Plusieurs belvédères se succèdent le long notre route en corniche qui suit la côte Nord-Ouest.
MIRADOR DEL RIO
Perché à 480 m au-dessus de la mer, le Mirador del Rio (accès payant) domine la Punta de Farlones (pointe nord de l'île). Il a été aménagé par César Manrique et comprend un restaurant. De l'intérieur, nous apercevons par un hublot le volcan de la Corona qui n'est qu'à quelques encablures.
Depuis la terrasse qui donne sur la mer et l'île de la Graciosa, toute proche, la vue est grandiose.
Vue sur l'île de la Graciosa, depuis le Mirador del RioMIRADOR DE NAHUM
500 m au sud, la vue est similaire depuis le Mirador de Nahum. C'est une alternative lorsque le Mirador del Rio est fermé ou pour ceux qui ne voudraient pas en payer l'entrée.
Vue sur l'île de la Graciosa, depuis le Mirador de Nahum MIRADOR DE GUINATE
4 km plus au sud, en bifurquant à droite, nous atteignons le Mirador de Guinate qui offre une perspective différente sur l'île de la Graciosa avec la grande falaise en premier plan.
Vue sur l'île de la Graciosa, depuis le Mirador de Guinate MIRADOR DE LA CALDERA
Une route non revêtue et assez pentue nous mène ensuite jusqu'au Mirador de la Caldera. Du haut de la falaise, une grande brèche s'ouvre sur la mer. Le soleil se couche à l'horizon éclairant derrière nous le flanc du volcan de la Corona et le nuage qui s'accroche à son sommet.
Vue sur la mer et sur le volcan de la Corona depuis le Mirador de la Caldera Dans les jours qui suivent, nous profitons de nos visites au village de Haria (décrit à l'étape 8) pour retourner sur la corniche et découvrir d'autres belvédères situés plus au sud.
MIRADOR RINCON DE HARIA
Pour nous rendre au Mirador Rincon de Haria qui surplombe la grande baie de Famara, nous empruntons depuis Haria une route non revêtue qui traverse un paysage désertique.
Chemin menant au Mirador Rincon de Haria - Vue sur la baie de Famara depuis le miradorMIRADOR RISCO DE FAMARA
En fin de journée, la vue est féerique depuis le Mirador Risco de Famara. Le soleil rasant crée des reflets argentés entre les lignes circulaires formées par les vagues qui se succèdent dans la baie de Famara. Dans l'ombre, on distingue à peine les maisons blanches du village de Caleta de Famara (décrit à l'étape 17). Et dans le lointain, un voile de brume coloré par les derniers rayons du soleil se répand sur la chaîne volcanique.
Vue depuis le Mirador Risco de Famara MIRADOR DE ERMITA DE LAS NIEVES
Vers la chapelle blanche Ermita de las Nieves (600 m), on a également une vue superbe sur la baie de Famara. Sur la crête, à droite, on aperçoit les radars de l'armée de l'air installés sur les Peñas del Chache, point culminant de l'île à 674 m.
Vue depuis le Mirador Ermita de las Nieves MIRADOR CALLE GADIFER DE LA SALLE
En contrebas d'Ermita de las Nieves, nous descendons un chemin de terre jusqu'au Mirador Calle Gadifer de la Salle (440 m), un autre point de vue sur la baie. On voit le chemin de crête qui continue vers la plaine. En voiture, nous n'irons pas plus loin.
Vue depuis le Mirador Calle Gadifer de la Salle