Carnet de voyage

Jean in California, 2017-2018

Par
16 étapes
44 commentaires
45 abonnés
Dernière étape postée il y a 866 jours
Par JeanLo
Bonjour à tous ! Je vous présente le carnet dans lequel vous trouverez tout sur mon année en Californie, tels que récits, photos, anecdotes... Je vous laisse donc suivre mes aventures !
Août 2017
48 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 16 mai 2017

Voila donc l'endroit exact ou se déroulera mon année...

je serai la !!! 
2
2
Publié le 1er juin 2017

Weekend du 20-21 mai : derniers briefings et surtout... Remise des fameuses vestes du Rotary ! C'est en portant cette veste qu'un "Exchange Student" peut se faire reconnaître par les gens du club, c'est en quelque sorte notre marque de fabrique 😉

(le reste est ma tenue de ville... Ça n'a aucun rapport avec la veste !)
3
3
Publié le 9 août 2017

Ça y est j'y suis !! Après près de 20h passées dans les avions et les aéroports, je mets enfin le pied en Californie. Les vols furent agréables, en compagnie de gens plus ou moins sympathiques.. Mais le plus long dans cette journée sans fin, ça reste l'attente de 6h à Salt Lake City, pour prendre mon 2eme vol. Bon je suis quand même allé m'acheter quelques trucs à grignoter, la faim se faisait ressentir..

Donc, arrivé à l'aéroport de Fresno, je pensais que seuls les Clayton (ma famille d'accueil) allaient m'attendre, mais il y avait également tous les principaux dirigeants du district ! Ça faisait vraiment plaisir qu'ils soient tous venus, et ils avaient tous l'air super heureux d'être venus.


(Oui, il y avait même la pancarte..)

Les Clayton m'ont donc accompagné chez eux à Kerman, a une demie heure de l'aéroport.

Arrivés chez eux, ils m'ont brièvement fait visiter, ils m'ont montré évidemment leurs multiples frigos et gardes-manger 🙄 , la piscine, et mon ÉNORME lit.

Sinon ils sont vraiment trop mignons, et hyper accueillants, ça fait plaisir


Suite au prochain épisode, see you.

4
4
Publié le 16 août 2017

Voilà maintenant une semaine que je suis pari, et je suis vraiment content de cette première semaine à l'autre bout du monde! J'ai déjà eu le temps de faire tout pleins de trucs, que je vais vous illustrer en photos.

Mais avant ça, j'aimerais un peu parler de quelque chose qui m'est pas mal demandé "comment ça va avec l'anglais"... Bon bah déjà, mon niveau d'anglais n'est pas excellent donc c'est sur que ça ne m'a pas aidé. Cela va de soi. Mais comme mes parents, et frères et sœurs d'accueil sont très compréhensifs, ils font des efforts de leur côté pour parler lentement. On arrive donc à communiquer ensemble. Parfait.

Ils sont marrants parce que parfois, ils me demandent "comment on dit ça en français", et ils essayent tous de le prononcer, et ils galèrent. Très amusant. De même pour mon nom "Lorilleux", qui est pour eux complètement imprononçable. Ça donne un truc du genre "Lauwillou". Excellent.

Sur ce, je vais mettre quelques photos en bazar, et je les commenterais. Bon visionnage.


Pour commencer, une visite ultra rapide de la Clayton's house.

Dans l'ordre : Vue de la rue / Entrée / Cuisine (très important) / Salon / Puis l'extérieur.

Bon évidemment je n'ai pas pris chaque pièce de la maison, mais voilà les principales. Bon la maison n'est pas non plus super grande mais suffisante pour 6. (2 parents, +3 enfants, +la grand mère, qui vit ici).


Alors là c'est le moment où je me rends compte que j'ai pris que dalles de photos, donc je vais mettre celles mises auparavant sur le réseau social Snapchat.



Voilà quelque chose d'intéressant ! (Resto en l'honneur du départ de Chris en Allemagne. Le pauvre.).


Selfie de qualité prit à ce fameux resto.

Cet endroit, où on est allés, pour le dernier repas de Chris aux Etats Unis d'Amérique, s'appelle "Dave & Buster's", c'est un sorte de manger-jouer, où tu peux dîner, boire, un coup, regarder un match sur l'une des 8000 télés, mais également aller jouer, à des jeux tels que course de voitures virtuelle, attrape peluche, ou ce genre de truc qu'on peut trouver en France dans les bowling par exemple.


Le cinéma du centre commercial "River Park", à Fresno.

On est allés au cinéma avec Noah et un de ses potes, pour voir le scary movie Annabelle 2. Très sympa. J'adore ce centre commercial, car il est orné de tout pleins de genre de palmiers comme vous pouvez le voir ci dessus. Nice.


Évidemment, la n'est qu'une petite partie de ce que j'ai fais.. Je vous promet de prendre d'orénavant plus de photos, et meilleurs (grâce au cours "photography" que j'ai choisi).


Sur ce je vais me coucher, car demain il faut que je sois en forme pour ma rentrée !! Eh oui, c'est le grand jour demain ! J'ai hâte mais en même temps je suis un peu nerveux, parce que je vais galèrer à capter ce que disent les profs et ça peut être fatiguant je pense.

J'ai un petit peu visiter le lycée, qui n'es pas très grand par rapport à ce que j'imaginais, donc je devrais m'en sortir !

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, à bientôt, pour vous raconter la High School.

5
5
Publié le 5 septembre 2017

Bonsoir à tous!! Comme promis, je vais vous faire un petit débriefing du lycée, des cours, et de quelques autres petites bricoles.


Donc pour commencer, le lycée:

Ça fait maintenant 3 semaines que j'y suis, et je n'ai vraiment pas eu de mal à m'adapter, à quelques détails prêts..

Donc les cours commencent à 7h55, et ils durent chacun 50min. Les 5 minutes en moins qu'en France font plaisir. On a 4 cours le matin, 35 MINUTES POUR MANGER . . . , et 3 autres cours. Alors bon. Oui ça fait très peu de temps pour manger par rapport au système français, mais "ça va".

Par rapport à mes cours, je les ai choisis quelques jours avant au lycée, mais depuis, mon emploi du temps a changé. Voyez plutôt :

Donc ci-dessus, c'est mon emploi du temps définitif. Quand je dis qu'il a changé, c'est parce que en 4e et 5e cours, j'avais 2h d'anglais "1", donc le niveau débutant. J'étais dans une classe composée de 100% d'Hispanics (sans me compter bien sur), qui ne parlaient quasiment pas anglais.. et comme la prof parlait aussi espagnol, bah moi, pauvre français que j'étais, je me retrouvait entre 2 langues assez "floues" pour moi (à l'époque 😏). J'ai donc préferé demander à changer de classe, parce que bon, apprendre à dire Hello, Goodbye et compagnie, bah voilà quoi. DONC, ils ont réussi à me changer ces 2h d'anglais 1, pour au final avoir: 1h d'anglais 9 (lecture, compréhension écrite, et expression); et également 1h d'espagnol 1.. donc étant donné que j'ai déjà fais 4ans d'espagnol, bah c'est chiant mais ça va. Parce bon j'étais pas non plus une machine en espagnol..

Donc ça c'est pour mes deux premiers cours 😅


En 3e, j'ai choisi "Mariachi", c'est un orchestre mexicain composé de violons, guitare, guitaron (grosse guitare basse), trompettes, et tout le monde chante. Moi j'ai choisi guitar, donc j'apprends à en jouer avec 4 autres.


4e cours : strenght and conditioning, c'est comme muscu, parce que j'ai pour projet de devenir bodybuilder (non).


5e : photography ! C'est le cours qui porte à confusion.. Bah en photography, on apprend...À prendre des photos lol. En plus c'est vrai, mais on apprend surtout à se servir d'une appareil photo, à se servir du focus, régler l'ISO, ou d'autre bricoles dans ce genre. Et pour s'entraîner, on a à notre disposition des super appareils photo Canon®, parceque oui, j'ai l'impression que le lycée est pété de thunes. Bon on a un appareil pour deux hein, faut pas déconner.


6e : Economy. Sympa.


