14 étapes
3 commentaires
Je quitte la météo maussade de Melbourne pour retrouver le beau soleil à Brisbane,le paradis du surf australien! A moi la Gold Coast et la Sunshine Coast et toutes les autres merveilles du Queensland
Du 20 mars au 23 juin 2020
95 jours
Partager ce carnet de voyage
1

vendredi 20 – jeudi 26 mars

Jours 421 à 427

Première semaine à Brisbane et c'est le coup de cœur total pour cette ville ! Elle est un peu plus petite que Melbourne, mais sa météo et son ambiance font toute la différence. Je fais la connaissance de plusieurs Français dans l'auberge dont Alix avec qui j'explore la ville les premiers jours. Tout est bien calme avec le coronavirus mais heureusement il y a encore beaucoup d'endroits ouverts puisqu'on est pas (encore) en confinement. De la plage artificielle en plein centre ville, au jardin botanique, en se faufilant entre les buildings à pieds ou en bateau, on est conquises !

Je ne chôme pas non plus pour me trouver un boulot ; je passe un premier entretien samedi avec la famille Jones qui se passe super bien ! Je rencontre leurs deux petites princesses : Ivy 3 ans et demi et Zoé 1 an et demi. Deux petits bouts de choux à croquer, des jeunes parents super sympas et une grande maison + jardin. Un combo idéal si on doit se retrouver confinés prochainement. La famille ne tardera pas à me recontacter dans la semaine pour finaliser les détails et je déménage déjà chez eux mardi matin ! Je suis un peu triste de devoir déjà quitter l'auberge et les copains mais je me considère chanceuse d'avoir trouvé un boulot au bout de 4 jours à peine !

Avant de commencer mardi, je profite de ma dernière journée de « congé » lundi pour partir sur Stradbroke Island avec Alix, Ben et Adri. On prend la voiture jusqu'au ferry et on embarque ensuite pour la traversée vers l'île. Reste plus qu'à prendre un bus vers la pointe pour profiter des plus jolis points de vue et les plus belles plages. Y a rien à dire, avec le beau soleil et les températures bien chaudes tout est aligné pour profiter de cette journée ! On s'offre une petite balade lors de laquelle on aperçoit des tortues dans l'eau et on part ensuite louer une planche de surf avant d'aller à la plage d'à côté. Les vagues sont tellement fortes qu'il est impossible de se baigner à l'aise. Tandis qu'Adri tente de surfer, on se pose sur la plage après avoir englouti un bon toast à l'avocat. Petit verre ensuite sur la seule terrasse du patelin et on repart attendre notre bus en croisant encore des kangourous dans les jardins avoisinants. On a droit à un superbe coucher du soleil du bateau sur notre trajet de retour... Le vrai rêve australien.

2

vendredi 27 – jeudi 2 avril

Jours 428 à 434

Et voilà ma première semaine de Au Pair passée. Résultat : c'est bien plus crevant que ce que j'avais pu imaginer ! Je m'occupe des filles du mardi au vendredi à raison de 10h par jour et il a fallu m'adapter à un nouveau rythme, puisque je commence à 7h du matin 😴. Pas un job de tout repos mais par contre les petites sont tellement mignonnes que ça permet de tenir le coup. Et puis je me sens super bien intégrée à la famille qui est vraiment super gentille avec moi. J'ai le luxe d'avoir ma chambre, ma salle de bain et je suis nourrie à tous les repas. On habite un superbe quartier en périphérie de la ville mais le centre est atteignable en 35 minutes à pieds : l'idéal. En plus je gagne un peu d'argent de poche qui me permet de profiter de mes jours off avec les copains.

Les petites puces que je garde: à gauche Ivy, à droite Zoe 

En parlant de jours off, on part explorer Noosa sur la Sunshine Coast (au nord de Brisbane) avec les copains ce dimanche. Les plages sont toutes plus paradisiaques les unes que les autres... Une promenade nous offre de superbes points de vue et on croise même un serpent sur la route. Je ne vous mentionne même pas les araignées puisqu'elles sont présentes même dans en ville. Elles ressemblent à celles qu'on voit dans l'émission Koh Lanta et sont super nombreuses partout. Un vrai bonheur 😀 Après avoir terminé notre petit tour on part se baigner et on profite de la playa. On clôture la journée par un bon burger avant de revenir sur Brisbane.

