette parfaite dont on raffole. Après avoir passé 10 mois sans pouvoir cuisiner comme on veut, ça nous fait du bien de retrouver ce plaisir !

On se fait à notre nouvelle vie sédentaire à Melbourne, on se crée chacun un petit cercle social au boulot et on commence à se sentir un peu chez nous. Jenny s'est remise à la borderie et Ced à la PS 😀

Sur une toute autre note, on commence à prévoir un voyage chacun de notre côté ! Ced part rejoindre des copains belges en Indonésie en janvier pendant deux semaines, tandis que Jenny doit encore prendre ses billets pour le Vietnam pour y rejoindre une amie aussi. De chouettes perspectives donc avant de partir voyager à deux plus tard dans ces contrées.

10
10
Publié le 25 décembre 2019

Samedi 14 – Vendredi 20 décembre

Jours 324 à 330

Rien à signaler cette semaine ! On travaille toujours beaucoup et il fait de plus en plus chaud certains jours seulement. Il faut dire que la météo est un peu zinzin ici, un jour il fait maximum 20° et le suivant 40° pour retomber ensuite à 20°. Le pire qu'on ait eu c'est ce vendredi à 45°...heureusement qu'on a de la clim. La canicule s'est accompagnée de SMOG en ville, phénomène assez neuf pour nous ici et forcément pas très agréable. A part ça la vie suit son cours, on profite toujours du beau temps pour aller faire trempette au hammam et piscine ou pour aller se balader en ville. Comme on travaille beaucoup on a dû se fixer une date pour fêter la noël ensemble ; verdict, ce sera dimanche prochain ! Il faut donc partir à la chasse aux cadeaux utiles 😀

En parlant de Noël, Ced a déjà fêté son petit Noël entre collègues ce mercredi, c'était sympa mais pas assez festif à son goût. La semaine prochaine on est invités tous les deux chez les collègues de Jenny pour une petite cacahuète de noël aussi. De chouettes choses en perspective donc !

Sur une note un peu moins marrante, le copain de Ced, Rodrigue, quitte bientôt Melbourne pour voyager en Australie et ensuite rentrer au pays en janvier... Il organise donc une petite soirée d'au revoir à laquelle nous allons ensemble cette semaine.

Un Noël à Melbourne sous le soleil 
11
11
Publié le 25 décembre 2019
Un très joyeux Noël depuis Melbourne !  😘
12
12
Publié le 30 décembre 2019

Samedi 21 – vendredi 27 décembre

Jours 331 à 337

Pour la toute première fois depuis notre installation à Melbourne nous avons congé en même temps ce weekend. Un chouette moment de retrouvailles dont on profite également pour fêter la Noël en amoureux. On s'échange donc nos petits cadeaux ; un baffle, un gilet et un guide sur l'Indonésie pour Ced et deux places pour aller voir le Musical Chicago pour Jenny. On est super contents de nos cadeaux !

On s'est bien gâtés hihi 

On va faire quelques courses et c'est parti pour notre petit repas ; des scampis à l'ail en entrée, un bon risotto aux champis en plat et on termine en beauté par des cookies pour le dessert. Miam miam on se régale et on passe un super moment. Ced en profite aussi pour préparer de bons petits cougnous pour le petit déjeuner parce que ça nous manque bien ici ! 😀

Que serait un Noël sans bons petits plats?? 😀

Et en plus on a congé le lendemain ensemble aussi ce qui nous laisse le temps d'en profiter pour se balader en ville et trouver des petits cadeaux pour la cacahuète de Noël avec les collègues de Jenny ce mercredi. On s'offre des petits sushis en lunch et ce soir Jenny invite Ced à son propre resto histoire de lui faire découvrir un petit peu son quotidien aussi.

Petite balade à Melbourne Southbank et dîner au resto de Jenny  

Notre soirée de mercredi avec les collègues de Jenny est un réel succès aussi, ça fait du bien d'avoir un cercle social et de pouvoir un peu faire la fête ! La cacahuète de Noël est très rigolotte, chacun à le droit de piocher un cadeau et s'il n'en est pas satisfait il peut l'échanger avec un cadeau ouvert précédemment. 😀 Tout le monde se marre bien et Ced empoche un kit de jeu sur les superhéros Marvel avec de la bonne pâte à tartiner au speculoos bien de chez nous (miaaaam). Tandis que Jen elle gagne une carte visa d'une valeur de 25$, de quoi s'offrir une petite sortie à deux à l'occasion !