7e : Math. Pour l'instant ça va, c'est pas suuuper dur, mais ça va très vite, donc ça ne serai pas anormal que je décroche un petit peu..


Sinon le lycée, c'est pas du tout ce que j'imaginais, genre gros bâtiments, avec des énormes couloirs pleins de casiers.. pas du tout, ce lycée est pas comme les autres, en fait c'est pleins de salles, un peu comme des gros préfas, alignés, et rangés dans un grand espace. Les bâtiments sont donc très étendus, tout comme ceux de la ville d'ailleurs. Tout est très large, c'est ouf ! (Même les habitants lol).

Et ya un truc chiant au lycée, (oui, 1), c'est que, comme il fait 8000° à l'extérieur, bah ils mettent la climatisation à fond les ballons, et donc il fait plutôt très froid dans les salles... Donc oui, j'ai quand même reussi à attraper un RHUME en Californie . . . J'étais donc un peu malade hier, mais pas de problèmes.


Après les cours, tout les jours, on a sport (que pour ceux qui l'ont choisi) Donc pour la première saison, j'ai choisi cross country (comme les cross en France quoi). Et franchement c'est des malades 😱 Bon bah déjà entraînement tout les jours, souvent avec autour de 35-37°, et surtout ils y vont pas qu'à moitié quoi.

Le pire c'est que comme la semaine dernière, il faisait trop chaud l'après midi (plus de 40°), on devait s'entraîner tout les matins avant les cours, donc levé à 5h30, et entraînement à 6h! Très intense! Mais un peu dégouté parce que j'ai fais un mauvais score à une course qui a eu lieu samedi dernier.. mais bon. On continue de s'entraîner!


La place principale du lycée, et les bâtiment des sport, et le bâtiment "multi-usages. Pour l'instant j'ai que ça


Ici, quelques plats typiques que je peut avoir, les meilleurs étant surtout réservés pour les dîners.

Alors oui, je ne mange pas beaucoup de légumes . . . Mais ça va.

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup parlé des multiples chose que j'ai faites, des sorties, fêtes, mais je vous réserve un épisode spécial pour bientôt.


Sur ce bonne rentrée à tous, n'hésitez pas à me raconter, car j'avoue que j'ai un peu la flemme de demander à tout le monde..


À une prochaine 😎

6
6
Publié le 18 septembre 2017

Oui je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, mais c'est pas grave.

Bon je sais pas trop par quoi commencer, donc je vais premièrement vous raconter mon weekend près de Los Angeles!

Donc vendredi dernier on est partis au beau matin avec l'équipe de coureurs du lycée (les 7 meilleurs), pour une course le soir opposant au moins 20 lycées de la région. On était donc 7 garçons et 7 filles du lycée, qui sont ducoup parmi mes bons amis au lycée!

Donc après 5h de route dans nos van Chevrolet, on arrive à l'hôtel, et, ayant quelques heures avant la course, on a eu le temps de se reposer, faire une petite sieste, faire un saut dans la piscine...

Une fois arrivés sur place, je commence un peu à avoir le trac, en voyant les dizaines de school bus, et le nombre fou de coureurs présents à l'événement... Ça faisait peur..

On avait pas mal de temps avant la course, donc on a eu le temps de faire un petit tour, faire un petit repérage. Le terrain était complètement plat, ce qui n'est point déplaisant pour un coureur.

Donc la course faisait elle 3 miles (4800m), c'était donc très rapide. Parce que oui, 3 miles là bas c'est court.. c'est vraiment partit super vite, vous me direz c'est normal pour un départ, mais c'est ce que je pensais aussi, mais ça a continuer à la même allure toute la course!! Je n'est jamais été aussi rapide sur la distance, je suis donc très content de ma course, que j'ai donc finis en 16'49". Je fais 59e/116, et notre équipe de gars fait 6/17. Et pour les connaisseurs, sur ce 4800m, le premier finit en 14'52" (😱), et le dernier en 20'08", autant vous dire que le niveau est vraiment élevé.

Voilà l'équipe ! (Les médailles étaient données à tout le top 100)...

Donc après ça, retour à l'hôtel, manger, repos, jeux...

Le lendemain matin, on s'est levé tôt pour aller s'entraîner dans des côtes, ont a fait un parcours de 8km dans les côtes, très intense!


Alors je sais pas pourquoi, mais on est restés à l'hôtel jusqu'au lendemain matin (donc 2 nuits en tout), on a donc eu tout le samedi après midi à (presque) rien faire, alors qu'on aurait pu faire un tour à Los Angeles, (moins d'une heure de route), ou quelque chose de sympa quoi. Mais bon, on a quand même passé des supers moments, une certaine complicité s'est créée entre les gars de l'équipe, et c'est cool.

Donc départ le dimanche matin, RAS.

Maintenant, le weekend avec les autres étudiants d'échanges!

Le weekend d'avant, c'était donc le premier weekend où j'ai rencontré tout les autres étudiants d'échanges, de vendredi à dimanche.

On s'est donc retrouvés à Salinas, sur la côte, pour cette premiere rencontre. En tout on est 14 exchange students dans le district 5230, et ils sont vraiment tous super sympa, on s'entend tous très bien, ils sont tous souriant, heureux d'être ici, bref c'est génial. Il y a en tout 12 nationalités! Les voici :

-1 espagnol

-2 bresilienne

-1 argentin

-2 filles belges (don une qui parle francais!!)

-1 thaïlandaise

-1 japonaise

-1 norvégienne

-1 allemand

-1 finlandaise

-1 fille tchèque

-1 Slovakian

Donc oui on est que 5 garcons pour 9 filles mais ca va ! 😏

Nous nous sommes, premièrement tous retrouvés dans une pizzeria pour faire connaissance. Les rotariens (membres du club d'accueil) se sont présentés, et ensuite, chacun du faire une rapide presentation de soi, dans notre langue, puis en anglais.

Petite anecdote: quand je suis arrivés dans la pizzeria, il y avait déjà quelque jeunes qui étaient arrivés, dont la Belge qui parle français, ducoup on a pu parler français, et ça nous a fait vraiment hyper bizzare de parler français, parce que perso, ça faisait pile 1 mois que je n'avais pas parlé français à une réelle personne! On se sentait comme "hors la loi". Excellent.

Le diner finit, des familles d'accueil sont venues nous chercher pour aller dormir (parce que Salinas est a 2h30 de Fresno donc on avait des familles d'accueil que pour le weekend). J'étais avec l'Argentin et un étudiant partit l'année dernière, chez un couple de retraités trop sympas, ont a pas mal parlé avec eux, et ils m'ont racontés qu'ils sont allés assez souvent en France et dans la vallée de la Loire !

Le lendemain, samedi matin, on a eu un petit déjeuné buffet avec tous, puis quelques speechs classiques, les règles...

On est ensuite allés dejeuner dans un restaurant sur le theme du film "Forest Gump", avec vu sur la mer a Monterey! La on a commencé a s'échanger nos pin's et nos cartes personnelles, c'était tres sympa.

Apres le dejeuner on est allés a un aquarium toujours a Monterey, bon rien d'extraordinaire, mais il y a quand même quelques poissons étonnants, comme ces espèces de serpents plantés dans le sol :

Chelou.

Nous nous sommes ensuite séparés en groupe pour aller faire une petite promenade shopping dans Monterey.

Japon, Tahïlande, et Brésil !

Apres ça, la séance de photos tant attendue par les étudiants d'échanges, avec chacun son drapeau respectif, sur une plage a Monterey. Un très bon moment! Ceux qui sont un peu connectés réseaux sociaux, ont déjà du en voir quelques-unes.

Après ça, dernière activité de la journée: pic nique dans un parc, avec un gros buffet, et tous les rotariens, on y'avait de quoi faire du foot, basket, rugby, volley, bref y'avait de quoi s'amuser!!!

Donc ensuite on rentre dans nos familles d'accueil du weekend, on se repose bien, et nos (avec l'Argentin et le rebound) on avait un Jacuzzi! Donc on en a bien profité, et on s'est couchés.