Promenade dans le Noosa National Park avec ses sublimes points de vue plus paradisiaques les uns que les autres 

Lundi c'est rebelote, mais entre filles cette fois puisque les garçons travaillent ! Je prends donc le train avec Alix pour rejoindre la Gold Coast cette fois (au sud de Brisbane). Autant vous dire qu'elle porte bien son nom avec ses dizaines de kilomètres de plage de sable fin blanc et d'eau turquoise ! On s'arrête à Surfers Paradise pour profiter de la playa. Rien de bien plus à faire malheureusement puisqu'on rentre doucement en confinement nous aussi... Tous les magasins sont fermés depuis 10 jours et les restos ne restent ouverts que pour emporter et les livraisons. Pourtant on est relativement chanceux par rapport à l'Europe puisqu'on a beaucoup moins de cas. Les frontières entre états sont d'ailleurs fermées également en plus de la frontière internationale, ce qui permet de maintenir un niveau de contamination relativement bas. Vivement que ça passe pour qu'on puisse profiter un peu plus de l'ambiance australienne !

Arrivée à Surfers Paradise et sa plage déserte... Il fait trop beau mais il faut penser à se couvrir dans le tram avec l'airco 
3

vendredi 3 – jeudi 9 avril

Jours 435 à 441

Cette semaine est relativement calme puisqu'il devient quasi impossible de sortir. Je continue à m'occuper des filles en semaine...

...et je pars me balader au grand jardin botanique dimanche aprem. Il est gigantesque et sublime. Petit plus, comme on est en confinement j'ai presque le parc pour moi toute seule hihi J'ai dû passer par le cimetière pour l'atteindre et j'ai pu profiter de la superbe vue sur Brisbane.

Lundi je retrouve Alix pour des petits sushis en ville et on dévalise les seuls magasins encore ouverts (à notre surprise il y en a encore quelques uns!). Fin de soirée je pars découvrir le superbe point de vue sur la ville depuis le Mount Coot Tha en périphérie de la ville. Parfait, c'est justement le coucher de soleil ! Je m'en mets pleins les yeux, mon coup de cœur pour cette ville ne fait que se confirmer...

4

vendredi 10 – jeudi 9 avril

Jours 442 à 448

Déjà ma quatrième semaine ici, que le temps passe vite !

Après m'être occupée de mes petits montres toute la semaine, je pars rejoindre les copains à l'auberge vendredi soir pour une petite soirée. Comme on est en confinement je ne suis pas vraiment autorisée à me déplacer mais j'ai vraiment besoin d'interaction sociale autre que des chansons disney et cris 😀 Et les copains ont une superbe vue sur la ville en prime, ça ne se refuse pas !

Brisbane by night 

Dimanche c'est petite balade au jardin botanique mais avec Carly cette fois, une américaine rencontrée via les groupes de Au Pair sur Facebook. On maintient évidemment la distance de sécurité nécessaire ce qui ne nous empêche pas de passer un super chouette moment ensemble ! Ça fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes... Vivement que ce confinement soit fini.

Comme c'est le dimanche de Pâques, le easter bunny est passé et j'ai eu droit à mon petit chocolat aussi!

Mes oeuvres d'art de qualité hihi 

Lundi je retrouve Alix comme d'hab et on passe l'aprem à faire des jeux de société avec ses colocs. De quoi se changer les idées de ce fameux virus !

Il faut dire que je passe énormément de temps au téléphone aussi avec les amis en Belgique, c'est les bons côtés du confinement hihi Je n'ai jamais eu autant de nouvelles depuis mon départ 😀

5

vendredi 17 – jeudi 23 avril

Jours 449 à 455

Vous commencez à connaître la chanson, malheureusement ma vie n'est pas trépidante en confinement hihi Les petites me donnent du fil à retordre toute la semaine entre bricolage, yoga, tour dans le quartier en poussette... Il faut leur trouver des occupations en étant enfermés et ce n'est pas toujours facile, ni pour elles, ni pour moi !