Petite soirée entre collègues et amis pour laquelle on apporte pleins de cookies!
13
13
Publié le 10 janvier 2020

samedi 28 décembre – vendredi 3 janvier

Jours 338 à 344

Notre dernière semaine de 2019 et première semaine de 2020 n'est pas arrivée sans surprises !

Heureusement nous l'avons commencée en douceur dimanche par un petit plouffe à la piscine de l'appartement comme il faisait chaud et magnifique dehors.

S'en est suivie notre sortie tant attendue par Jenny pour aller voir le Musical Chicago, son cadeau de Noël. On s'est fait tout beaux avant de se diriger vers le spectacle. C'était incroyable ! Même Ced a adoré ! Notre première et déjà dernière sortie théâtrale cette année haha mais qu'est-ce que ça en valait la peine, on en a encore des étoiles pleins les yeux.

Lever de rideaux pour Chicago 

C'est lundi que notre petit monde s'écroule quand nous recevons un SMS plutôt bizarre de notre agent immobilier avec qui nous avons signé notre contrat d'appartement. Il nous informe que nous allons devoir quitter l'appartement le plus rapidement possible et qu'il va nous reloger dans un autre appartement à 3 minutes d'ici qui serait mieux que celui qu'on a. Hein ??

Ced est au boulot, donc c'est Jenny qui se charge de l'appeler pour éclairer l'histoire. Sans excuses ni explication valable, il confirme que nous allons devoir quitter les lieux le plus rapidement possible parce que le propriétaire voudrait récupérer l'appartement. On convient de se retrouver le soir-même pour avoir une discussion en face-à-face et aller voir le fameux appartement où on devrait emménager contre notre gré. Qu'est-ce que c'est cette histoire ?

On se retrouve donc à trois et le rendez-vous est plutôt (pour ne pas dire complètement) désagréable. On sent que Herald, notre agent, ne nous dit pas tout et nous force la main. Il hausse le ton et se montre très agressif vàv de nous quand on tente de comprendre ce qu'il se passe. Il nous convainc que nous n'avons pas le choix et qu'on lui rend la tâche très difficile comparé à notre coloc qui aurait déjà pris son billet d'avion pour abréger ses vacances pour déménager. Bon. On conclut que l'appartement n'est pas trop mal, on serait au 39ème étage ce qui offre une chouette vue, on a un petit balcon (où il fait bien froid du coup) et deux salles de bain. Mais par contre on perd en surface et en espace de rangement, sans compter la piscine, la salle de gym, le hammam, le sauna, les salons communs etc qu'on aura plus ici. Herald nous fait la « fleur » de ne pas nous augmenter le loyer alors que ce second appartement devrait être plus cher selon lui. Nous on en croit pas un mot mais on ne sait quoi dire. On convient donc malgré nous de déménager le 1er janvier, Cédric prend congé et on est bien accablés par cette nouvelle 😦

Seulement, tout ne se passe pas exactement comme prévu ! Christian notre coloc, finit par se réveiller et se rendre compte qu'il n'a pas envie non plus de déménager et on trouve enfin en lui un allié. On décide donc à trois, après avoir vérifié nos droits pendant de longues recherches sur internet, d'appeler Herald pour l'informer qu'on ne déménagera pas puisqu'il n'a pas le droit de rompre notre contrat de cette manière. Évidemment ce dernier s'énerve, hausse le ton, nous fait du chantage, nous ment, mais on tient bon. Jenny appelle aussi un avocat spécialisé dans la matière pour s'assurer que nous faisons le bon choix et on nous confirme que nous sommes entièrement dans notre droit d'occuper l'appartement jusqu'à la fin de notre contrat. Ouf, nous voilà soulagés ! Même si honnêtement on a passé la semaine à stresser et qu'on est pas encore au bout de nos peines avec cet agent immobilier qui ne veut pas nous donner raison. Suite au prochain épisode...

Et sinon, à part ça, on a bien fêté le début de la nouvelle année 2020. De manière assez particulière puisque Jenny travaillait toute la soirée jusque minuit et demi et donc Ced est venu la rejoindre pour qu'on puisse fêter ça ensemble. On a même eu droit à une petite coupe de champagne à minuit pour observer les divers feux d'artifices dehors. C'était super joli ! Une fois le service de Jen terminé, on a été faire un peu la fête avec ses collègues dans un autre bar, avant d'aller se manger un petit fast-food et de terminer dans nos plumes. Bonne année à tous ! 😀

Après le boulot et le feu d'artifice: direction la Yarra River et Flinder Station pour fêter la nouvelle année 😀