Dernier jour dimanche, on s'est retrouvés a un hotel pour petit-dejeuner, gros buffet, typique américain, un dernier petit briefing, photos, et on a fait une sorte de ronde (la nuit vient a pas de loup, comprendra qui pourra), pour tous se dire aurevoir avant le prochain weekend. 😭

Voilà voilà, je me rend compte que j'ai raconté que 2 trucs mais bon. Je m'organiserai mieux la prochaine fois!

Bonne semaine à tous, a une prochaine 😎


Petite anecdote : Un jour, j'ai proposé à ma famille d'accueil de regarder un film typique français: Intouchables. Bien sur ils étaient partants, on l'a donc regardé en Français sous titré anglais, et ils on adoré!! Doug (mon père d'accueil) m'a même dit que ce film devenait un des ses préférés!!

2e film à voir : Mission Cléopâtre 😇

7
7
Publié le 8 octobre 2017

Bonjour à tous ceux qui on le courage de lire, j'espère premièrement que tout se passe au mieux pour vous, que votre année est bien lancée, et que ça promet pour la suite !

Pour ma part tout se passe et encore au mieux, je suis maintenant devenu un vrai Américain Boy ! Mon adaptation au milieu est quasi-totale on va dire : ) Maintenant, je n'ai plus de problème avec quoi que ce soit, je vie ma vie là bas, j'ai mes petites habitudes, et j'adore !!

Mon anglais se fluentise (les haineux diront que ce mot n'existe pas), je n'ai maintenant presque plus de problèmes à comprendre ce qu'on me dit, et mon expression est vraiment de mieux en mieux !!

Bon alors évidemment depuis la dernière fois j'ai des tas de choses à raconter, mais pour faire le tri, j'ai pris que celles qui étaient dans mes photos Je ferai donc photo, texte, photo, texte... T'a compris le principe.


Bon, je vais pas m'attarder sur la photo, c'est juste moi avec la mascotte du lycée (qui est un de mes amis) à un match de football américain.

Parce que tout les vendredis soir, l'équipe de football américain du lycée dispute un match, dans le lycée, ou dans un autre. J'y vais presque à tous avec ma famille, et c'est à chaque fois un super moment ! Je retrouve mes potes, on achète à manger, on discute, on rigole, et évidemment, on regarde le match (un peu..) !

Et pour manager toute cette ambiance, il y a le band (dans lequel je ne suis pas, j'y reviens après), et les "Cheerleaders" ! Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, c'est comme tout pleins de pom-pom girls qui font une genre de dance synchronisée en criant des slogans. Ce ne sont que des élèves du lycée, qui s'entraînent tout les jours après les cours! (C'est leur sport, comme moi avec le cross country).


Voilà les cheers, en intérieur, et pendant un match.


Cette photo n'est pas super, mais comme vous avez peut-être deviné, c'est un ranch, dans lequel j'ai passé une journée avec quelques autres étudiants d'échanges.

On a étés invités par la chef de ce ranch, qui voulait nous faire découvrir un jour "typique Américain" ! Ils nous ont donc montrés quelques trucs, comme les entraînements au Rodeo, (on a même pu essayé), comment lancer un lassot, et on a même fait un peu de cheval !! Étant réduits en temps, en est restés dans une piste, et on a fait quelques exercices, mais on n'est pas sortis, ce que j'ai trouvé dommage.

Voici celui qui était mon cheval !

Après ça, on a déjeuner, et un des gars du ranch a sorti sa guitare, et à commencé à chanter tout pleins de chansons, des musiques typiques, de la country, et il a même jouer du Joe Dassin ! Parce que il etait originaire de Belgique, donc il parlais français (toujours aussi bizzare de parler français avec quelqu'un en vrai), donc il chantait "Aux Champs Elysées", et je l'ai un peu aidé, connaissant les paroles ; ) .

Je crois que c'est tout pour cette journée, qui était très enrichissante, et pleine de bon moments.


Ici, une photo de moi avec Jackie, une de mes amies, qui m'a invité à sa "Quincianiera"

La quincianiera, c'est une tradition espagnole pour fêter les 15 ans d'une fille, ça représente son passage de l'enfant à l'adulte. C'est donc un assez gros événement, ou on a pu diner, danser, retrouver les copains, etc.

Toute sa famille et tout ses amis son évidemment présents à cet événement.

Chaque salière avait le nom et la date inscrit dessus!

C'était la 2e quincianiera à laquelle j'allais, et y'a un truc qui change des fêtes à la française, c'est la musique! Comme c'est une fête espagnole, c'est de la musique espagnole, et c'est des musiques vachement dansante, et entraînantes, donc c'est très sympa.

Bon ça, ça date, mais en gros un jour, notre entraînent de cross country a été géré par les gars de l'armée, qui avaient pour but de un peu nous faire découvrir leur quotidien.

On s'est donc retrouvés avec tout les coureurs (une trentaine), pour cet entraînement.

Pour ceux qui suivent, c'est toujours la même équipe de 7, ici avec les "Marines".

Pour l'entrainement, on a donc êtes séparés en 3 "squad" (équipe), avec un chef par équipe, et j'ai été désigné chef d'une d'entre elles! Je devait donc motiver les troupes, les aiders, et les pousser à bout!



Certains ont peut être déjà vu cette photos, c'est mon frère d'accueil Noah, et moi, prêts pour la journée avec le theme "Hawaii", pendant la semaine du "Homecoming". Le Homecoming c'est un match de football américain qui a lieu le vendredi, et pour le fêter, des activités sont prévues tout au long de la semaine (FLAC tmtc). Il y avait par exemple des matchs de "fireball" a chaque pause déjeuner, opposant à chaque fois 2 niveau de classe (genre Juniors-seniors, ou Seniors-sophomores). Le fireball, c'est un genre de ballon-prisonnier, avec pleins de ballons, et c'est un peu plus le bazard.

Petite parenthèse qui n'a aucun rapport; au Etats Unis, il y a 4 niveaux au lycée, qui s'appellent dans l'ordre : Freshmen, Sophomore, Juniors, et Seniors. Ce qui correspond à 3e, 2nd, première et terminale. Pour ma part je suis en senior.


Je n'ai pas de photo pour ce que je vais raconter la mais c'est pas grave. Le jour du Homecoming vendredi dernier, a eu lieu le matin, avant les cours un "rally", c'est un moment où les Quarterbacks, les pom-pom girls, Et le band se retrouvent dans le gymnase pour célébrer le Homecoming je crois.. Je faisait partit du band pour ça, parce que j'ai été invité par des amis. On s'est donc levés à 4h, pour se retrouver à 5h avec tout ces gens, pour jouer des morceaux type fanfare, en accompagnement des Cheerleaders, Et tout ça filmé par la chaîne de télé locale.

Bon ça sonne un peu flou je sais, mais ne vous inquiétez pas, c'était pareil pour moi ; )

Ça, c'est une brève photo d'un des "Floats" avant le match, il y a eu un défilé d'énormes camions pour chaque classe, avec un petit numéro, des confettis, des lanceurs de bonbons, je sais pas vraiment à quoi ça sert, mais ça rendait plutôt bien. Pour ceux qui veulent des vidéos, demandez moi en privé.

Pendant la semaine, il y a aussi eu l'élection des Homecoming King, Et homecoming Queen, en gros c'est le roi et la reine pour chaque classe, qui auront le privilège de participer au défilé, par couple. Il y avait dans tout les séniors une quinzaine de candidats, et il se trouve que quelqu'un a signé pour me présenter aux élections (je ne sais même pas qui), mais je n'ai malheureusement pas été élu.

Alors là me voici avant un concert de Mariachi, avec la tenue typique espagnole, et la guitare ; ) , le concert en soi n'était pas ouf, étant donné que c'était une grosse fête catholique en extérieur, il avait donc pleins de bruit, et ça ne rendait pas très bien...

Pour finir, voici encore une photo de l'équipe, à une course ce samedi matin, avec près de 40 équipes (de 7), et 300 coureurs!!

C'est une course de 5000m, (toujours à au même endroit, et même parcours) et j'ai écrasé mon record personnel qui était de 17'51", je suis passé à 17'24"!! Je suis donc vraiment content de ça, sachant que c'est bourré de côtes!!

Prochain objectif : sous les 17!!


Voilà voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, je vous souhaite à tous une bonne continuation !!