Atelier coiffure, observation des oiseaux, jeu de société,... une semaine ordinaire chez les Jones 😀

Heureusement le weekend arrive vite, et je rejoins comme d'hab les copains à l'auberge vendredi soir. Dimanche nous voilà partis à cinq à Coolangata avec Alix, Adri, Valentin et Julien. Quand on entend que les Français aiment rester entre eux, ce n'est pas une blague haha On arrive un peu trop tard pour surfer et en plus la plage est fermée au public à cause du Coronavirus. Ce qui ne nous empêche pas de profiter du brise lame pour observer les surfeurs à l'eau et le magnifique coucher de soleil. Un petit burger sur la route de retour et il faut déjà recommencer à travailler demain...

Vue depuis l'auberge... et vue du brise lame! Et petit picnic du lundi avec Alix
6

vendredi 24 – jeudi 30 avril

Jours 456 à 462

Petite semaine relativement « classique » 😀 J'occupe les filles dans le jardin tant qu'il fait été (même si on approche doucement l'hiver!) et Ivy s'adonne aux bricolages quand sa sœur fait sa sieste quotidienne. On profite aussi du beau temps pour aller se balader le long de la Brisbane River.

Samedi je passe ma soirée à l'auberge avec les copains comme d'habitude et dimanche c'est l'anniversaire de Ivy qui fête ses 4 ans ! Elle a invité une copine pour souffler ses bougies sur son cake arc-en-ciel. C'est la première fois qu'elle revoit une amie depuis le confinement et l'excitation est à son comble pour les deux petites ! Elles se sautent dans les bras avec tant d'amour que tout le monde en est ému hihi Elle est bien gâtée par la famille...mais par moi aussi 😀 Je lui ai trouvé un petit kit de bricolage pour faire deux petits cadres licornes, un jeu de carte Reine des Neige et une petite licorne rose. Elle est super contente et moi aussi du coup !

Happy Birthday Ivy  💗

Lundi je profite de mon congé pour aller à Surfer's Paradise avec Alix faire la crêpe au soleil pour célébrer mes 6 mois pile en Australie ! Que le temps passe vite quand même 😀

A l'image des Etats-Unis, quand il fait 25° dehors, on fait tourner l'airco à fond dans les trains et magasins! 
7

vendredi 1 – jeudi 7 mai

Jours 463 à 469

J'ai eu une semaine et un weekend bien bien rempli ! Tegan (la maman) m'a prolongé certaines journées de boulot et je suis vraiment sur les rotules de devoir m'occuper des filles pour de si longues journée. Je les emmène au bord de rive où elles adorent regarder les ferries, on dessine à la craie sur les murs du jardin, on essaie de trouver les plus grosses araignées lors de nos sorties matinales (et croyez-moi y a compet ici haha)...

Du coup j'ai mérité mon weekend et ça tombe bien on a prévu pleins d'activité avec les copains ! 😀

Samedi on part vers Coolangatta avec Alix et Adri pour profiter de la plage pour les filles, et du surf pour le mec, classique hihi On rejoint les autres copains qui travaillaient aujourd'hui à l'auberge pour passer la soirée tous ensemble.

Dimanche on se met en route tous ensemble avec Alix, Adri, Val et Ju vers le Parc National Springbrook pour aller observer les cascades. Comme à notre habitude, l'excursion est assez désorganisée haha On se perd un peu dans le parc pour finalement trouver la petite balade à faire pour observer la fameuse cascade. Super jolie mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Sur la route du retour on longe la Gold Coast et on en profite pour s'arrêter à Surfer's Paradise pour le coucher du soleil. Le soleil se couche à la côté ouest, mais la vue sur la côte est reste magnifique et on en profite depuis la plage avant de reprendre la route vers Brisbane et y passer la soirée tous ensemble.

Visite des cascades, coucher de soleil et petit possum qui s'invite à l'auberge! 

Le lendemain c'est reparti pour un roadtrip à 5! Sur la Sunshine Coast cette fois. Il ne fait pas super beau quand on arrive, mais le temps d'avaler un petit lunch sur place, le soleil refait son apparition et les garçons en profitent pour aller chercher des planches. On passe une chouette aprem et on ne tarde pas trop à rentrer car une fois le soleil couché à 5h, il fait bien froid!

8

vendredi 8 – jeudi 14 mai

Jours 470 à 476

Tegan et Matt on des grosses journées de boulot, ce qui m'en fait des longues aussi hihi Le gros changement cette semaine c'est que Ivy retourne à l'école ! Leur système de maternelle ici est assez spécial par contre ; une semaine sur deux elle y va du mercredi au vendredi, une semaine sur deux elle n'y va que le jeudi et vendredi. Le mercredi est une demi journée, tandis que la fin de semaine sont des journées complètes. Brefff il faut s'y retrouver ! C'est l'occasion pour moi de passer un peu de temps seule avec Zoé, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire.