En ce qui concerne les feux en Australie dont on parle partout dans les médias, on vous rassure, on est épargnés à Melbourne! Même si pour la toute première fois on en a subi les répercutions cette semaine. Comme les incendies ont atteint l'état du Victoria (le nôtre), nous avons eu des fumées assez impressionnantes emmenées par les vents jusqu'en ville ce jeudi. Ça sentait le cramé partout et les buildings étaient de moins en moins visibles au large. On espère qu'on trouvera une solution plus ou moins rapide à ces incendies catastrophiques (bien qu'on en doute vu la situation actuelle), mais aussi on espère pouvoir être épargnés un maximum ici. L'été ne fait que commencer ici et on craint que la situation n'aille pas en s'améliorant... On vous tient au courant, aucune raison de s'inquiéter pour nous donc !

Sacré SMOG à Melbourne dû aux incendies, on ne voit même plus la mer depuis l'appart! Pourvu que ça passe vite...
14
14
Publié le 12 janvier 2020

samedi 4 – vendredi 10 janvier

Jours 345 à 351

On commence notre semaine par un jour de congé ensemble ce samedi : youpie ! On en profite donc pour aller au marché comme d'habitude. Il fait trop beau aujourd'hui en plus et on prolonge notre petit tour dans le quartier en passant notamment chez le libraire que Jenny adore. On s'est acheté de quoi se faire une bonne salade et on se régale ! La roquette nous avait vraiment bien manqué cette année et on ne s'en lasse pas hihi

Ça fait longtemps qu'on voudrait aller voir les petits pingouins au coucher de soleil à Saint Kilda et Jenny propose qu'on y aille aujourd'hui comme il fait beau. Nous voilà donc dans le tram direction la plage 😀 On fait un petit tour dans le quartier et on s'arrête dans un resto de burgers pour le souper. Jen commande un burger végé tellement bien fait qu'elle pense même manger de la viande haha Ced par contre a commandé un vrai burger de viande cette fois comme il mange beaucoup moins de viande que Jen. On se ré-gale. Et puis c'est chouette parce qu'on utilise la carte cadeau de Noël que Jenny avait reçue de ses collègues pour payer l'addition 😀 Ça fait des sacrées économies !

En route vers St Kilda pour l'après-midi 😀

Direction ensuite les petits pingouins ! Rappelez-vous, ce sont les mêmes petits manchots qu'on avait aperçus en Nouvelle-Zélande de loin, les plus petits du monde. Il ne faudra pas attendre longtemps avant d'apercevoir le premier qui fait sa petite toilette sur les rochers. Jenny est surexcitée (et Ced aussi mais il le montre moins hihi). On se faufile parmi les autres touristes pour avoir une jolie vue sur la baie et les voir arriver. On commence à en apercevoir l'un ou l'autre qui nage vers nous. On dirait des petits canards dans l'eau c'est rigolo ! Vient le moment où ils émergent tous tout prêt de nous sur les rochers. Qu'est-ce qu'ils sont mignons !!! Ils se secouent dans tous les sens pour se sécher et une fois secs, ils sautillent d'un rocher à l'autre pour disparaître dans leurs petits nids. Trop trop choux ! On vous partage quelques photos mais surtout vidéos de ces adorables petites bestioles.

Les manchots rejoignant leur petit nid à la nage et se séchant sur la rive
Le manchot bleu mesure entre 40 et 45 cm, ce qui fait de lui le plus petit manchot du monde 

On profite encore un peu de la superbe vue sur la ville et on reprend le tram en sens inverse pour rejoindre notre appartement.

Vue sur la ville depuis St Kilda 

Tiens en parlant d'appartement, il y a du nouveau ! Vous vous rappelez que notre agent immobilier voulait nous foutre dehors illégalement ? Jenny a été en contact avec plusieurs avocats encore cette semaine qui nous ont tous conseillé d'aller au tribunal des affaires civiles demander une ordonnance restrictive pour notre agent immobilier. Il se trouve que le cas de figure dans lequel nous nous trouvons arrive régulièrement ici à Melbourne et le propriétaire change parfois les serrures (illégalement toujours) afin d'arriver à ses fins. On a évidemment pas envie que ça nous arrive et Jenny fait donc les démarches nécessaires pour passer au tribunal ce jeudi. Après avoir prêté serment devant la juge (à l'américaine!) et avoir expliqué la situation en long et en large on obtient donc notre injonction et on est rassurés ! Un petit tour à la poste pour envoyer tout ça sous forme de recommandé à notre agent et c'est réglé. Ouf. Il ne reste plus qu'à s'assurer que notre agent dépose notre caution d'appartement à la banque comme il est stipulé dans le contrat. Vous vous en doutez, ça n'a jamais été fait et on craint ne jamais revoir la couleur de notre argent... Les démarches sont donc toujours en cours à ce niveau-là. On croise les doigts ! Mais surtout on souffle un coup parce que tout ceci nous a énormément stressés ces derniers jours. On espère que ce sera vite derrière nous... Suite au prochain épisode

