Torquay

Point de départ de la fameuse Great Ocean Road et lieu de naissance des plus grandes marques de surf, Torquay est un vrai havre de paix. C'est parti pour 2 mois en bord d'océan!
Du 8 octobre au 24 novembre 2020
48 jours
Dernière étape postée il y a 1309 jours
1
1
Publié le 8 février 2021

Samedi 10 au vendredi 16 octobre

Jours 625-631

Et me voilà arrivée à Torquay vendredi midi ! Je m'installe dans ma chambre d'auberge et je fais la connaissance de mes colocs : un australien, un irlandais, quelques argentins et une française ! J'ai de la chance pour le moment il n'y a personne sauf moi dans ma chambre. Je pars me promener avec Kenza la française pour me familiariser un peu avec les environs. On explore les sentiers le long de la plage et je peux déjà dire que je vais me plaire ici. Je ne suis pas sensée rester longtemps, un job en tant qu'au pair m'attend à Lorne qui est le village voisin, mais je ne suis pas très motivée de m'occuper à nouveau d'enfants. Et il faut dire que Torquay a quelque chose de magique...

Bienvenue à Torquay! 

Ce soir on sort tous ensemble à la 4 pines Brewery et ensuite la Bells Beach Brewery, je fais plus ample connaissance avec tout le monde et je trouve l'ambiance vraiment super chouette ! Avec le covid l'auberge n'est autorisée à remplir ses chambres qu'à 50%. Du coup on doit être seulement une petite quinzaine à y être pour le moment, la plupart en attente que les frontières du Victoria rouvrent. Je dois me réhabituer aussi à reporter un masque... difficile difficile !


Les journées défilent et je me plais de plus en plus à Torquay. Je fais la connaissance de Vianney avec qui je découvre Queenscliff et Geelong dimanche.

Traditionnel Fish and Chips dans le port de Queenscliff 

Mardi je passe la journée avec Kenza et Michel, une allemande à Apollo Bay où je retourne voir les 12 Apostles qui j'ai visité il y a un an exactement ! Comme le temps file... Contrairement à ma première visite, il n'y a pas un touriste et tout est vide. Le lieu est bien plus sympa comme ça ! Comme quoi il y a du bon dans le covid aussi haha On assiste à un magnifique coucher de soleil.

 La magnifique Great Ocean Road, ses animaux et ses fameux Twelve Apostles

Je me rends bien compte que je n'ai pas envie de quitter Torquay et encore moins pour aller être au pair... Résultat des courses, j'appelle la famille pour annuler mon arrivée et j'imprime mes CV pour me trouver un petit job rapido... Ca tombe bien, dès le lendemain j'ai un essai dans un restaurant qui s'appelle Bob Sugar et je suis prise ! Les étoiles semblent s'aligner pour mon plus grand bonheur. Me voilà officiellement installée à Torquay pour une durée indéterminée 😀 Je me fais mon petit nid, rencontre un tas de personnes et j'en profite aussi pour faire ma demande officielle pour mon deuxième visa en Australia !

Ma nouvelle maison pour le jours à venir 
Comme disent les Australiens: "Not too bad!" 😀
2
2
Publié le 16 février 2021

Samedi 17 au vendredi 23 octobre

Jours 632-638

Ça y est, cette semaine je commence officiellement à travailler dans mon resto et ça se passe super bien. Je ne travaille que 25h par semaine, ce qui me laisse largement le temps de profiter enfin un petit peu de mon temps libre pour me balader, passer du temps avec des copines et aussi... apprendre à surfer ! Je prends ma première leçon de surf lundi et j'adore ça ! Forcément en tant que débutante je bois la tasse, je me débats dans les vagues, mais j'arrive à tenir debout super souvent ! Je suis super contente et j'adore cette sensation d'être poussée par les vagues.

Du coup mercredi je retourne à l'eau avec Kenza, Michelle et Alva pour un deuxième essai. Je vais profiter d'être si proche de l'océan pour y aller autant que possible parce que ça m'amuse beaucoup hihi


Je profite du reste de la semaine avec les copains à l'auberge. On se balade sur la plage, on va voir les points de vue, on passe du bon temps à l'auberge, on cuisine tous ensemble, ou on va boire des verres... La vie est belle non? 😀

Je fais aussi la connaissance de Larissa, une canadienne qui nous accompagne avec Kenza pour aller voir Aireys Inlet vendredi. Tout est vraiment si beau dans cette région, je me plais vraiment beaucoup ici !

3
3
Publié le 19 février 2021

Samedi 24 au vendredi 30 octobre

Jours 639-645

Ma troisième semaine déjà à Torquay et je m'y plais toujours autant ! Le boulot se passe toujours très bien, quelle chance d'avoir une vue sur l'océan depuis son bureau n'est-ce pas ? Sans compter que je suis nourrie à chaque shift et la nourriture est délicieuse miam miam miam !

Je profite de mes jours off pour faire des petits roadtrips et ça c'est top aussi!

Je profite de mon jour de congé mardi pour visiter le Otway National Park avec les copines. On y voit des belles cascades et une forêt d'arbres immenses!

On s'arrête aussi à la plage et le long de la Great Ocean Road. Il fait bien venteux et pluvieux, beurk. Vivement l'arrivée de l'été !

Mercredi je profite de ma journée avant le travail pour aller manger un petit pho avec mes « colocs » de l'auberge Ro (Aussie), Marcus (Allemand) et Alva (Argentin). C'est l'avantage de travailler en restauration : j'ai mes journées pour faire ce que je veux !

Et encore quelques photos de la semaine:

Torquay Beach - Brewery - petit dej - en route vers le boulot!