Ce weekend c'est reparti pour les roadtrips youpieee Samedi je pars avec Ju, Alix et Adri à Mooloolaba sur la Sunshine Coast rejoindre d'autres copains de l'auberge. Je fais une petite virée shopping en profitant de la magnifique vue sur la côte... C'est vraiment trop beau ! Ce soir on se retrouve tous chez Ben pour la soirée.

Dimanche on retourne sur la Sunshine Coast à 4 mais vers son point le plus au nord Noosa, le Beverly Hills local 😀 Tout comme hier, je fais un petit tour dans le village avant de rejoindre Alix sur la plage puisque les deux mecs sont évidemment à l'eau avec leur planche. En fin de journée on se prend un bon burger avant de reprendre la route.

Lundi, Tegan me demande exceptionnellement de garder les filles le matin pendant qu'elle va chez le médecin et je profite de mon aprem pour rejoindre Alix en ville pour manger des petits sushis et faire les magasins. Je commence doucement à appeler des fermes aussi. Pourquoi ? J'envisage de prolonger mon Visa en Australie d'une deuxième année et afin de pouvoir faire cette demande, il faut en tant que backpackers travailler pendant 88 jours en ferme. Comme il ne me reste pas beaucoup de temps dans le pays, il faut que je commence à contacter tout le monde pour voir quand ils auront besoin de main d'oeuvre. C'est assez compliqué parce que beaucoup de voyageurs restés coincés en Australie à cause du Covid font ces mêmes démarches et la concurrence est rude d'autant plus que le boulot est réputé comme étant très difficile et mal payé... Bref on verra bien ce que ça donne 😀

9

Brisbane: Week 9

vendredi 15 – jeudi 21 mai

Après une longue semaine de boulot avec les filles, j'ai une chouette perspective qui m'attend ce weekend ! On a prévu une petite escapade de 2 jours avec les copains pour fêter l'anniversaire d'Alix 😀

Du coup, après avoir fêté ça à Brisbane vendredi soir, on part à 3 voitures samedi matin direction la Sunshine Coast. C'est à Mooloolaba qu'on s'arrête d'abord pour aller à la plage avant de découvrir notre villa du weekend. Un vrai palace : piscine, quinzaine de chambres, énorme terrasse...et barbecue ! On sait ce qu'on mange ce soir 😀 Et en plus j'ai fait un gâteau pour l'occasion. Il ne fait pas très très beau par contre mais ça ne nous empêche pas d'en profiter ! On passe la soirée sur la terrasse couverte à profiter des bons petits légumes grillés et bonnes brochettes, saucisses et autres bidoche.

On retourne à la plage le lendemain profiter des belles vagues pour surfer pour certains et faire la crêpe pour les autres. Il ne fait plus très chaud en fin de journée et on doit assez vite se rhabiller, c'est bien la fin de l'été, même s'il fait encore 20° on s'habitue vite aux températures plus chaudes et tout le monde a froid hihi Après un joli coucher de soleil il est déjà temps de reprendre la route vers Brisbane. On clôture le weekend par une dernière soirée ensemble à l'auberge.

10

vendredi 22 – jeudi 28 mai

Jours 484 à 490

L'hiver s'est installé le temps d'une semaine à Brisbane ! Heureusement ça n'aura duré que quelques jours, mais en perdant quasi 15 degrés par rapport à la moyenne des 25° habituels, je suis tombée malade.

Résultat des courses, une petite semaine un peu sur les rotules et un weekend tout gris qui ne nous a pas permis d'aller voir la mer. Ça ne nous a pas empêché de sortir pour autant ! On s'offre une petite sortie au DFO, outlet mall local, samedi en journée. Dimanche je pars me perdre au petit marché local de Milton (mon quartier), avant de rejoindre les copains au Riverside Market en ville. On profite du retour du soleil pour se poser un peu au parc avant de terminer la soirée à l'auberge pour le souper.