Dans la catégorie des sujets ennuyants, on vous fait aussi un petit update concernant les feux en Australie, et évidemment plus particulièrement à Melbourne. Comme on vous le disait la semaine dernière, il n'y aucun risque de feu ici à Melbourne. Par contre, l'état du Victoria dans lequel nous nous trouvons est victime des feux de forêts. Lundi 6 janvier, les vents ont amené la fumée des feux ici à Melbourne et l'air était irrespirable. Une odeur de fumée de bois planait sur toute la ville et on s'est empressés de se mettre des petits masques sur le visage pour éviter de respirer toutes ces fumées toxiques. La vue était bien triste puisque les fumées étaient si denses qu'elles cachaient les buildings de la ville dans un gros nuage gris. On vous avoue avoir eu peur que ça dure quelques jours, mais finalement le lendemain les fumées étaient déjà parties. Ouf ! On a pu rouvrir les fenêtres et aérer. Pourvu que ça n'arrive plus ou du moins plus trop souvent !

Vue sur Melbourne depuis notre building et ailleurs

On termine notre semaine sur une note plus positive ! On profite de notre jour de congé jeudi et du beau soleil pour aller se balader dans le quartier Fitzroy au nord du centre-ville. C'est un quartier estudiantin et un peu bobo où le street art est bien présent. On a l'impression d'être des touristes dans notre propre ville c'est rigolo. Une chouette balade qui se termine par une dégustation de bonne glace, miam !

Découverte de Fitzroy 

Une autre très bonne nouvelle, Jenny a pris ses billets d'avion pour le Vietnam (merci maman 💗)! Elle retrouvera donc sa copine Caro du 19 au 26 février à Ho Chi Minh.

Ced quant à lui part déjà la semaine prochaine retrouver ses copains en Indonésie, à Bali ! 😀 Le temps file!

A la semaine prochaine pour la suite de nos aventures! 😘

15
15
Publié le 19 janvier 2020

Samedi 11 – vendredi 17 janvier

Jours 352 à 358

Comme Jen travaille samedi, on profite de dimanche pour se retrouver un petit peu à deux et se faire un grand meal prepping comme on avait l'habitude de faire en Belgique. Kesako ? Une après-midi de cuisine pour faire des petits tupperwares pour la semaine et ne plus devoir cuisiner du tout pendant 7 jours 😀 Au menu : pâtes bolo, risotto aux champis et cookies évidemment haha

On sort chacun de notre côté lundi ; Jenny profite de son aprem pour aller à la plage avec un groupe de Françaises rencontrées via le réseaux sociaux, tandis que Ced sort avec ses collègues après le boulot. Il fait beau il faut en profiter parce que ça change vite.

De fait mardi matin il fait assez beau pour aller à la piscine avant que la fumée envahisse à nouveau la ville... L'odeur est insupportable et il est interdit par notre building d'ouvrir les fenêtres au risque de faire sonner toutes les alarmes incendies de l'appart. C'est dire la qualité de l'air ! Ced porte heureusement son petit masque toute la journée, mais Jenny doit travailler en terrasse sans masque et rentre malade dans la nuit tellement l'air est irrespirable. On a tous les deux nos ganglions gonflés le lendemain matin. On est d'ailleurs bien tristes de constater que la fumée est toujours bien présente mercredi. Pourvu que ça passe et que ça ne revienne pas. L'appart commence à sentir le renfermé et on ose pas sortir en dehors de nos heures de boulot...

La fumée de retour à Melbourne 

Heureusement jeudi c'est fini ! Pfiouuuu on respire enfin ! Première chose à faire : ouvrir grand les fenêtres hahaha 😀 Et puis aujourd'hui est un grand jour puisque Ced décolle pour l'Indonésie !! C'est bien stressé qu'il se réveille pour faire son sac et ranger ses affaires. C'est qu'on a plus l'habitude maintenant ! Il fait des aller-retours incessants de la salle de bain vers la chambre et le salon pour rassembler tout le nécessaire. Une fois tout emballé, on sort manger un petit bout ensemble dans un petit resto asiatique histoire de mettre Ced dans le bain hihi On profite de nos derniers instants ensemble et il est déjà temps de partir vers l'aéroport. Ça nous fait tout bizarre de se quitter pour la première fois... en un an !

