vendredi
12 – jeudi 18 juin
Jours
505 à 511
Le compte à rebours est lancé puisque j'ai annoncé la semaine dernière à la famille que je partirai le 24 juin après avoir presté mes 3 mois de travail avec les petites. Je suis heureuse d'avoir pris cette décision mais assez stressée aussi puisqu'il va falloir planifier la suite ! Juliette et Pauline passent leur journée au téléphone à appeler des fermes puisqu'elles aussi veulent obtenir leur deuxième visa, mais moi comme je travaille en semaine c'est un peu plus difficile de combiner le tout. Je m'occupe des filles du coup toute la semaine avant de recevoir une proposition alléchante...
... les copains décident de partir à Fraser Island ! C'est le départ d'Adri vers le nord et sa première étape sur la route. Du coup on décide de l'accompagner jusque là pour passer le weekend ensemble avant de lui dire au revoir ! Fraser Island c'est la plus grande île de sable du monde et THE attraction à voir quand on est touriste dans le Queensland. Je mets ma recherche de ferme de côté pour le weekend et me fait embarquer vendredi matin avec Adri, Fred, Alix, Guillaume et Julien. On part à deux 4X4 et on fait une première halte vendredi à Noosa puisque Fred n'y a jamais été. Après une petite aprem de playa, on reprend la route pour notre première nuit de camping près du ferry à prendre demain. On a rempli les réservoirs et les bidons d'essence et on a fait les courses... prêts pour l'aventure 😀
Samedi après avoir pris le ferry on se retrouve sur cette incroyable île. Il n'existe pas de mots pour décrire cette sensation qui nous chatouille dans le ventre en parcourant des dizaines de kilomètres en 4X4 sur la plage, seuls au monde. C'est juste magique et incroyable.
On va voir un lac sur l'île où on prend notre picnic et ensuite une petite crique suivie d'une épave de bateau navire-hôpital lors de la Première Guerre mondiale. Il est trop tard pour atteindre le camping initialement booké à l'autre bout de l'île donc on se trouve un camping a proximité pour la nuit. Pas de bol il commence à pleuvoir mais heureusement on est super bien équipés et Alix et moi nous faisons servir comme des princesses par les 4 mecs haha Ça reste rudimentaire puisqu'il n'y a pas de douche ni de vraie cuisine mais on s'en sort vraiment bien !
Dimanche on commence la journée par un petit tour dans le désert de sable qui longe notre parking. C'est incroyable parce qu'on est les seuls ! Le coronavirus a du bon hihi On continue les excursions par une montée vers la pointe nord de l'île appelée les « champagne pools ». C'est trop trop beau. Sur la route retour, on a notre premier incident technique, rien de grave, le roofrack du 4X4 de Fred s'est enfoncé et les garçons mettent 1h à fixer le problème. Fraser Island a la réputation de mettre à mal les véhicules qui y viennent, d'où l'obligation d'y aller en 4X4. Il est temps de se séparer, on fait nos adieux à Adri et Fred et on se met en route vers le ferry pour rentrer à Brisbane. Les choses ne se passent pas vraiment comme prévu...à notre tour d'avoir notre moteur qui surchauffe au point de se mettre à fumer... Rouler dans le sable n'est pas idéal évidemment... Heureusement le moteur refroidit mais on a raté le dernier ferry de la journée, oups. Retour vers le nord pour trouver un camping dans le noir. On en rit mais on est pas super sereins haha on trouve un paquet de riz pour se nourrir pour la soirée et Alix et moi dormons dans la voiture pour éviter de se faire bouffer par les moustiques comme la veille.
Autant dire qu'on est pas très frais au réveil et qu'on a qu'une hâte : se prendre une douche ! Vite on remballe tout pour prendre le premier ferry de la journée pour que je puisse arriver à temps au boulot. On assiste au lever du soleil sur la plage en roulant : juste WAW. On file sur le ferry, arrêt rapide au McDo pour assouvir les estomacs affamés et nous voilà de retour à Brisbane. J'ai même le temps de prendre une douche avant de m'occuper des filles hihi Quel weekend de rêve !