Et d'abord, le Mei Hua Zhuang, qu'est ce que c'est ?
Le Mei Hua Zhuang est un des plus anciens arts martiaux chinois traditionnel. Il a été introduit en Europe en 1994. La pratique de cet art qui combine Bien-être et Maîtrise de soi exclut tout esprit de compétition.
L'esprit du Mei Hua Zhuang fait référence à la fleur de prunier, Meihua, qui représente les valeurs d'unité, de persévérance, de vaillance et de modestie.
Pour en savoir plus, voir le site de l'association européenne : www.meihuazhuang.org
Également, regardez les 2 vidéos ci-dessous : en juin dernier, la 12ème édition du Gala des arts martiaux se tenait à Clamart. Voici la présentation qui en a été faite durant la soirée.
Démonstration et présentation du Mei Hua ZhuangBien qu'enseigné en France depuis 1998, je n'ai découvert le Mei Hua Zhuang que récemment et je m'y exerce depuis bientôt trois ans.
Tous les étés, un stage d'une semaine est organisé. Après la Bretagne en 2017, cela se passait cette année dans l'Aveyron. Près de 50 participants s'y sont retrouvés du 22 au 27 juillet, venant de différents coins de la France et même au delà (Suisse et Israël).
La pratique a eu lieu à Espalion, (essentiellement sur l'esplanade du Foirail au bord du Lot), et à Bozouls.
Au pied du château Calmont d'Olt d'Espalion, avant l'arrivée des visiteurs.Les huit demi-journées de pratique ne m'ont laissé que peu de temps pour découvrir les environs. Cette superbe région regorge de nombreux trésors et il faudrait la parcourir de long en large sans se presser.
Voici quelques lieux visités que j'ai pu apprécier.