8
8
Publié le 14 novembre 2017

Hi everyone!! As you can see, i decided to write this step in English ! So it's maybe going to be shorter, and without as many details as the other steps. I will count how many time i used google translate, and I will tell you guys 😉

So as you can guess, many things happened since the last step... That's why I will tell only the main ones !

First i'm gonna tell you about the second weekend with the exchanges students we had, around the 15th of October I think. It was mostly a service weekend, that's why, during it, we had to plant some trees in a kind of forest or meadow, it was a bit weird. But it was still funny to do that with the exchanges students ! I didn't take pictures over there, because they took our phones, for us to be "disconnected".

After that, as a rest, someone (probably really rich) borrowed us his house to spend the end of the afternoon and the evening. Him and his family weren't there, so we had the house for us (but we couldn't go in the house..) ! Here some pictures from this nice day :

It was a really great day, with a lot of fun, we could go swim, play soccer, football, eat some tacos, talk with the others, and before to leave each others in our host families, we have had the reals americans smores! So, on the following picture, mine is a little bit ugly, but that's the idea!

Then I want to tell you how we celebrated the real Halloween ! We didn't really celebrate it, but we first made our Jack o'Lanterns, and we put them in front of the house ! Let's see :

After making those Jack o'Lanterns with Noah, Lizzy and Doug, I put on a mask, and went next to the main door, to pass out candies to the kids who were "Trick or Treating". It's crazy the number of kids who came rang at the home for candies !

Later, with my whole cross country team, we hanged out for do the Trick or Treats like the kids !

The trick or treats it's a really popular tradition, which is done by almost all the kids of the town (and the immature teenagers like us..) ! I was really shocked by the number of kids in the street !!

Here a picture of me playing during a concert of the mariachi bang of the high-school in which i am :

So, I don't have a lot to say about this picture, we just played at Lizzy's school for "El dia de los Muertos" the equivalent of Halloween in Mexico.

Finally i'll put some pictures from the 2 last weekends spent with my host family in Sierra National forest, and at the Morro Bay's beaches.

So 2 weeks ago, we had a hike in Sierra National forest, it is a very beautiful place.

And now, the pictures from this weekend, at Morro Bay beaches and its big and beautiful rocks.

Here, a picture of my host parents, Christina and Douglas. I didn't talk a lot about them, that's why i will do it a little bit right now.

Christina is teacher in a primary school out of the town, and she sings at the church every Sundays.

Douglas (Doug), works in the food service for the whole district. He is the director of food services, he takes care of a good nutrition for all the students.

Them on the Morro bay's beach 

And finally, with the team, we have the cross country Valley meet next Thursday ! It is the most important day in my year here for the moment. So we are going to race against about 25 teams from the whole central Valley of California. The guys won this meet last year in division IV (over 5), so we are this year in division III (one rank better, and harder). So it's still the same 5000m course, on which my personal best is 17:24. Goal for Thursday : under 17 minutes !

The picture on the left, i'm running with one of my best friends, Ikey. (He actually passed me later in the race..)

Last thing : Since my go back to school the 16th of august, we didn't have holidays yet... The next is in one week, we have 1 week off to celebrate thanksgiving, then 3 weeks school, and after that, 3 weeks off for Christmas !

Here we go, I hope you enjoyed this step, and you have a great year, see you 😀

(I used no more than 3 times google translate for write this step !)

9
9
Publié le 17 décembre 2017

Salut la France!!!

Il est vrai que je n'ai pas écrit grand chose depuis longtemps, mais j'ai un emploi du temps chargé!

Donc comme vous vous en doutez bien, j'ai fait un tout un tas de choses depuis, mais j'ai fait une sélection.

D'abord, quelques mots juste pour vous dire que tout va bien de mon côté, pas de signe d'un éventuel à"homesickness", je plaît toujours autant avec ma première famille d'accueil, que je vais quitter le 21 janvier, pour aller vivre dans les vignes dans la "campagne Californienne" 😉. Donc comme d'hab je met des photos et j'explique un peu ce que j'ai fait!


Premièrement, de la nourriture 😂 Alors j'ai pas beaucoup de photo de ce jour, mais voilà en gros le peu qu'il me reste du vrai Thanksgiving Américain ! Mon père d'accueil Doug a commencé à préparer deux énormes dindes deux jours avant la jour J, ce qui a donné un excellent résultat, vous vous en doutez!

Le jour de Thanksgiving, beaucoup de leur famille sont venus à la maison pour célébrer ça, ils ont donc tous apporter des plats différents, d'où mon assiette bien remplie.


Le lendemain, on a étés invités par des amis de la famille pour une sorte de tradition, qui a pour but de détruire les restes des citrouilles de la veille. On s'est donc retrouvés dans une grande propriété, avec tout plein de matériel de chasse tels que pistolets, fusils, les trucs illégaux en France quoi!





L'ami de la famille est un passionné d'armes depuis longtemps, donc il en a tout un tas, et j'en ai testé nombre d'entre elles!

C'est la première fois que je tirai avec des vrais armes, et c'est vrai que ça fait bizzare! Mais c'est marrant.

Donc en premier on est allés dans une espèce de carrière avec pleins de différentes sortes de cibles (première photo), on pouvait donc choisir notre objectif !

Ensuite (c'est là que ça devient rigolo), on est allé s'installer dans un champ, pour "finir" ces fameuses citrouilles.

Comme vous l'avez deviné, la cible était le gros tas de citrouille disposé (première photo), au milieu duquel on a mis un sachet de genre de dynamite, qui explose au contact de balles de fusils.

Les deux photos montrent un avant/après du tas de citrouille, ça vous donne une idée de la puissance du machin 😂

Ensuite, quelque chose qui m'a beaucoup changé les choses pour moi; le début de la saison de foot. C'est un sport presque nouveau pour moi, donc j'ai beaucoup à apprendre on va dire. Donc cette photo est l'une des rares qu'ils ont réussi à avoir de moi (je suis trop rapide, donc c'est chaud de prendre des photos tu vois), mais faut dire que je joue rarement aussi..

Donc les entraînements de foot, c'est comme le cross country, c'est tout les jours après les cours, et avec à peu près de matchs par semaine en plus! (C'est des oufs)



Enfin, voici 2 photos prises au parc des Sequoias, dans lequel sont les plus grands, et surtout plus larges arbres du monde! Ont est allés là bas avec les étudiants d'échange du district. J'ai vraiment t adoré cette endroit.

Voilà une photo de nous devant le General Sherman, l'arbre le plus large du monde! Avec 83m de haut, il est loin d'être le plus grand..

C'est un peu dommage parce qu'on avait pas le droit de le toucher, mais bon.


Hier ont commencés nos vacances de Noël, qui durent donc 3 semaines! Il était temps, parce que en tout on a eu qu'une semaine avant ça depuis le 16 août! 3 semaines pour souffler un peu, ça fait plaisir.


Voilà voilà, hésite pas à lâcher un com, j'espère que tout se passe bien de l'autre coté du globe, travaillez bien.


A+

10
10
Publié le 7 janvier 2018

Hey! Comme vous le voyez dans le titre cette étape va être focus sur la journée à San Francisco passée avec la famille d'accueil, et les fêtes, surtout.


Alors pour commencer, voici le géant sapin qu'on a acheté pour Noël, taille américaine. Quand je leur ai décrit la taille des sapins en France, ils ont rigolé 😥 Quelque chose qui m'a marqué: on l'a acheté et installé le 10 décembre, et on l'a retiré quelques jours après Noël! Ça m'a marqué parce en France c'est plutôt fin novembre jusqu'à début février quand le sapin commencé à être complètement nu et ridicule. Enfin voilà, un petit détail, mais qui m'a interpellé.

Ensuite, peu être ma meilleure journée au Etats Unis pour l'instant, celle à San Francisco! Depuis que je suis arrivé j'avais une envie folle d'aller là bas, donc mon rêve a été accompli quelques jours avant Noël.

On est donc parti assez tôt le matin, pour profiter un max toute la journée. Après 3h de route,on est arrivé par le Oakland Bay Bridge (un pont), duquel on pouvait déjà avoir un avant-goût de cette magnifique ville.