En route vers l'aéroport pour Ced 

Ced qui normalement devait embarquer à bord d'un avion direct vers Bali se retrouve coincé quelques heures supplémentaires à l'aéroport parce que son avion est annulé. Il doit donc embarquer pour Adélaïde d'abord, y passer la nuit à l'hôtel, et n'atterrit que le lendemain à Denpasar. Beaucoup de stress mais heureusement il ne tardera pas trop à retrouver ses copains pour 13 jours de vacances ! Il vous fera d'ailleurs un petit résumé de ses aventures indonésiennes dans un nouveau carnet de voyage à son retour pour que vous puissiez le suivre et voir ses photos 😀

Enfin dans l'avion pour Adélaïde...Départ vendredi matin pour Bali  

Jenny quant à elle est bien occupée par son boulot et l'organisation de ses futurs voyages...pour oublier le départ de son amoureux 😀 Sans compter sa consultation chez l'avocate en vue de la deuxième audience devant le juge lundi prochain. Pas de quoi s'ennuyer!

Etude de l'Australie, le Vietnam... mais aussi le Sri Lanka maintenant! 😀
16
16
Publié le 26 janvier 2020

Samedi 18 – vendredi 24 janvier

Jours 359 à 365

Première semaine en un an que nous sommes séparés. Comme Ced vous racontera ses aventures à son retour de Bali, je vous raconte les miennes en attendant un rien moins palpitantes à Melbourne.

Dimanche c'est direction le marché comme d'habitude pour faire les petites courses de la semaine avec un passage obligatoire par chez mon libraire chéri. Étant toujours au « régime littéraire » pour ne pas remplir mon sac, je prends plaisir à découvrir les nouveautés et les inscrire dans un petit carnet pour pouvoir les télécharger sur ma liseuse plus tard. Difficile de résister au rayon voyage surtout avec tous ces beaux guides qui me font de l’œil 😀

Cette aprem je rejoins Pauline à l'arrêt de tram en bas de chez nous pour aller à la plage à St Kilda. On y retrouve Juliette qui vient de finir son shift au marché et on étend nos essuies/serviettes selon le pays. Pas pour longtemps malheureusement puisque la météo à Melbourne est toujours aussi folle ; la tempête arrive et on est priées de quitter la plage par des agents de sécurité. On se réfugie donc un café-resto dans la rue commerciale pour y déguster une calzone au nutela avec des fraises et de la glace. Une tuerie et une chouette aprem papote entre copines.

Direction la plage et le goûter miam miam 

Le reste de la semaine je travaille avec des assez gros shifts et je n'avais rien vraiment de prévu jusqu'à ce que je reçoive une belle surprise ! Tika, notre amie new-yorkaise rencontrée au Pérou qui nous rend visite la semaine prochaine, a acheté des places pour l'Australian Open ce mercredi avant de prendre ses billets d'avion et se rendre compte qu'elle ne pourrait pas y aller. Du coup elle m'offre gentiment les 3 places achetées pour que je puisse en profiter : trop sympa !! 😀 Comme Ced est absent (et bien jaloux d'ailleurs haha) j'en profite pour proposer à Pauline et Juliette de m'accompagner pour la matinée/aprem. Aucune de nous ne comprend grand chose au tennis et on se demande si on va s'amuser. Mais nos doutes sont vite dissipés parce que l'ambiance est vraiment sympa (malgré le fait qu'on puisse rarement papoter comme le silence est de mise ici haha). On passe une super aprem, on s'éclate et on a même la chance de voir jouer Djokovic ! 3 match plus tard (Badosa-Kvitova, Barty-Hercog et Djokovic-Ito), on file toutes puisque Juliette et moi-même travaillons ce soir. Quel chouette souvenir et quelle chance d'avoir pu assister à cet événement sportif mondial 😀

l'Australian Open à Melbourne avec les copines 

Vendredi je vais boire un verre avec les copines françaises après le boulot, de quoi découvrir la ville aussi de nuit. Mais surtout le 24 janvier marque notre anniversaire de voyage ! Déjà un an que nous nous sommes envolés à la découverte du monde. On se souvient encore être partis sous la neige à Zaventem et être arrivés quelques heures plus tard sous la chaleur tropicale de Rio : dépaysement directe. Tout ceci nous paraît si loin et si proche en même temps... Une chose est sure, on a tous les deux bien hâte de la suite 😀 !!