Samedi
14 – jeudi 19 mars
Jours
415 à 420
Et voilà ! Melbourne c'est fini cette semaine ! Dernier jour de boulot lundi, derniers lunchs et dîners avec les copines, et surtout faire ma valise. Je suis extrêmement angoissée et stressée mais je sais qu'il faut que je quitte cette ville. Je cours dans tous les sens pour terminer tout ce que je dois faire et je ne me laisse pas beaucoup de répit.
Lundi : dernier jour de boulot
Mardi : Je pars dire au revoir à la plage et aux petits pingouins de St Kilda en compagnie d'Anja
Mercredi : Je lunch avec Céleste pour la dernière fois et je passe ma dernière soirée avec Anja.
Jeudi : je m'envole avoir dit au revoir à mes petites Françaises Pauline et Juliette!
Enfin si tout était si simple ce ne serait pas très rigolo hihi J'ai dû m'acheter une valise cette semaine en urgence, faute de place dans mon sac pour tout transporter (dire que j'ai déposé tellement de choses en magasin de seconde main en plus!). Je ne pensais pas m'être encombrée à ce point en 4 mois... Comme quoi on s'habitue vite à la vie de sédentaire !
Mais surtout ce qui me préoccupe c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir décoller jeudi comme prévu parce que les mesures de sécurité ne font que sévir en Australie à l'image de l'Europe. Les frontières sont fermées et même les vols internes sont parfois annulés car vides. Je crains de ne pas pouvoir rejoindre Brisbane avant le lockdown officiel qui nous pend au nez maintenant.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul : j'ai dû remettre mes clés d'appartement ce jeudi matin aussi et que mon agent a évidemment refusé de signer les papiers nécessaires pour nous rendre notre caution de 1500$. Super. Affaire à suivre...
Heureusement, j'ai pu prendre mon vol ce jeudi à destination de Brisbane après avoir dit au revoir à Pauline et Juliette. Ça me fait tout bizarre d'abandonner Melbourne et les copines mais le timing se met bien finalement. Il parait que le restaurant va devoir fermer ses portes à cause du lockdown... Je pars donc au bon moment !
J'ai postulé toute la semaine pour trouver une famille d'accueil pour pouvoir être au pair. J'ai 3 rendez-vous de prévus et j'espère trouver rapidement une solution parce que travailler dans la restauration semble être compromis pour le moment.
J'ai aussi pris contact avec des personnes sur place via les réseaux sociaux pour me créer un réseau justement et je rejoins donc Alix, une française dans une auberge de jeunesse ce soir. Pourvu qu'on s'entende bien et qu'on puisse se serrer les coudes dans ces temps de panique et d'incertitude...
C'est parti pour une nouvelle aventure ! Le coronavirus s'est invité mais j'espère que tout ira pour le mieux pour moi ici et vous là-bas... A très vite pour des nouvelles du Queensland !