Première photo de la journée, à partir du "Oakland Bay Bridge"

Après ça, on a traversé la ville pour se rendre au fameux Golden Gate (visible depuis le pont précédent), de l'autre côté de la ville.

Arrivés au Golden Gate, on l'a premièrement traversé en voiture, pour garer la voiture de l'autre côté, et le traverser à la marche!

Le pont, a été construit pendant 4 années, de 1933 à 1937, et fait 2km de long. Donc ça fait fait une longue marche sachant qu'on s'arrêtait pas mal pour prendre des photos ou regarder le paysage!

Voici la vue du Golden Gate

Vue de loin, ou sur une photo, on dirait pas, mais les 2 poteaux qui soutiennent le pont sont vraiment géants! Ils font 230m à partir de la surface de l'eau, donc je dirai 150 à partir du pont. Il y a quelque chose à couper le souffle a propos de ce pont; il y a 1200m entre les 2 poteaux, c'est à dire 1200m suspendu au dessus du vide!

Dernière anecdote moins fun; c'est quand même l'un des endroits du monde duquel sont commis le plus de suicides. Une moyenne de 30 par ans, donc plus de 2 par mois.. Voilà voilà, je parle pas plus et je vous laisse avec quelques photos.

Donc voila la bête, ça m'a vraiment fait tout drôle de le voir en vrai, vu le nombre de photos, fond d'écrans, ou cartes touristiques le montrant!


Juste après cette petite marche, on a prit un bus touristique pour voir les plus beaux quartiers de la ville, et c'est vrai que c'est quand même fabuleux. J'ai été touché par l'originalité de chaque maison, avec chacune une architecture différente. Ce qui est marrant à San Francisco aussi, c'est que on peut rencontrer un peu partout des choses intriguantes, amusantes, ou complètement insolites! Voyez plutôt:

Sur la dernière photo, c'est l'ancienne maison de Jimmy Hendrix!

Le soir, on est allés dans le "Chinatown", le quartier chinois de la ville, (pas de photos qui valent le coup désolé), puis sur la place de l'Union Square (photos ci-dessous), et on a terminé par un peu de shopping, et un dîner au hard Rock café de la ville.

La place de l'Union Square, et mon sandwich au hard Rock café.

Pour ce qui est des fêtes, on les a fêté Noël avec la famille d'accueil, le 24 au soir, et la famille de Christina le 25 au au déjeuner. Tout pleins de cadeaux, évidemment.

Je les ai accompagné sur "Douce nuit" (Silent night) a la guitare, puis on a fait une interprétation trombone / flûte traversière, avec ma sœur d'accueil Lizzy!

On a aussi passé le réveillon ensembles, en faisant des jeux. J'avoue que le genre de grosse soirée française du 31 m'a manqué 😥


Sinon dernièrement, j'ai assisté à mon premier match de basket, qui opposait l'Université de Fresno, contre une autre, c'était pas un très gros match, mais j'ai au moins ou voir à quoi ça ressemble!

Il y a quelques jours, on est allés au zoo de Fresno, bon j'ai pas beaucoup de photos, mais je pense que vous connaissez le principe d'un zoo.

Enfin, pour parler un peu de mon Rotary Club d'accueil, il y quelques mois de cela, ils m'ont offert une "Letterman jacket", et un "Class ring". C'est un peu comme les 2 symboles de l'année de terminale au USA. Le ring (une sorte de grosse bague) est plus pour moi un souvenir, ou une pièce de collection, donc je ne le porte pas, bien évidemment.

Donc voilà la Jacket, et le ring. Sur le dessus du ring "CC", le symbole du cross country, quelque chose qui a été très important pour moi cette année. Et sur le côté, le lion, qui est le symbole du lycée.

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne reprise à tous.


Bye


PS : Je change de famille pour aller vivre chez les viticulteurs à la campagne dans 2 semaines, le dimanche 21 janvier (la famille Nale). C'est pile poil jour pour jour là moitié de mon année 😱

11
11
Publié le 26 février 2018

Hellooooo France!

Me revoilà pour un étape de cette année formidable! J'ai vu que ma dernière étape était au moment des fêtes, donc j'ai pas mal de retard à rattraper.. Je vais vous synthétiser tout ca.

Pour commencer, le dernier weekend que j'ai passé avec les Claytons (ma première famille d'accueil), a commencé avec une petite course en karting avec Doug et Noah le vendredi soir (j'ai pas de photos.....) avant d'aller au spectacle des Harlem Globetrotters!! J'en avais énormément entendu parler avant, et je sais qu'ils passent pas mal en France donc j'ai adorer les voir à Fresno! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une équipe de basket mondialement connue, avec une quinzaine de joueurs qui font tout genre de sketchs, figures, dunks, et blagues tout en jouant un match de basket! (L'autre équipe les laisse gagner, et est ''complice"). Je n'ai pas de photos de ça non plus, il me reste qu'un selfie avec Noah, en attendant le match.

Le jour de mes 18ans, vendredi 19 janvier, mon conseiller du Rotary Club ma emmené à l'improviste dans dans la classe de CM1 de laquelle il s'occupe tout les vendredis. J'ai donc eu la chance de leur parler de la France, de la nourriture de l'école, je leur ai fait des démonstrations de français, ils étaient é-pa-tés. Je tiens à dire que la grande majorité d'entre eux sont déjà bilingues anglais-espagnol, ce qui est quasi normal à Kerman.

Ils était tous éxcités de voir un étranger en vrai, il me posait tout plein de questions du genre "est-ce que vous avez des bonbons la bas" C'était une super expérience!!

Le weekend suivant, qui était donc mon weekend de changement de famille, il y a eu la "winter formal" qui est une soirée dansante organisée par le lycée. Il y en a 3 par ans; celle là; la "Sadie" qui est la semaine prochaine; et la "Prom" qui est le gros bal de fin d'année.

J'ai donc du inviter une fille pour cette soirée, et lui payer l'entrée! (C'est la tradition). Elle s'appelle Gisselle, et est dans ma classe de Mariachi (oui, il y a pas mal de prénoms vieillots là bas, j'en parlerai dans un article bonus).



Le thème de la soirée était Paris, d'où la petite tour Eiffel sur la table..

Donc le jour après cette soirée était mon fameux changement de famille, j'ai du quitter les Clayton, qui m'ont tant appris et aider durant ces 5 mois et demi.. À présent je vis donc chez la famille Nale. C'est une famille de 4 enfants; Hunter (15ns), Hannah (19ans), Cole (21ans), et Caleb (22ans) . Les 3 garçons vivent à la maison, et Hannah est à l'internat de l'Université de Fresno, elle n'est donc à la maison que le weekend. Les parents s'appellent John et Rondi, ils sont extras.

La maison est au milieu de nul part, à 10 minutes de Kerman en conduisant vite. Je suis évidemment toujours à Kerman High school.

Les Nales possèdent une cave à vin (qui n'est pas une cave en l'occurrence, mais je sais pas comment dire en français, on va appeler ça "winery"), qui est placée juste à côté de la maison, c'est une espèces de longue grange de 30m de long, aménagée pour accueillir une centaine de personnes! Elle s'appelle "Ziveli Winery. Cette winery n'est ouverte que le weekend au public, de midi à 17h, et il y a toujours pas mal de monde. Caleb, Cole aident leurs parents à la winery, pour servir le vin, conseiller les clients... Je jette un coup d'œil parfois, mais j'ai l'impression de déranger, donc je préfère rester dans la maison (sachant que je suis mineur, et que j'ai pas le droit de servir du vin, et je vois pas trop comment je pourrai conseiller..)

John est également en possession de pas mal de terres, où il cultive des amandes, des pistaches, des pêches, des raisins... Il a donc pas mal d'employés qu'il gère en permanence, via des milliers de coups de fils.

À la maison, le fonctionnement est assez différent de celui des Clayton; pour les trajets, les repas, les heures de repas, le travail des parents... Le matin c'est soit John, soit Rondi, soit Caleb, soit Cole , qui m'emmène au lycée. Hunter devrait avoir son permis bientôt.. Ça prend pas vraiment plus de temps que quand j'étais chez les Clayton pour aller au lycée, malgré la maison à la campagne.

