Pour rejoindre Brooklyn, nous avons testé plusieurs solutions :
1) La marche à pied
Emprunter les ponts qui traversent l'East River : Brooklyn Bridge à l'aller et Manhattan Bridge au retour. C'est assez long, mais il faut prendre le temps de faire des pauses et d' admirer la vue sur Manhattan et sur East River.
2) Le métro
Le métro nous dépose dans le centre administratif de Brooklyn à la station Borough Hall.
Tout près de là, nous parcourons les rues de Brooklyn Heights bordées de maisons bourgeoises et plantées d'arbres.
Brooklyn Heights Promenade est une longue esplanade qui longe les demeures de ce quartier et offre une vue magnifique sur les gratte-ciel de Manhattan.
En descendant de Brooklyn Heights, il est agréable de se promener dans les parcs et le long des jetées en cours d'aménagement au bord d'East River, puis de passer sous Brooklyn Bridge et de remonter jusqu'au pied de Manhattan Bridge.
Les lieux sont très prisés pour les photos de mariage.
3) Le bus touristique à étage
En faisant le Night Tour avec la société Gray Line, la vue sur les immeubles de Manhattan lors du franchissement de Brooklyn Bridge au coucher du soleil est splendide.
Passé le pont, le bus fait halte côté Brooklyn, le temps de quelques clichés des immeubles qui commencent à s'éclairer sur Manhattan.
4) En métro à nouveau pour venir assister au feu d'artifice.
Le 4 juillet, c'est l'Independence Day, la fête nationale américaine. Mais c'est aussi notre dernier soir à New-York.Nous rejoignons Brooklyn par le métro et gagnons l'esplanade de Brooklyn Heights, endroit idéalement situé pour admirer le feu d'artifice tiré sur East River et finir notre séjour en apothéose.
Si ce récit vous a plu et que vous êtes tenté par l'Ouest des Etats-Unis, alors jetez un œil à mes carnets de voyage sur cette destination :
- Road trip dans l'Ouest américain (2016) --> CLIC
- Sud-Ouest américain - Hors des sentiers battus (2018) --> CLIC
Ou si vous cherchez d'autres destinations --> CLIC
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou à vous abonner à mon blog.
A bientôt pour de nouvelles aventures...😉