Italie

Les Marches

Urbin (ville natale du peintre Raphaël) et Corinaldo - Découverte d'un riche patrimoine perché sur les collines des Marches.

Mai 2017

France

Le Jura et la région des lacs

Week-end de printemps en camping-car. Un parcours jalonné de belvédères pour admirer les reculées, lacs et cascades du Jura.

Avril 2017

La Bretagne, par les Côtes d'Armor

Flânerie en camping-car le long des côtes bretonnes. En arrière-saison, c'est super !

Septembre 2016

Virée en Alsace

Route des Crêtes, vignobles et villages alsaciens

Août 2016

États-Unis

Roadtrip dans l'ouest américain

3 semaines à travers les grands parcs entre Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. Nous rêvions de ce voyage, mais la réalité est au-delà du rêve !

Mai 201615

Martinique

Martinique

Découverte d'une île enchanteresse

Novembre 2015

Grèce

Grèce - Le tour du Péloponnèse

Longer les côtes grecques en camping-car à son rythme, de plage en plage. Les paysages sont magnifiques. La mer est chaude. Le peuple grec est accueillant. La vie est belle...

Septembre 201515

Vietnam

Vietnam, du nord au sud

Circuit découverte : Hanoï, le delta du Fleuve Rouge et la Baie de Ha Long - Hué et Hoi An - Ho Chi Minh-Ville et le delta du Mékong.

Mai 2015

Turquie

Istanbul

Un monde où se mêlent l'Europe et l'Asie. Mosquées et palais splendides, marchés, rues animées, trafic des bateaux sur le Bosphore et dans la Corne d'Or.

Septembre 2014

Allemagne / Danemark

Danemark

Le tour du Jutland, l'île de Fionie et celle du Sjælland avec Copenhague, un joli pays à visiter l'été en camping-car en suivant les fjords et les côtes de la Mer du Nord et de la Baltique.

Juillet et août 2014

États-Unis

New-York

Nous avons visité New-York en séjournant dans le Connecticut. Pas assez de mots pour décrire cette ville qui nous a séduits. Regardez plutôt les images...

Juin et juillet 2014

Amateur de photos et de voyages. " Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page " Saint Augustin.

Matériel photo

Fujifilm X-T2 : Boîtier hybride acheté en remplacement de mon reflex Nikon D60
Nikon D60 : Reflex qui m'a accompagné pendant des années, mais que j'ai fini par remplacer par un hybride.
+ 2 objectifs