La fameuse winery, vide, et avec pas mal de clientèle sur la dernière photo!
Un photo de John, Cole, moi, et Caleb, et une autre de Rondi et Hannah. Il m'en manque une de Hunter..

La saison de foot est maintenant finie, et j'ai vraiment apprécié beaucoup plus que ce que je pouvais croire quand j'ai commencé. Je m'attendais pas à créer de si bonne relations dans l'équipe, et à passer de si bon moments avec ces gars.


Voilà les bouilles, et le genre d'ambiance qu'il y avait dans le car pour aller aux match!

Juste une photo du paysage Californien, capturée sur un trajet pour un match, je pense qu'elle vaut la peine, même si ce n'est pas une super photo!..

On sort pas mal pour dîner avec la famille Nale, ils m'ont en entre autre fait manger des sushis pour la première fois de ma vie! J'appréhendais ça plutôt ça mauvais, mais c'est vrai que c'est quand même super bon...😍

Début février, on a eu un weekend avec les autres étudiants d'échange, et les outbounds (Les américains qui partent l'année prochaine), on a donc dû les "tester" dans leur futurs langues d'accueil. Il y en a un qui va en France l'année prochaine, et même en Indre et Loire! (Peut être au lycée Descartes qui sait).

On a passé le weekend à "Carmel" sur la côte ouest, et on s'est même baigné dans l'océan Pacifique!


Les photos dans l'ordre: moi en train de tester le niveau de français du mec qui part en France l'année prochaine; certains des étudiants d'échanges se baladant dans Carmel (une ville pleine de verdure en effet); photo de groupe avec tout les étudiants d'échange, les futurs partant, et les revenants de l'année dernière; ensuite 2 photos de moi et de l'espagnol sprintant dans le Pacifique; et enfin, les 2 brésiliennes, l'espagnol et moi devant un artichauts géant.

Il y a quelques semaines, un gros événement a eu lieu à la winery, des centaines de clients voyageait par toute les wineries se la region, donc beaucoup sont passé par Winery Durant le weekend (513 clients à peu près).

Ils m'ont fait travailler pendant les 2 jours durant lesquels a eu lieu cet événement. J'étais à l'entrée de la grange avec Hannah, chargés de donner des tickets pour les dégustations de vin, mais j'étais également le caissier de la Winery, je prenait en charge toute les commandes ou achats que les gens faisait, et je préparais et mettais en sac les bouteilles pour les donner aux clients juste après avoir comptabilisé l'argent en caisse, ou avec la machine à carte. C'était une expérience de ouf, sachant que c'était le premier job que j'ai eu!

Ensuite, 2 photos des amandiers qui encerclent la maison dans lesquels ont à fait une petite promenade avec des amis de la famille.

Maintenant vous savez à quoi ressemble un amandier.

La semaine dernière, Caleb à fait sa demande en mariage à Jasmine, sa petite amie depuis 3 ans! On a donc eu un super dîner dans un restaurant italien nommé "5" à Fresno. On était une vingtaine de la famille et des amis les plus proche du couple.

Jasmine, Caleb et moi!

Enfin, la saison de piste à commencée il y a quelques semaines, et j'ai eu mes 2 premières compétitions vendredi et samedi dernier! Vendredi j'ai couru un 800m (2'14".......), je suis arrivé 2e de ma série (pas de médaille sachant que ce n'était pas dans les 3 meilleurs temps de la journée). Et samedi c'était une compétition de relais, j'ai donc participé au 4x800m, et au 4x400m, avec 3 gars différents dans chaque équipe. On est arrivés 2e sur 20 sur le 4x800, (le mien en 2'12", un peu mieux), et 3e sur le 4x400, j'ai donc déjà 2 médailles! Dans les 2 course, j'ai couru dernier, "finisher"!

Menant le premier tour du 800m vendredi.
A gauche sont les 3 de l'équipe du 4x800, et à droite les 3 du 4x400!

Ouuuf, j'ai enfin rattrapé mon retard, j'espère ne pas avoir été trop long.. En tout cas je vous souhaite une bonne continuations à tous, à très vite.


👍

12
12
Publié le 19 mars 2018

Salut à tous, sachant que depuis la dernière fois je n'ai pas fais des tonnes de choses (à part des compétitions), je vais écrire un court article juste pour vous dire que tout va bien, la France commence un peu à me manquer quand même, mais sinon la vie est belle, pas de problèmes en Californie (pour moi en tout cas).


Comme vous le savez la saison d'athlétisme a commencé, je me spécialise donc dans le 800m, et le mile américain (1600m). Pour l'instant mes meilleurs temps sont de 2'08" pour le 800m, et 4'52" pour le mile. Pour le 800, je suis à 0.07 secondes de battre le record de mon lycée! (I'll get there, comme ils disent là bas). Je suis aussi dans l'équipe de 4x400 de mon lycée, qui est un relai de 4 fois un tour de piste. C'est un tour de sprint, tour c'est assez nouveau pour moi. Mon meilleur temps est de 57" pour l'instant.


En ce moment C'est plutôt la saison de pluie en Californie (on est probablement dans les fameux "30 jours de pluie par an"), c'est une météo très aléatoire (d'où l'arc en ciel). Il peut faire 25° un jour, 10-12 un autre, et pleuvoir celui d'après... Vivement le chaud été Californien qui ne connait pas les nuages.



La région de Californie dans laquelle je suis est une région très, très agricole. Ce n'est donc pas la Californie à laquelle on pourrait rêver après avoir vu des films, ou des reportages nous montrant les Las Angeles Beaches, ou les magnifiques rues de San Francisco. La où je suis, c'est plus la où les immigrés mexicains sont venus s'installer. La plupart des gens de mon lycée sont au Etats Unis illégalement. (Attention, illégal ne veut pas dire méchant. Pas dans ce cas la). D'où la langue espagnole très utilisée, surtout au lycée. La photo ci-dessus montre donc la vue à partir de la maison de Nale. Viticulteurs oblige, les vignes sont partout.


Je commence à être bien habitué à la campagne Californienne, et après réflexion, c'est vrai que les paysages sont toujours beau, et plus colorés qu'en France. Même si la pollution est relativement présente, ça n'empêche pas d'avoir de beau paysages un peu partout.


Nan j'rigole. C'est juste un photo trouvée sur Google. En revanche, c'est une photo qui a été prise au "Yosemite Park" (qui se dit "Yosémiti"), se trouvant à 3h de route de Kerman! J'ai la chance d'aller là bas en fin d'année, durant mon "Western Safari Tour, ainsi qu'à Hollywood, à Las Vegas, à Disneyland, au Grand Canyon, aux LA Beaches, a Universal Studios et à San Francisco (Merci papa et maman 🙄❤).


Ah oui, un dernier truc; j'ai été choisi parmi les 13 exchange students du district pour faire un speech (en anglais bien sûr) sur qu'est ce que c'est d'être étudiant d'échange, comment ça marche, qu'est ce qui m'a donné envie de le faire, etc. Tout ça devant les Rotariens du district, autant vous dire que ça va faire de l'Assemblée!


Alriiight! I hope that everything's doing good in France, I miss you guys, good luck for this end of year, almost 3 months left for me already!! 🙏

13
13
Publié le 12 mai 2018

Wassuuup! Plus que 1 mois et 22 jours!! Je suis excité de rentrer en France mais en même temps je veux pas partir.. c'est fifty-fifty. J'espère ne pas trop subir la difficile période qui suit le retour en France. Je pense que ça va le faire.

Maintenant je me concentre sur la fin d'année et les nombreux événements qui approchent! Le 31 mais est mon dernier jour d'école officiel, et pour fêter ça, avec tout les terminales du lycée, on va passer la nuit à "6 flags" qui est un des plus gros parc d'attraction au monde! On va être jumelé avec quelques autre lycées, et on revient le lendemain matin. Une semaine après, c'est la graduation, donc la cérémonie avec les robes, et les espèces de chapeaux carrés qu'on peut voir dans les films américains, pour l'obtention du diplôme, l'équivalent du bac ici. La semaine qui précède la cérémonie est "l'entraînement" pour la cérémonie. J'ai une partenaire avec je vais marcher pendant la cérémonie, et apparemment, on a besoin de s'entraîner pour savoir excactement comment marcher, ou aller, quand, etc. La nuit après cette cérémonie, on va dans un autre parc d'attraction, je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est un genre de parc avec des jeux d'eau. C'est un gros truc aussi. C'est organisé, et payé par le lycée de façon à ce que les élèves ne fassent pas de grosses soirées alcoolisée, qui pourrait très vite déraper. De cette façon, on est bien fatigués pour le reste du weekend, on on a pas du tout envie de faire de soirée.