Les petites vont bien et mon horaire a été rallongé, ce qui complique encore un peu la tâche à coup de 11h de travail d'affilé... Heureusement Ivy continue d'aller à la maternelle quelques jours par semaine, et Zoé est elle aussi retournée à la crèche mais uniquement le vendredi. La chouette surprise c'est que j'ai été augmentée comme les parents sont contents de mon boulot 😀 ! Ce n'est pas grand chose mais c'est très gratifiant de savoir que je fais du bon boulot avec les petites, et c'est motivant pour la suite !

11

vendredi 29 mai – jeudi 4 juin

Jours 491 à 497

Mon horaire avec les filles a changé à partir de cette semaine et à défaut d'avoir congé le lundi en journée, j'ai congé le vendredi en journée après avoir déposé les filles à l'école et le lundi matin. Le reste du temps mon horaire s'est alourdi et je m'occupe des filles à raison de 11h par jour. C'est difficile de leur trouver des activités pour des aussi longues journées et je commence vraiment à fatiguer de ce job même si j'adore les petites. Cette semaine je les emmène en balade sur les ponts de la ville, on retrouve une copine de Ivy à la pleine de jeu aussi et on continue de s'exercer au yoga ensemble. Elles me font bien rire heureusement et on passe tout de même de précieux moments ensemble 😀

Une semaine à explorer la ville et les plaines de jeu avec les petites 

Vendredi je profite de mon jour de congé (après avoir travaillé de 6h30 à 8h30) pour aller boire un café avec Laura, une jeune au pair française qui habite le même quartier que moi. S'en suit un petit tour en ville avec Alix pour explorer Fortitude Valley, un quartier que nous n'avons pas eu l'occasion d'aller voir jusqu'à présent puisque tout était fermé. La balade est vachement sympa et le temps est magnifique !

Samedi je pars en excursion avec 3 autres au pairs vers Bribie Island. C'est une des îles que je n'ai pas encore pu voir ici et qui contrairement à la Gold Coast ou la Sunshine Coast n'est pas trop loin de la ville (1h de route plus ou moins). Je rejoins donc Sara, une finlandaise, Catherine, une canadienne et Ellie, une anglaise pour y passer la journée. A peine a-t-on passé le pont qu'on s'arrête à la plage et surprise : on aperçoit pleins de dauphins à l'eau !! Impossible de les prendre en photos tellement ils sont rapides mais quel spectacle pour nous ! Quelle chance 😀 On se prend un petit fish and chips à midi et on se dirige vers l'autre côté de l'île pour se poser à la plage. Il fait super beau et on passe une top journée ! Le soir je rejoins les copains à l'auberge pour la soirée.

Dimanche rien de spécial au programme, il fait vachement gris, ça ne donne pas trop envie de sortir. La famille part avec les filles à la plage et moi je profite d'avoir la maison pour moi pour la toute première fois pour zoner un petit peu devant mes séries sur la télé. Ça faisait très longtemps que je n'avais plus fait ça haha Preuve que je n'ai pas chômé à Brisbane 😀 Le soir je pars faire un petit tour du jardin botanique avec Alix et Adri.

12

vendredi 5 – jeudi 11 juin

Jours 498 à 504

J'ai eu une super surprise cette semaine : mes copines Juliette et Pauline de Melbourne ont réussi à passer la frontière du Queensland et se sont pointées à ma porte sans prévenir ! Je suis aux anges de les revoir, elles m'ont bien manqué !! On passe la soirée ensemble mardi et on se retrouve dès vendredi pour passer une journée entre filles avec Alix. Direction Noosa malgré le temps un peu maussade pour leur montrer le fameux Parc National avec les vues sublimes sur la plage. On a même la chance de pouvoir manger au resto ce midi ! C'est notre première fois depuis le déconfinement et ça fait tout bizarre hihi Une fois un bon burger avalé, on se remet en route vers l'auberge pour leur présenter toute la bande et passer la soirée ensemble.

Journée à Noosa, soirée à Brisbane 

Samedi c'est reparti ! En route vers Coolangatta sur la Gold Coast avec Ju et Pau où on est rejoint plus tard par Alix, Julien, Adri et Ben. On se mange un super Poke Bowl et on profite du soleil et de la plage comme en plein été alors qu'on est...en plein hiver hihi Cerise sur le gâteau, Juliette aperçoit une baleine au loin depuis la plage et on profite tous de ce superbe spectacle ! C'est exceptionnel de pouvoir les admirer si tôt dans la saison depuis la plage : on a trop de chance ! Moi qui rêvais d'en voir je suis super heureuse. On a droit à un magnifique coucher de soleil sur la plage avant de reprendre la route vers Brisbane. Pour finir cette magnifique journée, on se rejoint chez Ben pour la soirée.

