Samedi
10 au vendredi 16 octobre
Jours
625-631
Et me voilà arrivée à Torquay vendredi midi ! Je m'installe dans ma chambre d'auberge et je fais la connaissance de mes colocs : un australien, un irlandais, quelques argentins et une française ! J'ai de la chance pour le moment il n'y a personne sauf moi dans ma chambre. Je pars me promener avec Kenza la française pour me familiariser un peu avec les environs. On explore les sentiers le long de la plage et je peux déjà dire que je vais me plaire ici. Je ne suis pas sensée rester longtemps, un job en tant qu'au pair m'attend à Lorne qui est le village voisin, mais je ne suis pas très motivée de m'occuper à nouveau d'enfants. Et il faut dire que Torquay a quelque chose de magique...
Ce soir on sort tous ensemble à la 4 pines Brewery et ensuite la Bells Beach Brewery, je fais plus ample connaissance avec tout le monde et je trouve l'ambiance vraiment super chouette ! Avec le covid l'auberge n'est autorisée à remplir ses chambres qu'à 50%. Du coup on doit être seulement une petite quinzaine à y être pour le moment, la plupart en attente que les frontières du Victoria rouvrent. Je dois me réhabituer aussi à reporter un masque... difficile difficile !
Les journées défilent et je me plais de plus en plus à Torquay. Je fais la connaissance de Vianney avec qui je découvre Queenscliff et Geelong dimanche.
Mardi je passe la journée avec Kenza et Michel, une allemande à Apollo Bay où je retourne voir les 12 Apostles qui j'ai visité il y a un an exactement ! Comme le temps file... Contrairement à ma première visite, il n'y a pas un touriste et tout est vide. Le lieu est bien plus sympa comme ça ! Comme quoi il y a du bon dans le covid aussi haha On assiste à un magnifique coucher de soleil.
Je me rends bien compte que je n'ai pas envie de quitter Torquay et encore moins pour aller être au pair... Résultat des courses, j'appelle la famille pour annuler mon arrivée et j'imprime mes CV pour me trouver un petit job rapido... Ca tombe bien, dès le lendemain j'ai un essai dans un restaurant qui s'appelle Bob Sugar et je suis prise ! Les étoiles semblent s'aligner pour mon plus grand bonheur. Me voilà officiellement installée à Torquay pour une durée indéterminée 😀 Je me fais mon petit nid, rencontre un tas de personnes et j'en profite aussi pour faire ma demande officielle pour mon deuxième visa en Australia !