Et 10 jours après ça, je pars pour mon fameux tour de l'ouest des états unis! Ça va durer 16 jours, et ce sera plus ou moins mes derniers instants aux Etats Unis 😯

Voici une photo prise avant la Prom de fin d'année, qui a eu lieu il y a 3 semaines. Ma date s'appelle Diana, et à droite c'est Noah et sa date. On y est allé en '"double date". Avant la prom, on est allé dîner dans un restaurant japonais, qui est un endroit de Teppaniky, c'est un restaurant où ils font le dîner sous nos yeux! J'ai pas de photos, mais c'est vrai que c'est impressionnant la vitesse à laquelle ils cuisinent!

La prom était au zoo de Fresno, qui je trouve était un endroit original pour une soirée, mais l'espace a été bien utilisé. On aurait pu voir les animaux avant la soirée, mais on est arrivé trop tard à cause du dîner.

Il y a 2 semaines, on a eu notre avant dernier weekend avec tout les étudiants d'échange réunis. On est allé à la conférence annuel du district, où ils parlent des projets du Rotary, de la gestion du budget, et ils presentent les étudiants à tout les vieux rotariens.

Ça c'était le samedi matin. L'après midi, on est allés au Yosemite Park! Cette fois ci, la photo ci dessus a été prise par moi! C'est très sympa, on a fait un petite randonnée dans le park, mais c'était plus en voiture, et on s'arrêtait aux plus beaux endroits pour prendre des photos.

On était aussi avec les outbounds, les américains qui partent l'année prochaine.

Le weekend, on était hébergés dans des petites maisons, à "Tanaya Lodge". C'est vraiment super beau la bas, c'est un peu du style du Park de Yosemite. Voyez plutôt:

La saison de piste est finie, et je suis vraiment content de mes résultats. Je suis 2eme de la League (département), sur le 800m avec un temps, et record, de 2:03.84! Je me suis donc qualifié pour les régionaux, qui étaient mercredi dernier, mais j'ai pas bien couru. Du coup je n'arrive que 12e régional sur 800m. Mais par contre j'ai battu le record de mon lycée! (image ci-dessous)

J'espère que le record que j'ai battu ne sera pas battu de si tôt!

Je vous envoie des photos de moi et mes amis en train de courir, dès que j'en ai.


Ce soir avec le Mariachi Band, on a été invités à jouer pour une quincaniera (soirée mexicaine pour les 15ans d'une fille, j'en ai parlé au début de l'année!), et je me suis proposée pour faire un solo! J'interprêterai donc "Besame mucho", en espagnol bien sûr (allez voir sur youtube). J'ai un peu le trac, c'est la première fois que je fais ça!

Je vous enverrai des photos du concert plus tard.


Bonne fin d'année à tous, bizz 😃

14
14
Publié le 22 août 2018

Alors oui, j'ai 3 mois de retard, mais j'avais pleins de trucs à faire. J'ai sélectionné quelques photos qui résumeront très bien ces 2 derniers moi en Californie, sur lesquels je n'ai encore rien dit.

Ces 4 photos montrent un peu plus la Winery des Nales, dans laquelle de nombreux événement ont eu lieu pendant que je résidait chez eux. À chaque fois il y avait un sorte de traiteur chargé de nourrir les visiteurs, avec nourriture Mexicaine, pizza, ou buffet. J'ai pas mal aidé pendant ces événements, que ce soit pour faire le caissier, le serveur, ou juste parler avec les visiteurs!


Un week-end, les Nale m'ont emmené à l'Université de Stanford, qui est l'une des plus prestigieuses du pays. C'est gigantesque, vraiment joli, tous les bâtiments sont ornés de tuiles rouge-orange, ce qui donne un effet vintage; ce que j'ai aussi adoré à Stanford, c'est la présence innombrable d'arbres partout dans le campus! Comme vous pouvez voir sur les photos, la couleur dominante est de loin le vert, c'est très agréable.

Sur la première photo, c'est l'église de l'Université qui est dans la cour principale. Je crois qu'il y a une messe tout les jours mais je suis pas sûr.

Les vélos sont aussi très présents, sachant que c'est immense et qu'il y a ducoup beaucoup de chemins à faire entre chaque cours.

Les photos de haut ont étés prises a partir de la tour "Hoover", 31e président des États-Unis, qui est le seul Président des États-Unis à avoir étudié a Stanford. Il a également fait beaucoup de dons a l'Université après son passage.


La semaine d'après, on est allés à Cayucos, une maison familiale des Nales SUR la plage, (première photo), on y était avec pas mal de membres de la famille du côté de Rondi. En se baladant dans le coin, on est tombé sur une plage d'éléphants de mer, étalés là, bougeant a peine (dernière photo). Je ne m'attendais pas du tout à voir tous ces mammifères étranges, et c'était sympa.


Avant de repartir à Biola, on est passés par Santa Cruz, qui était plus ou moins sur le chemin. Comme on est pas restés très longtemps là bas, on est principalement allés sur le "Border Walk", sur lequel jeux, stands, restaurants étaient a notre disposition.

Sur la dernière photo, on voit les bouilles des Nale, qui, certes, n'ont pas étés beaucoup montrés. Par contre Caleb et Hannah n'étaient pas là.

Les Nale prenaient beaucoup moins de photos que les Clayton, c'est pour ça que les photos des Nale ou avec eux sont en nombre réduit.


Un selfie pris avec (presque) tout les étudiants d'échanges, pendant le weekend d'adieux, qui a eu lieu a peu près 3 semaines avant mon départ. On est allés sur le Shaver Lake, un assez grand lac a côté de Fresno sur lequel on a fait du bateau et du jet ski (j'en ai perdu les super lunettes que je porte sur la première photo... R.I.P. 🙏) (et oui, il se pourrait que le mec qui fait l'imbécile sur la 2e photo ce soit moi...)


Pas longtemps après ce weekend, et avant mon bus trip, on est allés faire une semaine de camping dans la Sequoia National Forest. Avec tous les Nale sauf Hannah, qui était animatrice dans un camps de jeune de mai à août.

On avait 2 tentes, une pour les 4 enfants (première photo) et une plus petite pour les parents. L'endroit était super, et ça faisait un peu camping de luxe, sachant qu'on avait chacun un ÉNORME matelas gonflable, un oreiller, il y avait carrément des bûches allume-feu, bref, tout le matériel nécessaire pour ne pas se casser la tête 😃

On est même allés faire une petite balade dans le coin, qui nous a permis (à Hunter et moi) de se baigner dans un petit bassin de montagne glacial!

Avec Hunter encore, on a pas mal pêché dans un petit ruisseau qui passait juste a côté du campement. Les Nale m'ont même payé le permis de pêche pour 2 jours! Le plus marrant était quand on a attrapé une dizaine de poissons carrément avec nos mains! Ils étaient pleins et se bloquaient contre des rochers, ce qui nous facilitait la tâche pour les attraper! On en a donc mangé pas mal, après les avoir fait cuir dans du papier alu, ce qui ressemblait à ça a la fin. (Dernière photo)


Pour les dernières photos j'ai choisi quelques-unes des rares de moi à la Graduation, qui a eu lieu le 7 juin 2018. Sur la première, je suis avec ma prof d'économie / gouvernement américain. C'était ma prof préférée, toujours souriante, gentille, attentionnée auprès des élèves pour qui la langue native est le français 😃, tout ça en plus d'être une super prof!!

Et sur la deuxième, je venais juste de recevoir mon diplôme, et j'allais me rasseoir au milieu de tous.