Je ne quitte plus mes petites françaises ! Dimanche on part faire un petit tour à 3 dans le CBD après avoir avalé un petit bout depuis la terrasse de leur hostel. Je leur montre le petit centre ville de Brisbane et on passe une super aprem et soirée ensemble. Quelle semaine !

13

vendredi 12 – jeudi 18 juin

Jours 505 à 511

Le compte à rebours est lancé puisque j'ai annoncé la semaine dernière à la famille que je partirai le 24 juin après avoir presté mes 3 mois de travail avec les petites. Je suis heureuse d'avoir pris cette décision mais assez stressée aussi puisqu'il va falloir planifier la suite ! Juliette et Pauline passent leur journée au téléphone à appeler des fermes puisqu'elles aussi veulent obtenir leur deuxième visa, mais moi comme je travaille en semaine c'est un peu plus difficile de combiner le tout. Je m'occupe des filles du coup toute la semaine avant de recevoir une proposition alléchante...

... les copains décident de partir à Fraser Island ! C'est le départ d'Adri vers le nord et sa première étape sur la route. Du coup on décide de l'accompagner jusque là pour passer le weekend ensemble avant de lui dire au revoir ! Fraser Island c'est la plus grande île de sable du monde et THE attraction à voir quand on est touriste dans le Queensland. Je mets ma recherche de ferme de côté pour le weekend et me fait embarquer vendredi matin avec Adri, Fred, Alix, Guillaume et Julien. On part à deux 4X4 et on fait une première halte vendredi à Noosa puisque Fred n'y a jamais été. Après une petite aprem de playa, on reprend la route pour notre première nuit de camping près du ferry à prendre demain. On a rempli les réservoirs et les bidons d'essence et on a fait les courses... prêts pour l'aventure 😀

Samedi après avoir pris le ferry on se retrouve sur cette incroyable île. Il n'existe pas de mots pour décrire cette sensation qui nous chatouille dans le ventre en parcourant des dizaines de kilomètres en 4X4 sur la plage, seuls au monde. C'est juste magique et incroyable.

On va voir un lac sur l'île où on prend notre picnic et ensuite une petite crique suivie d'une épave de bateau navire-hôpital lors de la Première Guerre mondiale. Il est trop tard pour atteindre le camping initialement booké à l'autre bout de l'île donc on se trouve un camping a proximité pour la nuit. Pas de bol il commence à pleuvoir mais heureusement on est super bien équipés et Alix et moi nous faisons servir comme des princesses par les 4 mecs haha Ça reste rudimentaire puisqu'il n'y a pas de douche ni de vraie cuisine mais on s'en sort vraiment bien !

Dimanche on commence la journée par un petit tour dans le désert de sable qui longe notre parking. C'est incroyable parce qu'on est les seuls ! Le coronavirus a du bon hihi On continue les excursions par une montée vers la pointe nord de l'île appelée les « champagne pools ». C'est trop trop beau. Sur la route retour, on a notre premier incident technique, rien de grave, le roofrack du 4X4 de Fred s'est enfoncé et les garçons mettent 1h à fixer le problème. Fraser Island a la réputation de mettre à mal les véhicules qui y viennent, d'où l'obligation d'y aller en 4X4. Il est temps de se séparer, on fait nos adieux à Adri et Fred et on se met en route vers le ferry pour rentrer à Brisbane. Les choses ne se passent pas vraiment comme prévu...à notre tour d'avoir notre moteur qui surchauffe au point de se mettre à fumer... Rouler dans le sable n'est pas idéal évidemment... Heureusement le moteur refroidit mais on a raté le dernier ferry de la journée, oups. Retour vers le nord pour trouver un camping dans le noir. On en rit mais on est pas super sereins haha on trouve un paquet de riz pour se nourrir pour la soirée et Alix et moi dormons dans la voiture pour éviter de se faire bouffer par les moustiques comme la veille.

