On vérifie une dernière fois que rien n'a été oublié, on charge les valises dans le bus, un dernier bisou à papa ou maman, on attache sa ceinture et ça y est on est parti. En route pour Cadouin !


Après deux heures de bus, il est temps de faire la pause sur une aire d'autoroute près de Périgueux.





Nous arrivons enfin à Cadouin. Il faut vider le bus et se diriger vers l'auberge de jeunesse où nous sommes logés. Enfin, on peut pique-niquer.







Il est temps de visiter l'église et de profiter du calme du cloître. Les moines faisaient voeux de silence, c'est plus difficile pour nos élèves...
Les animatrices de l'auberge de jeunesse nous font découvrir Cadouin depuis les jardins en terrasse créés par les moines au moyen-âge. Le paysage est superbe et ...il fait beau.
Le goûter est le bienvenu et certains en profitent pour se défouler dans l'espace vert de l'abbaye. 17h30, il est temps de procéder à l'installation dans les chambres puis de pouvoir enfin récupérer le portable : " Allo, papa, Allo maman ..."
Poulet-frites pour le premier soir. On n'est pas traité comme des moines mais ...comme des rois. Pour digérer, un ballon prisonnier profs-élèves de haut niveau est organisé. 21h30, direction la douche et au lit. La nuit tombe, le programme de demain est chargé.
Le programme du séjour s'adapte en fonction de la météo. Beau soleil annoncé pour demain donc ce sera canoë et visite du château de Castelnaud. Ce matin, le ciel est couvert. Ce sera randonnée d'orientation pour tous. Des averses sont à craindre dans l'après-midi donc on fait l'atelier sculpture qui se déroule à l'abri.
Nos artistes en herbe à l'oeuvre.
Par miracle, on passe entre les gouttes depuis ce midi. Une fois le repas fini, on attaque le match retour Profs-élèves au ballon prisonnier.
Ce matin, c'est le grand déménagement. Après le petit-déjeuner, chacun doit ranger ses affaires et laisser place nette dans les chambres. Nous quittons Cadouin pour rejoindre le pied du château de Castelnaud. Les 5A vont grimper jusqu'au château pour le visiter alors que les 5C rejoignent à pied les rives de la Dordogne pour la sortie canoë. Tout le monde se retrouvera au bus à midi pour le pique-nique et dés 13h30, on inverse.
Un peu plus large et un plus de courant que sur la Charente : la Dordogne.
Pas facile de prendre d'assaut le château, ça grimpe. La récompense est tout en haut : le magnifique château et une vue à couper le souffle.
Vous souhaitez suivre ce voyage ?
Recevez un e-mail à chaque fois que JeanLartautJarnac publie une nouvelle étape !
À propos du pays traversé lors du voyage
Comme JeanLartautJarnac, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.
MyAtlas va bientôt passer en maintenance !
À la prochaine heure pile (5h, heure de Paris), MyAtlas sera coupé pour une durée de 15 minutes pour une maintenance.
Toute l'équipe vous remercie pour votre patience.