Voilà, très prochainement viendra un résumé de mon bus trip, avant de enfin conclure ce blog! 😌

15
15
Publié le 25 septembre 2018

So as I said in the last step, I'm going to make a "quick" summary of my bus trip around the west coast.


June 16th - Burlingame

First meeting with the 40 exchange students that I'm gonna be travelling with for 2 weeks. We had pizzas at the hotel, some trainings, and got to know each other.


June 17th - Camping

So today was pretty much an actual "bus trip". We've left the hotel at 8am and we got to the camping place at around 3pm. So we're staying at a camping place for the next 4 days that we spend in the LA area. It's a nice place, with a pool, and a lot of grass to play any ball games, frisbee, or to eat. Sorry I screwed up, I haven't taken any pictures today though... But it's ok. Tomorrow we're going to Disneyland LA, and I'll take a lot of pictures there for sure.


June 18th - Disneyland

Today was Disneyland. We've been there from 9am to midnight. It was super tiring. The rides are really well made, it looks super real. And we had some "fast pass" so we didn't have to wait too much in certain lines. I'm actually too tired to talk about every single ride, but they're good trust me.


June 19th - Venice beach

Sooo today we went to 2 beaches by LA: Venice beach and Santa Monica beach. We swam in both of them, and the water was actually pretty warm, and the waves were huge. That was really "paradisiaque"; the palm trees, the soft sand, the cute girls, the musicians, the thousands of stores... I feel like we haven't spent enough time there though. Then we went to the famous Hollywood sign! I'm glad I got to see it, but except that I don't know if it was worth it since the sign was suuuper far away as you can see on the picture... Anyway that was a great day again, tomorrow we're going to Universal Studios!


June 20th - Universal Studios

Today was the best day so far! I think Universal Studios is even better than Disneyland... Everything is super well made and what I was all the little details onto the buildings and in the rides, that made it even more real. So with my friends we've done to a lot of rides, or 3D short film from movies or TV Shows: Harry Potter, The Walking dead, Minions rides, Mommies, Jurassic Park, Simpson, Kumpfu Panda. Before all of this, we stayed all together to take the "Studios tour". We were in a little train, and a guy was talking about the buildings we would see, what was done in them, and what movies had been made there. That was impressive because a lot of movies have actually been made there, for example a scene from "Back to the future" has been taken there (first picture). On the second picture they were actually filming a movie, so we had to be quiet (probably a western cowboys movie). The guy told us that all the facades that were there can be adaptated, changed, according to the time period of the movie filmed, Je me coucherai moins bête ce soir. Voilà, i try to make it short, tomorrow, it LA downtown, and some museums!


June 21st - Hollywood boulevard

Today we went to the Hollywood Boulevard in LA downtown. It was really nice, there were cheap stores, and nice buildings but it was still not as good as what I was expecting. The street isn't that long and obviously, a looot of cars drive through the Boulevard. We've seen the famous Hollywood stars, and the celebrities' hands and feet prints, that was impressive to see in real! Tomorrow we're gonna be travelling to the Grand Canyon almost all day. I'll be waking up at 4am to go on a little run with some friends!


From June 22nd to June 25th - Grand Canyon

Hello! So I know, I haven't written any step for 2 days (3?), but obviously I have an excuse, there wasn't any service where we were staying at in the Grand Canyon park. So I'll summarize most of what happened those three days. So we got to the camp site on Friday evening, had diner, had fun, and went to bed pretty early, because the day after, if we wanted to, we could wake up at 4 to go on a little hike to see the sun rise at the Grand canyon. The Grand canyon was only 20 minutes away from the camp site, so it wasn't that big of a hike. My phone was actually dead, so I do not really good pictures of it.. It was gorgeous though. On Sunday, we did a big hike called "Indian Garden", we went down to the bottom of the Grand canyon in 2h22 for 11km. The way there was the way down, and the way back was the way up, which didn't make sense. It was a pretty hard hike, I was walking in the head group with one of our chaperons (the people who take care of us), he is a runner and has a record of 2h40 on the marathon (that is super super super fast). Over all, the hike was about 23km kind, which we did in 5h58min. So I threw so pictures above, taken throughout the hike, they aren't really in order, but they are still nice! So today Monday, we just packed up our tents, and left for Las Vegas where we're spending one night at "Excalibur" hotel! Voilà voilà


June 26th - Las Vegas

Las Vegas was super nice, we rented a Party Bus in the night, but I didn't like it that much. I think this city is just a waste of money. I still got to see the Eiffel tower, which is really well made, the Liberty Statue, and the castle in the pictures is the hotel we stayed at the "Excalibur".


June 27th to June 30th - Yosemite national park

Yosemite was so fun! We've been staying at some tent cabins of 4-5 persons, we were located at the bottom of the mountains. I did a hike named "Panorama" which was pretty much a view of all Yosemite. What I really enjoyed in Yosemite is the freedom that we had: we could go and walk with our friends on our owns, go to the Yosemite stores, swim at the river... All we need to have fun.


July 1st - Burlingame

Here we are, back at our hotel in San Francisco. We've had a farewell diner, party, and a last night with all of us.

16
16
Publié le 14 octobre 2018

Pour conclure ce carnet de voyage, j'aimerais remercier les personnes qui ont été les plus importantes pour moi durant cette année de folie.


Tout d'abord merci au Rotary Club de Tours centre, maintenant présidé par Chantal Deilgat, qui a rendu tout ça possible grâce à son énergie et sa motivation.


Ensuite, évidemment le Rotary Club de Kerman, qui m'a suivi tout au long de l'année, m'a fait faire de nombreuses activités, et bien-sûr m'a sponsorisé. Merci à mon conseiller Robert Frausto, Mark Ruiz, président du club durant mon échange, Troy Brooks, Doug Arnold, Peter Golombek, et tous les autres rotariens.


Un énorme merci à mes 2 familles d'accueil, la famille Clayton et la famille Nale. Leur rôle n'était pas vraiment le même, sachant que j'étais avec les Clayton en premier, c'était donc à eux de en quelques sortes m'initier a la vie américaine, me faire découvrir la région, et m'apprendre l'anglais évidemment. Merci donc à Douglas, Christina, Chris, Noah et Lizzy (Elizabeth) Clayton.

J'ai donc changé de famille en janvier, et suis allé chez les Nale dans la campagne, entouré des vignes. Une atmosphère complètement différente, bien que très sympathique. Les Nale m'ont beaucoup emmenné au restaurant, m'ont fait sortir pas mal, et m'ont initié à l'œnologie! 1000 mercis à John, Rondi, Caleb, Cole, Hannah et Hunter Nale (Mais aussi Jasmine la fiancée de Caleb!)


Le sport à été l'une des choses les plus importantes pour moi cette année, et ça n'aurait pas prit tant d'importance sans tout les amis que je me suis fait, que ce soit avec les cross, le foot, ou l'athlétisme. Je ne les remercierais jamais assez d'avoir rendu mon année aussi remplie. Merci donc à José Mosqueda, Kristian Robles, Asim Wahab, Ahsan Wahab, Sergio Velasquez, Ikey Torrez, Anthony Castro, Leonell Cerrillo, Christian Santana, Arturo Ledezma, Cholo (Jesus) Robles, Jackie García, Lexie Garcia, Kyana Melgoza, Arisandy Melgarejo, Emily Martinez, Blanca Segovia, Angel Plascencia, Gurpaul Dhaliwal, Jacob Vallejo, Chuyito (Jesus Arambula), Antonio Mosqueda.

Mais également mes amis du lycée: Diana Batres, David Cantor, Gisselle Cruz Garibay, Yvette Esquivel, Itzel Ramírez, Makayla Delgado, Jake, Jailine Pulido, Samuel González, Janessa Ramos, Cody McDonald, Matthew Stith.

Mes coachs et profs, qui ont étés toujours à l'écoute d'un français ignorant: Alfonso Pacheco (coach), Angelica Boyd (Prof d'économie), David Backoldin (Photo), Steve Nance (Mariachi/Jazz Band), coach Martinez, coach Fregoso, coach Stefano (muscu), Miss Ledezma (Anglais).


Enfin, merci à mes potes du Western Safari tour: Maurus et Stas.