Autant dire qu'on est pas très frais au réveil et qu'on a qu'une hâte : se prendre une douche ! Vite on remballe tout pour prendre le premier ferry de la journée pour que je puisse arriver à temps au boulot. On assiste au lever du soleil sur la plage en roulant : juste WAW. On file sur le ferry, arrêt rapide au McDo pour assouvir les estomacs affamés et nous voilà de retour à Brisbane. J'ai même le temps de prendre une douche avant de m'occuper des filles hihi Quel weekend de rêve !

14

vendredi 19 – jeudi 25 juin

Jours 512 à 518

Dernière semaine à Brisbane déjà !! Les petites françaises ont trouvé une ferme où commencer à travailler ce weekend et sont parties s'y installer. Le covid se dissipant un peu, tout le monde recommence à prendre la route et les adieux se font plus nombreux. Reste plus qu'à déterminer ce que moi je vais faire à partir de la semaine prochaine... J'ai trouvé une ferme qui veut bien m'embaucher mais elle ne m'inspire pas confiance... J'ai la possibilité d'aller faire du volontariat pendant 3 mois mais le bémol c'est que c'est au Victoria dans le froid hivernal. Je continue d'explorer mes options pour plus tard, et je prends la décision de partir en roadtrip pendant 10 jours avec ma copine Alix et Charlotte, une autre française qu'on ne connaît pas mais qu'on a rencontré via les réseaux. Le but est de remonter de Brisbane vers Cairns en longeant la côte est. Le programme me fait rêver et j'ai déjà bien hâte d'y être même si je commence un petit peu à stresser et être nostalgique de ce chapitre Brisbane qui se referme déjà !

Ma semaine avec les petites se déroule comme à la norme et vendredi je vais boire un café avec Laura. Elle me propose de l'accompagner demain avec 3 autres au pairs pour faire un tour en bateau pour aller voir les baleines! Je n'hésite pas à saisir cette chance, je rêve de voir des baleines depuis que je suis dans le Queensland et c'est justement la bonne saison pour les voir. Je profite de mon vendredi pour commencer à rassembler mes affaires et faire le tri afin d'être prête pour l'acti de demain.

Samedi on part donc à 5 nanas jusqu'à Surfers Paradise pour aller voir les baleines ! On se prend une petite pizza sur cette mythique plage de la Gold Coast avant l'heure de rendez-vous. Je fais mes adieux à cette magnifique côte...

Le tour des baleines est incroyable! Je me sens si chanceuse de pouvoir les apercevoir de si près, c'est magique ! Surtout ce n'était pas gagné d'avance : la météo s’annonçait franchement mauvaise et on a aperçu aucune baleine pendant une bonne heure. Heureusement 3 d'entre elles ont montré le bout de leur queue et ne nous ont plus lâchés après. On s'est donc baladés en bateau avec elles avant d'en apercevoir encore d'autres plus loin. Quelle chance et quel spectacle ! Cerise sur le gâteau : on a droit à un superbe coucher de soleil et une jolie vue sur la skyline en revenant sur Surfer's Paradise. Une journée à se mettre des étoiles plein les yeux.

Dimanche on part faire un dernier petit tour en ville avec Alix, on se prend nos petits sushis habituels et un bon dessert. Je part ensuite rejoindre ma famille pour le souper car ils m'invitent au resto pour un bon burger. Comme les filles sont fan de glaces on passe tous ensemble chez le glacier du village en rentrant. Ils m'offrent un carnet de coloriage et des petites boucles d'oreilles pour me remercier. Je suis super touchée et émue que cette expérience touche à sa fin.

Goûter avec Alix et ensuite resto et dessert avec les petites  

Et lundi vient mon dernier jour déjà ! Que ça passe vite mais surtout que c'était chouette ! Je profite de ma journée pour filer au musée que je rêve de voir depuis mon arrivée et qui n'a rouvert que aujourd'hui : chance ! La balade vers le musée me permet de profiter une dernière fois de la vue sur les gratte-ciels que j'aime tant. Je m'arrête pour prendre pleins de photos et profiter encore un peu.

Dernier tour à Brisbane sous le soleil 

Et cette aprem je m'occupe pour la dernière fois des petites. Voilà Brisbane c'est fini, reste le plus grand défi : boucler ma valise ! Il m'en faudrait presque une deuxième à ce stade haha Dernière ligne droite avant de partir demain matin pour aller chercher notre van. Je suis super excitée ! 😀

Je fais mes adieux à mon petit confort avant de reprendre une vie de backpackeuse à valise les prochains jours 😀